Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 253 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

plasma lg 42px5r, techno Single Scan première mondiale !

Message » 08 Fév 2006 0:20

spiderman93 a écrit:la garantie constructeur lg est bien de 2ans pieces main d'oeuvre et enlevement ? merci de me renseigner car je vais peut etre le prendre chez illel a 2323€ a la boutique sinon il faut que je negocie chez magma au meme prix :oops:


Personne n'a la réponse ?
Est-ce que quelqu'un a réussi à mettre les bandes noires au lieu de gris en format 4/3 ?
merci
Fred
fred1969
 
Messages: 1519
Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 08 Fév 2006 0:37

ce n'est pas possible! et pourtant j'ai cherché...
sorcer1
 
Messages: 162
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:33
  • offline

Message » 19 Fév 2006 15:42

Salut à tous,
J'ai le PX4R depuis 1 semaine et j'en suis pour l'instant pleinement satisfait, mis à part un pixel dont la composante rouge ne s'allume pas, en haut à gauche de l'écran. C'est quasiement pas visible donc ça ne me gène pas.

Pour les bandes grises, j'ai une solution qui met en oeuvre une fonction de mon récepteur TNT :
- récepteur TNT : Thomson DTi1001
- mettre le plasma en mode "Zoom" (plus de bandes en 4/3, pas de déformation mais perte d'image)
- avec la télécommande du récepteur TNT, faire un "Zoom Out" (fléche droite je crois)

Et voila, image 4/3 avec les bandes noires au lieu de gris.

Bon ok faut le matos qui va bien ... :roll:

Cela dit, s'ils ont choisi de mettre les bandes en gris, doit y avoir une raison ... Perso j'utilise plutôt le mode "Plein écran".
maxyms
 
Messages: 15
Inscription Forum: 07 Sep 2005 13:19
  • offline

Message » 27 Fév 2006 15:35

Quelles sont tes réglages sur le PX4R ?
sorcer1
 
Messages: 162
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:33
  • offline

Message » 27 Fév 2006 16:07

maxyms a écrit:Salut à tous,
J'ai le PX4R depuis 1 semaine et j'en suis pour l'instant pleinement satisfait, mis à part un pixel dont la composante rouge ne s'allume pas, en haut à gauche de l'écran. C'est quasiement pas visible donc ça ne me gène pas.

Pour les bandes grises, j'ai une solution qui met en oeuvre une fonction de mon récepteur TNT :
- récepteur TNT : Thomson DTi1001
- mettre le plasma en mode "Zoom" (plus de bandes en 4/3, pas de déformation mais perte d'image)
- avec la télécommande du récepteur TNT, faire un "Zoom Out" (fléche droite je crois)

Et voila, image 4/3 avec les bandes noires au lieu de gris.

Bon ok faut le matos qui va bien ... :roll:

Cela dit, s'ils ont choisi de mettre les bandes en gris, doit y avoir une raison ... Perso j'utilise plutôt le mode "Plein écran".


Les bandes grises servent à éviter le marquage, et il est fortement conseillé de les conserver. C'est pour ça que sur les LCD LG, tu peux les passer en noir via le menu d'usine, et que cette fonction a été enlevée sur les plasma.

Un dossier assez complet sur la technologie plasma en général, et sur les fausses idées reçues en particulier (durée de vie, marquage, comsommation, etc..) est dans le magazine "Mytech" de ce mois ci.
rico34
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:46
  • offline

Message » 03 Mar 2006 13:09

Ca serai sympa de poster quelques photos :d
NewLook
 
Messages: 144
Inscription Forum: 11 Juin 2002 14:24
  • offline

Message » 29 Mai 2006 14:22

Lecle** fait une promo a partir du 31 mai du LG 42PX5R a 1649 €, vaut 'il toujours le coup par rapport a de nouveau plasma?
Franck Serpico
 
Messages: 306
Inscription Forum: 21 Sep 2005 13:25
  • offline

Message » 31 Aoû 2006 17:06

Bonjour à tous,
Quelqu'un a-t-il réussi à brancher son PC en VGA sur ce plasma, si oui avec quelle carte et quelle résolution?
Merci.
sorcer1
 
Messages: 162
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:33
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message