Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 189 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Nouveau SONY KDL-V32A11E

Message » 17 Fév 2006 15:22

Il y a des CR sur ce Sony mais éparpillés un peu partout, j'en avais fait un. En résumé, couleurs magnifiques, noir pas super noir, rémanence légère ... bref un LCD quoi. Je n'ai pu le comparé aux entres que sur des images HD: j'ai préféré les couleurs Sony, très naturelles. Pour le reste c'est kif kif. Je me méfie des trucs pas chers, niveau fiabilité hum hum ...

La seule chose qui me gène c'est l'effet flou lors de mouvements rapides, le manque de fluidité. Et je n'arrive pas à savoir si cela vient de la dalle, du processeur video ou des sources MPG2. Personne n'a réussi à me répondre la dessus. J'ai l'impression que cela faisait pareil avec mon CRT. Je suis peut être trop exigeant ;-)
Shocka
 
Messages: 561
Inscription Forum: 09 Mai 2004 15:38
Localisation: Nointel (95)
  • offline

Message » 17 Fév 2006 15:27

je trouve pas ton CR Shocka...
et au final, t'en es content ?
le manque de fluidité c'est flagrant ? sur tous les films "rapides" ? tres genant ?
@+
thomas44
 
Messages: 96
Inscription Forum: 02 Mai 2005 11:52
Localisation: nantes
  • offline

Message » 17 Fév 2006 15:34

Et pour le sport par exemple ? :o

Merci !
vneil
 
Messages: 610
Inscription Forum: 14 Fév 2006 10:21
Localisation: 77 - Marne La Vallée
  • offline

Message » 17 Fév 2006 16:04

Pour l'instant y a pas trop le choix donc je m'en contente. Je trouve l'image plus belle que mon ancien CRT Trinitron, bien contrastée, bien détaillée. Et puis dans un salon c'est autre chose qu'un gros mastodonde ;-)

Comme je suis pointilleux ça me gène un peu mais la plupart des gens ne le voit meme pas. Comme je joue pas mal sur pc et que j'ai l'habitude d'une fluidité, dès que je regarde la TV après, je vois bien ce manque de fluidité. C'est peut etre du aux 25 images/s, je n'en sais rien.
Si tu as la possiblité de voir les 3 lcd en même temps sur des séquences rapides, fais le pour te faire ta propre idée.

Le test ultime: prend un film ou il y a une chemise à carreau blanc/noir et tu verras lors d'un travelling que les bandes blanches s'attenuent. Mais bon ,ce n'est pas la mort, je chipotte.

Pour le sport, je regarde le tennis et c'est comme avant sur le CRT, la petite balle jaune n'est pas super fluide mais ce n'est pas gênant.

Je pense qu'il faudrait faire des tests de comparaison entre un trinitron et un bravia pour voir si c'est la dalle qui est en cause. Mais ça je ne peux pas le faire :-(

Pour finir, avec le LCD tu vas voir tous les défauts de la video, de loin ça passe nikel mais si tu mets ton nez dessus tu verras les blocs mpeg beurk, bien plus que sur un CRT. Je préfère te prévenir avant que tu ne sois déçu. Le LCD est moins permissif sur la source.
Shocka
 
Messages: 561
Inscription Forum: 09 Mai 2004 15:38
Localisation: Nointel (95)
  • offline

Message » 17 Fév 2006 23:05

moi j'ai le KDL-V40A11E que j'ai payé 2500 euros et l'image est vraiment excellente.
j'ai fait de multiples comparaisons et c'est celui-là qui est sorti vainqueur.

n'hésite pas à acheter le KDL-V32A11E.

recommandé. :D :D

A+
ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline

Message » 22 Fév 2006 12:00

Salut. bon des news. bad news en fait :evil:

d'apres le mag, pas dispo avant le 27 mars. Oup's fait ch***.
je telephone a darty, ils peuvent me le fournir pour le 24 fevrier (si si)! j'ai bien insisté, verification du model, etc.etc. je trouve ca louche
je telephone a connexion. eux ils peuvent me le garantir pour le 21 avril !!!
Bref, je sais pas trop quoi faire.
changer de cremerie ? attendre ?
si je change de cremerie, il y a des chances que je me fasse *** et que j'entende au final "Desolé Mr, mais en fait on l'a plus, pas avant le 15 mars/avril/mai/juin"... En plus, il faut que je recupere l'avance que j'ai fait en réservation du 1er...
Si je reste, j'ai 1 mois a attendre (je sais c'est pas la mort mais quand meme...) et le risque de rater (?) un nouveau modele...
Que faire ? merci de vos reponses qui pourronty surement m'aider a y voir plus clair.
@+
thomas44
 
Messages: 96
Inscription Forum: 02 Mai 2005 11:52
Localisation: nantes
  • offline

Message » 22 Fév 2006 12:07

thomas44 a écrit:Salut. bon des news. bad news en fait :evil:

d'apres le mag, pas dispo avant le 27 mars. Oup's fait ch***.
je telephone a darty, ils peuvent me le fournir pour le 24 fevrier (si si)! j'ai bien insisté, verification du model, etc.etc. je trouve ca louche
je telephone a connexion. eux ils peuvent me le garantir pour le 21 avril !!!
Bref, je sais pas trop quoi faire.
changer de cremerie ? attendre ?
si je change de cremerie, il y a des chances que je me fasse *** et que j'entende au final "Desolé Mr, mais en fait on l'a plus, pas avant le 15 mars/avril/mai/juin"... En plus, il faut que je recupere l'avance que j'ai fait en réservation du 1er...
Si je reste, j'ai 1 mois a attendre (je sais c'est pas la mort mais quand meme...) et le risque de rater (?) un nouveau modele...
Que faire ? merci de vos reponses qui pourronty surement m'aider a y voir plus clair.
@+


Moi franchement je n'attendrais pas 1 mois ou plus pour un ecran LCD, vu qu'il y aura des nouveaux modeles justement a cette periode la....
fboss
 
Messages: 668
Inscription Forum: 13 Juin 2002 11:36
Localisation: Nice
  • offline

Message » 22 Fév 2006 12:46

Des nouveaux modèles ? Lesquels ?
Shocka
 
Messages: 561
Inscription Forum: 09 Mai 2004 15:38
Localisation: Nointel (95)
  • offline

Message » 22 Fév 2006 12:54

oui lesquels ?
thomas44
 
Messages: 96
Inscription Forum: 02 Mai 2005 11:52
Localisation: nantes
  • offline

Message » 22 Fév 2006 14:03

Les nouveaux Tosh serie 66 + nouveaux Sharp LCD + nouveaux Philips + le Hyundai Q321 ( http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sc&start=0 )
fboss
 
Messages: 668
Inscription Forum: 13 Juin 2002 11:36
Localisation: Nice
  • offline

Message » 22 Fév 2006 15:43

j'en ai tellement ch*** a choisir le sony que je suis resté bloqué dessus. Au final, je viens de le commander a darty. livré samedi apres-midi :D j'ai hate.
me reste juste a recuperer l'avance que j'avais faite dans le premier magaz'. ca devrait bien se passer.
donc normalement, pour recoller au sujet initial du post, tres bientot un petit CR.
@+ et merci pour conseils et avis
thomas44
 
Messages: 96
Inscription Forum: 02 Mai 2005 11:52
Localisation: nantes
  • offline

Message » 22 Fév 2006 20:43

Bon allez, c'est un bon choix ;-)
Shocka
 
Messages: 561
Inscription Forum: 09 Mai 2004 15:38
Localisation: Nointel (95)
  • offline

Message » 22 Fév 2006 21:49

Oui, on a hâte d'avoir ton CR

Par contre, il me semble que ce modèle n'est pas Progressive Scan ? Quelqu'un peut confirmer
En quoi est ce gênant ou pas?
Quel est son avantage (progressive scan) par rapport au Samsung par exemple qui l'a ? :roll:

Merci d'avance :wink:
vneil
 
Messages: 610
Inscription Forum: 14 Fév 2006 10:21
Localisation: 77 - Marne La Vallée
  • offline

Message » 23 Fév 2006 12:00

ARGHHHH !! la question qui tue ! effectivement je trouve pas l'info comme quoi ce modele est "progressiv scan". Le fait que il y ait la connectique YUV n'est pas equivalente ? (j'en sais rien, je demande) ? j'y ai pas du tout pensé lors de mes recherches...pour moi c'etait uniquement au niveau du lecteur DVD, mais effectivement, il faut source+diffuseur!
effectivement si qq'un peu eclaircir ca...
thomas44
 
Messages: 96
Inscription Forum: 02 Mai 2005 11:52
Localisation: nantes
  • offline

Message » 27 Fév 2006 13:51

Bon ca y est :D :D
j'ai recu la bete samedi et ca le fait carrément!
rien avoir avec une CRT niveau esthetique (en tout cas la mienne), c'est un autre monde :o
c'est un tres bel objet. Le WAF est aux anges...
mais j'ai deja 3 traces de doigts sur un coté :evil: je verrai plus tard.
comme promis un petit CR:

la doc:
ils ont mis les schémas electriques ! j'ai mal de tete :) sinon y a pas 800 pages, tres bien. je parcourt vite, ca a l'air simple. Voyons en vrai:

la telco:
gris-blanc, format sandwitch, legere sympa, on se fait tres vite a la dispo des touches (volume / prog en bas alors que format de l'image ou son sont en haut). Possibilité de piloter d'autres appareils (VHS / dvd ./ ampli) avec. Tres bonne chose ma foi.
remarque: cable d'antenne fourni, tres bien.

la bete:
elle pivote de gauche a droite, mais aussi de haut en bas (8°). ca peut aider...
comme tout le monde le dit deja dans le forum, 82 cm en magazin c'est chouette, mais on se dit que c'est peut etre pas assez en fin de compte...Mais une fois chez soi, c'est autre chose ! Sans etre enorme non plus, je me rend compte qu'il ne faut pas plus grand. Le choc visuel est bien la.
et en plus c'est joli, soble, classe. (en tout ca a mon gout)

premiers reglages: à l'allumage, choix de langue. bonne prise en main...il propose ensuite la config automatique des chaines (analogique ET numerique/TNT) ou manuelle. J'opte pour la manuelle pour la partie analogique. Fait en 4 minutes. ss pb.
Pour la TNT, j'opte pour la config auto. 4 minutes, il me regle tout. Royal.
le passage tunner ana / TNT se fait par 2 touches differents. tres bien.
je mate un peu, c'est tres sympa. petite difference (?) entre le mode numerique et analogique. Je trouve l'image aussi bien que sur mon ancien CRT, donc rassuré. Je teste les differentes mises a l'echelle possible: 4/3, 14/9, large, Zoom, et plein. Je resterai sur le 14/9 pour visionnage TV (hors films). accessible depuis une touche directe via la telco, tres bien.

je teste les differents formats de son: normal, dynamique, dolby virtual. Y a pas photo, le dolby virtual est tres agreable, je laisse. accessible via une touche directe depuis la teleco. tres bien

je teste aussi les differentes images au niveau des tons et couleurs: intense, normal, chaleureux). les 3 sont bien, j'ai pas de preferences pour l'instant. A priori, il est possible d'associer une ambiance visuelle a une chaine ? ou au moins a une sortie AV1 / AV2 etc.etc. je verrai ca plus tard.

la telco a un bouton menu qui donne le .....menu ! qui rapelle (hors les couleurs, blanc et orange) la navig windows demarrer->programmes-> etc. etc. c'est plutot bien foutu. d'ici on regle tout ce qu'on veut.

Je branche ensuite mon DVD et freebox via peritel (cables tout simples de supermarché).
on peut renommer les sortie video suivant leur utilisation, voir meme les cacher. Je trouve ca enorme: ainsi AV1 devient "Freebox", AV6 (sur le coté) devient "photo", AV2 devient "DVD". Le WAF grimpe encore :) on accede aux differentes osurces depuis le bouton "OK" de la telco. tres bien aussi

DVD: je modifie les parametres de sortie video pour les passer en 16/9. OK. Je teste avec M "en tete a tete" dvd du concert de bercy, puis la premiere scene de SW III (bataille dans l'espace, puis atterissage catastrophe).
C'est assez enorme / terrible / plaisant / sympa / chouette / fou / dingue . Choisissez le terme que vous voudrez.
pour le concert, j'ai été bluffé. le son quoi que sympa manque toutefois d'un peu de graves..je lance l'ampli, mets le caisson. OK j'ai rien dit. je serre la main de M, danse avec lui sur scene, c'est genial. je redescends, et mets SW III:
La aussi c'est assez fou. ma femme me dit que on regarde la télé differement. c'est vrai.
les detail sont la, c'est tres propre, fluide, net. effectivement, en se rapprochant, on voit les imperfections, etc.etc, mais a 3-4 metres, c'est le pied total.
de rage, je teste le pilotage du dvd via la teleco de la TV. comment on fait ? ok...d'accord. 2 minutes et un code fourni dans la mode d'emploi plus tard, c'est fait: tres sympa aussi ca. Bon, toutes les focntions sont pas dispo (en tout cas j'ai pas reussi), mais l'essentiel (stop/start / avance-recul rapide) est la. le WAF est a 100000% :roll:

je stoppe le DVD. repasse en tv... pour le test suivant

Freebox: j'avais peur, vu que free compresse tres fortement pour faire passer les chaines dans le max de tuyaux. (je n'ai pas de bouquet optionnel)
j'essaye 4/5 chaines au pif; des que j'ai sur la tnt comme des que je comprend pas ce qu'ils disent. et bien on trouve de tout comme qualité. du pire comme du bon.
je passe sur canalplay pour la vod, histoire de voir ce que ca peut donner en matant une bande annonce. j'ai peur. et j'ai tord. C'est tres agreable a voir. je sais pas si c'est la reduction de bruit mpeg ou autre chinoiserie electronique, mais c'est tres bien.
Il faudra que je teste le visonnage d'un film/divx/autre via le freeplayer.
Si la source est bonne, y a pas de raison que ca soit pourri. mais un divx c'est rarement tres bon niveau encodage...

bon j'arrete la pour samedi, on recoit des potes...
24 heures et qqes litres de bon vin rouge plus tard, ca va a peu pres :P
je mate ttes les conneries possibles. toujours tres content. je me rends compte qu'il y a presque pas de reflet (elle est presque en face d'une porte-fenetre). tres bien aussi.
arrive le fameux film du dimanche soir + pizza. je fais payer a ma femme une place de cinoche
:wink: je lance la bete. tunner TNT + format d'image "plein", mode couleurs "chaleureux", son "dolby virtual". film plutot moyen, mais qui permet de me rendre de compte que ca tient quand meme bien la route: pas de pb pour les scenes rapides, les noirs sont suffisament noirs, pas de remance, ca rend bien. je suis content (heureusement)
petit bemol(quand meme), les graves, un peu legers... m'en fout j'ai un caisson. :)

Voila, fin des test du we. si ca peut servir a qq'un.
je pense me faire un dvd ce soir, histoire de continuer d'en profiter
Si vous avez des questions, n'hesitez pas, je me ferai un plaisir d'y repondre sous reserve de mes capacités :lol:
@+
thomas44
 
Messages: 96
Inscription Forum: 02 Mai 2005 11:52
Localisation: nantes
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message