Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: khaos974, ltarick, Sylvain T et 142 invités

Toutes les enceintes HiFi

ecoute JMR Offrande + Atoll IN200 + Atoll cd100

Message » 19 Fév 2006 20:05

Furioso, quand on n'en veut qu'1. A partir de 2, Furiosi est toléré, et à 5, c'est du multicanal très orienté basses fréquences! :mdr:
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 19 Fév 2006 23:25

grand x a écrit:Furioso, quand on n'en veut qu'1. A partir de 2, Furiosi est toléré, et à 5, c'est du multicanal très orienté basses fréquences! :mdr:


exact ! un furioso , des furiosi :lol:
et en plus, quand il y en a cinq !!!! ça doit être vraiment furieux !
Yam1400
 
Messages: 328
Inscription Forum: 11 Mar 2004 21:42
Localisation: qqpart en Indre et Loire
  • offline

Message » 20 Fév 2006 12:36

Bonjour Yam,

J'avais écouté il y a quelques années des Offrandes pilotées par de l'Atoll. L'équilibre m'avait paru montant.
Je fais tourner les miennes (version 2) sur un ensemble Audiomat Solfège ref. + YBA CD1 Alpha puis un CB 723 alimenté par batteries.
Ces enceintes sont vraiment attachantes. Elles n'ont pas le coffre des grandes enceintes mais elles ont un faisceau de qualités qui les rend vraiment sans équivalent, du moins à mes oreilles.
Pour ce qui est de leur adjoindre un caisson, je trouve que le Furioso est vraiment trop cher pour ce qu'il apporte.
J'ai finalement opté pour 2 petits caissons Audience A8, acheté pour pas bien cher à un membre de ce forum et qui apportent le petit poil qui manque dans le bas du registre.
Avec les Offrandes, le ou les caissons doivent être réglés de façon à ce qu'ils soient presque inaudibles, et avec une fréquence de coupure au plus bas.
L'idéal, est de ne pas les entendre, sauf lorsqu'on les coupe, où là, on doit ressentir un manque d'ampleur.
Enfin, leur rendu en stéréo est tel que je ne me suis jamais posé la question du multicanal.
Etant de l'indre et loire aussi, si une écoute te tente ?
patyat
 
Messages: 529
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Tours, France
  • offline

Message » 22 Fév 2006 10:46

Alors, achetées ces offrandes ??? :lol: 8)
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 24 Fév 2006 11:43

patyat a écrit:Bonjour Yam,

J'avais écouté il y a quelques années des Offrandes pilotées par de l'Atoll. L'équilibre m'avait paru montant.
Je fais tourner les miennes (version 2) sur un ensemble Audiomat Solfège ref. + YBA CD1 Alpha puis un CB 723 alimenté par batteries.
Ces enceintes sont vraiment attachantes. Elles n'ont pas le coffre des grandes enceintes mais elles ont un faisceau de qualités qui les rend vraiment sans équivalent, du moins à mes oreilles.
Pour ce qui est de leur adjoindre un caisson, je trouve que le Furioso est vraiment trop cher pour ce qu'il apporte.
J'ai finalement opté pour 2 petits caissons Audience A8, acheté pour pas bien cher à un membre de ce forum et qui apportent le petit poil qui manque dans le bas du registre.
Avec les Offrandes, le ou les caissons doivent être réglés de façon à ce qu'ils soient presque inaudibles, et avec une fréquence de coupure au plus bas.
L'idéal, est de ne pas les entendre, sauf lorsqu'on les coupe, où là, on doit ressentir un manque d'ampleur.
Enfin, leur rendu en stéréo est tel que je ne me suis jamais posé la question du multicanal.
Etant de l'indre et loire aussi, si une écoute te tente ?


bonjour voisin,
tu as rajouté des caissons de basses ! pourtant les offrandes descendent déjà bien bas, tu as peut-être une grande pièce d'écoute ?
une écoute, oui, ça me tente ! pour me rendre encore plus dépendant !
Yam1400
 
Messages: 328
Inscription Forum: 11 Mar 2004 21:42
Localisation: qqpart en Indre et Loire
  • offline

Message » 24 Fév 2006 11:45

peperealexis a écrit:Alors, achetées ces offrandes ??? :lol: 8)

et non ! pas encore :cry:
Yam1400
 
Messages: 328
Inscription Forum: 11 Mar 2004 21:42
Localisation: qqpart en Indre et Loire
  • offline

Message » 24 Fév 2006 15:33

Yam1400 a écrit:
peperealexis a écrit:Alors, achetées ces offrandes ??? :lol: 8)

et non ! pas encore :cry:
dépêche toi!!!!!!!! :mdr: tu ne retrouveras pas une si belle occaz :lol:
leborgne
 
Messages: 1431
Inscription Forum: 13 Mai 2005 15:07
Localisation: 72400
  • offline

Message » 24 Fév 2006 17:53

grand x a écrit:Réponse au sujet de l'enceinte centrale JMR à associer aux Offrande: Atlas, à 700€. Elle a la même texture de son que les Offrande. C'est la réponse de Monsieur Reynaud à qui j'ai récemment posé la question.

La GrandEcran n'existe plus... :o ?
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Fév 2006 18:30

Nan, existe pû!
Mais de toute façon, l'Atlas est plus proche en sonorité (même texture de son du boomer entre Atlas et Offrande), dixunt les Reynaud, père et fils.
Donc même si vous trouviez des Grand Ecran d'occasion, préférez Atlas.
à +
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message