Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, Google [Bot], misteurz, phil974, Pileelectrique37 et 88 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Choix preampli hifi - avis sur classic 9 & 10

Message » 19 Fév 2006 3:52

Bonjour a tous.

Je cherche un preampli hifi pas trop cher (disons 500€) mais je ne sais pas par où commencer.
Je cherche des sites (vendeurs) où je trouverais des comparatifs de differents modèles.

Quels marques sont réputées pour faire de bons preamplis dans mon budget ?

Obligatoirement avec télécomande.

Merci d'avance.
Dernière édition par jive le 25 Fév 2006 14:59, édité 2 fois.
jive
 
Messages: 13
Inscription Forum: 17 Jan 2006 22:29
  • offline

Message » 19 Fév 2006 4:34

Salut et bienvenue sur le forum ! ;)

A ce prix je ne vois pas trop autre chose à te conseiller que le KTR, un préampli à tube qui fait de nbx heureux ici sur le forum... C'est un kit à monter soi-même, c'est assez facile et la qualité de ce petit préampli (250 euros environ) est assez exceptionnelle en regard de son prix...

Je te laisse utiliser la fonction recherche pour trouver les topics en questions... (fonction très utile... ;))

Je te conseille aussi de lire les lettres d'infos de Dawid, dans lesquelles tu trouveras des astuces très pratiques pour l'utilisation du forum...

Bonne lecture et bon dimanche !

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 19 Fév 2006 8:53

si le kit te fait peur, en occaz, un vecteur P4 ou un HKs 1.0
@+
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 19 Fév 2006 9:01

Salut à toi et bienvenue ici


Ou Atoll — pr100 avec sa carte phono (en neuf, le pr100 tout seul se trouve en dessous de 400€) ou pr200 (en occassion ça doit pouvoir se trouver)

Le nad C160 se trouve à peu près à ces tarifs mais en Allemagne (par exemple http://www.artundvoice.de/http://www.hifisound.de/)

Le Vincent SA31 se trouve aussi dans ces tarifs (en Allemagne et en Belgique — imagihome.be/)

Mais sinon, dis nous tout 8)

C'est pour mettre avec quoi? :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Fév 2006 14:06

merci pour ces premieres reponses.
Je modifie mon premier post j'ai fait ca un peut vite hier soir sous le coup de l'emotion...
Mon ampli Onkyo HC qui me servait de preamp est tombé HS hier. En fait en sortie du preamp quand je change de source j'ai un gros POC qui met l'ampli en mode protect et se coupe. Je vais essayer de voir si je peut réparer ca mais j'ai des doutes.

J'ai essayé de trouver des vendeurs de preamp sur le net mais je ne trouve rien. Hifissimo par exemple en a très peut. J'irais faire les boutiques dans la semaine aussi.

Pour le préamp j'ai particulièrement envie qui soit télécomandable à distance. Donc pas de kit ni d'amplis a tubes.

Je sort ensuite sur une ampli vintage leak stereo 20 puis sur des davis acoustiques.

L'utilisation courante c'est DVD (Edit: Pas DVD mais CD) et Vinyles. Principalement du rock, pop et jazz.

Il n'a pas forcement besoin d'avoir une entrée phono, je serais pret à acheter un preampli phono separé.
Par contre s'il y avait un tunner FM intégré ce serait génial.
Dernière édition par jive le 19 Fév 2006 14:24, édité 1 fois.
jive
 
Messages: 13
Inscription Forum: 17 Jan 2006 22:29
  • offline

Message » 19 Fév 2006 14:13

jive a écrit:L'utilisation courante c'est DVD


heu, est ce que ca veut dire que tu veux que le préamp en question décode les formats audio d'un DVD : DD et DTS ??

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 19 Fév 2006 14:17

le seul préampli tuner que j'ai vu en vente c'est ça

http://www.illel.fr/annonces/search/fic ... once=11341

par contre je sais pas s'il a une telco :wink:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 19 Fév 2006 14:19

jive a écrit:Mon ampli Onkyo HC qui me servait de preamp est tombé HS hier.


Paramétré en mode stéréo?

Mai si tel est le cas, si ton lecteur de DVD est doté de convertisseurs internes, un préampli stéréo suffirait?



Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Fév 2006 14:22

Oui tout a fait mon lecteur DVD décode tout en stereo. Je cherche un preamp stereo. Sans decodeurs DTS, DD.
Ha zut me suis trompé je voulais dire CD et vinyles. Pardon.

J'ai aussi croisé un Rotel RC995 en vente sur ce forum. Ce serait valabe ?
jive
 
Messages: 13
Inscription Forum: 17 Jan 2006 22:29
  • offline

Message » 19 Fév 2006 14:26

jive a écrit:Oui tout a fait mon lecteur DVD décode tout en stereo. Je cherche un preamp stereo. Sans decodeurs DTS, DD.
Ha zut me suis trompé je voulais dire CD et vynile. Pardon.

J'ai aussi croisé un Rotel RC995 en vente sur ce forum. Ce serait valabe ?


Un bon préampli stéréo (moi je dis: et un tuner séparé — car le rapport q/p me paraît facilement supérieur!):
pr100 avec sa carte + tuner Cambridge T500 — à trouver en faisant les PA serait une solution!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Fév 2006 14:34

Voui le tunner séparé serait surement plus propre. Je chercherais ca plus tard tu as raison.
D'auant plus que pour le tunner je me fiche d'avoir une télécomande je n'ecoute qu'une seule station.
Je veut juste la télécomande pour changer de source et gerer le volume.
J'ai une télécomande universelle aussi elle peut etre en option comme sur l'atoll.

Désolé d'etre aussi imprécit. Je défriche là.
jive
 
Messages: 13
Inscription Forum: 17 Jan 2006 22:29
  • offline

Message » 19 Fév 2006 14:47

jive a écrit:je voulais dire CD et vinyles.


Je dirais que tu as + intéret à prendre un préamp avec une entrée phono et à acheter un tuner séparément...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 19 Fév 2006 15:06

Tu le Rotel Rc 995 dont les forumeurs font une bonne pub. Il est d'après ceux qui l'on testé supérieur à un PR 200 (j'ai eu un PR 200 mais je n'ai pas ecouté le Rotel).

Regarde dans les PA du forum il y en a 2 dont un ICI Ca doit convenir à ton budget et à ton cahier des charges.


Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20243
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 20 Fév 2006 1:33

Alors Rotel ou Atoll, c'est tout ce que vous me conseillez ?

Chez rotell il y a le RC03 qui n'est pas bien cher. Il vient de terminer a 220€ sur ebay (neuf).
Il a quoi de different par rapport au RC995?
jive
 
Messages: 13
Inscription Forum: 17 Jan 2006 22:29
  • offline

Message » 20 Fév 2006 5:11

Un Linn KOLEKTOR pour 350 E avec entrée phono et télécommande :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29810451

http://www.linn-france.fr/Kolektor.htm

;)
pyra
 
Messages: 1391
Inscription Forum: 05 Mar 2003 15:32
Localisation: Nimes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message