Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Brindav, cancionero, Kubala, oliver92, Vynz100, Wifiman, yoyoman et 203 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Lavardin - c'est magique ?

Message » 16 Fév 2006 17:45

Hello,

Je viens de me taper à peu près tout ce qui a été écrit sur le web sur les amplis Lavardin ...
recherche sur le forum, site web du constructeur, revue HiFi et autres CR et je suis assez partagé.

voila la bête mysterieuse :mdr:
Image

Comment m'expliquer :roll:

Je suis étonné de l'enthousiasme autour des écoute de ces amplis, je ne crois pas que ce soit contestable, manifestement ca sonne divinement bien.

Mais en fait, ... je suis assez frileux sur tout ce qui est écrit sur leur site :

    "C'est ce qui permet aux amplificateurs Lavardin Technologies de dépasser en musicalité et en poésie les meilleurs amplificateurs à tubes (même les meilleurs "single-end monotriode"), "

    " c'est complètement fou. "

    "Le Lavardin Model IS est un appareil hors du commun."

    "Notre but était clairement de réaliser le meilleur amplificateur au monde et tout semble indiquer que nous avons probablement réussi" :o

    On peut lire aussi que leur 35 watt atomise un 200 watt et qu'ils ont tout simplement revolutionné la HiFi.
    Ou encore que Lavardin c'est un peu comme la grande innovation attendue depuis 30 ans

    bref ... le messie est arrivé (ca c'est de moi :wink:)



Je trouve la réclame un poil trop orgueilleuse :o
je trouve qu'ils en font trop et ca me rend frileux. Leur site web est tout simplement hallucinant, et presque déroutant.
(et pas une photo sur l'interieur des amplis.)

alors de 2 choses l'une soit il y a des gens qui ont été voir au fond des choses et y ont trouvé à redire.
Dans ce cas là qu'ils se manifestent :mdr:

Soit effectivement, c'est tout simplement magique 8)
... mais alors pourquoi est ce si rare ?
(certes il y a le prix mais ... il y a ici et ailleurs des configs dans les même prix je suppose)

Alors ? c'est quoi le mystère ? :o
John Smith
 
Messages: 600
Inscription Forum: 17 Déc 2005 12:40
  • offline

Message » 16 Fév 2006 17:46

sait pas mais c'est très cher :mdr:
Kraken
 
Messages: 915
Inscription Forum: 09 Mar 2004 16:35
Localisation: 94
  • offline

Message » 16 Fév 2006 17:50

Kraken a écrit:sait pas mais c'est très cher :mdr:


Oui mais le modèle IS est à 2000 euro et il atomise tout ce qui existe (sauf les Lavardin plus cher bien sur)
Enfin, je pousse un peu mais en gros le raisonement c'est justement que ce n'est pas cher tellement c'est extraordinaire :mdr:
John Smith
 
Messages: 600
Inscription Forum: 17 Déc 2005 12:40
  • offline

Lavardin

Message » 16 Fév 2006 18:07

Même pas vrai, pour atomiser les autres, il lui faut le cable d'alim Lavardin à 500€ :mdr:
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 16 Fév 2006 18:21

John Smith a écrit:Hello,

Je viens de me taper à peu près tout ce qui a été écrit sur le web sur les amplis Lavardin ...
recherche sur le forum, site web du constructeur, revue HiFi et autres CR et je suis assez partagé.

voila la bête mysterieuse :mdr:
Image

Comment m'expliquer :roll:

Je suis étonné de l'enthousiasme autour des écoute de ces amplis, je ne crois pas que ce soit contestable, manifestement ca sonne divinement bien.

Mais en fait, ... je suis assez frileux sur tout ce qui est écrit sur leur site :

    "C'est ce qui permet aux amplificateurs Lavardin Technologies de dépasser en musicalité et en poésie les meilleurs amplificateurs à tubes (même les meilleurs "single-end monotriode"), "

    " c'est complètement fou. "

    "Le Lavardin Model IS est un appareil hors du commun."

    "Notre but était clairement de réaliser le meilleur amplificateur au monde et tout semble indiquer que nous avons probablement réussi" :o

    On peut lire aussi que leur 35 watt atomise un 200 watt et qu'ils ont tout simplement revolutionné la HiFi.
    Ou encore que Lavardin c'est un peu comme la grande innovation attendue depuis 30 ans

    bref ... le messie est arrivé (ca c'est de moi :wink:)


Je trouve la réclame un poil trop orgueilleuse :o
je trouve qu'ils en font trop et ca me rend frileux. Leur site web est tout simplement hallucinant, et presque déroutant.
(et pas une photo sur l'interieur des amplis.)

alors de 2 choses l'une soit il y a des gens qui ont été voir au fond des choses et y ont trouvé à redire.
Dans ce cas là qu'ils se manifestent :mdr:

Soit effectivement, c'est tout simplement magique 8)
... mais alors pourquoi est ce si rare ?
(certes il y a le prix mais ... il y a ici et ailleurs des configs dans les même prix je suppose)

Alors ? c'est quoi le mystère ? :o


Pour ma part,j'adore Lavardin,essaie de t'en faire préter un et tu comprendras...pour ma part,j'ai trouvé encore meiux que Lavardin mais c'est plus cher encore...donc j'économise car j'ai trouvé chaussure à mon pieds !!!.Si je n'avais pas connu et acheté mon préamp Sierra et prochainement un bloc Sierra,j'aurai acheté un IT en intégré...
Gemballa
 
Messages: 1220
Inscription Forum: 31 Déc 2002 0:49
Localisation: ile de France
  • offline

Message » 16 Fév 2006 18:24

dgohyeres a écrit:Même pas vrai, pour atomiser les autres, il lui faut le cable d'alim Lavardin à 500€ :mdr:


heu .. c'est vrai ? :-?
John Smith
 
Messages: 600
Inscription Forum: 17 Déc 2005 12:40
  • offline

Message » 16 Fév 2006 18:27

Gemballa a écrit:Pour ma part,j'adore Lavardin,essaie de t'en faire préter un et tu comprendras...

Donc l'écoute est vraiment extraordinaire ?
Tu l'a comparé à quoi ?

Gemballa a écrit:pour ma part,j'ai trouvé encore meiux que Lavardin mais c'est plus cher encore...donc j'économise car j'ai trouvé chaussure à mon pieds !!!.Si je n'avais pas connu et acheté mon préamp Sierra et prochainement un bloc Sierra,j'aurai acheté un IT en intégré...


Mieux que Lavardin ? c'est quoi ?
John Smith
 
Messages: 600
Inscription Forum: 17 Déc 2005 12:40
  • offline

Message » 16 Fév 2006 18:31

bonjour,
j'utilise depuis quelques mois un Lavardin IS ref avec beaucoup de bonheur, et je ne peux donc en dire que du bien, restitution très dynamique (beaucoup de courant) mais tout en finesse (medium/aigu très rafiné) et bas très bien tenu!
leur secret, s'il y en a un, tient d'un brevet qu'ils exploitent sur la distorsion de mémoire, c'est expliqué sur leur site, qui c'est vrai est un peu "austère"
je crois aussi qu'ils vendent surtout à l'exportation et qu'ils ne cherchent pas à être trop représenté en France... ce qui participe un peu à entretenir le mythe..ce qui est rare est cher
diggi75
 
Messages: 7
Inscription Forum: 17 Juin 2005 10:42
Localisation: paris
  • offline

Message » 16 Fév 2006 18:41

diggi75 a écrit:bonjour,
j'utilise depuis quelques mois un Lavardin IS ref avec beaucoup de bonheur, et je ne peux donc en dire que du bien, restitution très dynamique (beaucoup de courant) mais tout en finesse (medium/aigu très rafiné) et bas très bien tenu!
leur secret, s'il y en a un, tient d'un brevet qu'ils exploitent sur la distorsion de mémoire, c'est expliqué sur leur site, qui c'est vrai est un peu "austère"
je crois aussi qu'ils vendent surtout à l'exportation et qu'ils ne cherchent pas à être trop représenté en France... ce qui participe un peu à entretenir le mythe..ce qui est rare est cher


As tu comparé l'IS et l'IS reference ?

Pourquoi as tu choisi Lavardin plutôt qu'une autre marque ? Ton choix etait il raisonable ou est ce vraiment une claque énorme à l'écoute :idee:
John Smith
 
Messages: 600
Inscription Forum: 17 Déc 2005 12:40
  • offline

Message » 16 Fév 2006 18:45

John Smith a écrit:
Kraken a écrit:sait pas mais c'est très cher :mdr:


Oui mais le modèle IS est à 2000 euro et il atomise tout ce qui existe (sauf les Lavardin plus cher bien sur)
Enfin, je pousse un peu mais en gros le raisonement c'est justement que ce n'est pas cher tellement c'est extraordinaire :mdr:


non, non, il n'atomise pas tout ce qui existe 8)
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... =169078223
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 16 Fév 2006 19:01

je connais parfaitement le is et le is ref, un ami a un is sur des proac 8 signature et ça marche plutot bien par contre sur mes ls35a le is est un peu juste,
j'ai également un ampli rogers e40 (40w classe A à tubes made by Audionote) et le is ref est supérieur dans plusieurs domaines (en particulier en bas) tout en gardant le rafinement et les timbres des tubes sur le medium aigu
je pense en effet qu'il existe forcement mieux mais qu'il faut mettre beaucoup + cher..; ceci dit, je ne connais pas tout
diggi75
 
Messages: 7
Inscription Forum: 17 Juin 2005 10:42
Localisation: paris
  • offline

Message » 16 Fév 2006 19:03

flegendre a écrit:non, non, il n'atomise pas tout ce qui existe 8)
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... =169078223


La conclusion du test est qu'il faut changer les enceintes pas que le Lavardin est derrieère le Classic :mdr:
Enfin, disons que la conclusion c'est que personne n'arrive a croire que le Lavardin soit derrière.

subjectivité ? :roll:
John Smith
 
Messages: 600
Inscription Forum: 17 Déc 2005 12:40
  • offline

Message » 16 Fév 2006 19:05

Quels sont les prix publics des modèles lavardin?
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 16 Fév 2006 19:07

A la louche ca doit etre :

IS = 2000 euro
IS reference = 3500
IT = 5000

D'ou le résumé suivant :
- l'IT est excellent et heureusement a ce prix la
- quelle est la difference entre IS et IS reference ? est ce le jour et la nuit ?...

EDIT :
Et la grande question pour moi, si je décide de faire des folies ...
Lavardin IS ou Plinius 9100 ?

le coté obscur ou le coté clair de la force ? :roll:

Image
Dernière édition par John Smith le 16 Fév 2006 19:12, édité 1 fois.
John Smith
 
Messages: 600
Inscription Forum: 17 Déc 2005 12:40
  • offline

Message » 16 Fév 2006 19:10

a vérifier mais de mémoire
le is +/- 2000€
le is ref +/- 3700€ (avec carte phono)
après on s'envole
diggi75
 
Messages: 7
Inscription Forum: 17 Juin 2005 10:42
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron