Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dragornard, Jeyaan, melomane38490, methodman, MUS1156, Ozar, yardbird et 247 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

HK DPR-1005 ou AVR-635

Message » 19 Fév 2006 0:32

Bonjour à tous,

N'arrivant pas à écouter ces amplis dans ma crémerie, j'aimerais avoir vos avis sur ces 2 amplis, et surtout la différence de sonorité entre les 2.
Je n'ai pas trouvé beaucoup de CR sur ces modèles dans le forum, en particulier sur le 1005.
Le peu d'échos que j'ai est bon, mais quelle différence entre les 2 ?

Avez-vous comparé/écouté/... ces 2 amplis ?
Quel est l'apport (s'il y en a un) d'un ampli numérique sur un ampli classique ?

Je rajouterai que ces amplis m'intéressent dans le cadre d'une utilisation HC exclusivement.

Merci de vos commentaires.
schrek
 
Messages: 607
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 11:27
Localisation: Tours, enfin pas loin
  • offline

Message » 19 Fév 2006 19:10

Personne n'a jamais écouté ces amplis :(
schrek
 
Messages: 607
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 11:27
Localisation: Tours, enfin pas loin
  • offline

Message » 20 Fév 2006 23:11

salut shrek j ai personnellement comparer un 630 a un 2005 Pour ma part en hifi le 630 est tres bien pour cette de prix
Le 2005 en hifi est tres froid sans vie avec les aigus aggressif
par contre quant on passe en hc le dpr 2005 est l un des meilleurs amplis que j ai pu ecouter mais attention on retrouve cette agressivité dans le haut du spectre
en resumé tout depend du mariage et de ton utilisation voila
j espere t avoir aidé bon courage
puntonet
 
Messages: 152
Inscription Forum: 13 Juin 2005 23:40
Localisation: Hostens 33
  • offline

Message » 20 Fév 2006 23:17

puntonet a écrit:salut shrek j ai personnellement comparer un 630 a un 2005 Pour ma part en hifi le 630 est tres bien pour cette de prix
Le 2005 en hifi est tres froid sans vie avec les aigus aggressif
par contre quant on passe en hc le dpr 2005 est l un des meilleurs amplis que j ai pu ecouter mais attention on retrouve cette agressivité dans le haut du spectre
en resumé tout depend du mariage et de ton utilisation voila
j espere t avoir aidé bon courage


Je te remercie, je commençais à déprimer que personne ne donne un avis :-?
Mon utilisation sera exclusivement HC avec enceintes Triangle ANTAL.
Donc le 1005 qui est le "petit frère" du 2005 serait le choix idéal ???
schrek
 
Messages: 607
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 11:27
Localisation: Tours, enfin pas loin
  • offline

Message » 20 Fév 2006 23:21

Je n'ai jamais écouté le DPR 1005, mais j'ai lu ici ou là que le son était assez raide et sec par rapport à un AVR 635, qu'il manquait de "chaleur".

Concernant l'AVR 635, tout est affaire de goût, le miens tourne depuis un mois et j'en suis assez content. Pour le moment pas de problème de fonctionnement et une fois bien réglé (c'est à dire en fonction de mes goûts) le son est parfois surprenant de réalisme. Reste à finir de roder mes enceintes pour me faire une idée définitive, mais on sent que le potentiel est vraiment là!

En gros le DPR prend moins de place, il consomme moins, chauffe moins, mais la technologie numérique qu'il utilise n'a pas convaincu tout le monde face a l'AVR 635.
Tryit
 
Messages: 167
Inscription Forum: 26 Déc 2005 10:50
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma