Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 106 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

MA PLUS GROSSE CLAQUE.....PLASMA CINEMATEQ CT-50 HD

Message » 19 Fév 2006 16:02

Flyingboy a écrit:Je suis sûr qu'il aime la choucroute en plus :wink:

Djé :mdr:


oui mais uniquement de la marque, pas de la noname :wink: :lol:
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 19 Fév 2006 19:21

alfa a écrit:
Flyingboy a écrit:Je suis sûr qu'il aime la choucroute en plus :wink:

Djé :mdr:


oui mais uniquement de la marque, pas de la noname :wink: :lol:


:lol: :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 19 Fév 2006 20:04

moudugnou > bon j'ai pris la mouche un peu vite , je suis désoler :wink: , mais il faut que tu comprene que a chaque fois que l'on parle d'un produit venant de chez Msci , tout le monde s'acharne et casse le produit (ex:le prestimage ), et cela me casse les c*ouilles a force .
Il faut bien se dire que Msci ne me passe pas le film dans ma chambre le soir , c'est le projo qui le fait .

Alfa > oui je pense que la differnce de prix n'est pas justifier .
Je m'explique > le matin meme je suis aller en Allemagne chez Mediamarkt , et j'ai pu y voir un 50p de marque Fujitsu/Siemens a 3490 euros , qui a tout de suite attirer mon regard .
Deja l'image vraiment tres propre et seulement alimenter par une peritel , puis rien que la finition externe du plasma pour 3500 roros , on a le droit a un cadre tres sobre en alu , sans boutons , juste une petite diode bleu ....
Le pied et le support murale etant fourni , j'ai trouver que c'etait une tres bonne affaire .....surtout qu'il est compatible HD grace a ses 1366*768 pixels et sa prise hdmi .
Alors est ce que ca vaut le coup de mettre 8000 euros de plus pour le cinemateq ....moi , personnelement je pense que non .
Mieux vaut un plasma a 3490 et un bon scaler style PO II a 1500 avec une platine sympa a 500 roros style cambridge ...ce qui nous fait 5500 euros , et on ne sera plus tres loin derriere le cinemateq .

Bonne soirée a toutes et a tous
neo
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 19 Fév 2006 20:15

merci bien pour ton témoignage argumenté qui permet de pondérer les choses concernant cette config à 11K€ :-?
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 19 Fév 2006 20:23

alfa a écrit:merci bien pour ton témoignage argumenté qui permet de pondérer les choses concernant cette config à 11K€ :-?


De rien , je dit ce que je voit , je ne veut flouer personne avec de fausses affirmations .
Autant le vp prestimage est fabuleux que ce produit ne m'a pas fait tombé les yeux ...:)
Certe c'est un tres bon produit mais trop elitiste a mon gout .
Mais comme on dit en course automobile , c'est la derniere seconde qui coute le plus chere .
neo
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 19 Fév 2006 20:30

t'inquiète, c'est pour ça que j'ai utilisé le verbe pondérer et je n'oublie pas (comme je l'ai déjà précisé) que tu es un vpiste et que l'image plasma ce n'est pas ta tasse de thé :wink:
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 20 Fév 2006 14:30

Le bruit vidéo constaté me parait un problème majeur pour un plasma de ce prix. Sauf si cela provient de la source. Il aurait été utile de vérifier. Les plasmas ne produisent pas tous un bruit vidéo en interne.

Beaucoup de DVD sont enregistrés avec un bruit vidéo plus ou moins importants Si le lecteur est pourvu d'un filtre, on peut alors vérifier que ce bruit vient effectivement de la source. Ceux qui ont l'abitude de la compression vidéo, l'élimient systématiquement avec des filtres pour gagner de la place sur le support. Par contre, si ce bruit vidéo est produit en interne, on a affaire à une électronique de bas de gamme, ce qui me parait étonnant pour un plasma de ce prix.

Quant aux propos de moudugnou, j'ai souvent remarqué que ses interventions sur ce forum sont objectives et je pense qu'il ne mérite pas un procès d'intension en raison de sa profession. C'est même très important pour tout le monde qu'il ait eu l'occasion de vérifier le rendu vidéo de ce plasma, que d'autres pourraient d'ailleurs confirmer en faisant la même démarche. Plusieurs avis nous seraient bien utiles
Eleze
 
Messages: 572
Inscription Forum: 13 Avr 2005 14:28
Localisation: Alpes de Haute-Provence
  • offline

Message » 20 Fév 2006 19:07

une question j'espere avec le sujet.
Flystyle compare le cinemateq sdi+lecteur dvd cinemateq
ave le 2910.
Que donne cette comparaison sur le plasma ou sur un projo ?
Est-ce que la difference est visible ?
C'est un test que je devais realiser avec des potes, mais c'est tombe a l'eau...
Merci
ricou
 
Messages: 261
Inscription Forum: 16 Avr 2002 15:25
  • offline

Message » 20 Fév 2006 23:35

ricou a écrit:une question j'espere avec le sujet.
Flystyle compare le cinemateq sdi+lecteur dvd cinemateq
ave le 2910.
Que donne cette comparaison sur le plasma ou sur un projo ?
Est-ce que la difference est visible ?
C'est un test que je devais realiser avec des potes, mais c'est tombe a l'eau...
Merci


Sur le projo H79 si je me souvient bien il y a eu l'essai suivant :

Lecteur Denon aX1 VS lecteur à 50€+scaler cinemateq

Ben le Denon a été batu ,donc je t'explique pas le scaleur+le lecteur cinemateq ce que ça donne :mdr:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 22 Fév 2006 13:12

Oui et en Francais ca donne quoi ??? :)
NEO
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 22 Fév 2006 14:29

c'est juste que le nouveau firmware pour le picture optimizer 2 sdi est dispo...

ils ont rajoute le soft pour controler leur nouvelle extension HDMI,
un economiseur d'ecran et un mode *sleep* qui eteint automatiquement l'appareil apres une certaine periode d'inactivite
ricou
 
Messages: 261
Inscription Forum: 16 Avr 2002 15:25
  • offline

Message » 27 Fév 2006 19:10

re bonjour ! De retour du ski et je vois que le post est toujours là ! Bonne nouvelle :mdr:

La mise à jour 4.23 est dispo pour les PO II ou alors juste pour les nouvelles version HDMI à venir ?
FlyStyle
 
Messages: 638
Inscription Forum: 09 Déc 2004 19:05
Localisation: Strasbourg 67
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message