Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bookfan, chtonio14, drew, Glenn900, Gort'h, JEROME2000, oliver92, Sagem, xathrepsy, Xhala_debru, yokosuza, Z2 et 262 invités

Toutes les enceintes HiFi

CR PRO - MC26 Colonnes : les protos sont finalisés !

Message » 16 Fév 2006 2:44


Note de HCFR :
Ce compte-rendu est realisé par un professionnel de la Hifi ou du Home-cinema. Il est donc susceptible d'entrer dans le cadre d'une communication commerciale. Pour connaître le revendeur du produit le plus proche de chez vous, vous pouvez vous adresser au distributeur mentionné ci-dessous, ou bien consulter l'annuaire des boutiques disponible ici.



Bonsoir,

C'est avec un grand bonheur que j'annonce l'arrivée imminente des MC26 version colonne que je demande a Divatech depuis des lustres.

Les protos finalisé ont été livré tout à l'heure afin de les faire découvrir dans le cadre d'une petite soirée que l'on a fait (fort sympathique soirée au demeurant).

Et c'est une enceinte qui va ravir les Divatech Addict car tout à fait dans l'esprit de la MC 26 avec une meilleure assise dans le grave qui permet "d'adoucir" l'écoute et surtout de se rendre compte à quel point le médium aigu de cet enceinte est exceptionel dans sa linéarité car le gain dans le grave permet de "poser" les registres médium aigu

Du coup je garderai un moment ces protos finalisés sauf pour la finitions extérieure (en fait, je les ai gardé au grand désarroi de JP de Divatech...) pour que les curieux puisse se donner une idée avant la disponibilité des enceintes pas prévues avant 2 bons mois.

Elles vont être vendue 3000 euros et je pense que dans cette gamme de prix elles ont tout pour s'imposer comme parmis les références actuelless. (La 703 B&W que j'aime beaucoup par exemple et qui est au même prix n'est pas mieux. Elle sont clairement dans la même catégorie).

Bref, comme faut pas compter sur Divatech pour communiquer sur ce nouveau modèle, voilà l'info est donnée aux amateurs de ces enceintes qui sont finalement assez nombreux ici.

Pour ceux qui n'aiment pas, c'est pas grave, dites vous que c'est un post de pros sans intérêt de plus à ajouter sur la liste.

En tous cas, c'est le premier produit de l'année qui me fait dresser les poil des avant bras quand je l'écoute et je suis bien content de vous le dire.

Ronan (intégriste Divatech un jour, Intégriste Divatech toujours...)
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Fév 2006 19:16

Alors, ou en est on, précisément, de l'exploration du registre en bas ?

Le grave...il est comment...car le principal reproche qui est fait aux MC26 est leur manque d'assise en bas...Ok, il équilibre le tout...mais seul, le grave, comment descend il...

En espérant qu'ils n'aient pas cédé à la mode du physiologique...dûe à la déformation auditive des anciens Loudness Addicts...les "çamanquedegraves" ;-)

Quelles sont les caractéristiques...techniques... Mêmes HP ?? Dimensions ??


Julien qui n'a pas les relations que tu as avec Divatech et qui se contente, en ce moment même d'écouter des MC26 NE (normal édition)...mais qui les a placées volontairement en face de son bureau....A ce propos, il est remarquable de voir qu'avec les même HP...le même tweeter...certains concepteurs d'enceintes arrivent à en extraire plus efficacement la substancielle moelle....
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 17 Fév 2006 20:19

Julien Homecineson a écrit:Alors, ou en est on, précisément, de l'exploration du registre en bas ?

Le grave...il est comment...car le principal reproche qui est fait aux MC26 est leur manque d'assise en bas...Ok, il équilibre le tout...mais seul, le grave, comment descend il...

En espérant qu'ils n'aient pas cédé à la mode du physiologique...dûe à la déformation auditive des anciens Loudness Addicts...les "çamanquedegraves" ;-)

Quelles sont les caractéristiques...techniques... Mêmes HP ?? Dimensions ??



Salut Julien et tout le monde.

Et bien je ne vais pas en dire beaucoup plus pour le moment car on va finir par croire que je suis trop piquousé Divatech pour être objectif.

Par contre il est clair que l'annonce faite sur la sortie future de ces modèles a attiré des curieux et d'ailleurs pas forcement des Divatech Addict.

Les réactions des différents auditeurs me confortent dans l'idée que cette enceinte est réelement une très grande réussite.

Je pense que très bientôt des CR de forumeur de diverses aubédience audiophile vont arriver ici et étant déjà équipé et sans vélléité de changement, leur réactions enthousiastes vont placer cette enceinte dans la rubrique " curiosité à écouter pour ma culture personnelle".

J'ai pris encore un peu de temps pour les écouter hier et aujourd'hui et je dois bien dire que c'est la colonne que je souhaitais entendre. Car pour moi difficilement attaquable et qui reste achetable. J'ai pu passer tout style de musique à tout niveau sonore et en variant les electronique.

Cette enceinte est toujours plaisante à écouter. A tout niveau. Elle ressort instantanement les caractériques des électronique et offre un niveau d'écoute "général" sur tout type de musique que seules des enceintes réelement plus haut de gamme m'avait permis d'avoir.

De la musique douce intimiste et acoustique, ou violent coup de massue d'un métallica, en passant par un orchestre symphonique avec choeur, tout se passe dans une grande limpidité. C'est pour moi un signe de grande classe. Car si certaine production donne du plaisir sur certain type de musique, d'autres deviennent profondement ennuyeux. La point de tout cela.

Elles me donne les même plaisir d'écoute que des MC26 (c'est les même HP) avec un DD10 (qui est loin d'être un petit sub), même si cela descend moins bas. Il n'y a aucune frustration.

Et puis les timbres, c'est magique car on a rien perdu de la neutralité des MC26 mais le gain de grave "pose" ce médium aigu que j'adore.

Bref je vais laisser parler un peu les autres et amener les protos aux Lyonnais lundi afin d'avoir leur retour également.

Quand à toi, quand elles sortirons, ne passe pas à coté, je te connais un peu, tu ne sera pas déçu. (pis si t'aimes pas je te les racheterai contrairement à tes Titanic Technologie dont je me passe bien...)

A bientôt,

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Fév 2006 22:02

As tu evalué l'apport, au niveau grave, des colonnes à comparaison des MC 26 + caisson Velodyne 1200 R ?(question purement intéressée puisque c'est ma config HC)
Stentor
 
Messages: 331
Inscription Forum: 15 Fév 2004 19:01
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Fév 2006 22:07

As tu evalué l'apport, au niveau grave, des colonnes à comparaison des MC 26 + caisson Velodyne 1200 R ?(question purement intéressée puisque c'est ma config HC)


Je pose la même avec un DD12"

:wink:
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 17 Fév 2006 22:23

Quelle suffisance :wink:
Stentor
 
Messages: 331
Inscription Forum: 15 Fév 2004 19:01
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Fév 2006 22:41

Bonjour,

Vouis savez que je suis un grand fan de bibliothèques + sub. Surtout lorsque l'on parle MC26.

Donc si la question c'est MC26 + SPL1200R aussi bien que MC26Colonne seule, pas pour moi.

Et à forciori si on met le DD12 en lieu et place du SPL1200R.

Car si les MC26Col n'offre aucune frustration dans le grace par rapport au MC26 un très bon sub reste quand même pour moi la solution idéale avec de très bonne biblio comme les MC26.

MAis je suis certain que certain moins attiré par l'exptrême grave que d'autres préférerons MC26Col face au MC26+Sub.

Maintenant MC26 seules MC26Col, la y'a pas photo.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Fév 2006 0:53

Ronan Elecson KLS a écrit:

En tous cas, c'est le premier produit de l'année qui me fait dresser les poil des avant bras quand je l'écoute et je suis bien content de vous le dire.

Ronan (intégriste Divatech un jour, Intégriste Divatech toujours...)


Et bien je peux d'ore et déjà t'annoncer que c'est que le debut , je viens de tomber nez à nez cette aprés midi avec la 2éme nouveautées de l'année :o 2006 l'année Divatech ?
c'est bien possible ....
dark.side
 
Messages: 537
Inscription Forum: 01 Oct 2003 1:59
Localisation: Tours
  • offline

Message » 18 Fév 2006 0:53

En clair,

DD12" + MC26 biblio, y'a Bon ?
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 18 Fév 2006 0:56

Ronan Elecson KLS a écrit:Bref je vais laisser parler un peu les autres et amener les protos aux Lyonnais lundi afin d'avoir leur retour également.


Sur Lyon, elles seront écoutables où et de quand à quand?

Merci
:wink:
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 18 Fév 2006 0:57

r4m a écrit:En clair,

DD12" + MC26 biblio, y'a Bon ?


Non y'a pas bon, y'a excellent. En tous cas moi j'adore... et que penser de MC26C SE + DD12.... parcequ'hier j'ai fait une écoute MC210 + DD18, quel panard....

Bref un sub c'est toujours un gros plus....

ROnan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Fév 2006 0:59

Ronan Elecson KLS a écrit:
r4m a écrit:En clair,

DD12" + MC26 biblio, y'a Bon ?


Non y'a pas bon, y'a excellent. En tous cas moi j'adore... et que penser de MC26C SE + DD12.... parcequ'hier j'ai fait une écoute MC210 + DD18, quel panard....

Bref un sub c'est toujours un gros plus....

ROnan


Pu*** :mdr:

Ronan, c'est vrai en fait, il faut plus que t'intervienne... tu met trop des mauvaises choses dans la tete des gens :mdr: et accessoirement des cartes bleu :wink:

Elles arrivent quand ces merveilles ?
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 18 Fév 2006 1:07

Coucou!

Ben non, tu as déjà le DD12, je te conseille donc les moins chères, les MC26...

Pour l'arrivée des MC26C SE je pense pas avant 2 bons mois d'après les info de JP Divatech.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Fév 2006 19:20

Mon CR

FGO
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 20 Fév 2006 23:38

Salut,

C'est un peu hors sujet...

Euh..je me rappelle d'une Divatech, un truc qui n'avait pas de prix...un truc super cher...qu'en est il ?? une colonne bien sûr ?

Je ne me rappelle plus de son nom..Et ne l'ai vue que dans une revue ou deux...

Sinon, moi, j'ai un peu de mal à installer un DD10 sur les MC26... enfin...je veux dire que la mise en oeuvre est un peu longue. Il faut bichonner l'intégration...c'est important...

Comme me l'a dit Ronan : "Mon gars...c'est pas tout de mettre un DD et de brancher le micro"...et j'ai bien compris le message....
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message