Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernardi, cancionero, Fatboy45, hob, JOGAMA, lolo05, Oppia et 252 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli pour mes B&W 704! (trouvé!!!!!!!)

Message » 18 Fév 2006 16:53

kinslayer a écrit:Vous êtes sûrs que vous voulez vraiment un CR? :lol: je suis nul en CR :lol:


on en veut un.... :P :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 18 Fév 2006 17:20

expertdoc a écrit:Oui et plus long que ceux de Dub :wink: :lol:

:o :lol: :lol:

Attends, je peux faire un CR:



WOW c'est super, ça marche trop bien
8)

Bon, je vais essayer alors... :P

J'ai vu une annonce sur le site audiomarkt.de, à 180 km de chez moi, pour l'ensemble Thule à 1250 euros, incluant une paire de cables XLR. Ni une ni deux, j'appelle le gars vendredi matin, et comme j'étais en congé, je lui dis que j'arrive dans 2 heures :D

J'avais jamais écouté de Thule sur les B&W, mais je connais les sonorités "nordiques" de Primare et Densen, alors je me suis dit qu'à ce prix, ça vaut le coup de prendre le risque.

Le propriétaire des électroniques les faisait tourner avec des Sonus Faber (Cremona je pense :oops: trop belles :o), pas du tout adaptées à mon style de musique. Donc on a écouté de la musique tranquille pendant qqs minutes (il devait avoir peur de les abîmer avec mon heavy metal :lol:), histoire de vérifier le bon fonctionnement du matériel.

De retour chez moi, je branche, et j'attends que ça chauffe! La phase est indiquée sur l'ampli, donc je branche tout en phase sur le réseau électrique... D'apres mon vendeur, c'est très important, honnetement, j'ai pas encore tourné les prises pour vérifier :lol:

Alors maintenant que dire de l'écoute en elle même...
Les B&W chantent bien, très bien. Ca donne presque aussi bien que le Primare que j'adorais à l'audito. A part le bas du spectre qui est moins distinct que je ne l'imaginais... Mais bon, c'est peut être dû à ma pièce, qui est loin d'être idéale.

Pour le reste, c'est neutre, et je n'ai noté aucune agressivité malgré une écoute prolongée.
Le lecteur CD est branché en symétrique, je n'ai pas encore essayé les sorties RCA. D'ailleurs je n'ai pas de cables RCA de qualité, donc si quelqu'un pouvait me dire si (en général), il y a des différences audibles, merci d'avance ;)

Le soir j'ai regardé un film (Femme Fatale avec la très très belle Rebecca Romijn), avec le lecteur DVD branché en stéréo analogique directement sur le Thule. Eh bien je suis surpris! Aucun trou au milieu, une bonne claque! Avec mon nouvel écran, c'est encore mieux :o

Bon, ça va, c'est assez long? :P
N'hésitez pas si vous avez des questions ;)
Invité
 
  • offline

Message » 18 Fév 2006 17:34

Je pensais que c'étaient les enceintes que tu avais changé... :lol: :oops: :oops: :oops: :wink:
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 18 Fév 2006 17:55

Ah bon?
Non, j'aimerais bien :lol: Mais non :P Non oh, il faut que je reste sérieux là :lol:
Invité
 
  • offline

Message » 18 Fév 2006 19:45

si tu as l'occasion de faire quelques photos pour voir a quoi ressemble le tout :D

sinon tu as enfin lache le 5.1 ou ce n'etait qu'un test ?

eh oui, pas de trou en 2.0 a la place de la centrale ;) des voies nettement plus distingue et nettement mieux integre a l'action.
qui plus est pas besoin de s'e......rder avec les formats sonores, et vouloir a tout prix avoir du 5.1 pour profiter de son installe, 2.0, 5.1, et a la limite dd et dts reviennent au meme, il n'y plus que le film qui compte :D
axe666
 
Messages: 2359
Inscription Forum: 12 Avr 2003 20:21
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 18 Fév 2006 19:54

Les photos c'est par là:
http://www.pbase.com/kinslayer/ht

;)

Quant au passage au 2.0, je teste encore ce week end, et je décide lundi :D
Invité
 
  • offline

Message » 18 Fév 2006 20:03

axe666 a écrit:si tu as l'occasion de faire quelques photos pour voir a quoi ressemble le tout :D

sinon tu as enfin lache le 5.1 ou ce n'etait qu'un test ?

eh oui, pas de trou en 2.0 a la place de la centrale ;) des voies nettement plus distingue et nettement mieux integre a l'action.
qui plus est pas besoin de s'e......rder avec les formats sonores, et vouloir a tout prix avoir du 5.1 pour profiter de son installe, 2.0, 5.1, et a la limite dd et dts reviennent au meme, il n'y plus que le film qui compte :D


salut Axe666

je pense qu'il faut y aller progressivement et quand tu as un bon 5.1 bien homogéne , équilibré c'est pas mal non plus , c'est sur que tous les films n'ont pas une super bande son mais certains valent le détour
dans mon cas j'ai fouillé un peu l'ocase (mon hk ,les surrounds b&w cdm1nt ) le reste est neuf

perso le futur : un ampli stéréo hybride avec pré-in , mais je garde le HC

@+ jf
I2R
 
Messages: 921
Inscription Forum: 27 Déc 2004 19:02
Localisation: 17
  • offline

Message » 18 Fév 2006 20:03

kinslayer a écrit:Les photos c'est par là:
http://www.pbase.com/kinslayer/ht

;)

Quant au passage au 2.0, je teste encore ce week end, et je décide lundi :D


c'est moi ou le site est HS ??? :-?
axe666
 
Messages: 2359
Inscription Forum: 12 Avr 2003 20:21
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 18 Fév 2006 20:08

I2R a écrit:
axe666 a écrit:si tu as l'occasion de faire quelques photos pour voir a quoi ressemble le tout :D

sinon tu as enfin lache le 5.1 ou ce n'etait qu'un test ?

eh oui, pas de trou en 2.0 a la place de la centrale ;) des voies nettement plus distingue et nettement mieux integre a l'action.
qui plus est pas besoin de s'e......rder avec les formats sonores, et vouloir a tout prix avoir du 5.1 pour profiter de son installe, 2.0, 5.1, et a la limite dd et dts reviennent au meme, il n'y plus que le film qui compte :D


salut Axe666

je pense qu'il faut y aller progressivement et quand tu as un bon 5.1 bien homogéne , équilibré c'est pas mal non plus , c'est sur que tous les films n'ont pas une super bande son mais certains valent le détour
dans mon cas j'ai fouillé un peu l'ocase (mon hk ,les surrounds b&w cdm1nt ) le reste est neuf

perso le futur : un ampli stéréo hybride avec pré-in , mais je garde le HC

@+ jf


bien entendu, je ne rejete pas le HC en bloque, mais on vas dire que pour un budget de 3800€ env. (le prix de mon installe HIFI) je ne trouve pas sa bon....

je pense qu'avec une installe du style pre-atoll 5.1 + 5 blocs de puissance a tube + un lot d'enceinte haut rendement style Klipsch avec le caisson qui vas avec. on peu commencer a avoir quelques chose de bien en 5.1, mais la je ne te raconte pas le budget......
axe666
 
Messages: 2359
Inscription Forum: 12 Avr 2003 20:21
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 18 Fév 2006 20:18

axe666 a écrit:
I2R a écrit:
axe666 a écrit:si tu as l'occasion de faire quelques photos pour voir a quoi ressemble le tout :D

sinon tu as enfin lache le 5.1 ou ce n'etait qu'un test ?

eh oui, pas de trou en 2.0 a la place de la centrale ;) des voies nettement plus distingue et nettement mieux integre a l'action.
qui plus est pas besoin de s'e......rder avec les formats sonores, et vouloir a tout prix avoir du 5.1 pour profiter de son installe, 2.0, 5.1, et a la limite dd et dts reviennent au meme, il n'y plus que le film qui compte :D


salut Axe666

je pense qu'il faut y aller progressivement et quand tu as un bon 5.1 bien homogéne , équilibré c'est pas mal non plus , c'est sur que tous les films n'ont pas une super bande son mais certains valent le détour
dans mon cas j'ai fouillé un peu l'ocase (mon hk ,les surrounds b&w cdm1nt ) le reste est neuf

perso le futur : un ampli stéréo hybride avec pré-in , mais je garde le HC

@+ jf


bien entendu, je ne rejete pas le HC en bloque, mais on vas dire que pour un budget de 3800€ env. (le prix de mon installe HIFI) je ne trouve pas sa bon....

je pense qu'avec une installe du style pre-atoll 5.1 + 5 blocs de puissance a tube + un lot d'enceinte haut rendement style Klipsch avec le caisson qui vas avec. on peu commencer a avoir quelques chose de bien en 5.1, mais la je ne te raconte pas le budget......


perso mon install en HC me plait bien ; comme mon utilisation est passé de 50 à 30% hc , maintenant je privilégie la hifi depuis que j'ai changé mes enceintes en concervant mon systéme hc , mais là j'y vais petit a petit

@+ jf
I2R
 
Messages: 921
Inscription Forum: 27 Déc 2004 19:02
Localisation: 17
  • offline

Message » 18 Fév 2006 20:23

axe666 a écrit:
kinslayer a écrit:Les photos c'est par là:
http://www.pbase.com/kinslayer/ht

;)

Quant au passage au 2.0, je teste encore ce week end, et je décide lundi :D


c'est moi ou le site est HS ??? :-?

En effet, temporairement HS :-?

Tiens, regarde là ;)
Fichiers joints
IMG_0218.jpg
IMG_0218.jpg (211.21 Kio) Vu 487 fois
IMG_0216.jpg
IMG_0216.jpg (133.92 Kio) Vu 486 fois
Invité
 
  • offline

Message » 18 Fév 2006 20:40

j'aime bien le design thule ;) et si en plus il sonne bien :D
axe666
 
Messages: 2359
Inscription Forum: 12 Avr 2003 20:21
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 18 Fév 2006 20:47

Exact :D Le design est propre, sobre et très beau! Le son est excellent!
Aller, je vais regarder un film :P
Invité
 
  • offline

Message » 18 Fév 2006 22:02

Magnifique !

Content pour toi, bonne écoute.. :wink:
AlexDSL
 
Messages: 946
Inscription Forum: 12 Juil 2005 19:01
Localisation: Hainaut (Belgique)
  • offline

Message » 19 Fév 2006 1:02

Bravo et merci pour le CR :wink:
Effectivement Thule + BW çà doit le faire, tant mieux :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message