Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Le Breizhou, Sergiot92 et 86 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Lavardin - c'est magique ?

Message » 17 Fév 2006 16:03

avant de craké pour un IT écouté un jean-luc B (docteur tube), vous riské de changer d'avis
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29787377&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=jean+luc


bonne écoute
j2ad
 
Messages: 140
Inscription Forum: 29 Mai 2005 12:13
  • offline

Message » 17 Fév 2006 16:12

Lavardin fait en effet de gros effets d'annonces sur leur site.
Mais se sont les concepteurs qui sont comme ça. Il suffit de parler 5 min avec eux pour se rendre compte qu'ils sont très fiers de leurs produits. Pour la petite histoire, Lavardin ne trouvant pas de lecteur CD sur le marché à la hauteur de leurs amplis, s’est décidé à étudier la conception d’un lecteur CD Lavardin.

Mais là je pense que c'est un comportement très généralisé chez les concepteurs de matériel en hi-fi...

Mais cette assurance sans limite, a eu un effet néfaste dans le petit milieu des pro de la hi-fi lors de la sortie de leurs produits sur le marché français. C'est ce qui explique en partie la rareté de ce produit en France.

Enfin pour finir, il faut savoir que leurs produits sont réellement innovants par leur fabrication et surtout par le brevet sur l'effet de mémoire. Ce brevet à l'origine déposé dans le domaine de la recherche militaire pour les composants militaire, est tombé dans le domaine public et repris par Lavardin il y a qq. années.

Voilà de quoi alimenter un peu ta curiosité sur cette marque, qui il faut l'avouer, fait des produits magiques...
yy
 
Messages: 2010
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 17 Fév 2006 16:35

yy a écrit:Lavardin fait en effet de gros effets d'annonces sur leur site.
Mais se sont les concepteurs qui sont comme ça. Il suffit de parler 5 min avec eux pour se rendre compte qu'ils sont très fiers de leurs produits. Pour la petite histoire, Lavardin ne trouvant pas de lecteur CD sur le marché à la hauteur de leurs amplis, s’est décidé à étudier la conception d’un lecteur CD Lavardin.

Mais là je pense que c'est un comportement très généralisé chez les concepteurs de matériel en hi-fi...

Mais cette assurance sans limite, a eu un effet néfaste dans le petit milieu des pro de la hi-fi lors de la sortie de leurs produits sur le marché français. C'est ce qui explique en partie la rareté de ce produit en France.

Enfin pour finir, il faut savoir que leurs produits sont réellement innovants par leur fabrication et surtout par le brevet sur l'effet de mémoire. Ce brevet à l'origine déposé dans le domaine de la recherche militaire pour les composants militaire, est tombé dans le domaine public et repris par Lavardin il y a qq. années.

Voilà de quoi alimenter un peu ta curiosité sur cette marque, qui il faut l'avouer, fait des produits magiques...


Très justes tes propos.

Lavardin méconnu sur son propre sol probablement en sont-ils un peu responsables.

Sous réserve d'erreur de ma part, Lavardin ne présente (plus) pas sa gamme de produits dans les salons français et c'est aussi bien dommage.

Il n'est pas impossible de trouver des occasions d'amplis Lavardin (audiogoon, ebay, ls3-5a-forum...) et bien que les amplis Lavardin maintiennent leur cote à l'occasion, c'est bien souvent un superbe affaire pour l'acheteur.

Si je devais résumer les qualités de l'intégré IT en une idée : c'est le seul amplificateur écouté à ce jour qui me donne le sentiment que la musique reproduite n'est pas amplifiée.
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 17 Fév 2006 16:35

j2ad a écrit:avant de craké pour un IT écouté un jean-luc B (docteur tube), vous riské de changer d'avis

J'ai vu ton CR mais la ... ce n'est plus el meme monde :roll:
yy a écrit:Lavardin fait en effet de gros effets d'annonces sur leur site.
Mais se sont les concepteurs qui sont comme ça. Il suffit de parler 5 min avec eux pour se rendre compte qu'ils sont très fiers de leurs produits. Pour la petite histoire, Lavardin ne trouvant pas de lecteur CD sur le marché à la hauteur de leurs amplis, s’est décidé à étudier la conception d’un lecteur CD Lavardin.

Ils sont vraiment perfectioniste alors :o
yy a écrit:Mais là je pense que c'est un comportement très généralisé chez les concepteurs de matériel en hi-fi...

Je pense aussi, mais là on atteint des sommets je trouve. Ou alors c'est le departement communication qui s'est laché :mdr:
yy a écrit:Mais cette assurance sans limite, a eu un effet néfaste dans le petit milieu des pro de la hi-fi lors de la sortie de leurs produits sur le marché français. C'est ce qui explique en partie la rareté de ce produit en France.

Enfin pour finir, il faut savoir que leurs produits sont réellement innovants par leur fabrication et surtout par le brevet sur l'effet de mémoire. Ce brevet à l'origine déposé dans le domaine de la recherche militaire pour les composants militaire, est tombé dans le domaine public et repris par Lavardin il y a qq. années.

Voilà de quoi alimenter un peu ta curiosité sur cette marque, qui il faut l'avouer, fait des produits magiques...

Si le brevet est dans le domaine public, pourquoi sont ils les seuls à faire des amplis dans cet esprit ?
John Smith
 
Messages: 600
Inscription Forum: 17 Déc 2005 12:40
  • offline

Message » 17 Fév 2006 16:42

TuanJ13 a écrit:Lavardin méconnu sur son propre sol probablement en sont-ils un peu responsables.
Sous réserve d'erreur de ma part, Lavardin ne présente (plus) pas sa gamme de produits dans les salons français et c'est aussi bien dommage.

Ah ouai quand même. Etrange je trouve.
Nul n'est profète en son pays ? :mdr:
TuanJ13 a écrit:Si je devais résumer les qualités de l'intégré IT en une idée : c'est le seul amplificateur écouté à ce jour qui me donne le sentiment que la musique reproduite n'est pas amplifiée.

Belle façon de voir les choses !
J'ai en tête que ça doit vraiment bien sonner sur des JMR.
John Smith
 
Messages: 600
Inscription Forum: 17 Déc 2005 12:40
  • offline

Message » 17 Fév 2006 16:58

Ils sont vraiment perfectioniste alors :o


Oui, et d'ailleur leurs cables sont nés de la même idée!

Pour le brevet, je ne sais pas te répondre. Certainement parceque les marques ont déja leurs schémas de conception bien en place depuis de nombreuses année, et que cet apport technologique n'est pas facile à y intégrer.
yy
 
Messages: 2010
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 17 Fév 2006 17:02

Pour la petite histoire, Lavardin ne trouvant pas de lecteur CD sur le marché à la hauteur de leurs amplis, s’est décidé à étudier la conception d’un lecteur CD Lavardin.


pfffff totalement ridicule :lol: !

Ils peuvent pas simplement dire qu'il développe leur gamme de produits?Pas très sérieux tout ça (et ça me rappelle tout le charabia des magos hifi qui détruisent le matos qu'ils ne vendent pas :lol: ) :roll: ...
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 17 Fév 2006 17:36

j ai pu tester tres recemment un IS reference et un IT sur mes proac d15
a vrai dire l IT etait trop disproportionne et les proac ne tiraient pas la quintessence de IT mais avec l IS reference la magie etait au rendez vous
proac d15+ lavardin IS ref est ce que j ai pu entendre de mieux dans cette gamme de prix et encore
j ai essaye tout sorte ampli avec mes proac ( a part l audreal 2.0 , mais un cran en dessous )
le lavardin est une merveille de musicalite et allie aux timbres magiques des proac c est un regal

La configuration dans mon profil


Tannoy Kensington GR,News AudioFrontiers SE 845 ,Cd+DAC Eera Tentations, Cables Full O2a sublim ,Plasma Pana 50st ,HC >Zapitti pro 4K, Denon AVR 4700,Centrale KEF IQ9 ,LINN AKTIV,SVS PBP 12,JVC DLA 7900, Lumene 240c,Conditionneur Gigawatt PCEVO1.
0webi7db
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1960
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: LESIGNY 77
  • offline

Message » 17 Fév 2006 17:41

rodjeur a écrit:
Pour la petite histoire, Lavardin ne trouvant pas de lecteur CD sur le marché à la hauteur de leurs amplis, s’est décidé à étudier la conception d’un lecteur CD Lavardin.


pfffff totalement ridicule :lol: !

Ils peuvent pas simplement dire qu'il développe leur gamme de produits?Pas très sérieux tout ça (et ça me rappelle tout le charabia des magos hifi qui détruisent le matos qu'ils ne vendent pas :lol: ) :roll: ...


tout a fait d'accord !!

Ça fait un peu "sauveur suprême", que feriez vous sans nous !!!

Moi qui voulait en acheter une douzaine, ben j'annule !! :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 17 Fév 2006 19:04

Comme toujours: "tout ce qui est excessif est insignifiant" :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 17 Fév 2006 19:07

Et voila, Talleyrand avait raison !!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 17 Fév 2006 19:11

j ai pu tester tres recemment un IS reference et un IT sur mes proac d15
a vrai dire l IT etait trop disproportionne et les proac ne tiraient pas la quintessence de IT mais avec l IS reference la magie etait au rendez vous
proac d15+ lavardin IS ref est ce que j ai pu entendre de mieux dans cette gamme de prix et encore
j ai essaye tout sorte ampli avec mes proac ( a part l audreal 2.0 , mais un cran en dessous )
le lavardin est une merveille de musicalite et allie aux timbres magiques des proac c est un regal

As tu pu comparer le is ref à un moon I5 sur les proacs? je suis actuellement à la recherche d'un ampli pour mes proacs, ton avis m'interresse!! d'ailleur yy, le tien aussi! :D
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 17 Fév 2006 20:24

l[/quote]
As tu pu comparer le is ref à un moon I5 sur les proacs? je suis actuellement à la recherche d'un ampli pour mes proacs, ton avis m'interresse!! d'ailleur yy, le tien aussi! :D[/quote]
j avais ecoute les proac sur un moon i5 et c est la que j avais adopte ces enceintes , c est plus tard grace a une vente sur le forum que j ai pu les trouver a un tres bon prix
avec le lavardin on va plus loin , les timbres sont encore plus naturel , j ai pu ecoute un concert de d gilmour pour tester l ampli en dvd 2 canaux et j avoue qu avec un ampli yba c etait deja pas mal mais des que l on est passe au lavardin , on a retrouve le grain unique de sa voix , sa guitare est devenue tout a coup plus presente presque sensuel , et moi qui n accrochai pas au concert depuis le debut de l ecoute , j ai enchaine avec plaisir 2 ou 3 morceaux
je ne peux dire si le lavardin est meilleur que le moon , mais il faut absolument ecouter cet ampli car difficile apres d oublier la saveur qu il donne a la musique

La configuration dans mon profil


Tannoy Kensington GR,News AudioFrontiers SE 845 ,Cd+DAC Eera Tentations, Cables Full O2a sublim ,Plasma Pana 50st ,HC >Zapitti pro 4K, Denon AVR 4700,Centrale KEF IQ9 ,LINN AKTIV,SVS PBP 12,JVC DLA 7900, Lumene 240c,Conditionneur Gigawatt PCEVO1.
0webi7db
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1960
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: LESIGNY 77
  • offline

Message » 17 Fév 2006 21:07

Merci! l'écoute du moon I5 c'était faite sur des D15 pour ma part(et aussi des D38, la trés grosse claque! :o ), et c'est particulièrement le registre des basses qui m'avait impressionné, je me demandais comment un 16cm pouvait faire ça! As tu cette impression sur le lavardin, sa puissance permet elle de se faire plaisir à fort volume sur des musiques complexes?

j ai enchaine avec plaisir 2 ou 3 morceaux

confortably numb est une merveille sur ce dvd..
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 17 Fév 2006 22:25

fargo a écrit:Et voila, Talleyrand avait raison !!


Y'a pas à dire, il suit fargo :mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message