Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

rencontre sympa entre forumeurs toulousains, hier soir

Message » 16 Fév 2006 21:58

Rahh, j'y crois pas, la vieille attaque mesquine! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80045
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 16 Fév 2006 22:02

Un moment je me suis demandé s'il n'y en avait pas un qui t'avait écrasé une framboise sur le bout du nez, mais en y regardant de plus près, j'ai vu la vraie vérité indéniable !!!! :mdr: :lol:
Fafa, t'es grillé !!!! :lol: :lol: :lol:
christelle 31
 
Messages: 7791
Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
Localisation: Toulouse, Occitanie
  • offline

Message » 16 Fév 2006 22:09

Et c'est quoi la vraie vérité indéniable? Hein? Vas-y, dis le que je ramène trop ma fraise!!! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80045
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 16 Fév 2006 22:17

Une pêche comme la tienne, c'est presque surhumain !!! :mdr:
christelle 31
 
Messages: 7791
Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
Localisation: Toulouse, Occitanie
  • offline

Message » 17 Fév 2006 11:01

Ca vire au dialogue ce topic!!! :mdr:
On va vous laisser tranquilles alors!!!
;)
Fredo31
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • offline

Message » 17 Fév 2006 12:05

fafa.dudu a écrit:Pourquoi dis-tu ça? :o


je me rappelle d'une séance d'écoute il y a presque deux où tu n'avais quasiment pas entendu de différences entre des appareils de gammes très différentes.

Je précise que c'était un compliment, et non pas une attaque à 2 balles ! :wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 17 Fév 2006 12:24

Tu le sais aussi bien que moi, dans la hifi, comme dans beaucoup de choses, à partir du moment où on a la passion ou l'engagement, on est forcemment amené à évoluer.
Mes connaissances, tant techniques que subjectives, n'ont plus rien à voir entre le 14 août 2003, date de mon inscription sur HCFR et aujourd'hui.
La première fois que l'on s'est rencontré (mai 2004 je crois), c'était ma première approche de la hifi (en tant que telle).
J'aimerai vraiment aujourd'hui refaire ces écoutes pour notamment entendre des différences de drive, chose que je n'ai JAMAIS constaté encore (et dont je suis fortement sceptique, tu le sais bien! :wink: ).
Pour l'instant, les enceintes qui me plaisent le plus, de tout ce que j'ai écouté (ça en fait quelques paires maintenant! :wink: ), ce sont les 801D. On ressent le son "physiquement" et ça, j'adore. C'est peut-être mon coté "bourrin" qui ressort.

Sinon, on s'était engueulé à propos des vynils également... Ben j'ai écouté une install haut de gamme (dont je ne me souviens plus du nom du matos, mais y'en avait pour 50.000F prix public, uniquement pour la partie TD donc je pense que ça doit bien se tenir, avec préampli phono séparé à lampe...) qui ne m'a pas vraiment enchanté.
J'ai reconnu un vrai "son" vynil, très analogique.
Mais en revanche, au niveau de la linéarité de la réponse en fréquence, c'est du grand n'importe quoi.
Cela dit, ce type de son est assez "joli", et ça m'a même rendu nostalgique. Je comprends vraiment qu'on puisse s'y intéresser.
Dans mon domaine de compétence que j'apprivoise mieux (la video), je peux en faire l'analogie avec le Laser Disc. L'image a vraiment un rendu à elle que je ne retrouve pas sur les DVD. Mais les DVD actuelle, en terme de précision, de piqué, sont bien supérieurs aux LD.

Tu l'auras compris, je ne néglige absolument pas le facteur subjectif, car dans une passion, en dehors de ces certitudes, ce qui compte c'est le plaisir que l'on prend.

Il n'y a guère que pour la video, où l'aspect technique peut prendre le pas sur l'aspect subjectif (où les deux concordent en fait). C'est peut-être plus "binaire" la video, ou peut-être nettement plus analysable donc moins sujet à la subjectivité du spectateur...
Pour l'audio, y'a bien longtemps que j'ai arrêté de regarder les données techniques... :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80045
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 17 Fév 2006 13:50

christelle 31 a écrit:
fafa.dudu a écrit:Oui, je lui ai envoyé un MP.


Mais jt'ai grillé !!!! :mdr:


Non désolé fafa.dudu a été le 1er 8)

Oui pas le tps de lire vos bêtises moi suis au taf' !!! :-? :roll: :P

Fafa à samedi tu as une nouvelle config à écouter :wink:

@+

Arnaud
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Fév 2006 13:54

Ouaip. J'ai hâte. :P
Mon pote va venir avec son CD de test, si ça ne te dérange pas.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80045
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 17 Fév 2006 14:01

fafa.dudu a écrit:Ouaip. J'ai hâte. :P
Mon pote va venir avec son CD de test, si ça ne te dérange pas.


Pas de pb :wink:
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Fév 2006 17:19

-----
Dernière édition par christelle 31 le 17 Fév 2006 21:56, édité 1 fois.
christelle 31
 
Messages: 7791
Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
Localisation: Toulouse, Occitanie
  • offline

Message » 17 Fév 2006 17:37

Chantal Goya, Dorothée, Lorie??? :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80045
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 17 Fév 2006 17:43

-----
Dernière édition par christelle 31 le 17 Fév 2006 21:57, édité 1 fois.
christelle 31
 
Messages: 7791
Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
Localisation: Toulouse, Occitanie
  • offline

Message » 17 Fév 2006 17:48

christelle 31 a écrit:
ARNO 31 a écrit:
fafa.dudu a écrit:Ouaip. J'ai hâte. :P
Mon pote va venir avec son CD de test, si ça ne te dérange pas.


Pas de pb :wink:


J'peux amener le mien, aussi ??? :mdr: :mdr: :mdr:


Tu la connais toi ma config 8)
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Fév 2006 17:51

-----
Dernière édition par christelle 31 le 17 Fév 2006 21:56, édité 1 fois.
christelle 31
 
Messages: 7791
Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
Localisation: Toulouse, Occitanie
  • offline


Retourner vers Occitanie

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron