Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hoian, JeanLuc974, kondor001, Reynaldk, Thierry Wautelet et 1407 invités

Toutes les enceintes HiFi

BC Acoustique NIGER

Message » 11 Fév 2006 14:06

lorenzo_one a écrit:
xullux de bordeaux a écrit:salut lorenzo, et bien écoute moi je crois que je vais passer le pas pour acheter le kora 150 reference, j'ai des bc acoustique Nil.
il à du coffre les graves sont sec et bien tenus, le medium est de toute beauté et ce nouveau kora (le reference pas l'ancien) calme le jeu dans l'aigu ce qui est vraiment la clé pour exploiter nos chères bc qui ont cette petite coquetterie dans le tweeter :)
En tout cas moi je suis sous le charme, je l'ai essayé chez moi et je vais le commander dés cette apres midi

A+


Merci pour ta réponse,
Tu semble dire que la verersion référence semble plus doux ?
Avec le 150 SB que j'ai écouté sur les Antal ES c'était tres doux, voire même un peu trop à mon gout. Mais qu'elle chaleur.
Par contre je suis quand même étonné qu'il puisse driver des NIL, beaucoup de monde les accuse de gourmandise en courant... Tiens moi au "courant" si ça passe sur tes nil,
ça passera sur mes niger... ;-)


En effet j'ai aussi lu que la version 150sb était à déconseillée sur des hp de forts diamètre, mais je te promet que ce n'est pas le cas de la référence, d'ailleurs on la réécoute demain avec des membres du forum, je veux avoir leur avis.... si tu savais que j'ai quand même comparé ce kora à un pathos TT d'occasion (mais quand même 4000euros en neuf)... alors c'est sur le pathos est supérieur (en tout cas sur le medium) mais le kora donnait un grave beaucoup plus sec et soutenu (le pathos était plus profond mais baveux, j'aime moins) donc je pense que le reference (1800euros) est une sacrée affaire
xullux de bordeaux
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 13 Fév 2006 11:47

xullux de bordeaux a écrit:
lorenzo_one a écrit:
xullux de bordeaux a écrit:salut lorenzo, et bien écoute moi je crois que je vais passer le pas pour acheter le kora 150 reference, j'ai des bc acoustique Nil.
il à du coffre les graves sont sec et bien tenus, le medium est de toute beauté et ce nouveau kora (le reference pas l'ancien) calme le jeu dans l'aigu ce qui est vraiment la clé pour exploiter nos chères bc qui ont cette petite coquetterie dans le tweeter :)
En tout cas moi je suis sous le charme, je l'ai essayé chez moi et je vais le commander dés cette apres midi

A+


Merci pour ta réponse,
Tu semble dire que la verersion référence semble plus doux ?
Avec le 150 SB que j'ai écouté sur les Antal ES c'était tres doux, voire même un peu trop à mon gout. Mais qu'elle chaleur.
Par contre je suis quand même étonné qu'il puisse driver des NIL, beaucoup de monde les accuse de gourmandise en courant... Tiens moi au "courant" si ça passe sur tes nil,
ça passera sur mes niger... ;-)


En effet j'ai aussi lu que la version 150sb était à déconseillée sur des hp de forts diamètre, mais je te promet que ce n'est pas le cas de la référence, d'ailleurs on la réécoute demain avec des membres du forum, je veux avoir leur avis.... si tu savais que j'ai quand même comparé ce kora à un pathos TT d'occasion (mais quand même 4000euros en neuf)... alors c'est sur le pathos est supérieur (en tout cas sur le medium) mais le kora donnait un grave beaucoup plus sec et soutenu (le pathos était plus profond mais baveux, j'aime moins) donc je pense que le reference (1800euros) est une sacrée affaire


C'est plus que triste se que tu me dis là...
Je maintient mon essai et puis je vous dis si les gamelles de mes niger en demande trop !

210 mm pour vous se sont de trop grosses gamelles ? surement.......
lorenzo_one
 
Messages: 281
Inscription Forum: 08 Juin 2005 17:39
Localisation: IDF
  • offline

Et bien ça y est....

Message » 16 Fév 2006 23:02

Bon me voila avec le KORA pour 2 jours...
Avec le proprio on viens d'essayer quelques disc... pas possible de passer le -20 dB sans dérranger sérieusement les voisins.
En tout cas, la premiere impression, c'est que y'a du courant, ça tiens bien les graves, même tres bien à mon gout.
Par contre j'ai comme un sentiment de voile dans les mediums.
Tout est bien retranscrit mais le piano et les voies sont en retrait.
Quelqu'un à déjà remarquer cela ?
Sinon ça tourne bien, même tres bien.. mais je suis persuadé maintenant que ces cheres NIGER
demande plus de puissance (courant).
Je test ce WE, mais je ne vais pas resté dessus c'est sur.
lorenzo_one
 
Messages: 281
Inscription Forum: 08 Juin 2005 17:39
Localisation: IDF
  • offline

Message » 17 Fév 2006 9:29

lorenzo_one a écrit:Bon me voila avec le KORA pour 2 jours...
Avec le proprio on viens d'essayer quelques disc... pas possible de passer le -20 dB sans dérranger sérieusement les voisins.
En tout cas, la premiere impression, c'est que y'a du courant, ça tiens bien les graves, même tres bien à mon gout.
Par contre j'ai comme un sentiment de voile dans les mediums.
Tout est bien retranscrit mais le piano et les voies sont en retrait.
Quelqu'un à déjà remarquer cela ?
Sinon ça tourne bien, même tres bien.. mais je suis persuadé maintenant que ces cheres NIGER
demande plus de puissance (courant).
Je test ce WE, mais je ne vais pas resté dessus c'est sur.


le kora 150sb ou le reference ton impression de medium en retrait ça te le fait même apres environ une demi heure d'écoute? (c'est quand meme tu tube)
qu'utilise tu comme cable hp+modul?

+A :wink:
xullux de bordeaux
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 17 Fév 2006 10:30

xullux de bordeaux a écrit:
lorenzo_one a écrit:Bon me voila avec le KORA pour 2 jours...
Avec le proprio on viens d'essayer quelques disc... pas possible de passer le -20 dB sans dérranger sérieusement les voisins.
En tout cas, la premiere impression, c'est que y'a du courant, ça tiens bien les graves, même tres bien à mon gout.
Par contre j'ai comme un sentiment de voile dans les mediums.
Tout est bien retranscrit mais le piano et les voies sont en retrait.
Quelqu'un à déjà remarquer cela ?
Sinon ça tourne bien, même tres bien.. mais je suis persuadé maintenant que ces cheres NIGER
demande plus de puissance (courant).
Je test ce WE, mais je ne vais pas resté dessus c'est sur.


le kora 150sb ou le reference ton impression de medium en retrait ça te le fait même apres environ une demi heure d'écoute? (c'est quand meme tu tube)
qu'utilise tu comme cable hp+modul?

+A :wink:


Les Cables : C'est peut etre là le problème... m'enfin je n'en suis pas si sur que ça !
Effectivement j'ai senti une amélioration apres 1/2 H de chauffe...
Mais y'a un léger bruit de ronronnement électrique...
J'ai essayer d'invesser la phase, de trouver une prise avec terre... rien n'y fait,
c'est pas trop génant non plus...
Je refait une ecoute ce soir... a chaud
Mais je vais finir par mettre en cause mes enceintes si ça continue ;-)
lorenzo_one
 
Messages: 281
Inscription Forum: 08 Juin 2005 17:39
Localisation: IDF
  • offline

Message » 17 Fév 2006 10:42

lorenzo_one a écrit:Les Cables : C'est peut etre là le problème... m'enfin je n'en suis pas si sur que ça !
Effectivement j'ai senti une amélioration apres 1/2 H de chauffe...
Mais y'a un léger bruit de ronronnement électrique...
J'ai essayer d'invesser la phase, de trouver une prise avec terre... rien n'y fait,
c'est pas trop génant non plus...
Je refait une ecoute ce soir... a chaud
Mais je vais finir par mettre en cause mes enceintes si ça continue ;-)


un ronronnement?? :roll: :idee: tu as peux être une boucle de masse, essaye de prendre un morceau de fil éléctrique quelconque et de relier l'intégré (sur une vis ou cinch par exemple) directement sur un radiateur à proximité (pour le mettre à la masse de ton habitation) cela peux résoudre le ronronement...
sinon le medium est tres beau sur les miennes maintenant c'est peux etre une question de gout :roll:
xullux de bordeaux
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 17 Fév 2006 14:33

xullux de bordeaux a écrit:
lorenzo_one a écrit:Les Cables : C'est peut etre là le problème... m'enfin je n'en suis pas si sur que ça !
Effectivement j'ai senti une amélioration apres 1/2 H de chauffe...
Mais y'a un léger bruit de ronronnement électrique...
J'ai essayer d'invesser la phase, de trouver une prise avec terre... rien n'y fait,
c'est pas trop génant non plus...
Je refait une ecoute ce soir... a chaud
Mais je vais finir par mettre en cause mes enceintes si ça continue ;-)


un ronronnement?? :roll: :idee: tu as peux être une boucle de masse, essaye de prendre un morceau de fil éléctrique quelconque et de relier l'intégré (sur une vis ou cinch par exemple) directement sur un radiateur à proximité (pour le mettre à la masse de ton habitation) cela peux résoudre le ronronement...
sinon le medium est tres beau sur les miennes maintenant c'est peux etre une question de gout :roll:


C'est difficile à définir... en effet.
Je pense qu'apres 2 heures de chauffe le son était meilleur.
Pour la boucle de masse est ce que c'est la raison de ce retrait.
J'ai 2 plus essayer un Audreal 2.0 qui rendait comme mon NAD, qui me semble largement trop court en jus... avec ce même retrait dans le médium...
J'ai aussi essayer d'utiliser la partie puissance seule du KORA 150SB avec mon pré-amp NAD 3120... et je pense que cela confirme mes dires... un manque de jus...
Se qui est sur par contre c'est que le préamp du KORA qui lui donne cette chaleur est quand même chouette...
A ré-écouter, et à analyser... cette histoire de méduims commence sérieusement à m'inquiété... et comme tout le monde me dis le contraire...
Même le proprio de l'ampli, à écouté ses CD et n'a pas retrouvé le son qu'il obtient avec ses ANTAL ES... alors ?? mystère... ;-)
lorenzo_one
 
Messages: 281
Inscription Forum: 08 Juin 2005 17:39
Localisation: IDF
  • offline

Message » 17 Fév 2006 14:42

bizarre, as tu essayé de rapprocher les enceintes l'une de l'autre puis de les orienter légerement vers ton point d'ecoute?
en effet cela pourrai résulter d'un trou sonore qui pourrait engendre un retrait du medium
xullux de bordeaux
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 17 Fév 2006 14:48

xullux de bordeaux a écrit:bizarre, as tu essayé de rapprocher les enceintes l'une de l'autre puis de les orienter légerement vers ton point d'ecoute?
en effet cela pourrai résulter d'un trou sonore qui pourrait engendre un retrait du medium


Oui j'ai un peu essayer cette solution,
je ré-essaye ce soir
lorenzo_one
 
Messages: 281
Inscription Forum: 08 Juin 2005 17:39
Localisation: IDF
  • offline

Message » 17 Fév 2006 17:54

Sinon pour en revenir à Audiomat, quelqu'un à déjà essayer un Solfège / solfège référence avec des NIGER ?
Et y'a une réelle différence entre ces 2 amplis ?
Je pose la question car j'en ai trouvé un d'occaz... ;-)
lorenzo_one
 
Messages: 281
Inscription Forum: 08 Juin 2005 17:39
Localisation: IDF
  • offline

Message » 18 Fév 2006 1:21

xullux de bordeaux a écrit:sinon le medium est tres beau sur les miennes maintenant c'est peux etre une question de gout :roll:


Je trouvais aussi que le medium de mes Nil était en retrait au debut. Apres quelques mois tout est rentré dans l'ordre. Maintenant, j'ai trop de basses ... :roll:
DaRoms
 
Messages: 92
Inscription Forum: 16 Nov 2005 1:01
Localisation: IDF Sud
  • offline

Message » 18 Fév 2006 11:30

DaRoms a écrit:
xullux de bordeaux a écrit:sinon le medium est tres beau sur les miennes maintenant c'est peux etre une question de gout :roll:


Je trouvais aussi que le medium de mes Nil était en retrait au debut. Apres quelques mois tout est rentré dans l'ordre. Maintenant, j'ai trop de basses ... :roll:


C'est un peu ça aussi avec le Kora sur mes Niger... enfin à mon gout ;-)
lorenzo_one
 
Messages: 281
Inscription Forum: 08 Juin 2005 17:39
Localisation: IDF
  • offline

Message » 18 Fév 2006 12:48

lorenzo_one a écrit:C'est un peu ça aussi avec le Kora sur mes Niger... enfin à mon gout ;-)


Ouai, mais j'ai pas encore dis mon dernier mot ....

En gros, je suis encore en pleine optimisation (je suis pas très actif pour le moment mais ca va venir). En premier lieu, il faut que je trouve une autre source (ok je sais, ca ne resoudra pas mon pb de basse). Ensuite il faut que j'essaie d'éloigner mes monstres du mur (pour le moment il y a ~30 cm ce qui est notoirement insufisant). Il faut aussi que j'essaye la paque de contre-plaqué ou de pierre de lave sous l'enceinte. Bref j'ai encore plein de truc à essayer, mais pas vraiement le temps de les mettre en place.

En gros il me faut du temps, et vu que d'ici 3 mois je me retrouve en vacances forcées (chaumage :cry: ). J'aurais bien le temps de m'occuper de mon ensemble.
DaRoms
 
Messages: 92
Inscription Forum: 16 Nov 2005 1:01
Localisation: IDF Sud
  • offline

Message » 18 Fév 2006 13:27

DaRoms a écrit:
lorenzo_one a écrit:C'est un peu ça aussi avec le Kora sur mes Niger... enfin à mon gout ;-)


Ouai, mais j'ai pas encore dis mon dernier mot ....

En gros, je suis encore en pleine optimisation (je suis pas très actif pour le moment mais ca va venir). En premier lieu, il faut que je trouve une autre source (ok je sais, ca ne resoudra pas mon pb de basse). Ensuite il faut que j'essaie d'éloigner mes monstres du mur (pour le moment il y a ~30 cm ce qui est notoirement insufisant). Il faut aussi que j'essaye la paque de contre-plaqué ou de pierre de lave sous l'enceinte. Bref j'ai encore plein de truc à essayer, mais pas vraiement le temps de les mettre en place.

En gros il me faut du temps, et vu que d'ici 3 mois je me retrouve en vacances forcées (chaumage :cry: ). J'aurais bien le temps de m'occuper de mon ensemble.


Tu peux aussi essayer de désactiver une des bobines de grave... sinon c'est vrai que tu auras des basses plus percutantes si tu peux les éloigner d'environ 50cm voir 1m des murs (pas que du mur arrière, tout autour) pour les dalles moi j'ai utilisé des dalles en beton cellulaire (dalle de jardin) le grave en a été dégraissé mais surtout ça empêche que les ondes de graves se propage dans ma table basse sur laquelle je pose mes pieds :mdr:

ps : tu les orientes vers toi ou tu les gardes parfaitement parallèle?
xullux de bordeaux
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 18 Fév 2006 15:18

xullux de bordeaux a écrit:Tu peux aussi essayer de désactiver une des bobines de grave... sinon c'est vrai que tu auras des basses plus percutantes si tu peux les éloigner d'environ 50cm voir 1m des murs (pas que du mur arrière, tout autour) pour les dalles moi j'ai utilisé des dalles en beton cellulaire (dalle de jardin) le grave en a été dégraissé mais surtout ça empêche que les ondes de graves se propage dans ma table basse sur laquelle je pose mes pieds :mdr:

ps : tu les orientes vers toi ou tu les gardes parfaitement parallèle?


Hello Xullux, je suis bien content de pouvoir discuter de ce problème avec quelqu’un qui à les même enceintes que moi.

Effectivement, j’ai déjà désactivé une des bobines des HP des grave.

Quel est la nature du sol chez toi ? Chez moi, j’ai du parquet genre celui que l’on trouvait dans les appartements des années 60 (mosaïque de petit carré de 12 x 12 cm en bois constitué de lamelle dont le sens est alterné. Je ne sais pas si je suis clair).

La disposition des enceintes est assez pourrie chez moi, mais j’ai pas trop le choix. Déjà pour commencer, les enceintes n’émettent pas dans la longueur de la pièce mais dans la largeur. Latéralement il n’y a pas grand chose autour des enceintes, il y a juste un canapé en épi entre les deux. Je sais, c’est vraiement pas top mais bon, comme je le disais j’avais pas trop le choix, disons que le salon n’est pas construit autour de la hifi, mais que c'est plutot l'inverse). Il y a environ 3m entre les 2 enceintes, le point d’écoute est aussi à ~ 3m (j’y place un fauteuil quand je veux faire des écoutes …) et derrière c’est la cuisine (~2m avant le mur). En gros la pièce fait 30m². Les enceintes sont orientées vers le point d’écoute (je me disait qu’en plus ça dégagerait un peu plus d’espace derrière). Les enceintes sont montés sur 4 pointes. L’enceinte qui est sur parquet à des contre-pointes, celle qui est sur le tapi (et oui ..) n’a pas les contre pointes. Sur les dalles, tu utilises les pointes et contre pointes en plus ?

Je pense que mon problème de grave est aussi en parti lié à la nature des mur chez moi. Le mur arrière est un mur en béton, tout le reste c’est du placo (et du carton). J’ai remarqué que les murs vibraient quand le volume était vraiment très fort. Bref que du bon…
DaRoms
 
Messages: 92
Inscription Forum: 16 Nov 2005 1:01
Localisation: IDF Sud
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message