Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 131 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Néodio model 100 v3

Message » 11 Fév 2006 14:18

fgero > reponse de néodio à ta question
S'agissant du Model 100V3, la différence avec la V2 réside dans les circuits
imprimés (évolution du routage) et dans la conception mécanique (chassis
plus rigide avec remplacement des planchettes internes précédement en médium
par des tôles pliées en alu.

Bien cordialement,
Stéphane Even

J'hésite aussi entre ses deux amplis settanta et néodio 100 mais je prends mon temps, il faut d'abord être sur des enceintes, je crois que je vais craquer pour les Duevel.
Lavardin c'est très bien parait-il mais le fondateur s'est pris un platane, alors la société va t-elle avoir les mêmes exigence ?
Que de questions lol

Pascal
:o
vinobono
 
Messages: 2
Inscription Forum: 22 Déc 2005 12:49
Localisation: 34
  • offline

Message » 11 Fév 2006 14:40

Pour les différences V3 j'ai eu la même réponse de Stéphane Even :wink:
(il me semble qu'il m'avait aussi cité l'étage d'entrée, mais le mail est au boulot...)

Quels Settanta ? Parce que entre le Maestro Settanta et le Néodio 100 y'a pas photo, surtout sur les timbres (en tout cas en musique acoustique).
Le AA est un très bon ampli dans sa catégorie de prix (quoique je préfère le Thule IA252B), mais les 1000€ de plus du Néodio se justifient, si on est dans le budget bien sûr.
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 11 Fév 2006 15:04

vinobono a écrit:fgero > reponse de néodio à ta question
S'agissant du Model 100V3, la différence avec la V2 réside dans les circuits
imprimés (évolution du routage) et dans la conception mécanique (chassis
plus rigide avec remplacement des planchettes internes précédement en médium
par des tôles pliées en alu.

Bien cordialement,
Stéphane Even

J'hésite aussi entre ses deux amplis settanta et néodio 100 mais je prends mon temps, il faut d'abord être sur des enceintes, je crois que je vais craquer pour les Duevel. :o
C'est quoi cette marque d'enceintes ?





Lavardin c'est très bien parait-il mais le fondateur s'est pris un platane, Tu veux dire que comme Coluche ?... Alors la société va t-elle avoir les mêmes exigence ? C'était il ya longtemps ?
Que de questions lol Tu l'as dit ! :lol: YIJING :oops: :lol:

Pascal
:o

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 11 Fév 2006 15:11

duevel sont des enceintes omnidirectionelles magique et sensuelle
a écouter absolument
http://www.cd-konzert.com/loudspeaker.htm
il y a un an je crois
vinobono
 
Messages: 2
Inscription Forum: 22 Déc 2005 12:49
Localisation: 34
  • offline

Message » 11 Fév 2006 15:25

vinobono a écrit:Lavardin c'est très bien parait-il mais le fondateur s'est pris un platane, alors la société va t-elle avoir les mêmes exigence ?


Oui, tué connement dans un accident de moto. Ceci dit, c'était il y a déjà plusieurs années et la société continue très bien sans lui...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 14 Fév 2006 15:19

citation (Fgero):Demain, j'écoute encore le AA Maestro Settanta (qui va donc me servir de repère) cette fois avec le Thule IA252B.


Et alors ce thule 252 B ça donne quoi ?

Joue t il dans la même cour qu'un Néodio modèle 100 ?

Que vaut vraiment ce 252B? je cherche un ampli puissant, neutre et d'un haut niveau de restitution ..


Laurent :wink:
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 14 Fév 2006 19:08

ELECTRA a écrit:Et alors ce thule 252 B ça donne quoi ?

Joue t il dans la même cour qu'un Néodio modèle 100 ?

Que vaut vraiment ce 252B? je cherche un ampli puissant, neutre et d'un haut niveau de restitution


Je n'ai pas comparé le Model 100 et le 252B directement, ni sur les mêmes enceintes.
Je dirais que le Néodio 100 fait 1000€ de plus et les vaut sans doute, en particulier parce que ses timbres sont vraiment magnifiques.

Par contre, si mon budget avait été limité à 2500€, j'aurais pris le IA252B plutôt que le AA Maestro Settanta. Ce dernier est très bon, mais le 252B est au dessus en terme d'étendue de la bande passante et en terme de dynamique.
J'ai écouté les deux sur des B&W 703, et l'exploration du grave avec le 252B est vraiment très impressionnante !! le tout avec une pêche d'e-n-f-e-r, tellement que je souris en lisant ceux qui disent que Thule c'est mou...c'est pas possible, qu'ils écoutent donc le 252B.
Sur l'aigu le AA est très doux, le 252B est plus haut sans être agressif. Super, quoi.

Par contre, mon budget étant plus vers les 3500€, j'ai écouté les blocs Kora Ariès avec le pré Kora Crescendo, et là...je me les suis fait prêter chez moi, avec tout cablé en symétrique, et là...je les ai commandés hier :oops: :wink:
C'est encore au dessus du 252B en terme d'image sonore (ça frappe immédiatement: superbe de précision et de dimensions), et de timbres. Après 15 min de chauffe, c'est très beau, après 1 heure, c'est royal.

Mais pas le même budget non plus.

Bref, pour 2500€, fonce écouter le Thule 252B :wink:
Pour 3500€, le Néodio est un superbe choix si on ne veut pas de 3 boites hybrides.
Pour 4000€, si on accepte l'ergonomie pas terrible, le look curieux, et le nombre de boites, il faut écouter les blocs Kora, d'autant plus si on a une source avec XLR.

Bien sûr, il y a sûrement d'autres amplis qui pourraient faire ton bonheur (Plinius 9100, ...).
Et ce n'est que mon petit avis.
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Fév 2006 19:52

Merci pour tes infos, sur prestige, ils reprochent un haut du spectre un peu incisif pour le 252 b.

Ton avis me rassure.


Laurent :wink:
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 15 Fév 2006 19:36

Toujours intrigué par les critiques très positives, et les bancs d'essais elogieux sur cette marque, j'ai consulté leur site et lu ça:
http://www.neodio-hifi.com/fr/technologie.php

Belle philosophie et interresante remise en question du sujet.

En plus c'est Français !!

Qui a écouté le 150 ?

Laurent :wink:
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 16 Fév 2006 16:01

Nico- NDI France a écrit:à 3500€ pourquoi t' orienter sur un intégré ?


Je suis allé récemment chez un revendeur Hifi pour des écoutes d'enceintes. Après quelques minutes de discussion ou je le sentais déjà moyen (le genre très sur de lui et très affirmatif) il me demande ce que j'ai comme ampli et quel est son prix.
Je lui répond donc que j'ai un ensemble Crescendo + Aries qui coute 4000 € et il me répond :
"A moins de 6000 euros il faut de l'intégré; y'a pas d'ensemble Pré-ampli / ampli correct à moins"

fgero a écrit:Par contre, mon budget étant plus vers les 3500€, j'ai écouté les blocs Kora Ariès avec le pré Kora Crescendo, et là...je me les suis fait prêter chez moi, avec tout cablé en symétrique, et là...je les ai commandés hier :oops: :wink:


Donc je suis pas le seul a être dans l'erreur :lol: :lol: :lol:
Je vous passe le reste de la discussion mais ça peut se résumer à "Y'a que ce que je vend qui est bon, le reste c'est de la daube"
J'ai souri :wink: et je suis reparti, pas en colère du tout mais très amusé :mdr: :mdr:
robellec
 
Messages: 30
Inscription Forum: 12 Oct 2005 11:42
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 16 Fév 2006 16:09

Félicitations pour ton achat, en plus c'est Français.

As tu eu l'occasion lors de ton choix de comparer l'ensemble Kora au Néodio 150 ?

Je sais, c'est un peu plus cher, mais je suis plutôt curieux et intrigué par le Néodio 150.


Laurent :wink:
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 16 Fév 2006 18:10

robellec a écrit:
Nico- NDI France a écrit:à 3500€ pourquoi t' orienter sur un intégré ?


Je suis allé récemment chez un revendeur Hifi pour des écoutes d'enceintes. Après quelques minutes de discussion ou je le sentais déjà moyen (le genre très sur de lui et très affirmatif) il me demande ce que j'ai comme ampli et quel est son prix.
Je lui répond donc que j'ai un ensemble Crescendo + Aries qui coute 4000 € et il me répond :
"A moins de 6000 euros il faut de l'intégré; y'a pas d'ensemble Pré-ampli / ampli correct à moins"

fgero a écrit:Par contre, mon budget étant plus vers les 3500€, j'ai écouté les blocs Kora Ariès avec le pré Kora Crescendo, et là...je me les suis fait prêter chez moi, avec tout cablé en symétrique, et là...je les ai commandés hier :oops: :wink:


Donc je suis pas le seul a être dans l'erreur :lol: :lol: :lol:
Je vous passe le reste de la discussion mais ça peut se résumer à "Y'a que ce que je vend qui est bon, le reste c'est de la daube"
J'ai souri :wink: et je suis reparti, pas en colère du tout mais très amusé :mdr: :mdr:


D'ailleurs à la question de nico.-NDI je répondais que je voulais un intégré pour des raisons d'esthétique auxquelles était (fort justement) attachée ma compagne. Comme quoi y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis puisque je me retrouve avec le Kora, pas particulièrement beau ni discret et en 3 boites avec des leds bleues horriblement brillantes :lol:
Et c'est passé comme une lettre à la poste :mdr: (bon d'accord, je vais mettre les blocs cachés derrière les enceintes).

Sinon, je sais que c'est un post sur Néodio (c'est moi qui l'ai ouvert :mdr:), mais je trouve qu'on parle assez peu de ces deux marques Françaises sur le Forum.

Electra > je n'ai jamais écouté le 150, d'une part parce qu'il ne se trouvait pas en écoute en mag, et d'autre part parce que c'est 5000€ et qu'il faut rester raisonnable (c'est moi qui dis ça...)
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Fév 2006 18:20

Fgero, tu t'ai finalement tourné vers Kora plutot que Néodio 100 alors ?
SJ
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 16 Fév 2006 18:26

SJ a écrit:Fgero, tu t'ai finalement tourné vers Kora plutot que Néodio 100 alors ?


Ben oui, ça me semblait clairement dit :wink: :
fgero a écrit:Par contre, mon budget étant plus vers les 3500€, j'ai écouté les blocs Kora Ariès avec le pré Kora Crescendo, et là...je me les suis fait prêter chez moi, avec tout cablé en symétrique, et là...je les ai commandés hier :oops: :wink:


Je vais en plus profiter (?) de leurs schémas symétriques pour cabler lecteurCD => préamp => blocs tout en XLR, en mettant les blocs juste derrière les enceintes et changer aussi de cables HP (j'ai actuellement un 2x3m qui devient inutile !) pour 2x50cm de cable de très bonne qualité à déterminer. Tout ça dans moins de 15 jours, normalement.
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Fév 2006 18:54

fgero a écrit:Je vais en plus profiter (?) de leurs schémas symétriques pour cabler lecteurCD => préamp => blocs tout en XLR, en mettant les blocs juste derrière les enceintes et changer aussi de cables HP (j'ai actuellement un 2x3m qui devient inutile !) pour 2x50cm de cable de très bonne qualité à déterminer. Tout ça dans moins de 15 jours, normalement.

2*2m50 de cable XLR ça va te couter pas mal
Y as t il un intéret a avoir 2*2M50 de XLR avec 2*50cm d'enceinte plutôt que 2*1M de XLR avec 2*3M d'enceinte ??
Je pose la question là, je suis pas du tout dans l'affirmatif :wink:
robellec
 
Messages: 30
Inscription Forum: 12 Oct 2005 11:42
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message