Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Sony PRO MDR-7509

Message » 17 Fév 2006 20:59

ozata1 a écrit:si comme meme, et des enceintes Yamaha à HP blancs aussi je les ai vu mais on a dû les employer pour leurs qualités mais je ne vois pas où tu veux en venir?


A ceci que cene sont certainement pas les meilleures enceintes du monde, loin de là (elle détimbrent nettement dans le bas médium) — ce qui n'empêche pas beaucoup de gens de les emplouyer, juste parce qu'il les connaissent très bien.


Et je ne me permettrai pas dire que c'est le meilleur au monde ( Où tu as vu que j'ai essayé de dire ça ?!!! ).


Je ne te l'ai pas fait dire non plus, vu que c'était une question et non une affirmation.

Je fais seulement remarquer qu'une chose est de dire que tu aimes beaucoup ce casque, ce qui est totalement hors de toute discussion,

une autre d'argumenter en disant que, comme il est issu du monde pro, ça offre un critère de qualité, ce qui me paraît plus que discutable dans un grand nombre de cas.

Pour ma part, les Sony que j'ai pu essayer m'ont tous fait l'effet d'avoir la même signature: trop relevée dans l'aigu à mon goût… Voilà tout.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 17 Fév 2006 21:05

Dub,

oui c'est vrai que j'aime ce casque mais il me semble que le fait qu'un produit ( pas tous ) soit pro reçoit comme meme, pendant son assemblage (et peut etre aussi dans les matériaux), un soin particulier, non ?

Voilà c'est ton point de vu qu'il faut :D peux tu détailler par exemple en le comparant au HD600/650?

merci
ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline

Message » 17 Fév 2006 21:24

ozata1 a écrit:oui c'est vrai que j'aime ce casque mais il me semble que le fait qu'un produit ( pas tous ) soit pro reçoit comme meme, pendant son assemblage (et peut etre aussi dans les matériaux), un soin particulier, non ?


AKG fait des casques pour les studios qui sont très employés — AKG 240, par exemple
Sennheiser aussi — le HD25

— ils sont loin d'être mes préférés — solides, oui — les pièces sont suivies, oui… Mais la qualité auditive se discute vraiment!

Sionon, entre le MDR2000 que j'ai rendu après l'avoir eu en essai (le 3000, je l'ai gardé encore moins longtemps - les autres je n'ai pas assez essayé) et le hd600:

Le hd600 manque de définition dans le registre grave et est un peu tronqué dans l'aigu — mais il reste raisonnablement transparent — même s'il finit par fatiguer à l'écoute, c'est après un certain temps.

Les Sony me paraissent beaucoup trop remontant dans l'aigu — il en résulte une impression de très grande définition — mais aussi un détimbrage que je trouve génant dans le médium — et une écoute très rapidement fatiguante (je n'arrive pas à tenir toute la longueur sur le quatuor n°7 de Beethoven)… J'ai le net sentiment que le 7509 a la même signature sonore (je laisse de côté le fait que je n'aime guère les casques fermés à cause de l'effet d'injection).

Bref, aucun des deux n'est parfait — le choix du moins imparfait me paraît une affaire de goût

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 17 Fév 2006 21:35

dub,

Tu parles des MDR-CD2000 et CD-3000?

oui je suis d'accord avec toi avec le senneheiser HD25 c'est pour cela que je disais "pas tous" car certains utilise le mot Pro por des casques pourris pour faire comme les Grands.

j'ai meme vu une fois : Super PRO ou Super Super PRO !!!
pour des casques à 2 balles

moi j'écoute assez longtemps avec ce casque,
peut etre un peu pétillant ( il faut peu etre un peu de rodage ) dans l'aigu mais somme tout raisonnable comparé aux enceintes habituelles.
manque un peu d'infra grave et de corps dans le grave.

A+
ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline

Message » 18 Fév 2006 0:40

ozata1 a écrit:dub,

Tu parles des MDR-CD2000 et CD-3000?


Oui, ceux-là mêmes:

http://www.audiocubes2.com/product_info ... cts_id=112

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 18 Fév 2006 20:52

franchement,

as tu écouté le 7509 ?

car entre 7506 et le 7509, il y a une grosse différence et c'est justement la critique que tu faisais à savoir :
"Les Sony me paraissent beaucoup trop remontant dans l'aigu — il en résulte une impression de très grande définition — mais aussi un détimbrage que je trouve génant dans le médium — et une écoute très rapidement fatiguante"

car toutes tes critiques je ne les trouve pas dans le 7509.

par contre pour les CD2000et3000, je suis assez surpris de ton jugement.

A+
ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline

Message » 19 Fév 2006 2:29

Le 7506 est un casque assez bas de gamme. Il se défend bien vers 80€, pas plus haut. J'en ai eu un assez longtemps, comme casque portable. Très comfortable avec les pads velours de chez Beyerdynamic.

Quant au 7509, les revues sur head-fi sont loin d'être encourageantes. Ceux qui ont possédés les deux casques regrettent en général l'achat du 7509.
00940
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 08 Avr 2003 6:04
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 19 Fév 2006 12:27

Ah?,

et bien on n'a pas dû entendre les memes choses, quant aux revues ,ils veulent bien dire ce qu'ils veulent car parfois ( souvent ) ils se contredisent ! et baclent leurs tests. on est seul juge face à une écoute.

Seul les produits super hdg, ils font la peine d'un test sérieux.

donc les ingénieurs du son qui ont choisi ce caque sont des blaireaux ? des mecs qui n'ont pas d'oreilles ?
certes comme l'a dit Dub, tous les casques ne sont pas parfais mais là comme tu y vas un peu fort 00940!

A+
ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline

Message » 19 Fév 2006 12:59

ozata1 a écrit:donc les ingénieurs du son qui ont choisi ce caque sont des blaireaux ? des mecs qui n'ont pas d'oreilles ?
certes comme l'a dit Dub, tous les casques ne sont pas parfais mais là comme tu y vas un peu fort 00940!

A+

Si tu parles du 7506 en parlant de "ce casque", je ne pense pas y aller fort. Il a objectivement une courbe de fréquence qui est tout sauf plate. Aigus et basses boostées (mais peu d'extension réelle dans les basses), médium en retrait. Je ne pense pas que les ingés du son soient des blaireaux, je pense juste qu'il n'emploie pas le 7506 pour écouter de la musique mais pour travailler dessus, ce qui est très différent. Un casque comme le sennheiser hd280 est beaucoup plus linéaire (et je ne suis pas un fan du hd280).
00940
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 08 Avr 2003 6:04
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 19 Fév 2006 13:13

Au fait, le 7509 est identique au mdr-v900. Meme casque vendu par deux divisions différentes de Sony. Les codes de commandes pour des pièces de remplacement sont identiques (notamment pour les drivers).
00940
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 08 Avr 2003 6:04
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 19 Fév 2006 13:38

00940 a écrit:Au fait, le 7509 est identique au mdr-v900. Meme casque vendu par deux divisions différentes de Sony. Les codes de commandes pour des pièces de remplacement sont identiques (notamment pour les drivers).


exact, j'ai possédé le V900... et je préfèrais nettement mon 999 qui à rtendu l'ame demuis et à été remplacé par un 1700.

merci ben ;)
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 19 Fév 2006 14:33

Salut,

non je ne parlais pas du 7506 00940, qui un casque bien critiquable et je suis d'accord avec toi.
mes propos étaient pour le 7509. :wink:

mais est ce que le V900 a un diaphragme en diamant amorphe ?

merci
ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline

Message » 19 Fév 2006 15:08

ozata1 a écrit:mais est ce que le V900 a un diaphragme en diamant amorphe ?

Oui. C'est d'ailleurs exactement le meme code de commande que le diaphragme du 7509.
00940
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 08 Avr 2003 6:04
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 19 Fév 2006 20:14

Dub,

pour les casques Sony ( CD2000/3000 ou 7509 ), j'en ai parlé avec un copain et je suis d'accord avec lui concernant ton jugement :
"Les Sony me paraissent beaucoup trop remontant dans l'aigu — il en résulte une impression de très grande définition — mais aussi un détimbrage que je trouve génant dans le médium — et une écoute très rapidement fatiguante (je n'arrive pas à tenir toute la longueur sur le quatuor n°7 de Beethoven)…"

et il suffitt de revoir l'équilibre global de ta chaîne (un seul élément, ou une malheureuse prise casque, peut donner cette impression). Alors, qu'en est-il d'une chaîne complète où cohabitent plusieurs maillons !!! C'est une question d'équilibrage général, si aucun maillon ne procure à lui seul cette impression (parfois, un câble de modulation en argent suffit pour faire remonter subjectivement les aigües!! Et que dire de ton enregistrement ? Meilleur est le système, plus il fait ressortir leurs défauts...


au faite tu n'as pas dit si tu avais écouté le MDR-7509.

A+ :wink:
ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline

Message » 21 Fév 2006 10:23

Je vois que ça boude? :cry:

si je comprends bien tout le monde est anti-sony casque ici ?

Mouais, bonjours la discution???????? :x
ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message