Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: corail 86, cyprin, faud38, Fredioritch66, hob, Sergiot92 et 184 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

NuForce IA-7

Message » 15 Fév 2006 22:24

Et si l'intégré avait le même problème que les blocs : c'est à dire qu'il lui faut un temps de chauffe important avant de pouvoir s'exprimer ? Cela expliquerait peut-être en partie la mauvaise association avec les cabasses...
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3197
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • online

Message » 15 Fév 2006 22:36

ccc a écrit:Et si l'intégré avait le même problème que les blocs : c'est à dire qu'il lui faut un temps de chauffe important avant de pouvoir s'exprimer ? Cela expliquerait peut-être en partie la mauvaise association avec les cabasses...




:o :oops: :lol:
Bon, j'ai beaucoup parlé : je vais peut être laisser la parole aux autres...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 15 Fév 2006 22:42

Dès réception de ce :evil: de nom de :evil: de :evil: de :evil: de troisième ampli NuForce! (je crois savoir qu'il va arriver sous peu, par Jonque…
Cdlt :wink:[/quote]


Euh ! mais pourquoi un troisième :roll: ?!!!!!!!!!!!!! 2 ou 5 je comprends mais 3 :o ?
Ce qu'il y va c'est que le Yang Tsé coule un peu loin…
Zut : c'est Chinois ? je croyais que c'était Américain ? 1200 $
Cordialement également Yijing !

Au fait, quelqu'un a t'il pu lire ou savoir quel était sa puissance en courant ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 15 Fév 2006 22:54

yijing a écrit:
Odieux_Phil a écrit:Lobby ou mode s'il n'a pas la fluidité ni la chaleur d'un Rega ça va être vite vu la nouveauté :P



Pfff, n'écoute pas DUB, il "fit les oeufs". :oops: :wink: :mdr:

Je viens de vendre mon REGA MIRA 3 à 12 heures : j'ai pu le comparer à un CYRUS ONE (celui de mon acquéreur) sur des CABASSES FARELLA : nous avons tous les deux préférés le REGA MIRA 3 :(heureusement d'ailleurs :lol: ) médium certes, mais aussi ampleur et profondeur !

Il m'a convaincu de creuser sur CABASSE ; sauf que je n'ai plus l'ampli qui va avec :lol: :mdr: .

Bref, à 16 heures j'étais chez mon (l'un de mes) revendeur(s) pour écouter des RIVA CABASSE sur un Intégré NU-FORCE IA 7 : je n'ai rien entendu de pire :aller sur le CR concernant les RIVA... :cry:

Puis il a changé d'enceintes des BW CM1 :evil: (je connaissais les 704 703 602 s3) en conservant l'électronique pitoyable :( :cry: :-? :cry:

La claque de chez claque !
Aigû transparent : Clarté, dynamisme, ampleur : (spatialisation dans les trois dimensions !), attaque, et même le grave était là : un grave tenu : ni baveux ni tendu mais du grave (tenu donc) !!!
NU-FORCE IA 7 / 1100 €
BW CM1 800 €
pieds mosquito à 130 €
Cables écosse 4.2 56 €

Vu le budget je n'ai rien à redire !

Je sens que tout rentre dans mon budget et en plus ce sera du matériel neuf !!!
Quand ça me plait ça me plait ! j'ai pas essayé d'autres amplis avec ces enceintes ni de troisième paires d'enceintes avec cette électronique.
Mais je ne peux que vous recommander d'aller faire des écoutes !

La grande leçon que je tire c'est de ne pas conserver d'à priori et que tout est question de mariage :
Pour moi : nu force + Riva = "en 5 lettres"
Pourtant j'avais un avis très positif sur CABASSE : BAHIA et FARELLA du matin

alors que nu force + BW = "en 5 lettres également : merci"
Pourtant nu-force : déplorable 5 minutes avant et BW j'avais essayé 3 modèles avant et notamment dans du haut de gamme...Allez comprendre !

Donc avant de dire non au revendeur j'écoute les config qu'il me propose.
Mais là YA BON !
Finalement j'ai même renoncé à l'écoute des NINKA qui seraient peut-être adaptées à mon MAJIK (j'en avais vu à 900 € dans les PA...). Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que j'aurai moins de mal à revendre des BW que des NINKA...


Conclusion tout est question d'adequation entre éléments :wink:
Mais CD Rega + ampli Rega + enceintes Rega je prends moins de risques que:
CD Rega + ampli NuForce + enceintes Rega

Pour ma part les Riva je les ai trouvées nulles pourtant j'ai longtemps fantasmé dessus suite à un article dans "Haute Fidélité" : elles sont vendues sans les basses.
Odieux_Phil
 
Messages: 42
Inscription Forum: 16 Nov 2005 15:06
  • offline

Message » 15 Fév 2006 22:55

yijing a écrit:
Odieux_Phil a écrit:Lobby ou mode s'il n'a pas la fluidité ni la chaleur d'un Rega ça va être vite vu la nouveauté :P



Pfff, n'écoute pas DUB, il "fit les oeufs". :oops: :wink: :mdr:

Je viens de vendre mon REGA MIRA 3 à 12 heures : j'ai pu le comparer à un CYRUS ONE (celui de mon acquéreur) sur des CABASSES FARELLA : nous avons tous les deux préférés le REGA MIRA 3 :(heureusement d'ailleurs :lol: ) médium certes, mais aussi ampleur et profondeur !

Il m'a convaincu de creuser sur CABASSE ; sauf que je n'ai plus l'ampli qui va avec :lol: :mdr: .

Bref, à 16 heures j'étais chez mon (l'un de mes) revendeur(s) pour écouter des RIVA CABASSE sur un Intégré NU-FORCE IA 7 : je n'ai rien entendu de pire :aller sur le CR concernant les RIVA... :cry:

Puis il a changé d'enceintes des BW CM1 :evil: (je connaissais les 704 703 602 s3) en conservant l'électronique pitoyable :( :cry: :-? :cry:

La claque de chez claque !
Aigû transparent : Clarté, dynamisme, ampleur : (spatialisation dans les trois dimensions !), attaque, et même le grave était là : un grave tenu : ni baveux ni tendu mais du grave (tenu donc) !!!
NU-FORCE IA 7 / 1100 €
BW CM1 800 €
pieds mosquito à 130 €
Cables écosse 4.2 56 €

Vu le budget je n'ai rien à redire !

Je sens que tout rentre dans mon budget et en plus ce sera du matériel neuf !!!
Quand ça me plait ça me plait ! j'ai pas essayé d'autres amplis avec ces enceintes ni de troisième paires d'enceintes avec cette électronique.
Mais je ne peux que vous recommander d'aller faire des écoutes !

La grande leçon que je tire c'est de ne pas conserver d'à priori et que tout est question de mariage :
Pour moi : nu force + Riva = "en 5 lettres"
Pourtant j'avais un avis très positif sur CABASSE : BAHIA et FARELLA du matin

alors que nu force + BW = "en 5 lettres également : merci"
Pourtant nu-force : déplorable 5 minutes avant et BW j'avais essayé 3 modèles avant et notamment dans du haut de gamme...Allez comprendre !

Donc avant de dire non au revendeur j'écoute les config qu'il me propose.
Mais là YA BON !
Finalement j'ai même renoncé à l'écoute des NINKA qui seraient peut-être adaptées à mon MAJIK (j'en avais vu à 900 € dans les PA...). Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que j'aurai moins de mal à revendre des BW que des NINKA...


Conclusion tout est question d'adequation entre éléments :wink:
Mais CD Rega + ampli Rega + enceintes Rega je prends moins de risques que:
CD Rega + ampli NuForce + enceintes Rega

Pour ma part les Riva je les ai trouvées nulles pourtant j'ai longtemps fantasmé dessus suite à un article dans "Haute Fidélité" : elles sont vendues sans les basses.
Odieux_Phil
 
Messages: 42
Inscription Forum: 16 Nov 2005 15:06
  • offline

Message » 15 Fév 2006 23:26

Conclusion tout est question d'adequation entre éléments :wink:
Mais CD Rega + ampli Rega + enceintes Rega je prends moins de risques que:
CD Rega + ampli NuForce + enceintes Rega

Pour ma part les Riva je les ai trouvées nulles pourtant j'ai longtemps fantasmé dessus suite à un article dans "Haute Fidélité" : elles sont vendues sans les basses.[/quote]
Odieux_phil


Pareil ! Mais pas à cause de la revue : parceque leurs grandes soeurs BAHIA m'avaient beaucoup plues. En plus Expertdoc dans le post enceinte georges CABASSE les avaient aussi appréciées et enfin parcequ'elles étaient annoncées comme n'ayant pas trop de grave ! :wink: :mdr:

YIJING

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 16 Fév 2006 2:00

dub a écrit:Je ne peux que manifester mon accord avec ce conseil — qu eje trouverais quand même mieux formulé comme ceci:
"n'écoutez jamais Dub" (PS: tu peux m'appeler sans majuscules)


Dub il ne faut pas l'écouter, il convient simplement de le lire :wink:

Pour toi Yijing: content pour toi de ta récente découverte qui a l'air de te séduire :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 16 Fév 2006 7:39

yijing a écrit:Euh ! mais pourquoi un troisième :roll: ?!!!!!!!!!!!!! 2 ou 5 je comprends mais 3 :o ?


Parce que je considère que l'amplification des trois voies avant et leur cohésion sont plus importantes, en écoute sacd comme dans le reste, que celle des voies arrières — en tout cas chez moi (les arrières resteront alimentées par un Atoll am100)…

yijing a écrit:Conclusion tout est question d'adequation entre éléments :wink:
Mais CD Rega + ampli Rega + enceintes Rega je prends moins de risques que:
CD Rega + ampli NuForce + enceintes Rega


J'ai fait aussi ce raisonnement après avoir entendu un ensemble qui m'avait plu au point de me l'offrir (Mira+Planet+Jura) — si ça plaît, ça n'est pas forcément une mauvaise idée (quoique, 7 ans après, j'ai fini par tout changer), mais pas sans avoir essayé d'abord.

Après avoir essayé, ça devient une question de goût, de rapport q/p, de technique etc — avant, c'est très souvent de l'a priori…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Intrégré NU FORCE

Message » 16 Fév 2006 10:27

Dites moi, les amis, il semblerait que NU FORCE rentre en force dans le domaine. Hier, chez mon revendeur, il a tou simplement déclaré que face à des DUETTO 350, ce sont des vrai bolides ! Hier avec des QUAD 64, c'étaiat magnifique. Ceci étant, il s'agissait des ampli.

Moi , perso , je me penche à changer mon Audio Resarch LS 3 + Blocs Merdians 105 contre un intégré. Alors j'ai en tête un étalon intégral 2, un gryphon Tabu , ou alors pourquoi pas un Nuforce ?

Vos avis seront les biens venus.
pimaar
 
Messages: 1
Inscription Forum: 15 Fév 2006 13:32
  • offline

Message » 16 Fév 2006 11:35

quelles sont tes enceintes ?
Kraken
 
Messages: 915
Inscription Forum: 09 Mar 2004 16:35
Localisation: 94
  • offline

Message » 16 Fév 2006 14:49

Kraken a écrit:quelles sont tes enceintes ?


Oui — et à part essayer ce que ça donne avec ton matériel, je vois mal comment aller plus loin. Ton vendeur a l'air accueillant? 8) Tu sais ce qu'il te reste à faire! Et évidemment…… après ça… un petit CR!?



Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Fév 2006 21:47

Bonsoir,

Je sors d'une écoute rapide de l'IA-7, pas encore rodé (15h de fonctionnement), pilotant des Apertura Thema et alimenté par un Rega Apollo.

Premières conclusions :
- tenue
- positionnement
- profondeur

Un bémol :
- timbres un peu secs, à ce stade

Mais :
- on sent une vraie neutralité, qui permet déjà la subtile différenciation entre les styles de tel ou tel instrument ou musicien
- l'ampli laisse passer plein de détails qui "enrichissent" le son, sans agresser

Bilan = vrai potentiel, à confirmer après rodage. 8)

Seulement, pour intégrer l'IA-7 dans un système "courant" (CD / tuner / entrée son issue de'un élément vidéo), son nombre de vraies entrées RCA (2) est un réel handicap ! :evil: Dommage ... Il faudrait présenter Monsieur Cadbury au concepteur ! :lol: :lol:
Dr. Johnson
 
Messages: 250
Inscription Forum: 29 Oct 2002 21:05
Localisation: Beaune < Bourgogne < France < Europe < Terre < Système solaire ...
  • offline

Message » 16 Fév 2006 22:33

Dr. Johnson a écrit:Bonsoir,

Je sors d'une écoute rapide de l'IA-7, pas encore rodé (15h de fonctionnement), pilotant des Apertura Thema et alimenté par un Rega Apollo.

Premières conclusions :
- tenue
- positionnement
- profondeur

Un bémol :
- timbres un peu secs, à ce stade

Mais :
- on sent une vraie neutralité, qui permet déjà la subtile différenciation entre les styles de tel ou tel instrument ou musicien
- l'ampli laisse passer plein de détails qui "enrichissent" le son, sans agresser

Bilan = vrai potentiel, à confirmer après rodage. 8)

Seulement, pour intégrer l'IA-7 dans un système "courant" (CD / tuner / entrée son issue de'un élément vidéo), son nombre de vraies entrées RCA (2) est un réel handicap ! :evil: Dommage ... Il faudrait présenter Monsieur Cadbury au concepteur ! :lol: :lol:


Bon, ben si je veus devenir intelligent faut bien que j'admette que je suis (un peu) idiot :
RCA c'est quoi ? Cinch ? XLR ?
Par élimination je dirai que RCA c'est quand c'est pas XLR ?!!!
Donc si tu dis qu'il n'y a que 2 RCA celà veut il dire que le bicablage est impossible : ZUT mais c'est primordial pour des CM 1 !!!!!!!!!!! :lol: :oops: :lol:
Yijing

Au fait deux adresses sur PARIS pour NUFORCE:

AUDIO SELECT place LEON DEUBEL PARIS 16 ème.
AFFIRMATIF RUE Leon CHARLET dans le 15ème (métro PASTEUR) : on a le droit de fumer !!!

Et au hasard, je parie un petit B-E sur le Haute -Fidélité de Mars... :wink: :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 16 Fév 2006 23:29

Odieux_Phil a écrit:
Conclusion tout est question d'adequation entre éléments :wink:
Mais CD Rega + ampli Rega + enceintes Rega je prends moins de risques que:
CD Rega + ampli NuForce + enceintes Rega

.


Tout est effecetivement question d'adéquation et donc de "l'adéquateur" :wink:

Par contre:
"Mais CD Rega + ampli Rega + enceintes Rega je prends moins de risques que:
CD Rega + ampli NuForce + enceintes Rega" çà c'est toi qui le dit et AMHA ce serait plutôt le contraire :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 16 Fév 2006 23:31

Dr. Johnson a écrit:Un bémol :
- timbres un peu secs, à ce stade

Mais :
- on sent une vraie neutralité, qui permet déjà la subtile différenciation entre les styles de tel ou tel instrument ou musicien
- l'ampli laisse passer plein de détails qui "enrichissent" le son, sans agresser

:


C'est la description de la "famille". Pour les timbres je crois effectivement que le rodage est indipensable :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message