Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 189 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

amplis pour electra 926

Message » 16 Fév 2006 21:40

Je possede des electra 926 ,je souhaite ameliorer mon installation pour obtenir le maximum de ces enceintes en hifi
Sachant que je possede un HK AVR630 que je souhaite continuer d utiliser pour le home cinema et je souhaite avoir une seule installation pour des raisons pratiques
Quels sont vos conseils en matiere d amplification
merci
pascalcz
 
Messages: 16
Inscription Forum: 18 Jan 2006 21:07
  • offline

Message » 16 Fév 2006 21:47

Bonsoir,

dans quel ordre de prix ?

Ton ampli actuel à des pré out pou brancher un ampli de puissance?

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20263
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 16 Fév 2006 21:54

le 630 a des pre out pour brancher un ampli de puissance dans cette solution etant neophyte je souhaiterai savoir quel sera le role du 630
merci
pascalcz
 
Messages: 16
Inscription Forum: 18 Jan 2006 21:07
  • offline

Message » 16 Fév 2006 22:36

pascalcz a écrit:le 630 a des pre out pour brancher un ampli de puissance dans cette solution etant neophyte je souhaiterai savoir quel sera le role du 630
merci



il te servira de preampli et pour le decodage hc... , c est que c est un peu leger et moyen pour des electra...

tout depend le budget que tu veut y consacrer , occasion ou neuf...
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 16 Fév 2006 23:02

C est justement ce que je crains n y a t il pas une solution plus audiophile
Y a t il une site qui explique en detail le role de chaque composant afin d eclaicir mes connaissances dans le domaine de l amplification
budget : environ 1000 eoros
merci
pascalcz
 
Messages: 16
Inscription Forum: 18 Jan 2006 21:07
  • offline

Message » 16 Fév 2006 23:17

pascalcz a écrit:C est justement ce que je crains n y a t il pas une solution plus audiophile
Y a t il une site qui explique en detail le role de chaque composant afin d eclaicir mes connaissances dans le domaine de l amplification
budget : environ 1000 eoros
merci



ben oui ici tu trouvera des tas d infos et de personnes pour essayer de t eclairer :)


dans ton budget tu peut regarder en occasion les bloc hk signature 1.3 & 1.5 , rotel 985 mk2 ou 1075... ca ca t apportera un gain appreciable , maintenant si c est vraiment un gain considerable en hifi que tu recherche il vaudrait mieux t orienter sur un ampli hifi...


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 17 Fév 2006 4:30

Ah, un probleme auquel je suis confronté, et qui m'interesse (dont je ne suis toujours pas sorti). Je vais donc essayer de t'apporter ce que j'en ai appris...

A mon humble avis, tu aurais tout interet a prendre un intégré hifi avec fonction processor :
De cette façon, tu branches toutes tes sources "hifi" (CD,SACD stereo,...) directement sur ton intégré afin de ne pas passer par le preampli du 630 (tu ne passeras pas du tout par le 630 dans ce cas), qui risque d'etre le maillon faible dans une chaine tournée "audiophile". Bien-sur, tu mets tes Electra (qui ont sans-doute le role de frontales pour le HC) sur l'intégré Hifi et alors tu n'as que du Hifi dans ta chaine, et avec un bon intégré, tu vas y gagner (dans ton budget, y a deja des "belles betes").

Pour le HC, tu laisses tes sources (DVD, SACD multicanal,...) sur ton 630 (il va encore servir, rassure-toi) et tu laisses toutes tes enceintes sauf les frontales dessus. Pour les frontales, tu sors par les "preout" correspondants et tu les relie à l'entree direct-in de ton intégré hifi (la fameuse fonction processor). De cette façon, le son sera décodé par ton intégré HC (par sa partie préampli) puis rediriger directement sur l'étage de puissance de ton intégré HiFi sans passer par son préampli (histoire de pas préamplifier/traiter le signal 2x), c'est le role de la fonction processor ou bypass.

De cette façon, t'as une config ambivalente, pas trop casse-tete (tu changes jamais tes cables) et logiquement de bonne qualité en HC (comme avant au niveau decodage HC mais avec peut-etre un gain pour l'amplification de tes frontales en fonction de l'integre HiFI choisi) et mieux en Hifi, egalement en fonction de l'integre choisi ... C'etait clair ???

En fonction du budget tu peux egalement trouver en occase un preampli Hifi (avec fonction processor) et un ampli de puissance séparés (ou deux locs mono, ou ...), ce qui peut-etre encore mieux!

Si le sujet t'interesse, tu peux toujours regarder la liste des intégrés et préamplis stereo avec fonction processor ici, et un post que j'ai créé sur l'optimisation hifi d'un systeme HC ici (ou l'on parle finalement plus des sources ^^)

En esperant t'avoir aidé (je sens que je vais me faire corrigé par des esprits plus avisés hehe), bonne chance ^^
geza
 
Messages: 205
Inscription Forum: 07 Avr 2004 0:44
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 17 Fév 2006 19:48

MERCI
Cela me parait une solution tres interressante en effet
En tout cas cela me permet de mieux aprehender le probleme
pascalcz
 
Messages: 16
Inscription Forum: 18 Jan 2006 21:07
  • offline

Message » 18 Fév 2006 21:06

J ai la possiblite d 'acquerir un HK signature 1.3 que je pourrais utiliser avec le 630 en en tant que preampli puis acquerir un pre ampli hifi avec fonction bypass
Est ce une solution qui vous parait correcte ?
merci de vos reponses
pascalcz
 
Messages: 16
Inscription Forum: 18 Jan 2006 21:07
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message