Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noricha, SPLASH et 299 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

J'ai fait une erreure en ecoutant le Proto DIVATECH MT26

Message » 17 Fév 2006 14:59

Et même une tres grosse erreure :lol:

Devant recuperer un ampli en SAV je suis donc passé chez elecson ce midi mais la le piege m'attendait en la personne de deux collonnes proto pas tres grosses et ne ne payant pas de mine bien que soignée de chez DIVATECH

Cela fait queques année que je possede mes elipson P4 et qu'en dehors des elispon 3230 pas grand chose me donnait envie de changer ben la j'ai desormais un doute :-?

Présentation de la bète
une enceinte colonne de taille moyenne pas tres haute mais assez profonde et large sur la base des MC26 je les appelerai donc MT26.

Je precise que j'apprecie beaucoup divatech mais pas spécifiquement les MC26 qu je trouve un poil trop dur dans le haut mais je suis plus biosonic ou DIVA

L'ecoute a donc été au début une curiosité un proto ne traine pas tous les jours dans un audit on va donc jetter une oreille dessus :idee:


La premiere ecoute :
PR5.1 +AM200 la grosse artillerie ATOLL en somme 8).
La c'est la claque ca tappe c'est precis dans tous les regsitres :o bien qu'un peu ronflant dans le grave (L'audit peut jouer je pense) mais cela me rappelle mais P4 et ne me depayse pas

Ce qui surprend tout suite c'est la vivacité de l'ensemble sans aucune agressivité meme si je trouve une tres tres legère dominante sur l'aigu a mon gout en provenance de l'AM200
L'aigu est tres fin la grave bien présent et detaillé
La scene sonore est tres large le son est partout autour de la position d'ecoute tres envelloppant
C'est saississant comme premiere ecoute :o


Ca me titille telement que l'on installe le KORA 90 CSC on ne va pas se refaire de si tôt :lol:
aiiieeeee voila la grosse erreure de la journée que c'est beau on reconnait tout de suite la touche KORA avec ce joli bas medium c'est tres agréable malgres un perte dans la dynamique et la précision qui reste ma foie pas trop genante le 90 ayant d'autres atouts
Bref c'est beau c'est le son a moi que j'aime 8)

Du coup ronan trouvant mon erreur pas assez grande me colle sous le nez le KORA 150 CSC et la ca fait mal même si le tarif grimpe.
le 150 a une meilleur bande passante que le 90 ca descent plus bas et c'est plus detaillé et dynamique dans le haut bref un couple comme je les aime :oups:


Et pour finir on teste mon AV100 de retour du SAV et bien je trouve qu'il s'en sort bien face a l'AM200 même si il est en retrait sur la precision et la dynamique son equilibre est pour moi bien meilleur cela ne pousse pas trop vers l'aigu c'est final tres droit avec le PR5.1


Au final on se retrouve avec cette MT26 qui est une enceinte pechue sans agressivite (moins que la MC26 c'est nette) et qui me semble facile a driver puisque le KORA 90 suffi déjà pour se faire plaisir.
Une enceinte tres precise mais surtout transparante le moindre changemant d'electronique s'enetend de suite bref un proto des plus prometteur.


FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Fév 2006 15:36

enfin elles arrivent :)

une idée des tarifs ? une petite photo pour les provinciaux ?

Philippe,
pépé
 
Messages: 143
Inscription Forum: 05 Jan 2003 18:53
Localisation: haute savoie
  • offline

Message » 17 Fév 2006 15:41

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 17 Fév 2006 15:42

tarif non encore figée aux alentours de 3000 euros peut etre bien, ca va aussi certainement dépendre de la finiton que va nous proposer DIVATECH
Mais pour la dispo va encore falloir etre un peu patient :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Fév 2006 15:54

FGO a écrit:tarif non encore figée aux alentours de 3000 euros peut etre bien, ca va aussi certainement dépendre de la finiton que va nous proposer DIVATECH
Mais pour la dispo va encore falloir etre un peu patient :wink:

FGO


pour la dispo comme cela fait bien 2 ans qu'on en parlait avec Ronan, on peu encore attendre quelques mois.
pour le look la photo transforme peut-être la réalité .... enfin j'espère car ce sera difficile de faire entrer cette caisse dans le salon . :( .

Philippe,
pépé
 
Messages: 143
Inscription Forum: 05 Jan 2003 18:53
Localisation: haute savoie
  • offline

Message » 17 Fév 2006 16:04

pépé a écrit:pour le look la photo transforme peut-être la réalité .... enfin j'espère car ce sera difficile de faire entrer cette caisse dans le salon . :( .

Philippe,


pourquoi :o
car elle n'est pas tres grosses juste profonde et la en plus il s'agit d'un proto don elle est brutte sans aucune finition :wink:

Faut l'imaginer en cherry ou autre (melange de noir et de cherry :idee: ) ca va le faire 8)

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Fév 2006 20:03

Salut Fred ;)

FGO a écrit:Cela fait queques année que je possede mes elipson P4 et qu'en dehors des elispon 3230 pas grand chose me donnait envie de changer ben la j'ai desormais un doute :-?


Je me souviens encore du jour au j'avais opté pour les P4. Je m'étais dit " à quel dommage que le grave des MC26 ... enfin plutot a quel dommage qu'il n'y ai pas de grave sur les MC26 et qu'un sub soit obligatoire", auquel cas j'aurai sans hésité foncé dessus. Ces MC 26T vont surement combler cette déficience.

FGO a écrit:Je precise que j'apprecie beaucoup divatech mais pas spécifiquement les MC26 qu je trouve un poil trop dur dans le haut mais je suis plus biosonic ou DIVA


Tiens, bien qu'ayant tous deux pratiquement les même gouts (nos choix vers elipson par exemple ;) ), je pense l'inverse. Le mur ne m'a pas particulièrement emballé et je trouve les Diva trop agressives. Ce que j'apprécie par dessus tout sur les MC26 c'est leur coté très linéaire et un aigu sans agressivité. En comparaison des P4 il n'y avait pas photo.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 17 Fév 2006 20:04

Sur les photos, j'y connais pas grand chose mais je remarque :
- les HPs "jaunes" de medium/grave : sont-ce toujours des Focal 6K4311B ? Je crois avoir lu qq part que Divatech ne trouvait plus vraiment son bonheur dans les nouvelles gammes Focal.
- le filtre : a l'air bien chiadé, avec moult db/octave et magie noire à base de condos de types différents en parallèle, et pas vraiment simplissime comme sur les Diva.
- la configuration d'Appolito vertical dans le genre de celle du Biosonic, donc peu directive en latéral, devrait faire plaisir à ceux qui reprochent aux MC26 (~d'Appolito horizontal) d'être trop directives et donc difficiles à placer. PLutôt original d'ailleurs des colonnes en d'Appolito ! Mais pour avoir testé ça donne réellment de la versatilité en terme de placement, acoustique de pièce...
Je ne vois pas l'évent, devant ou derrière ?
J'ai hâte d'écouter même si j'ai depuis choisi le côté obscur du DIY !!
Alec, toujours 2 Diva 16 qui ne sont pas près d'être sur les PA...

EDIT : 5 selfs, 7 condos, 5 résistances, y a du monde sur le filtre ! Je sera curieux de voir (et comrpendre !) comment il est fait...
NB: seulement 3 selfs, 3 condos et 2 résistance sur une MC26 d'après les services secrets
alec_eiffel
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 08 Jan 2004 0:28
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 17 Fév 2006 20:26

pépé a écrit:enfin elles arrivent :)

une idée des tarifs ? une petite photo pour les provinciaux ?

Philippe,


On les Amène à Lyon Lundi 20 février pour une soirée (dans 3 jour quoi)... c'est pas loin de grenoble, non?

A bientôt

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Fév 2006 20:32

slt nico
c'est marant effectivement notre ecart d'appreciation sur les MC26 et les DIVA alors que nous avons souvant fait les même choix sans nous concerter :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Fév 2006 20:44

Question stupide pour Ronan : si tu as piqué leur proto à Divatech, comment ils vont faire pour finir le développement ?
:oops:
alec_eiffel
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 08 Jan 2004 0:28
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 17 Fév 2006 20:50

FGO a écrit:slt nico
c'est marant effectivement notre ecart d'appreciation sur les MC26 et les DIVA alors que nous avons souvant fait les même choix sans nous concerter :wink:
FGO


Conditions d'écoutes, pièce, source, ampli, disques de test, fatigue physique .... sont des paramètres qui ont pu influer sur nos jugements respectifs :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 17 Fév 2006 21:29

alec_eiffel a écrit:Question stupide pour Ronan : si tu as piqué leur proto à Divatech, comment ils vont faire pour finir le développement ?
:oops:


Salut Alec,

Le Proto est complétement finalisé. Dimension de la caisse, filtre, HP, évents...

Seule la finition de la caisse n'est pas totalement définie : taille du cache et finition du plaquage, une ou 2 couleurs...

Et s'il on besoins de le reprendre pour une raison ou une autre, évidement qu'il le feront. Mais je mettrais mon corps en opposition si la raison du vol de mon larcin n'est pas vitale pour la mise en circulation des MC26C.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Fév 2006 23:32

Image

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14407
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline

Message » 18 Fév 2006 0:14

DTSman a écrit:
FGO a écrit:slt nico
c'est marant effectivement notre ecart d'appreciation sur les MC26 et les DIVA alors que nous avons souvant fait les même choix sans nous concerter :wink:
FGO


Conditions d'écoutes, pièce, source, ampli, disques de test, fatigue physique .... sont des paramètres qui ont pu influer sur nos jugements respectifs :)


en y reflechissant c'est plus un pb de ressenti je pense car pour la MC26 c'est plus la dureté et que la mise en avant d'un registre qui ma géné peut etre cela est du au manque de grave que cette colonne comble abondament :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message