Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan et 133 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

NuForce IA-7

Message » 17 Fév 2006 8:50

Dr. Johnson a écrit:Un bémol :
- timbres un peu secs, à ce stade


En dehors du fait qu'après quelques dizaines d'heures ça change un peu si l'intégré réagit comme les amplis, il y a peut-être aussi autre chose

Hier — agacé d'entendre des "timbres un peu secs" sur un CD de piano, je sors un enregistrement personnel (je tenais le micro! :wink:) et…

les sécheresses s'en vont…
Je remets l'autre CD et — elles reviennent…

Dans Brassens: sur mes 33t, tout passe (y compris avec avoir relevé le gain sur un report CD) — sur la nouvelle intégrale CD, ça accroche à un ou deux endroits. Au tuner: sur France Inter, ça gratte un peu de temps en temps — sur France Musique: rien entendu qui fasse saillie pendant un concert en direct.

Et j'ai encore un ou deux exemples.

Cdlt

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 17 Fév 2006 9:00

dub a écrit:En dehors du fait qu'après quelques dizaines d'heures ça change un peu si l'intégré réagit comme les amplis, il y a peut-être aussi autre chose

Hier — agacé d'entendre des "timbres un peu secs" sur un CD de piano, je sors un enregistrement personnel (je tenais le micro! :wink:) et…

les sécheresses s'en vont…
Je remets l'autre CD et — elles reviennent…

Dans Brassens: sur mes 33t, tout passe (y compris avec avoir relevé le gain sur un report CD) — sur la nouvelle intégrale CD, ça accroche à un ou deux endroits. Au tuner: sur France Inter, ça gratte un peu de temps en temps — sur France Musique: rien entendu qui fasse saillie pendant un concert en direct.

Et j'ai encore un ou deux exemples.

Cdlt

Donc ? :roll:
Dr. Johnson
 
Messages: 250
Inscription Forum: 29 Oct 2002 21:05
Localisation: Beaune < Bourgogne < France < Europe < Terre < Système solaire ...
  • offline

Message » 17 Fév 2006 9:18

Dr. Johnson a écrit:Donc ? :roll:


Je suggère que les CD — les enregsitrements eux-mêmes y sont pour quelque chose et que la différence de timbres entendue tiens moins à ce que l'ampli fait —

qu'à ce qu'il ne fait pas: il n'adoucit pas les aspérités…

(N.B. J'obtiens des résultats analogues, suivant que je branche mon ampli casque sur la sortie tape out de mon préampli (qui numérise le signal analogue) — ou directement à la sortie de la source…)

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 17 Fév 2006 11:03

yijing a écrit:
Au fait deux adresses sur PARIS pour NUFORCE:

AUDIO SELECT place LEON DEUBEL PARIS 16 ème.
AFFIRMATIF RUE Leon CHARLET dans le 15ème (métro PASTEUR) : on a le droit de fumer !!!



:o en 2006 ?
Odieux_Phil
 
Messages: 42
Inscription Forum: 16 Nov 2005 15:06
  • offline

Message » 17 Fév 2006 13:00

Odieux_Phil a écrit:
yijing a écrit:
Au fait deux adresses sur PARIS pour NUFORCE:

AUDIO SELECT place LEON DEUBEL PARIS 16 ème.
AFFIRMATIF RUE Leon CHARLET dans le 15ème (métro PASTEUR) : on a le droit de fumer !!!



:o en 2006 ?


Chez Affirmatif,tu peux toujours fumer...en plus l'accueil est sympa 8)
Gemballa
 
Messages: 1220
Inscription Forum: 31 Déc 2002 0:49
Localisation: ile de France
  • offline

Message » 17 Fév 2006 13:03

Gemballa a écrit:
Odieux_Phil a écrit:
yijing a écrit:
Au fait deux adresses sur PARIS pour NUFORCE:

AUDIO SELECT place LEON DEUBEL PARIS 16 ème.
AFFIRMATIF RUE Leon CHARLET dans le 15ème (métro PASTEUR) : on a le droit de fumer !!!



:o en 2006 ?


Chez Affirmatif,tu peux toujours fumer...en plus l'accueil est sympa 8)


Et les amplis, les enceintes — etc qui ont séjourné dans la fumée ne puent pas trop le tabac froid par la suite?

(N.B. j'ai fumé pendant des années, beaucoup, et admets parfaitement qu'on fume chez moi, même si je ne l'ai jamais fait parce que ma blonde et mes enfants n'aiment pas ça — mais pas là où j'écoute à cause de ce problème)

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 17 Fév 2006 13:23

dub a écrit:
Gemballa a écrit:
Odieux_Phil a écrit:
yijing a écrit:
Au fait deux adresses sur PARIS pour NUFORCE:

AUDIO SELECT place LEON DEUBEL PARIS 16 ème.
AFFIRMATIF RUE Leon CHARLET dans le 15ème (métro PASTEUR) : on a le droit de fumer !!!



:o en 2006 ?


Chez Affirmatif,tu peux toujours fumer...en plus l'accueil est sympa 8)


Et les amplis, les enceintes — etc qui ont séjourné dans la fumée ne puent pas trop le tabac froid par la suite?

(N.B. j'ai fumé pendant des années, beaucoup, et admets parfaitement qu'on fume chez moi, même si je ne l'ai jamais fait parce que ma blonde et mes enfants n'aiment pas ça — mais pas là où j'écoute à cause de ce problème)

Cdlt :wink:


Pour avoir acheté un système complet chez eux il y a quelques années,je confirme tes propos,il faut quelques semaines avant l'odeur disparaisse :roll:

A+
Philippe
Gemballa
 
Messages: 1220
Inscription Forum: 31 Déc 2002 0:49
Localisation: ile de France
  • offline

Message » 17 Fév 2006 14:19

Gemballa a écrit:Pour avoir acheté un système complet chez eux il y a quelques années,je confirme tes propos,il faut quelques semaines avant l'odeur disparaisse :roll:


Heureusement que les NuForce ne chauffent pas :lol:

Mais je n'achèterais là ni casques ni enceintes ni ampli de classe A :x

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 17 Fév 2006 14:50

dub a écrit:
Gemballa a écrit:Pour avoir acheté un système complet chez eux il y a quelques années,je confirme tes propos,il faut quelques semaines avant l'odeur disparaisse :roll:


Heureusement que les NuForce ne chauffent pas :lol:

Mais je n'achèterais là ni casques ni enceintes ni ampli de classe A :x

Cdlt :wink:


Je vais acheter en Italie alors. Interdit de fumer même sur terrasse découverte

~
~
~==:D
Odieux_Phil
 
Messages: 42
Inscription Forum: 16 Nov 2005 15:06
  • offline

Message » 17 Fév 2006 14:53

Odieux_Phil a écrit:Je vais acheter en Italie alors. Interdit de fumer même sur terrasse découverte



Bah… ça n'est pas tellement la question de savoir s'il faut interdire ou non de fumer

que celle de savoir si c'est fort agréable — voire fiable — d'achter au prix du neuf, un maillon qui a pris la fumée.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 18 Fév 2006 12:06

hello,
je suis un peu partagé sur vos propos j'ai des anglaises que je fais marcher avec un Mélody h88 et me demande sérieusement si je vais pas me tourner vers le petit intégré Nuforce, pour retrouver de la dunamique et une tenue dans les extrèmes
ou alors vers les blocs mono qui semblent s'égaler aux Halcro
mounchou
 
Messages: 200
Inscription Forum: 12 Fév 2006 19:57
  • offline

Message » 18 Fév 2006 12:11

mounchou a écrit:hello,
je suis un peu partagé sur vos propos j'ai des anglaises que je fais marcher avec un Mélody h88 et me demande sérieusement si je vais pas me tourner vers le petit intégré Nuforce, pour retrouver de la dunamique et une tenue dans les extrèmes
ou alors vers les blocs mono qui semblent s'égaler aux Halcro


Salut à toi et bienvenu sur hcfr (car tu sembles poster depuis peu) :wink:

Amha, à ce niveau là, un essai s'impose avant tout choix (surtout que les blocs mono réclameront l'usage d'un préampli ce que le h88 ne réclamait pas).

C'est quoi les belles anglaises en question (je suis curieux)? 8)

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 18 Fév 2006 14:12

dub a écrit:
C'est quoi les belles anglaises en question (je suis curieux)? 8)


Oui oui c'est quoi? car selon le cas on débarque avec Fargo :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 18 Fév 2006 14:43

expertdoc a écrit:Oui oui c'est quoi? car selon le cas on débarque avec Fargo :lol: :wink:


Non mais! oh! :evil:

J'ai demandé premz! alors à la queue, comme tout le monde! :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 18 Fév 2006 16:29

dub a écrit:
expertdoc a écrit:Oui oui c'est quoi? car selon le cas on débarque avec Fargo :lol: :wink:


Non mais! oh! :evil:

J'ai demandé premz! alors à la queue, comme tout le monde! :mdr: :mdr:


T'es prems mais tu as des américaines :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message