Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Elric17, Philippe G. et 169 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Qui sait comment sonnent les électroniques JOB?

Message » 19 Fév 2006 12:43

édition:

ce qui m'intéresse le plus, c'est de savoir quel résultat audible ça donne — comment ça "travaille", comment ça marche…

le jeu de mot "travail" / Job paraissant donner lieu à confusion, je me résigne à le corriger…



http://www.jobsys.com/products.htm

Les produits JOB, que certains comparent (voir plus!) à des Goldmund, ne sont pas spécialement connues en France —

je crois même qu'elles ne sont pas importées…

Pourtant, sans pouvoir se les offrir en étant pauvre comme Job, elles sont encore classables dans la catégorie "encore accessible" — et les spécifications techniques annoncées par le constructeur ont l'air attrayantes:

les blocs mono, par ex., ont l'air d'être susceptibles de tenir 50w de 16 Ohms à … 1 Ohms! :o


Alors: questions:
- comment ça sonne?
- qui en possède?
- qui en a entendu?
- où pourrait-on en écouter?

etc…

Cdlt :wink:

(PS: c'est Alain du 70 qui m'a forcé!! :lol: :mdr: )
Dernière édition par dub le 21 Fév 2006 14:59, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Fév 2006 14:30

dub a écrit:
PS: c'est Alain du 70 qui m'a forcé!! :lol: :mdr:

Ca va être encore ma faute :mdr:

Plus sérieusement, la question est tout à fait intéressante: la technologie JOB se retrouve aussi dans les amplificateurs Goldmund.

Naturellement, si l'on compare les tarifs appliqués de part et d'autre... même si Job et Goldmund fabriquent des electroniques spécifiques...
alain70
 
  • offline

Message » 19 Fév 2006 14:40

Ça a l'air aussi solide que ces chars Staline!
Fichiers joints
job400.jpg
job400.jpg (20.03 Kio) Vu 1082 fois
JOB150.jpg
JOB150.jpg (20.28 Kio) Vu 1082 fois
jobdim.gif
jobdim.gif (38.7 Kio) Vu 1082 fois
jobmono1.gif
jobmono1.gif (32.02 Kio) Vu 1082 fois

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Fév 2006 16:33

Les produits JOB, que certains comparent (voir plus!) à des Goldmund, ne sont pas spécialement connues en France —


Ce ne serait pas sous la même casquette ?


Ce schéma, car Job est une marque une ligne de produits (?) mais c'est surtout un schéma noyé dans la résine :o a été présenté pour la première fois en France comme étant un schéma né au sein d'une équipe de jeunes de Polytechnique Zurich (ou Lausane) dont le travail final d'études était du genre : l'ampli le meilleur et le moins cher possible ! çape remonte à la fin des années 1970, début des années 1980. C'était dans une revue de hifi défunte qui était éditée par le groupe Filippachi.

Beaucoup plus récemment, PAV a toujours publé les BE des nouveaux produits JOB-Goldmund.

Je crois que le schéma est déposé donc consultable...


En tout cas, c'est simplissime, le temps de montée et la vitesse de balayage des totors de sortie sont très rapides et la bande passante donc très, très étendue.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Fév 2006 16:46

haskil a écrit:Ce schéma, car Job est une marque une ligne de produits (?) mais c'est surtout un schéma noyé dans la résine :o a été présenté pour la première fois en France comme étant un schéma né au sein d'une équipe de jeunes de Polytechnique Zurich (ou Lausane) dont le travail final d'études était du genre : l'ampli le meilleur et le moins cher possible !


Oui — d'après leur site, ils sont zurichois — et le nom JOB est référé à une citation du Livre de Job 42,5:
j'ai entendu parler de toi par les paroles qui frappent les oreilles, mais maintenant je te contemple de mes yeux…

Rien que ça…

et il se raconte aussi que la baronne de Goldmund leur aurait piqué leurs idées pour sortir sa propre ligne de produits… Bruits qui courent?
Sand oute, car JOB, préente le choses tout autrement:

Thanks to the assistance received from Goldmund in distribution as well as in production, the JOB products became a market reality.
Since that production is 100% subcontracted to larger industrial companies able to sustain the requested level of production.
Distribution and marketing have been taken in hand by Digital Audio in Switzerland and Job Electronics in the USA with a definite direction towards Direct Marketing on Internet.

And the Research cooperation with Goldmund allowed us in 1998 to announce the most accurate time-Linear D/A Converter in the industry, the JOB DA.
Since that time, JOB has been the active R&D company inside the A.I.H.C.Group. Our developments are now reaching their top level in the Goldmund most acclaimed Audio Amplifiers, with their hair-rising prices and sound quality, but also in the affordable JOB amplifiers like the new JOB 200 and 400, showing the incredible scalability of the JOB technology.


De quoi il semble ressortir que les ingénieux ingénieurs travaillent à la fois dans le groupe produisant les maillons Goldmund
et en meme temps dans une filiale propre produisant du Job…

Beaucoup plus récemment, PAV a toujours publé les BE des nouveaux produits JOB-Goldmund.


Ah… des produits Goldmund, oui — certains BE de PAV sont même recensés sur le site Goldmund.
Mais sur le dite de PAV, on ne trouve aucune référence à un BE de JOB (http://prestige.pveditions.com/) et je ne souviens pas d'en avoir vu passer depuis 6/7 ans (mais il est vrai que je n'achète pas PAV tous les mois).

D'autre part, il s'agit maintenant de deux constructeurs différents, non
JOB:
http://www.jobsys.com/legend.htm

et Goldmund:
http://www.goldmund.com/products/


Si quelqu'un possède des électroniques Job ou sait où en écouter en France, ça pourrait devenir intéressant :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Fév 2006 17:19

PAV a testé des amplis Job dans ses colonnes et plus d'une fois ! Y compris le p'tit avec les ailettes devant et le bouton au milieu. Et ce depuis ses premiers numéros !

Quant à savoir si les deux maisons sont un peu, beaucoup, totalement indépendantes l'une de l'autre : à vrai dire, je n'en sais rien car la façon dont ces choses ont été présentées dans la presse française a toujours été floue.


Best informed Audiophiles around the world know that we developped the audio circuit of the phenomenal Goldmund Power Amplifiers, including their latest Millennium, which, we think have absolutely no equivalent in the world for sound quality.

Ceci semble indiquer que les boites sont indépendantes et que Job a développé le circuit des phénoménaux amplis de puissance Goldmund, y compris leur récent Millennium, etc.

Mais ceci peut-être une pure formule de rhétorique née d'une habile division en deux ou trois de la même entreprise : le nom de marque d'un coté, la production de l'autre, la distribution encore éventuellement d'un autre coté.

Une boite crée des filiales qui produisent pour le compte de la socité mère et tout est dirigé par la même personne.

Je ne sais pas si c'est ça, mais en lisant la littérature Pavesque il m'avait semblé que Goldmund était ainsi divisé en plusieurs sociétés qui bossaient dans des domaines très différents les uns des autres.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Fév 2006 17:31

La question des relations Job/Godmund reste donc ouverte…

haskil a écrit:PAV a testé des amplis Job dans ses colonnes et plus d'une fois ! Y compris le p'tit avec les ailettes devant et le bouton au milieu. Et ce depuis ses premiers numéros !


Ce doit donc être dans les premiers numéros que je n'ai pas — et ils auront oublié de les référencer sur le site de la revue.

Quelqu'un a-t-il souvenir de ces numéros?

Et s'il y a un heureux propriétaire de l'objet…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Fév 2006 17:58

Je peux fouiller... à moins qu'ils ne les aient référencés sous la marque Goldmund avec pour nom de modèle Job :idee: sachant que, dans le fond, c'était la même boite... va savoir :lol:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Fév 2006 18:05

haskil a écrit:Je peux fouiller... à moins qu'ils ne les aient référencés sous la marque Goldmund avec pour nom de modèle Job :idee: sachant que, dans le fond, c'était la même boite... va savoir :lol:


Tout est possible effectivement (même si, apparemment les boîtiers sont assez différents, l'intrication des deux constructeurs a l'air forte).

En réalité, notre propos (car je le redis: Alain70 est tout aussi coupable que moi! :lol:) est de mieux connaître les Job — tous les BE sont donc les bienvenus, ainsi que des possibilités éventuelles d'écoute!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Fév 2006 18:39

haskil a écrit: Quant à savoir si les deux maisons sont un peu, beaucoup, totalement indépendantes l'une de l'autre
Question bien interessante, en sachant aussi que les modules Alize équipent les deux marques... :o :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 19 Fév 2006 18:48

dub a écrit: En réalité, notre propos (car je le redis: Alain70 est tout aussi coupable que moi! :lol:) est de mieux connaître les Job — tous les BE sont donc les bienvenus, ainsi que des possibilités éventuelles d'écoute!Cdlt :wink:

...et la possibilité de comparer à certaines electroniques Goldmund :idee:
Il est bien évident qu'une comparaison entre un Millenium et un Job 150 présenterait peu d'intérêt :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 19 Fév 2006 18:50

alain70 a écrit:
haskil a écrit: Quant à savoir si les deux maisons sont un peu, beaucoup, totalement indépendantes l'une de l'autre
Question bien interessante, en sachant aussi que les modules Alize équipent les deux marques... :o :wink:


Yop! du coup le modèle de convertisseur 24/96 de chez Job……… 8)

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Fév 2006 18:51

dub a écrit: Yop! du coup le modèle de convertisseur 24/96 de chez Job……… 8)

...par exemple! :D :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 19 Fév 2006 18:58

alain70
 
  • offline

Message » 19 Fév 2006 19:05

Bon, mes souvenirs étaient à la fois précis (un truc pas clair) et très imprécis (un truc très clair) :lol:

Job, comme Stellavox, Audionetworks, Sylans, Goldmund sont des marques du groupe suisse Digital Audio...

Et Pav a testé des JOB sous différentes marques de hifi du groupe :lol:

Et une floppée de fois. En 1997 déjà... les Mimesis 29 et 28 étaient du Job, comme le Stellawox PW1 critiqué en juillet aout 2000 était lui dans la présentation carrément un Job !

J'ai jeté ou donne plein de vieux numéros, mais je viens de retrouver celui de 2000 avec un petit machin de 19 cm x 7,5 x 29 cm qui sort 200 watts !


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message