Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, Auric, Bing [Bot], Google Adsense [Bot], Kwak61, Morganita, Wend et 199 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Liste des meilleurs préampli HC sans concession audiophile

Message » 16 Fév 2006 20:58

Salut à tous, ma question est dans le titre,
Existe t il, un préampli thdg hifi ayant des fonctions de décodage hc ;-)

Aujourd'hui j'ai recensé le PR5.1, le thule PR350B, le Sherbourn, le rotel 1098.
Pourriez vous svp témoigner de lexicon, de sunfire, de ...
Est ce que ces derniers sont vraiment au dessus en résultat hifi, à la référence qualité/prix d'Atoll ?

D'avance merci
Fabien
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 16 Fév 2006 21:52

Bonsoir,

Pour les 2 derniers cité je ne sais pas, par contre ayant actuellement le 1098 je peut dire (j'ai fait des CR) qu'il est bon en Hifi et l'Atoll est d'un rapport qualité prix IMBATTABLE. Un 1098 ne marche pas mieux en Hifi, il est différent et l'on peut preferer l'un ou l'autre. Perso j'ai preféré le ROtel, mais dans cette gamme de prix et même 2 fois plus chére rien ne marche comme l'Atoll.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 16 Fév 2006 22:01

Salut Gil et merci pour ton avis. J'avais suivi avec attention tes investigations autour de ces amplis et je me souviens que tu te posais bien des questions l'été dernier :wink:
Je suis aujourd'hui dans une logique de simplification de mon ensemble hifi/hc (ktr+1075/1086+1075). Le post que j'ouvre ici est pour avoir l'avis comme toi d'utilisateur de préamp HC hdg qui ont trouvé leur bonheur ! J'adorerai retrouver une musicalité proche du ktr pour un préamp hc, mais là je reve peut être ? ou on ne m'a pas encore nommé le candidat...
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 17 Fév 2006 19:19

flom a écrit: J'adorerai retrouver une musicalité proche du ktr pour un préamp hc, mais là je reve peut être ? ou on ne m'a pas encore nommé le candidat...

C'est clair que ca va pas être évident, mais pourquoi ne pas lui adjoindre un décodeur à ton ktr ? En tout cas si t'en sépare apelle moi ! :D
chrisk
 
Messages: 42
Inscription Forum: 09 Jan 2006 14:38
Localisation: 67
  • offline

Message » 17 Fév 2006 20:23

chrisk a écrit:
C'est clair que ca va pas être évident, mais pourquoi ne pas lui adjoindre un décodeur à ton ktr ? En tout cas si t'en sépare apelle moi ! :D


Mon ktr est arrivé quasimment au bout des petits points d'optimisation. Du coup il est hors de prix :mdr: même si ce n'est pas le plus joli :oops:
Adjoindre un décodeur ? Ah oui, c'est facile à faire ça ?

Plus sérieusement, je recherche éventuellement un préamp très haut de gamme HC qui me permette de ne plus me poser de question...
A+
Fabien
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 17 Fév 2006 20:47

casablanca, proceed etc..
julianr
 
Messages: 3137
Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
Localisation: dpt 91 village de gauche apres celui des apaches
  • offline

Message » 18 Fév 2006 1:15

Cyrus AV8 avec son option 5.1 analogique in.

TagMacLaren AV30 5.1

Linn  AV5103…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 18 Fév 2006 1:42

Naim AV2.
karyboue
 
Messages: 5541
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Fév 2006 12:45

dub a écrit: Cyrus AV8 avec son option 5.1 analogique in.

TagMacLaren AV30 5.1

Linn  AV5103…

Cdlt :wink:

Ca se trouve d'occasion ce materiel ? Je pense en particulier à l'AV32R de Tag ou Bryston ?
Comment ca se positionne par rapport à des préamp hifi svp ?
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 19 Fév 2006 12:51

flom a écrit:
dub a écrit: Cyrus AV8 avec son option 5.1 analogique in.

TagMacLaren AV30 5.1

Linn  AV5103…

Cdlt :wink:

Ca se trouve d'occasion ce materiel ? Je pense en particulier à l'AV32R de Tag ou Bryston ?
Comment ca se positionne par rapport à des préamp hifi svp ?


Pour ce qui est de la comparaison, je ne peux pas te dire. Vu que je n'ai pas fait la comparaison et ne connais pas bryston.

J'ai acheté mon AV5 en occasion comme appareil de démo (on en voit passer de temps en temps) et l'ai fait up grader.

Par rapport à un préampli hifi, tout dépend de ce à quoi on le compare. C'est moins bon qu'un préampli de chez Goldmund du genre du 7.5.
Mais j'ai préféré ça aux préamplis de chez Atoll.
Et dans ce que j'ai entendu, j'ai moins aimé le préampli Roksan que le Cyrus (y compris le modèle stéréo aCA7).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Fév 2006 14:00

dub a écrit:
Pour ce qui est de la comparaison, je ne peux pas te dire. Vu que je n'ai pas fait la comparaison et ne connais pas bryston.

J'ai acheté mon AV5 en occasion comme appareil de démo (on en voit passer de temps en temps) et l'ai fait up grader.

Par rapport à un préampli hifi, tout dépend de ce à quoi on le compare. C'est moins bon qu'un préampli de chez Goldmund du genre du 7.5.
Mais j'ai préféré ça aux préamplis de chez Atoll.
Et dans ce que j'ai entendu, j'ai moins aimé le préampli Roksan que le Cyrus (y compris le modèle stéréo aCA7).

Cdlt :wink:

Je me rends pas bien compte car ne connais qu'Atoll dans les produits que tu cites. Un ktr, tu connais ?
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 19 Fév 2006 14:09

flom a écrit:Un ktr, tu connais ?


Non. Uniquement par ouï dire ici même sur le forum:

il y a eu une CG sur ce kit — et Haskil et angus2, entre autres, en ont parlé.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Fév 2006 11:56

Salut,

Voici un review du Bryston SP 1.7 par d'un journaliste américain, il le compare à des Hovland et des VTL.
A+

Bryston SP1.7

Reviewed by: Troy Richards
August 2003

The Bryston SP 1.7 is the best AV preamp processor I have yet owned. I previously owned the Krell HTS, Proceed AVP-S, Meridian 568, and had personal experience with the Linn 5103 and Theta Casablanca. This Bryston unit when used in bypass 2 channel betters these other units by a large margin in terms of transparency, detail, and naturalness. I believe this level of performance of the Bryston unit is due to its lack of video switching, and its analog volume control and discrete output stages.

I have owned many of the best stereo preamps and am able to substitute the SP 1.7 into my 2 channel rig with no loss of musicality or naturalness. This is a big deal because no other AV preamp I've owned has been able to do this. Unlike their amplifiers, the SP1.7 can not be mistaken for bright or thin sounding in the high frequencies. In fact, the highs are natural and transparent, the midrange is warm and detailed, and the bass is phenomenal. It doesn't quite reach the spaciousness in the soundstage that I get with my Hovland but most stereo solid state preamps don't either.

I particularly like its balanced outputs for long runs to the surround channel amplifier.

Overall, this preamp has the best 2 channel performance of any AV processor I've yet heard. Its performance on surround sound is on par with the Theta and Krell units. It is more detailed and natural sounding than the Proceed AVP and Meridian units. This is the first processor that has had me seriously considering changing to one system for both audio and video.

It doesn't have video switching but I use a Lumagen Vision Pro to scale all my material to 1080i anyway so I don't miss it. The companion switcher is $1500 or so I think, and must be purchased separately.

Again, in 2 channel bypass, the preamp betters every other AV processor I've heard and is comparable to 5-6K stereo preamps. The SP1.7 definitely betters Bryston's own BP20. I do prefer my Hovland but I think it betters my VTL 5.5.

This amazing preamp's performance can be summed up in 3 words: Transparent and Natural.

Strengths:
Analog Volume Control with discrete output stages.
Incredible transparency and detail comparable to analog stereo preamps.
Balanced outputs for front,center,& surrounds.
20 year warranty.
6 channel inputs for SACD and DVDA

Weaknesses:
No video switching.
Heavy remote
No auto calibration- have to enter in distances and levels

Similar Products Used:
Krell KAV 3250
Anthem PVA7
Krell HTS
Proceed AVP-S
Meridian 568


PS : neuf, en France, il fait quand même 7000€ (pour info) et tu ferais bien d'attendre la version SP2 (qui sera compatible HD audio)

PS2 : un upgrade logiciel pour une EQ paramétrique 32 bandes est pratiquement confirmé pour dans les prochains mois :mdr:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 20 Fév 2006 12:16

flom a écrit:Je me rends pas bien compte car ne connais qu'Atoll dans les produits que tu cites.


Je m'aperçois que je n'ai répondu qu'à l'autre partie de ta question! Désolé: y'a des jours où je suis très lent!


Par rapport à Atoll, je peux dire un petit quelque chose:

- j'ai un pr200 et j'ai longuement essayé le pr5.1 que j'avais envisagé un moment

- je n'ai pas trouvé de différence (ou alors très très petites) entre les pr200 et pr5.1

- en revanche j'ai très très nettement préféré le Cyrus (àmha ça timbre mieux et l'image est mieux étagée en profondeur)

- mais ça n'est pas non plus le même tarif: du simple au double

l'AV8 ne possède pas d'entrée 5.1 "analogique" directe (et les entrées analogiques renumérisent le signal à l'entrée) — il faut l'up grader pour en obtenir une — et donc on ne peut pas lui connecter un lecteur de sacd ou de dvd-a (pas autrement qu'en stéréo ce qui rend la chose moyennement intéressante) (N.B. l'AV5 doit d'abord être up gradé en AV8 pour qu'on lui ajoute une entrée 5.1

Cette opération est réalisable mais fait qu'on passe à deux fois le tarif du pr5.1

le pr5.1 offre deux entrées 5.1 analogiques (de mémoire) — et d'ailleurs, à mon sens, si la source possède de bons convertisseurs, je ne suis pas sûr que l'achatde l'option de la carte dsp s'impose (à moins évidemment de vouloir up grader une autre source numérique du genre récepteur sat etc…).

Evidemment je continue à préférer le Cyrus, mais l'Atoll est très très loin d'être une possibilité à négliger.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Fév 2006 12:36

Merci Moz pour cette référence. Ca donne l'eau à la bouche :wink:
Il est écoutable où ce petit bijou ? Le SP2, c'est pour quand ?

Merci Dub pour ton avis concernant l'Atoll et le Cyrus !

Fabien
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message