Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericb56, frider, HoberM, MickeyCam, plhjunior, sax.tenor, syber, Symphone, Taisetsu458 et 267 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

besoin de vos conseils pour un couple ampli-enceintes

Message » 15 Fév 2006 11:32

Bonjour à tous,

Tout d'abord, félicitations pour la qualité de votre forum et la pertinence de son contenu qui sont tous deux remarquables.

Voilà ce qui m'amène, j'ai une platine CD Jolida 100 qui est pour le moment directement connectée à une paire d'enceintes pc Altec Lansing fx 6021 http://www.ldlc.fr/fiche/PB00022196.html
Ce choix était volontaire en attendant de passer à la Hifi.

La musique que j'écoute : Radiohead, Jeff Buckley, Arcade Fire, Smiths, .... pour résumer c'est pop rock. Pas de musique classique et très peu de jazz.
La taille de la pièce est d'environ 20m², c'est une pièce à vivre avec moquette au sol. La distance d'écoute est d'environ 4m.
Le budget pour l'ensemble (amplification, enceintes et cables) est de 3000/3500 EUR.

Ce que j'ai déjà écouté :
Klipsh, que je trouve un peu trop "métallique", un peu fatiguantes.
JMReynaud, que je trouve trop "colorées" (même si à la base elles sont supposées être neutres)
Ce qui m'avait beaucoup plu : Sphinx Project 10 + Contour S1.4
Les b&w 703 avec un ampli puissant (je ne sais plus lequel) étaient bien aussi.

Voilà d'où je pars.

Pourriez-vous me conseiller des mariages potentiellement efficaces en considérant tout mon blabla précédent ?

Merci de votre aide.
mozz
 
Messages: 110
Inscription Forum: 21 Mar 2004 16:27
  • offline

Message » 16 Fév 2006 10:38

sniff ... pas de réponse ... pti up :)
mozz
 
Messages: 110
Inscription Forum: 21 Mar 2004 16:27
  • offline

Message » 16 Fév 2006 10:47

Ayant écouté les Klipsh les 703 et JMR j'ai un avis completement différent mais qui peut peut etre t'aider tout de meme.

J'aimais Klipsch pour l'aspect extreme (fatiguant ? peut etre oui), des enceintes de Live pour moi, qui peuvent être extremement efficaces sur du Rock a mon avis. M'enfin Klipsch on aime ou pas à la premiere ecoute sans doute :)

J'adore les JMR, et j'ai craqué pour celle ci, parce que l'émotion ... musique vivante etc ...

Par contre je n'avais pas du tout aimé les BW703, je trouvais l'écoute disons trop parfaite, et presque ennuyeuse :oops:
Mais si c'est le genre d'écoute que tu préfère, et je le comprends tout a fait, je pense que tu dois écouter Divatech, histoire de pousser un peu plus encore 8)

j'avais bien aimé les MC26 : c'est une écoute Studio, mais quand on aime :mdr:
C'est un peu comme Klipsch il faut avoir entendu pour se fixer des points de repere je pense
John Smith
 
Messages: 600
Inscription Forum: 17 Déc 2005 12:40
  • offline

Message » 16 Fév 2006 11:47

En fait, les premières minutes d'écoute des Klipsh m'avaient enthousiasmées. Mais au fur et à mesure j'avais trouvé une tendance métallique agressive dans l'aigüe qui m'a fait penser qu'à la longue mes oreilles auraient fini par saigner ou autre dommage irréparable.
Mais avec le recul, il est possible que l'ampli qu'elles avaient aux fesses n'était pas assez doux pour tempérer leur dynamique naturelle.
Donc à voir avec une amplification à tubes par exemple, du moins quelque chose de plus soft.

Sinon pour les b&w, elles m'avaient plu, mais pas autant que le couple Sphinx / Dynaudio Contour S1.4 ... (j'avais écouté aussi les S25 mais bon ... hors budget (sniff))
mozz
 
Messages: 110
Inscription Forum: 21 Mar 2004 16:27
  • offline

Message » 16 Fév 2006 13:16

mozz a écrit:.

Sinon pour les b&w, elles m'avaient plu, mais pas autant que le couple Sphinx / Dynaudio Contour S1.4 ... (j'avais écouté aussi les S25 mais bon ... hors budget (sniff))


Project ten + CS 1.4 : MIAM MIAM :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 17 Fév 2006 10:38

hmmm qu'est-ce qui cloche .. pourquoi c'est-il donc que personne il s'intéresse à mes turpitudes ?

allez .. up up .. help help
mozz
 
Messages: 110
Inscription Forum: 21 Mar 2004 16:27
  • offline

Message » 17 Fév 2006 10:42

Quel est ton budget ? tu cherches un ampli Hifi et 2 enceintes biblios +pieds ou alors des kolons , c'est ça ?? Pas de H.C!!!!!!!!
Tu aimes quand ça pête, ou tu es raisonable et écouter Oscar Peterson trio ??
Pas trop réveillé aujourd'hui !!

Je viens de voir 3000 euros !! je dors !
Une réponse : Myryad Z 140 et JMR Twin Sign,+ pieds Atacama + sable!!! avec le reste de pognon tu vas acheter des disques d'Oscar peterson, coleman Hawkins, Ben Webster; Lester Young et Neil Young !!!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message