Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17 et 121 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

52 SE et puis quoi?

Message » 16 Fév 2006 16:01

Merci pour le MP, ton avis me surprend de ta part mais est très instructif!
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

52 se et puis

Message » 16 Fév 2006 16:07

Paull,

il y a un ampli que j'ai entendu sur les Contour qui doit le faire sur les 52se c'est le Plinius 9100.
Le 9200 était bien meilleur sur les contour mais le 9100 n'était pas rodé et froid donc à revoir mais il devrait convenir.

Sinon un Krell 400 d'occase (que j'ai entendu sur mes Contour) c'est pas mal non plus (voir annnonces)
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 16 Fév 2006 16:11

:P
je précise, si besoin en est, que je plaisante. je voulais simplement taquiner yijing


:P :P :P
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

52 se et puis

Message » 16 Fév 2006 16:16

Quitte à être taquin, mes 52se étaient un peu malheureuses avec mon Mira et même avec mon cursa+maia.

Je sors


:oops:
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 16 Fév 2006 16:29

dgohyeres a écrit:malheureuses avec mon Mira

Pauvre yijing, j'espère que tu as de l'humour!
Bon, je vous laisse, je vais faire un tour dans mon pays landais, où on n'a pas l'ADSL! :D
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 16 Fév 2006 19:17

Paull a écrit:Merci pour le MP, ton avis me surprend de ta part mais est très instructif!


On n'a pas le droit de savoir?moi aussi j'aimerais bien être instruit :roll: c'est ma maman qui serait contente :mdr:
JESS
 
Messages: 910
Inscription Forum: 26 Aoû 2003 22:53
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 16 Fév 2006 21:24

Bon à la demande quasi générale :lol:
Je vous précise quand même que j'ai répondu par MP car la question m'a été posée par MP :wink:

Je disais donc à notre ami qui me demandait un avis sur le myth5 vs AVI sur les 52SE:
1er message :
« .. Je n'ai pas écouté l'AVI sur les 52SE mais si j'en crois AlexLef il y est très à l'aise. AMHA sur les 52SE avec évolution prévue vers les CS 1.4 (voire les S25) le top c'est le Project ten ou l'AVI. Celà dit le budget compte quand même et en neuf il y a 1000€ entre les 2 sphinx et l'AVI est plus proche du Myth 5 (1900 vs 2300€).
Tiens nous au courant.. »

2ème message
« Au sujet du myth 5 vs AVI je ne peux te donner que mes impressions d'écoute sur mes enceintes, avec mon lecteur et dans ma pièce: les timbres sont d'excellente qualité avec le myth mais je ne les ai pas entendu altérés par l'AVI. Je sais que certains le disent ... toutes les oreilles sont dans la nature et c'est bien ainsi.
Mais AlexLef qui a des dyn 52 a choisi l'AVI vs un paquet d'amplis (va voir son post), donc je ne suis pas seul quand même.
J'ai quand même longtemps cherché et essayé beaucoup d'amplis avant de tomber sur l'AVI qui m'a rapidement séduit (sur mon système il faut toujours le rappeler).
Par ailleurs sur les Spendor j'ai écouté l'AVI vs un ensemble pré + blocs mono Nuforce ref 9 (soit 2300€ vs 6000€) et ben il était pas largué et au sujet des timbres il était au moins égal.
Voilà ce que je peux t'en dire, je n'ai pas d'actions AVI, c'est même moi qui l'ai fait connaître à mon revendeur habituel et j'ai du "contraindre" l'importateur à le lui livrer pour que je puisse le tester. Depuis ils travaillent ensemble.....
Enfin la revue What Hifi l'a préféré à bien d'autres (même anglais :wink: ) et il est recommandé dans la NRDS .... tout le monde n'est quand même pas sourd ou soudoyé :wink:
Maintenant chez toi et sur ton système il te faudrait tester si possible mais sois patient tu as déjà un bon système.. »
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 16 Fév 2006 21:25

Pour Yijing: tu constateras que je ne vend pas l'AVI :lol: :mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 16 Fév 2006 21:29

Ah ben ça y est ! tu as tes nouveaux sonotones !!

Tu fais gaffe avec le Sennheiser, pas trop fort, sinon ...

Ne change pas ton ampli, il est bon ! :D
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 16 Fév 2006 22:13

Z'avez vu les gars, j'avais même pas relevé !!! :lol:

Et les plaisanteries les plus courtes étant les meilleures, vous avez arrêté de vous même : les gars vous êtes trop cools !

Heureusement pour moi : à trois Paull, Expertdoc, et Dgohyeres vous étiez un peu trop nombreux pour moi !

Au fait mon Mira fait les joies d'un possesseur de CABASSE FARELLA : il met une claque au CYRUS one qui les accompagnait précédemment...

Bon, Dynaudio avec Mira c'est vrai que c'est pas b...dant, mais signer de Cyrus + Moon I3 + Dynaudio Contour 1.4S ça pose son homme ! :wink: Dommage que tes CR ne soient pas à la hauteur ! :lol: :lol: (et toc de derrière les fagôts !)
Blague dans le coin : il y a un moon I3 à vendre et celui qui m'a vendu le Majik venait d'acheter un Moon I3 qui accompagnait des Mulidine CADENCE : c'est simple quand il en parlait j'avais l'impression que c'était de sa fiancée dont il s'agissait ! :mdr: Tu confirmes la qualité du bestiau ?

Yijing ! Equanime au milieu et caractériel sur les extrêmes.
Dernière édition par yijing le 16 Fév 2006 23:20, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

52 se

Message » 16 Fév 2006 23:02

Bon d'accord je ne suis pas le Victor Hugo de la hifi et je ne rédigerai jamais la légende des siècles des audiophiles.

Trèfle de plaisanterie, je Cr'ise peu car tout est une question de gout : le moon me va bien avec mes contour et le style de musique que j'écoute. Je ne prétends pas détenir une vérité unique et absolue mais en tout cas, je n'ai pas écouté grand chose qui me plaise beaucoup plus.

C'est à mon avis un bon ampli qui souffre d'un prix neuf un peu dément.

A 1700 € dans les Pa si tu as l'occasion de l'écouter et qu'il te plait, cela commence à être une bonne affaire car ça fait tout de même de la musique ce truc la !!!

Ps: je suis sérieux quand je parle du Mira qui m'a fait revenir vers la hifi après 15 ans d'abstinence, j'en ai vraiment eu un !!!
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 16 Fév 2006 23:19

yijing a écrit:Heureusement pour moi : à trois Paull, Expertdoc, et Dgohyeres vous étiez un peu trop nombreux pour moi !

Au fait mon Mira fait les joies d'un possesseur de CABASSE FARELLA : il met une claque au CYRUS one qui les accompagnait précédemment...

.


Effectivement en cas de conflitc t'aurais été un peu léger :lol: :mdr: :wink:

Pas surpris par ailleurs que Rega + Cabasse marche bien :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 16 Fév 2006 23:21

fargo a écrit:Ah ben ça y est ! tu as tes nouveaux sonotones !!

Tu fais gaffe avec le Sennheiser, pas trop fort, sinon ...

Ne change pas ton ampli, il est bon ! :D


Les sonotones de Fargo sont de marque Harbeth :lol: :mdr:
JE NE CHANGE PAS D'AMPLI, IL ME VA TRES BIEN :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 16 Fév 2006 23:24

cablages (Secteur Mudulation HP) Audiophile Technologie d'Expertdoc

Je troll un tout petit peu sur les cables :
C'est si important que ça un cable secteur ? C'est bien ce qui relie les sources à la prise murale ?.

Un cabel correct c'est quoi les prix ? Est-ce aussi complexe à choisir que les câbles H-P ou de modulation ?

Merci ! :P

Yijing.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 16 Fév 2006 23:38

yijing a écrit:cablages (Secteur Mudulation HP) Audiophile Technologie d'Expertdoc

Je troll un tout petit peu sur les cables :
C'est si important que ça un cable secteur ? C'est bien ce qui relie les sources à la prise murale ?.

Un cabel correct c'est quoi les prix ? Est-ce aussi complexe à choisir que les câbles H-P ou de modulation ?

Merci ! :P

Yijing.


Aller un petit troll: je me fiche complètement des cables, secteur et le reste, je ne sais ce qu'il y a dedans :lol: :mdr: et pour tout te dire, mon revendeur, qui fabrique les pré et ampli Audiophile technologie (Théorème) me les a offert (quand j'ai acheté le reste quand même :wink: ) en me disant que c'est avec un matériel similaire qu'ils cablent en interne leurs électroniques. Pour moi çà me suffit, c'est costaud, blindé, pas très beau mais çà marche ... et basta :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message