Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

rencontre sympa entre forumeurs toulousains, hier soir

Message » 16 Fév 2006 16:20

Salut,
Hier soir, se sont rencontrés chez Wincoach, Fredo31, Arno31 et moi, pour une petite écoute hifi (le système de Wincoach est correct. :mdr: ), quelques tests de lecteurs DVD et enfin le meilleur pour la fin, des nouilles bolognaises faite maison!! :P
Wouah.

Fredo, on attend les photos! :wink:
Dernière édition par Fafa le 16 Fév 2006 16:38, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 16 Fév 2006 16:26

On a ouvert un post en même temps!!!!!!
:o

Bon po grave...

Voici les photos! :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

C'était bien cool en tous les cas!
Fredo31
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • offline

Message » 16 Fév 2006 16:28

roh Fafa la kaira!
ledoodz
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 27 Juil 2004 11:29
Localisation: GT : Mister Kia
  • offline

Message » 16 Fév 2006 16:28

Bon, en test, on a écouté du CD et du SACD sur les JMR Offrande de Wincoach, que j'adore toujours autant.
J'apprécie vraiment le naturel et la précision du son.
C'est criant de réalisme,.... même si je n'ai jamais écouté tous ces instruments en "vrai" (on en a d'ailleurs discuté).
Mais ce qui compte, justement, c'est de prendre du plaisir, et là, c'était le cas! :P

En tout cas, ça me fait toujours préflechir à l'évolution de mon matériel et je pense qu'en hifi (mais je peux me tromper) les points les plus importants sont la source et les enceintes (après les cables bien sûr! :mdr: ).
La partie amplification est importante, bien sûr, mais je ne pense pas que ce soit ça le plus dur à "trouver".

On a fait également des écoutes casque, avec un ampli à tube, et donc bien sûr des écoutes de tubes différents.
Le tube, c'est bien... mais faut trouver les bons. :wink:
Un peu comme les cables! :mdr:

En video, on a testé le tout nouveau Philips 9000S en YUV PS, que j'ai vraiment bien apprécié.
Image nette, précise, coloré, pas de défaut de compression gênant... Vraiment une bonne platine, surtout compte tenu de son prix.

On a ensuite testé ma Pio575 dans les mêmes conditions.
Pour une platine à 150€ prix public, on en a vraiment pour son argent. La seule grosse différence avec la Philips 9000S se situe sur le piqué de l'image, moins fin sur la 575.

On a ensuite branchée une vieille Pio737, ancienne haut de gamme.
Force est de constater que depuis, on a fait des progrès sur les convertisseurs video. Cependant, elle s'en sort bien également.
A noter, en revanche, que le désentrelacement était alors effectué par le VP. Mais bon, sur une source "film", c'est pas trop gênant.

C'était une soirée très sympa à renouveler. :P
Dernière édition par Fafa le 16 Fév 2006 16:36, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 16 Fév 2006 16:29

ledoodz a écrit:roh Fafa la kaira!
Ouaip, Yo! :mdr:
Je m'étais un peu habillé racaille effectivement!
Ce sont mes derniers cadeaux de ma Môman! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 16 Fév 2006 16:32

Sur mes photos, j'ai un gros nez rouge!! :o C'est assez hallucinant. L'est nul ton nouvel APN, Wincoach!! :mdr:

Bon, je précise que ce n'est pas dû à la boisson mais à un coup de soleil de ma semaine de ski! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 16 Fév 2006 16:39

Ma Maman, qui vient de voir les photos, trouve que Fredo fait tout gamin! :mdr:
Et toc, ça t'apprendra! :lol:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 16 Fév 2006 16:43

Celui qui s'en sort bien, c'est Wincoach: il n'est pas sur les photos!! C'est ça de faire mumuse avec son nouveau joujou :wink:
Mais on t'aura au prochain coup: on viendra avec le notre :mdr:

Soirée vraiment agréable comme le disait Fafa. Je vais répéter les mêmes choses que lui si je me mets à faire un CR, il a bien résumé les choses. J'ai bien aimé aussi la nouvelle Philips même si ça fait un peu "fête foraine" sur la face avant.

Pour la partie son, là j'ai eu des frissons c'est clair. L'association JMR/Marantz/Vecteur fait vraiment sensation et je me suis même surpris en découvrant que les quelques CD que j'ai porté hier soir étaient finalement très mal enregistrés sous exploitant gravement son installation qui franchement a un potentiel énorme.

Il nous a fait écouter un truc (j'ai oublié le nom) où on se croyait littéralement avec l'gars qui jouait sa musique. On l'entendait respirer comme si on était avec lui, bluffant!
Limite envie de lui donner un mouchoir pour qu'il se nettoie le pif!!! :mdr:

Vraiment un excellent moment à renouveler... :wink:
Fredo31
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • offline

Message » 16 Fév 2006 16:46

fafa.dudu a écrit:Ma Maman, qui vient de voir les photos, trouve que Fredo fait tout gamin! :mdr:
Et toc, ça t'apprendra! :lol:


Bonjour Maman Dudu :wink:

Bah...c'est pas la première fois qu'on me dit ça!
Je fais un peu moins que mon âge il parait...

Ca me permet de rester encore un peu jeunz!!!!! :mdr:
Fredo31
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • offline

Message » 16 Fév 2006 16:51

Qui c'est-y qui fait plus jeune que son age 8) 8) 8) ?
:mdr: :mdr:

Très agréable soirée effectivement... :wink:

J'ai pu faire joujou avec mon tout nouveau Dynax 5D pendant que les jeunes testaient le matos... :mdr:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Fév 2006 16:56

Faudra que tu actives la fonction "anti-nez rouge" la prochaine fois! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 16 Fév 2006 16:57

wincoach a écrit:Qui c'est-y qui fait plus jeune que son age 8) 8) 8) ?
:mdr: :mdr:

Très agréable soirée effectivement... :wink:

J'ai pu faire joujou avec mon tout nouveau Dynax 5D pendant que les jeunes testaient le matos... :mdr:


Ca y est, le "doyen" va se la péter maintenant!!
:mdr:

C'est ton appareil qui me fait paraitre plus jeune c'est tout!!! :wink:
Fredo31
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • offline

Message » 16 Fév 2006 17:01

euh, pour les rencontres, normalement, on mets des posts....avant :evil:

:lol:

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13127
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 16 Fév 2006 17:04

Fredo31 a écrit:Celui qui s'en sort bien, c'est Wincoach: il n'est pas sur les photos!! C'est ça de faire mumuse avec son nouveau joujou :wink:
Mais on t'aura au prochain coup: on viendra avec le notre :mdr:


Aucun de vous trois n'avait de portable sur lui ???? :o
(N'est-ce pas, Arnaud !!! :roll: :roll: :lol: )
christelle 31
 
Messages: 7791
Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
Localisation: Toulouse, Occitanie
  • offline

Message » 16 Fév 2006 17:04

fafa.dudu a écrit:Faudra que tu actives la fonction "anti-nez rouge" la prochaine fois! :mdr:


Et la fonction "rides" pour que je fasse mon âge!!! :mdr:
Fredo31
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • offline


Retourner vers Occitanie

 
  • Articles en relation
    Dernier message