Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Did77, Espresso, Sergiot92 et 136 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Melody sur Ebay, origine allemande

Message » 08 Fév 2006 23:57

SNOB a écrit:Bonsoir,
il y a aussi www.ornec.com qui vend un grand nombre d'appareil chinois à des prix paraissant assez intéressants, mais ils sont HT! et si on ajoute des frais de port par DHL et la douane, sans aucune garantie bien entendu, ce n'est plus la peine.
En plus, les amplis Melody ne sont pas les mêmes que ceux vendus par Melody-Europe, sans que l'on puisse dire s'ils sont moins bien.
Par exemple, je me suis intéressé au H88-II dont la description est celle de l'"ançien" modèle (quelques tubes d'entrée sont différents et il y une self dans l'alim qui a disparue dans l'autre. Par contre, il y a un simple potar ALPS à la place du commutateur à résistances. Les spécifications sont les mêmes.
Je leur ai posé la question sur ces différences, la seule chose qu'ils ont repondu était que cétait le modèle actuel que l'usine chinoise leur livrait.
J'ai l'impression que Melody-Europe a fait modifier les appareils pour en avoir l'exclusivité, mais Melody continue de vendre l'ancien ailleurs. Peut-être 1668 peut confirmer?


Bonsoir SNOB

Cela prouve qu'il n'est qu'un pousseur de carton, en effet Melody a apporté des modi
depuis au moins 6 mois, exemple les tubes 6sl7 ne sont plus utilisés sauf le préampli.
Le réglage de volume à résistances calibrées existe depuis un an.
Il n'y a pas de modèle Europe sauf le lecteur CD où je préfère le 16bits que 24 bits.

Vu l'écarte de prix, ce n'est pas intéressant pour les consommateurs d'acheter du Melody
via la HK. Par contre les autres marques pourquoi pas ?

Le site Ornec, lorsque vous posez des questions sur la garantie ?
Il vous répondra " Allez acheter chez votre revendeur et payez 3 fois plus cher "
Ce n'est pas le cas de notre produit Melody. En plus les revendeurs passionnés
comme moi sont là pour vous conseiller.
Le fait que nous avons baissé le prix de vente, on nous a mis des bâtons dans nos roues.
Je suis sûr mon choix est le bon dans l’avenir.

à+

1668
1668
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 219
Inscription Forum: 24 Fév 2002 2:00
Localisation: Capitale du foot
  • offline

Message » 17 Fév 2006 12:36

Bonjou à tous,

Que de polémique sur ce sujet.
Pour ma part l'inportant et de pouvoir bénéficier de produit ayant un bon rapport qualité prix.
Alors merci à l'importateur qui "casse" un prix. Sa évite de devoir marchander pour obtenir une ristourne illusoire, car le prix de vente initial était artificiellement gonflé. Les "klipschient" sont je pense d'accord avec moi lorsque l'on voit la chute de prix de cette marque depuis sont changement d'importateur.
Je sais, une chute du prix neuf et mauvaise pour la cote de l'occasion, je me suis fait aussi "avoir" pour l'achat de la premier Xbox. Mais elle fait surement des heureux avec sont nouveaux prix de ventes.
Alors vive le rapport qualité prix et je suis bien comptant de pouvoir éventuellement après une écoute positive bien sur, de pouvoir m'offrir un SP3 à 750€ au lieux de 1180€. :wink:

Cordialement.
vulpinus
 
Messages: 177
Inscription Forum: 10 Fév 2006 22:36
Localisation: Saint Rambert d'Albon (26)
  • offline

Message » 17 Fév 2006 12:59

1668 a écrit:. En plus les revendeurs passionnés
comme moi sont là pour vous conseiller.


Comme apparemment tu resers le couvert, je le redis:

Quand les magasin des revendeurs passionnés seront tous sur la paille à force de vente "directe" sur internet,

je me demande bien à qui les amateurs de reproduction musicale pourront s'adresser pour obtenir un prêt, une écoute en magasin etc…

Je ne doute pas un instant de la qualité de tes produits, ni de la sincérité de ton enthousiasme.

Ni de l'irréversibilité des évolutions de la vente par VPC.

Je constate qu'il n'y a pas de vendeur de hifi dans un rayon de 150 km autour de chez moi, et que pour essayer quelque chose, c'est la croix et la bannière.

Les "conseils" par correspondance peuvent être totalement bine intentionné et compétents,

ils me font la même impression qu'un essai d'écoute qui serait proposé par téléphone. :wink:

Pour ne rien dire du manque de rencontre et de convivialité.

Et puis aussis et pour finir, je trouve toujours étrange, quand on joue le jeu de la "modernité" — internet, les délocalisations, la vente directe etc — de "s'étonner" ensuite de l'existence de certaines formes de concurrence!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 17 Fév 2006 15:49

Je pense qu il veut dire, et tu comprendras en lisant tout le thread, que les produits ne sont pas les mêmes, c'est tout :wink:
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 17 Fév 2006 16:04

BA a écrit:Je pense qu il veut dire, et tu comprendras en lisant tout le thread, que les produits ne sont pas les mêmes, c'est tout :wink:


Justement: j'ai lu tout le thread - et depuis la page 1. Y compris les questions posées par Haskil sur le terrain juridique — et les réponses apportées, à ces questions.

Et j'y vois aussi pas mal de passions — et pas des plus recommandables! Après: c'est un escroc, voilà maintenant:

a) ce pro là c'est un pousseur de cartons (comme si un distributeur à qui il restait des produits de la génération d'avant les flanquait à la benne au lieu de les vendre!! :roll: :roll: )
et
b) les autres pro font payer deux à trois fois plus cher! (ce qui revient à jeter le soupçon sur eux: dans deux minutes on aura droit aux habituelles vingt pages sur la tva, les charges, l'Europe et tout le tralala! :roll: :roll: )

Ça a déjà été dit plus haut mais je le redis — ça n'est pas en tenant des propos comme:

1668 a écrit:Cela prouve qu'il n'est qu'un pousseur de carton


qu'on donne de soi une image recommandable —

pas plus d'ailleurs qu'on ne donne ainsi une bonne image des produits que l'on distribue.

Cela contribue plutôt à produire une déconsidération des deux termes, le professionnel en question et ses produits. Je ne peux pas m'empêcher d'éprouver l'impression d'avoir affaire à quelqu'un qui règle ici des comptes personnels avec ses concurrents. Et ça m'intéresse franchement très médiocrement!

Pour 1668:

à mon goût, il n'est absolument pas nécessaire de dire les choses de façon aussi agressive…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 17 Fév 2006 17:39

Je suis bien d accord avec toi mais a quoi cela sert de ressasser :wink:
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 17 Fév 2006 17:42

BA a écrit:Je suis bien d accord avec toi mais a quoi cela sert de ressasser :wink:


C'est très exactement ce que 1668 devrait comprendre :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 17 Fév 2006 18:38

En fait...je pense qu'il faut parler de maladresse plutôt que d'agressivité...
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 17 Fév 2006 18:40

Julien Homecineson a écrit:En fait...je pense qu'il faut parler de maladresse plutôt que d'agressivité...


Bon… OK

Allez, je lui dis:

1668, t'es un peu maladroit

:lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 17 Fév 2006 19:02

Quand les magasin des revendeurs passionnés seront tous sur la paille à force de vente "directe" sur internet,

je me demande bien à qui les amateurs de reproduction musicale pourront s'adresser pour obtenir un prêt, une écoute en magasin etc…

Les produits melody sont en vente direct sur le net au même prix que dans les magasins, elle ne nuit donc pas à la vente des revendeurs passionnés. Je ne vois donc pas ce que vient faire cette remarque ici, fais là plutot à certains grands magasins internet qui vendent plein de marque 20% moins chères que le tarif normal, et qui elles nuisent beaucoup à toutes les petites boutiques, mais qui d'un autre côté permettent aussi à certains d'accéder à un matériel qu'ils ne pourraient se payer.

Je ne peux pas m'empêcher d'éprouver l'impression d'avoir affaire à quelqu'un qui règle ici des comptes personnels avec ses concurrents.

C'est pas lui qui a lancé le poost, on lui a demandé son avis il le donne c'est tout.
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 17 Fév 2006 20:11

dub a écrit:
Julien Homecineson a écrit:En fait...je pense qu'il faut parler de maladresse plutôt que d'agressivité...


Bon… OK

Allez, je lui dis:

1668, t'es un peu maladroit

:lol: :lol:


Il est au courrant, il le reconnait...c'est pour cela que j'ai servi de "traducteur".

Que les choses soient claires cependant...je ne suis pas, pour le moment, revendeur Melody...je n'ai jamais écouté leur produits...je suis encore neutre dans l'affaire.J'ai juste voulu éviter un lynchage...car les maladresses de 1668 peuvent prêter à confusion.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 17 Fév 2006 23:06

Bonsoir,
il me semble que j'ai encore declenché une polémique, alors que ce n'était pas du tout mon but. Au contraire, j'ai voulu demontrer que, au moins dans le cas de melody, il ne valait pas la peine d'acheter par l'intermédiaire d'un "pousseur de cartons".
Je dois dire que je suis assez d'accord avec lui, qu'il soit maladroit ou non.
Cordialement
SNOB
 
Messages: 663
Inscription Forum: 26 Sep 2005 22:07
Localisation: Le Sud ... des Yvelines
  • offline

Message » 28 Mai 2010 21:55

BALLAD SP3

Cet ampli est chez moi, il a 3 ans il est en parfait état. Le montage intérieur est le même à 99% qu'un yaquin 5881 (plus connu).

Je ne l'écoute pas tout le temps, mais cet ampli possède toutes les qualités d'un appareil à tube.
Véritablement différent d'un transistor, je peux vous dire que l'écoute de mes rubans sur un tube comme celui là m'on fait revendre mes transistors par la suite, car je sentai que je ne reviendrai pas la dessus.
Graves très profond, doux (tenu à souhait pour un appareil de cette gamme de prix)
Médium et aigues sublime, ils s'effacent et sont magnifiquement timbrés.

J'ai acheté cet appareil fabriqué en chine (conçu en allemagne) car je souhaitais un appareil à tube et je ne souhaitai pas non plus me ruiner, c'etait un risque, d'autant plus que je ne l'avais jamais écouté.

Je n'ai jamais cru que j'achetai un "melody" mais un appareil sérieux et fabriqué en chine, et heureusement, pas de surprises.

Je ne le referai plus car je veux maintenant limiter le profit des délocalisation etc...

J'ai retrouvé ce post en cherchant si ma ref existait toujours sur google, et j'ai ressenti le besoin en tant que possésseur de la machine, de donner un avis très bref et réflechis.

;)
kearocknroll
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2004 21:57
Localisation: Nord Pas De Calais
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message