Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CBRLU, Jeyaan, Newjack910, Nonosax, smeagol, zalem et 172 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Les amplis dynamique ?

Message » 16 Fév 2006 22:57

Salut ,

J'aurais voulu savoir quels sont pour vous les marques d'amplis dit " dynamiques " ? :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 17 Fév 2006 0:32

salut!
yamaha, sony QS,ES, sherwood...


à plus :mdr:
dreamparadox
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 27 Mai 2003 16:09
Localisation: In the Nights...
  • offline

Message » 17 Fév 2006 0:33

Et enceinte dynamique ==> spendor


Ok je sors, pas taper :mdr:
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 17 Fév 2006 0:51

Euh.....je ne pense pas que la marque soit un critère. Pour une même marque, un ou plusieurs modèles seront plus ou moins dynamiques je pense.
Ceci dit Harman Kardon est assez réputé pour concevoir et fabriquer des amplis costauds en terme d'alimentation, capables de fournir de la puisssance instantanée (réserve)

Akim
Akim
 
Messages: 406
Inscription Forum: 19 Juil 2002 13:33
Localisation: Lille
  • offline

Message » 17 Fév 2006 9:33

yam biens sur,et sherwood qui ont de grosse réserve de puissance et une grande qualité de décodage!
neo666i
 
Messages: 125
Inscription Forum: 18 Nov 2005 9:50
Localisation: pres de Mars
  • offline

Message » 17 Fév 2006 11:18

ELTAX ça c'est de l'ampli dynamique, tu met ça avec des BeeBop ( enceintes Gonflable ) et là ça marche... En plus après tu peux aller te baigner avec les BeeBop... Mais fait gaffe à tes voisins... En plus tu as de l'estétique car le Eltax est très Jolie et les BeeBop aussi :

ELTAX : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... VR320.html < Comme il claque !!!!

je trouve pas de photos des beeBop :(

@ + :roll: :roll: :roll:
KoZiK34
 
Messages: 56
Inscription Forum: 22 Jan 2006 16:14
  • offline

Message » 17 Fév 2006 12:45

Rotel non ?
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 17 Fév 2006 16:16

Akim a écrit:Euh.....je ne pense pas que la marque soit un critère. Pour une même marque, un ou plusieurs modèles seront plus ou moins dynamiques je pense.
Ceci dit Harman Kardon est assez réputé pour concevoir et fabriquer des amplis costauds en terme d'alimentation, capables de fournir de la puisssance instantanée (réserve)

Akim


Bien sur entre un model d'entrée et haut de gamme d'une meme marque il y aura une difference sur la dynamique mais un marantz reste un marantz par ex . :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 17 Fév 2006 16:20

scream on va dire surtout qu'il y une a une signature sonore dans une marque apres cela va etre plus ou moins marqué suivant la gamme et la dynamique fait partie de cette signature sonore
En générale on y retrouve yam rotel atoll HK Proton thule etc etc
Par contre certain ampli son moins dynamique mais pas mou pour autant je pense a KORA ou au ampli a tube qui pete moins que leq transistords sans etre mou pour autant question de philosophie aussi :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 17 Fév 2006 16:24

Il y a aussi les amplis numériques qui sont les "champions" côté dynamique... mais perso je n'aime pas du tout le rendu, en tout cas, aucun n'a réussi à m'enchanter sur de la musique !
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 17 Fév 2006 16:38

exact Moz moi aussi mais par contre ils sont les champions du grave les numeriques ils font merveilles a ce niveau rapidité et fermeté impressionantes en général

FGO
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 17 Fév 2006 16:44

FGO a écrit:scream on va dire surtout qu'il y une a une signature sonore dans une marque apres cela va etre plus ou moins marqué suivant la gamme et la dynamique fait partie de cette signature sonore
En générale on y retrouve yam rotel atoll HK Proton thule etc etc
Par contre certain ampli son moins dynamique mais pas mou pour autant je pense a KORA ou au ampli a tube qui pete moins que leq transistords sans etre mou pour autant question de philosophie aussi :wink:

FGO


Ha voila la phrase que je cherche depuis hier soir pour expliquer clairement ma question " la signature sonore " :D ( l'audio et moi ça fait 2 )

Les amplis Yam sont ils toujours aussi " agrssif " dans leur ecoute ou cela a t'il changé ?

C'est surtout pour driver des enceintes a faible rendement . :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 17 Fév 2006 16:49

Scream a écrit:C'est surtout pour driver des enceintes a faible rendement . :wink:


OK — certains diront que je me répète:
Un ampli puissant, qui pilote avec aisance des enceintes à bas rendement, en étant rapide et en suivant sur la dynamique et en respectant les timbres?

NuForce fait ça. :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37412
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 17 Fév 2006 16:58

chercher pas la bombe du marché c'est ça ... > http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... VR320.html
KoZiK34
 
Messages: 56
Inscription Forum: 22 Jan 2006 16:14
  • offline

Message » 17 Fév 2006 17:04

FGO a écrit:exact Moz moi aussi mais par contre ils sont les champions du grave les numeriques ils font merveilles a ce niveau rapidité et fermeté impressionantes en général

FGO


Heureusement... il y a un bon compromis avec les amplis Bryston, qui sont parmi ceux qui dépotent le plus surtout dans le bas du spectre, mais qui savent faire aussi de la musique :mdr:
Dernière édition par MOZ le 17 Fév 2006 17:09, édité 4 fois.
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message