Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: maniacos, ryadan75 et 27 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Sony PRO MDR-7509

Message » 16 Fév 2006 19:51

Salut,


Quelqu'un a t il déjà écouté le casque Sony PRO MDR-7509 ?


Si oui, peut il l'évaluer ? le comparer ?

merci.
ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline

Message » 16 Fév 2006 21:11

Bonsoir,

Je ne connais pas le Sony MDR 7500 mais je possède depuis quelque temps un MDR SA 5000 – je ne sais pas si vous le connaissez. Son écoute m’a été suggérée à titre privé par un des créateurs de Talisman. Et je ne le regrette pas, l’association est formidable. Très grande transparence, bande passante très étendue et timbres à la fois fidèles et riches. A côté mon ancien HD 600 fait pâle figure !!!

Des avis de forumeurs m’intéressent aussi car si le 7500 est dans la lignée, ce pourrait être une grande écoute !!!

Cordialement,
Laurent
Piano10
 
Messages: 892
Inscription Forum: 24 Déc 2005 14:08
Localisation: Aube
  • offline

Message » 16 Fév 2006 22:06

bien,

j'aimerai bien l'écouté cette SA5000 pour voir la différence avec mon MDR-7509.

par contre on n'est pas dans la meme bande de fréquence, la tienne s'étend jusqu'à 120000Hz et la mienne jusqu'à 30000hz.

Il n'existe pas d'équivalent dans le monde Pro ( Sony ) du MDR-SA5000 et c'est assez curieux.

Si quelqu'un habite Rennes pour que je puisse écouter ce SA5000 et le comparer au MDR-7509 référence dans le monde Pro.

Je suis assez surpris qu' il n'y a pas beaucoup de monde qui connaisse le 7509.

A+
ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline

Message » 17 Fév 2006 10:17

ozata1 a écrit:Je suis assez surpris qu' il n'y a pas beaucoup de monde qui connaisse le 7509.
A+


En dehors du fait que ce casque n'est quand même pas totalement inconnu:
http://fr.audiofanzine.com/produits/ind ... 13885.html

le sa5000 me fait l'effet d'être bâti dans la même lignée que les 2000 et 3000 — il trouve ses afficionados, et ses détracteurs…

L'opposition au Sennheiser que tu mentionnes fait partie des questions classique sur cette opposition avec Sony.

Cela dit, vu le tarif du 5000, il serait plus comparable aux AKG 601/701, me semble-t-il.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 17 Fév 2006 10:31

Bonjour Dub,

pour ce qui est des Akg, de déjà très vieux et pas si bons souvenirs d'AkG en HDG (désolé pour toutes les abréviations ;-) ) et à l'époque j'avais nettement préféré l'ethétique des Sennheiser. Mais avec le temps, ou 'expérience, les goûts changent, alors peut-être qu'un de ces quatre, les AKG pourraient faire l'affaire.

Concernant le SA 3000, pas écouté pour une raison simple. J'ai trop connu de matériels intermédiaires, même si honorables, qt que l'on troque ensuite pour un modèle plus satisfaisant. Et là pour le coup, comme j'avais les sous en poche, je n'ai pas hésité et je ne le regrette absolument pas !!!

Cdlt,
Laurent
Piano10
 
Messages: 892
Inscription Forum: 24 Déc 2005 14:08
Localisation: Aube
  • offline

Message » 17 Fév 2006 10:43

Salut Laurent



Piano10 a écrit: Concernant le SA 3000


Désolé, j'étais très peu clair: je songeais aux MDR-2000 et MDR-3000. J'ai eu un 3000 en essai pendant quinze jours: je l'ai rendu sans regret parce que l'aigu me paraissait fatiguant au bout de quelques dizaines de minutes.

pour ce qui est des Akg, de déjà très vieux et pas si bons souvenirs d'AkG en HDG (désolé pour toutes les abréviations ;-) ) et à l'époque j'avais nettement préféré l'ethétique des Sennheiser. Mais avec le temps, ou 'expérience, les goûts changent, alors peut-être qu'un de ces quatre, les AKG pourraient faire l'affaire.



Tu as raison sur ce point — la plupart des AKG que j'ai écouté jusqu'à une date assez récente me plaisaient moins que bien d'autres. K1000 excepté: là, on a une transparence et un aigu qui monte très très haut, sans l'effet de crispation que j'avais trouvé pour ma part sur les Sony…
D'autre part, je n'ai pas pu entendre les k601 et k701 qui viennent à peine de sortir, et donc…

Pour le dire autrement, j'ai comme le sentiment, avec les sorties de nouveaux casques de haut (ou moyen comme on veut) de gamme de chez Beyyer (le nouveau 990), AKG (k701) ou Sennheiser (650) etc — il y a comme une légère redistribution de la donne

et que les équations et l'opposition:

Sennheiser=médium ? Sony=aigu ? AKG=basses et médium

s'est quand même un peu transformée.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 17 Fév 2006 11:30

Salut Dub,

je crois que tu as tt à fait raison concernant le positionnement de chaque constructeur. Peut-être faudrait-il voir là une sorte de typologie psycho-acoustique ;-) (en clair comme des familles sonores différentes, sans doute involontairement, à moins qu'il ne s'agisse d'une logique purement commerciale...).
Et c'est pourquoi le HD 600 qui me semble très en retrait du Sony garde encore pour moi du charme. Ceci dit, j'en ai voulu à Diapoison (ce n'est pas une faute de frappe, mais un trait d'humeur) d'avoir autant vanté le HD 600 puis désormais le HD 650 et de faire l'impasse - ce me semble - sur la famille très honorable aussi des Sony. Mais j'ai peut-être raté dans ma collec de Diapoison les essais de Sony HDG récents.
Sans doute serait-il bon que le système des auditeurs A et B se généralise, même si cela suppose des personnalités suffisamment différentes pour que l'on puisse réellement se faire une idée.

cdlt,
Laurent
Piano10
 
Messages: 892
Inscription Forum: 24 Déc 2005 14:08
Localisation: Aube
  • offline

Message » 17 Fév 2006 11:34

PS : il fallait lire et comprendre "l'ancien positionnement de chaque constructeur". Oups.

J'espère simplement que cette nouvelle donne possible ne se fera pas trop au détriment de la signature propre à chaque marque. Sinon, la nuit tous les casques seront gris.

Laurent
Piano10
 
Messages: 892
Inscription Forum: 24 Déc 2005 14:08
Localisation: Aube
  • offline

Message » 17 Fév 2006 11:40

Piano10 a écrit:j'en ai voulu à Diapoison


Je ne crois presque jamais un mot de ce que raconte cette revue — pas plus que d'autres d'ailleurs…

Toujours est-il que, pour en revenir au Sony dont tu parlais, dans ces tarifs là, peut-être faudrait-il aussi comparer avec Beyer:

le Sony 7509 dont tu parles me paraît un modèle fermé — et Beyer sort aussi ses modèles dt990 en version ouverte (comme la version 2006 vient de sortir, l'ancienne peut encore se trouver pour moins cher)

et dans les ~260€ auxquels se situe le 7509 (cf. http://prix.audiofanzine.com/services/p ... 13885.html ), on peut aussi songer à Grado ou UltaSone etc.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 17 Fév 2006 12:35

Hello Dub,

pour Diapoison, d'accord mais pour la hifi. La partie cd est d'un autre niveau et je m'en voudrais de fâcher des connaissances ou une très bonne amie qui y a participé pendant longtemps...
Mais c'est vrai qu'en hifi, Diapoison...

Cdlt,
Laurent
Piano10
 
Messages: 892
Inscription Forum: 24 Déc 2005 14:08
Localisation: Aube
  • offline

Message » 17 Fév 2006 12:38

Pour le modèle 7509, c'est Ozata 1 qui était intéressé. Mais où est passé Ozata 1 ?

Cdlt,
Laurent
Piano10
 
Messages: 892
Inscription Forum: 24 Déc 2005 14:08
Localisation: Aube
  • offline

Message » 17 Fév 2006 12:53

Piano10 a écrit:La partie cd est d'un autre niveau



A une ou deux virgules, je suis assez d'accord — et je ne l'achète que pour ça et les articles de fond que je trouve souvent très bons. Idem le Monde de la Musique.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 17 Fév 2006 19:47

Vous comparez la qualité des casques au prix ou alors...

Pour le MDR-7509, il est vrai qu'il ne coute que 260euros mais il faut savoir qu'il est sorti il ya déjà un moment et c'est sur qu'il ne va pas couter le meme prix que les nouvelles sorties.

Pour comparer il faut écouter, à partir d'un moment le prix ne joue plus car certains coutent chers mais ne sont pas fidèles.

Alors malgré son age, le MDR-7509 tient tete aux nouveaux ( HD650, SA5000, et autres) donc je repete ma question : peut -on l'évaluer le comparer aux autres ?

On voit tres fréquemment le MDR-7509 dans les studios les plus prestigieux, pourquoi ?

au faite je suis toujours là!
ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline

Message » 17 Fév 2006 20:01

ozata1 a écrit:Pour comparer il faut écouter, à partir d'un moment le prix ne joue plus car certains coutent chers mais ne sont pas fidèles.


Mouaih…… pour comparer, il faut aussi avoir écouté plusieurs modèles: dans mon expérience, les miracles à pas cher ne sont pas légion…


Alors malgré son age, le MDR-7509 tient tete aux nouveaux ( HD650, SA5000, et autres) donc je repete ma question : peut -on l'évaluer le comparer aux autres ?


as-tu eu ces casques et sur quoi les as-tu comparés?

On voit tres fréquemment le MDR-7509 dans les studios les plus prestigieux, pourquoi ?


Pas plus fréquemment que d'autres — d'autre part, les critères employés en studio ne sont pas forcément les mêmes que ceux des amateurs de musique (N.B. n'as-tu jamais vu des enceintes Yamaha à HP blancs? et si oui, après les avoir écoutées, ne t'es-tu pas demandé pourquoi on employait ça?)


Enfin bref: la question est-elle de savoir ce que vaut ce casque? de savoir avec quoi on pourrait le comparer?
ou d'avoir confirmation que c'est "le meilleur casque du monde?" :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 17 Fév 2006 20:36

Dub,

"Mouaih…… pour comparer, il faut aussi avoir écouté plusieurs modèles: dans mon expérience, les miracles à pas cher ne sont pas légion…"

je suis d'accord avec toi mais comme je l'ai dit plus haut le MDR-7509 n'est pas sorti le mois dernier.

"as-tu eu ces casques et sur quoi les as-tu comparés?"

Non, ne ne les ai pas eu mais je les ai écoutés et tous sur sur le meme ensemble pour etre plus subjectif.

"Pas plus fréquemment que d'autres — d'autre part, les critères employés en studio ne sont pas forcément les mêmes que ceux des amateurs de musique (N.B. n'as-tu jamais vu des enceintes Yamaha à HP blancs? et si oui, après les avoir écoutées, ne t'es-tu pas demandé pourquoi on employait ça?) "

si comme meme, et des enceintes Yamaha à HP blancs aussi je les ai vu mais on a dû les employer pour leurs qualités mais je ne vois pas où tu veux en venir?


Effectivement je veux l'avis d'autres personnes qui ont utilisées ce casque et critiquer en bien ou en mal pour connaitre l'avis des autres.

Et je ne me permettrai pas dire que c'est le meilleur au monde ( Où tu as vu que j'ai essayé de dire ça ?!!! ).
ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message