Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AbbeChoissy, BobTocque, Freemanjazz, Greghifi, Hoian, lapinosore, Noisfra, subbreton et 381 invités

Toutes les enceintes HiFi

avis sur apertura thema

Message » 18 Fév 2006 22:52

C'est surement vrai . On peut aussi régler le pbl en ahetant autre chose
fab1
 
Messages: 218
Inscription Forum: 01 Jan 2006 23:42
Localisation: nord
  • offline

Message » 18 Fév 2006 22:55

fab1 a écrit:C'est surement vrai . On peut aussi régler le pbl en ahetant autre chose


Tout à fait :) . Chacun est libre!
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 19 Fév 2006 0:13

He bien moi qui pensais acheter ces enceintes.......... Je vais y réfléchir à 2 fois et faire des essais plus détaillés avant......
xere
 
Messages: 421
Inscription Forum: 12 Fév 2005 20:36
Localisation: Dans le sept-huit près du relais de chasse de Louis
  • offline

Message » 19 Fév 2006 0:28

xere a écrit:He bien moi qui pensais acheter ces enceintes.......... Je vais y réfléchir à 2 fois et faire des essais plus détaillés avant......


Sage précaution et tu nous diras :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 19 Fév 2006 0:30

xere a écrit:He bien moi qui pensais acheter ces enceintes.......... Je vais y réfléchir à 2 fois et faire des essais plus détaillés avant......


Faut voir aussi la configuration de la salle, le fait qu'elle soit amortie ou non (moquette, rideaux, etc...)
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 19 Fév 2006 0:32

Oui mais on a le temps car entre temps je prévois l'achat de mon préamp et de mon ampli.... Le tout en Atoll, j'ai organisé une CG..... Alors le temps de remonter mes finances nous serons en 2007 il y aura alors de nouveaux modèles d"enceintesou pourrais-je alors espérer des Apertura Thema d'occas à un prix plus abordable pour moi..... Mais en tout cas à ce jour ce sont les enceintes qui me font le plus rêver.........
xere
 
Messages: 421
Inscription Forum: 12 Fév 2005 20:36
Localisation: Dans le sept-huit près du relais de chasse de Louis
  • offline

Message » 19 Fév 2006 11:03

fab1 a écrit:
Sonlam a écrit:
fab1 a écrit:
jeandl a écrit:
cargodemelody a écrit:Peut-on plutôt incriminer la pièce d'écoute?


(Pour faire plaisir à notre expertdoc national ) As tu pensé à essayer avec un lecteur Sphinx? :wink:


Hypothèse la plus vraisemblable, surtout avec une pièce en forme de L.

J'ai vécu une expérience analogue avec les Mulidine Cadence et Harmonie.
Fonctionnement remarquable en magasin qq soit l'électronique (Sphinx Project18, ArtAudio à tubes, Audiomat) et résultat plus que médiocre chez moi où un bon tiers des enregistrements étaient proches de l'inaudible.
Il faut bien admettre que certaines enceintes réagissent de façon spectaculaire avec l'acoustique de la pièce. Elles ne sont pas objectivement médiocres pour autant.

Jean


tu as certainement raison pour la médiocrité des thema (même si les timbres me semblent faux) , mais tout de meme s' il faut une pièce adaptée à chaque enceinte ,où va-t-on! On est en droit d' attendre d' un concepteur d' enceintes qu' il prévoit une utilisation domestique.


Ta réflexion est assez effarante de mon point de vue. Oui en hi-fi l'acoustique de la pièce d'écoute est primordiale et donc le couplage enceinte/pièce capital.Si l'écoute était bonne chez le revendeur et pas chez toi tu sais où se trouve le problème....pas la peine d'incriminer le malheureux constructeur :evil:

A propos,tu n'a visiblement pas bien saisi les propos de Jeandl qui justement s'abstient de mettre en cause les Apertura mais plutôt les couplage pièce:enceinte....


bien sur que j'ai compris ;c'est de son propos sur la qualité ou médiocrité dont je parle et je ne dit pas que jeandl trouve les thema mauvaises (sinon je n'aurais pas émis une restriction entre parenthèses).Enfin bref ,si tu peux écouter ces thema j'aimerais connaitre ton avis à ce moment là.Apertura devrait dire :enceintes réservées à des pieces de 200m3:bon je plaisante .
Non je pense qu'ils ont volontairement privilegier le grave au dépend du médium(pour flatter?) ce qui rend l'enceinte peu homogène et diapason ne s'y est pas trompée en associant des amplis à tubes pour compenser ce grave trop présent.


Ce qui est troublant c'est d'avoir des problèmes de grave alors même que le volume de ta pièce est très important et que les Thema ne possède qu'un 21 cm.Autre surprise,les cr des magazines sur les Thema insistent sur le grave "léger" ou un peu insuffisament tendu de ces enceintes.Pour bien connaître la marque le grave est en effet plutôt dégraissé.
A priori les Thema sont destinées à des pièces entre 20 et 30 m2 mais il faut bien les dégager du mur arrière environ 1 m.Qu'avais tu comme enceintes auparavant?
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Fév 2006 16:15

salut sonlam
ton intervention est déjà + constructive (tt à l' heure je n'est pas voulu rentré ds la polemique après tes propos).Tu admets enfin qu'il y a 1 hic.Pour ton info le hp ne fait pas 21 mais 17cm!Pour te dire comment apertura a du régler son filtre pour avoir un tel grave( je le répète au dépend du grave)!Mes enceintes auparavant étaient des tanagra:je me rend compte que tu n'avais pas lu mon 1er message avant de me critiquer.
fab1
 
Messages: 218
Inscription Forum: 01 Jan 2006 23:42
Localisation: nord
  • offline

Message » 19 Fév 2006 16:17

xere a écrit:Oui mais on a le temps car entre temps je prévois l'achat de mon préamp et de mon ampli.... Le tout en Atoll, j'ai organisé une CG..... Alors le temps de remonter mes finances nous serons en 2007 il y aura alors de nouveaux modèles d"enceintesou pourrais-je alors espérer des Apertura Thema d'occas à un prix plus abordable pour moi..... Mais en tout cas à ce jour ce sont les enceintes qui me font le plus rêver.........


salut , t'inquiètepas :il existe d' autres enceintes pour le même tarif bien meilleures.Par ex mulidine cadence .Mais experdoc t'en diras + .il semble competent
fab1
 
Messages: 218
Inscription Forum: 01 Jan 2006 23:42
Localisation: nord
  • offline

Message » 19 Fév 2006 19:27

fab1 a écrit: .Mais experdoc t'en diras + .il semble competent


Merci pour ton appréciation mais je ne possède pas l'oreille d'or ou universelle. Les TANAGRA sont de grandes enceintes AMHA, les NOVA sont de bonnes enceintes avec un RQP intéressant et pouvant procurer du plaisir. Les THEMA ... ben il faudra voir selon les mariages mais j'attend le verdict de Pépi (Chris) car son oreille est sûre et je crois savoir ce qu'il apprécie et ... n'apprécie pas.

Je ne mettrais pas de l'ATOLL sur des Apertura mais çà n'engage que moi.

Les MULIDINE ... joker car je manque de culture et les écoutes antérieures qui ne m'ont pas emballé n'étaient pas optimisées (pièce, ampli ...) et en bon spendoriste j'ai appris la patience pour avoir le meilleur (enfin pour moi) :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 19 Fév 2006 19:31

Alors que associer a de l'atoll tout en restant dans cette gamme?
et j'ajouterais avec un design aussi réussi que l'apertura
xere
 
Messages: 421
Inscription Forum: 12 Fév 2005 20:36
Localisation: Dans le sept-huit près du relais de chasse de Louis
  • offline

Message » 19 Fév 2006 19:33

xere a écrit:Alors que associer a de l'atoll tout en restant dans cette gamme?
et j'ajouterais avec un design aussi réussi que l'apertura


D'après ce qui se dit, peut être chez JMR :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 19 Fév 2006 19:48

fab1 a écrit:salut sonlam
ton intervention est déjà + constructive (tt à l' heure je n'est pas voulu rentré ds la polemique après tes propos).Tu admets enfin qu'il y a 1 hic.Pour ton info le hp ne fait pas 21 mais 17cm!Pour te dire comment apertura a du régler son filtre pour avoir un tel grave( je le répète au dépend du grave)!Mes enceintes auparavant étaient des tanagra:je me rend compte que tu n'avais pas lu mon 1er message avant de me critiquer.


Ben c'était pas du tout explicite dans ton message que tu possédais des Tanagra j'avais simplement compris que tu les jugeait meilleurs.....
J'ai écouté trop brièvement les Thema dans un salon et le grave était plutôt du genre discret alors je ne vois pas autre chose qu'un problème acoustique à moins que l'enceinte testée ait été
défectueuse.Qu'en pense ton revendeur?
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Fév 2006 20:07

salut sonlam ,mon revendeur pense que les thema ne st pas terrible et pourtant il adore apertura.
fab1
 
Messages: 218
Inscription Forum: 01 Jan 2006 23:42
Localisation: nord
  • offline

Message » 19 Fév 2006 20:10

xere a écrit:Alors que associer a de l'atoll tout en restant dans cette gamme?
et j'ajouterais avec un design aussi réussi que l'apertura


Avant d' acheter l'apertura rc50 'j'avais un ampli+preampli atoll que j'ai pu testé avec un dac 2 bel canto et les tanagra:c'était plus que correct.
fab1
 
Messages: 218
Inscription Forum: 01 Jan 2006 23:42
Localisation: nord
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message