Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, Dolpi, jpvoit, LINK1976, spoublan, themouloud, tifab, yardbird et 374 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quels amplis gerent parfaitement le bass managment ?

Message » 18 Fév 2006 20:29

Bon , j'avais depuis qq années un kit sony 9000 es ( ampli + préempli )
Qui fonctionnait fort bien je dois dire
Mais , il n'a jamais voulu me donner des basses aux 4 enceintes (large) + le sub , en meme temps. En plus , le préampli soufflait assé fort + des bruits numeriques a vide.

ça m'a tellement ennervé , que je l'ai revendu et acheté un marantz 4300. si si

J'aime cet ampli , car il me permet d'enfin exploiter completement les basses de mes enceintes en les configurant en large + sub on.

Donc , ravi par çela , je me suis dis , passon a un modele plus musclé .

Mais surtout , avec un rapport signal bruit elevé , car le marantz souffle vraiment trop fort !!! Apres ce que j'ai lu au sujet de la gestion du bass managment , je n'ose pas acheter un nouvel ampli chez eux.

Q'en est-il au sujet du bass managment sur les nouveau marantz ???
D'apres Fafadudu , pour marantz , c'est fini .

Bon alors , vers quels amplis dois-je me tourner?

ps: je n'ai que faire de plus de 5 canaux et pas besoin de grosse puissance.

Merci.
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 19 Fév 2006 17:07

up , please :cry:
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 19 Fév 2006 17:35

Ben perso j'ai un harman AVR230 et ça marche nikel dessus le bass management et pas le moindre souffle !
Je me tate pour le remplacer par le 235 qui a les memes fonctions, puisque le mien arrive en fin de garantie.
En plus, amha, ça se ressemble comme son, si tu as aimé le marantz, tu aimeras l'harman, d'autant qu'il est nettement plus beau ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 19 Fév 2006 18:21

Tu a les Rotel Rsx 1055 et Rsx 1056 et le nouveau Rsx 03.

Le 1056 permet (peut être le 03 aussi mais je n'en suis pas sur) de parametrer ton caisson en fonction des sources avec une niveau et un doublement ou pas sur DD, DTS, Stéréo etc....

C'est complet et très souple.

J'utilise un Pré ampli Rsp 1098 qui a remplacé un 1068 et les bass management sont vraiment complet et conviviaux, c'est les mêmes fonctions que sur le 1056 (et rsx 03?!!)

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 19 Fév 2006 18:58

Merci.

Et chez denon , yamaha ?
Quel est le prix du plus petit harman?
Apres je ferai mon choix.


(le plus petit des denon me plait bien)
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 19 Fév 2006 19:00

Enfin, moi je parlais d'ampli abordable ! :wink:
Surtout que je vois pas la différence avec le bass management d'harman, d'autant que meme sur le petit modèle (avr235) tu as le choix de la fréquence de coupure du sub et/ou des enceintes, et tu peux choisir coupure et taille différentes pour les enceintes avant, centrale, arrières, surround back et sub, chacune pouvant etre soit large soit small et la fréquence entre 40,60,80,100,120,160 et 200Hz...
:mdr:

edit : On le trouve à 462€ le petit harman (enfin, 890W de conso max qd mm ! :mdr: )

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message