Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Espresso, nulbox, redwan78 et 157 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Lavardin - c'est magique ?

Message » 16 Fév 2006 19:12

entre le is et le is ref, pour moi c'est le jour et la nuit!
si tu es sur paris et que tu veux écouter les 2, on peut organiser ça
diggi75
 
Messages: 7
Inscription Forum: 17 Juin 2005 10:42
Localisation: paris
  • offline

Message » 16 Fév 2006 19:16

j'ai aussi écouté le plinus (dans la même configration) pour moi, il se situe entre les 2 lavardins, mieux que le is (plus de pêche) mais en dessous du is ref ( moins de rafinement et de vérité sur les timbres)
diggi75
 
Messages: 7
Inscription Forum: 17 Juin 2005 10:42
Localisation: paris
  • offline

Message » 16 Fév 2006 19:19

diggi75 a écrit:j'ai aussi écouté le plinus (dans la même configration) pour moi, il se situe entre les 2 lavardins, mieux que le is (plus de pêche) mais en dessous du is ref ( moins de rafinement et de vérité sur les timbres)


interessant ! :D

le truc c'est que l'IS reference est carrément au dessus niveau budget (exclu pour moi en tout cas)

donc je comparerais Plinius 9100 / IS. Et ta conclusion est ... enrichissante 8)

edit :
Je dois y aller, merci pour les avis !
John Smith
 
Messages: 600
Inscription Forum: 17 Déc 2005 12:40
  • offline

Message » 16 Fév 2006 19:26

Merci pour les tarifs.
Bon, pour l'IS ref, faudrait que je tombe sur une bonne accaz! :D
Leur puissance est quand même assez faible, s'en sortent ils bien sur des enceintes à faible rendement, du genre proac?
Dernière édition par juan66 le 16 Fév 2006 19:27, édité 1 fois.
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 16 Fév 2006 19:26

Dans cette catégorie de prix tu dois absolument écouter le Neodio 61, tu risques d'etre surpris dans le bon sens du terme :wink:


Laurent.
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 16 Fév 2006 19:33

Tout ça pour alimenter des" Twin" alors qu'il y a un Sansui AU-919 sur Ebay à 750 euros !!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 16 Fév 2006 19:53

John Smith > à ce prix là (3500€), et comme visiblement tu tiens à un intégré, jette une oreille sur le Néodio Model 100, sait-on jamais.
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Fév 2006 23:51

fargo a écrit:Tout ça pour alimenter des" Twin" alors qu'il y a un Sansui AU-919 sur Ebay à 750 euros !!


Qui peut le plus ... mais effectivement c'est peut être un poil trop :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 17 Fév 2006 0:23

John Smith a écrit:
Gemballa a écrit:Pour ma part,j'adore Lavardin,essaie de t'en faire préter un et tu comprendras...

Donc l'écoute est vraiment extraordinaire ?
Tu l'a comparé à quoi ?

Gemballa a écrit:pour ma part,j'ai trouvé encore meiux que Lavardin mais c'est plus cher encore...donc j'économise car j'ai trouvé chaussure à mon pieds !!!.Si je n'avais pas connu et acheté mon préamp Sierra et prochainement un bloc Sierra,j'aurai acheté un IT en intégré...


Mieux que Lavardin ? c'est quoi ?


Bah Sierra Audio,mais pour le prix d'un IT,tu n'as que le préampli entrée de gamme chez Sierra qui marche déjà du feu de dieux...
Si tu pratiques un peu l'anglais ,voici un test d'utilisateur:

http://learn.audiogon.com/cgi-bin/fr.pl?rprea&1050040308&read&3&4&
Gemballa
 
Messages: 1220
Inscription Forum: 31 Déc 2002 0:49
Localisation: ile de France
  • offline

Message » 17 Fév 2006 0:39

Timbres, musicalité
Courant, alimentation hors-pair

Regardes chez AirTight: ATM1 ou mieux ATM2 et puis si tu le peux il y a aussi des blocs mono..............Déments!!!!!!! 8) 8)

Mets des Proacs derrière......D25, de préférence

A écouter avant n'importe quel achat

:wink:
karolina
 
Messages: 405
Inscription Forum: 17 Fév 2003 17:52
Localisation: Praha CZ
  • offline

Message » 17 Fév 2006 0:41

karolina a écrit:Timbres, musicalité
Courant, alimentation hors-pair

Regardes chez AirTight: ATM1 ou mieux ATM2 et puis si tu le peux il y a aussi des blocs mono..............Déments!!!!!!! 8) 8)

Mets des Proacs derrière......D25, de préférence

A écouter avant n'importe quel achat

:wink:


Ce doit être effectivement superbe mais pour Mr SMITH le budget grimpe :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 17 Fév 2006 11:24

Heu non non non :o

En fait le Plinius 9100 est pour moi un maximum qui explose deja le budget.
(et qui n'est pas démesuré pour les Twin je pense, mais je vais vérifier )

l'IS est dans les mêmes prix et Lavardin m'intrigue, je me pose donc des questions sur cette marque :roll:
John Smith
 
Messages: 600
Inscription Forum: 17 Déc 2005 12:40
  • offline

Message » 17 Fév 2006 11:33

Bonjour,
J'ai comparé l'IS ref. et l'IT à mon Audiomat Solfège référence, à une époque où le temps de chauffage de ce dernier me paraissait rédibitoire.
Bilan : l'IS ref est supérieur au Solfège jusqu'à ce qu'il soit chaud (compter environ un CD...) puis le Solfège repasse devant, surtout dans la moitié supérieure du spectre.
La comparaison avec l'IT m'a montré que le Lavardin est supérieur à l'Audiomat à peu près partout, même après plusieurs CD.
Mais le surcoût de 2000 Euros (prix IT neuf moins reprise du Solfège) étant excessif vu le peu de différence entre les deux, j'ai finalement gardé mon Audiomat.
Les amplis Lavardin sont très bons, mais de là à dire qu'ils sont les meilleurs du monde, c'est peut-être un peu de la vantardise de leur part.
Et puis, "meilleur du monde", ça ne veut rien dire car un ampli n'est jamais qu'un maillon de la chaîne et dont les performances dépendent étroitement de ce qui est en amont et en aval, ne serait-ce que pour de simples questions d'adaptation d'impédence.
patyat
 
Messages: 529
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Tours, France
  • offline

Message » 17 Fév 2006 15:32

patyat a écrit:Bonjour,
J'ai comparé l'IS ref. et l'IT à mon Audiomat Solfège référence, à une époque où le temps de chauffage de ce dernier me paraissait rédibitoire.

Pour être franc, j'ai un peu peur de ça sur le Plinius. Le temps de chauffe doit lui donner des ailes a ce qui ce dit.
Mais avec un PC en source ... j'aurais tendance à eteindre l'ampli avant d'allumer le PC.
Bref ... n'y a t il pas un problème ?
patyat a écrit:Bilan : l'IS ref est supérieur au Solfège jusqu'à ce qu'il soit chaud (compter environ un CD...) puis le Solfège repasse devant, surtout dans la moitié supérieure du spectre.
La comparaison avec l'IT m'a montré que le Lavardin est supérieur à l'Audiomat à peu près partout, même après plusieurs CD.

Ca rejoint la piste IT sinon rien :roll:

et ca me donne envie de lire ça :
http://www.enjoythemusic.com/magazine/equipment/0402/audiomatsolfege.htm :P
John Smith
 
Messages: 600
Inscription Forum: 17 Déc 2005 12:40
  • offline

Message » 17 Fév 2006 15:38

Bonjour a tous,
He oui, il n'y a pas qu'en Afrique que sevissent les marabouts, l'Indre et Loire est aussi touché!!!!
Car il faut bien le reconnaitre, les productions Lavardin ont un coté magique, http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29810627 avec, entre autre, cette capacité a driver n'importe quel types d'enceintes et ce,avec une facilité tout a fait deconcertante.
Lavardin pourrait bien etre un nouveau "french paradox"....

Eric
E.MASSE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 370
Inscription Forum: 30 Juin 2005 15:31
Localisation: LA CORNOUAILLE
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message