Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernardi, felixalbert, hob, JOGAMA, lolo05, Noricha, Oppia et 285 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Qui sait comment sonnent les électroniques JOB?

Message » 19 Fév 2006 19:08

haskil a écrit: Job, comme Stellavox, Audionetworks, Sylans, Goldmund sont des marques du groupe suisse Digital Audio...

Quelques (maigres) infos:
http://www.goldmund.com/oldsite/old/trblJob4.html
alain70
 
  • offline

Message » 19 Fév 2006 19:09

haskil a écrit:Et une floppée de fois. En 1997 déjà... les Mimesis 29 et 28 étaient du Job, comme le Stellawox PW1 critiqué en juillet aout 2000 était lui dans la présentation carrément un Job !

J'ai jeté ou donne plein de vieux numéros, mais je viens de retrouver celui de 2000 avec un petit machin de 19 cm x 7,5 x 29 cm qui sort 200 watts !


Alain :wink:


Ah ben oui d'accord — ceux là je les ai vus — mais sous le nom de Goldmund et StellaVox of course…

Donc, si j'entends bien:

il me suffirait (au hasard et par exemple purement virtuel :lol:) d'écouter les Mimesis 28 et 29

d'en regarder les spécifications

et d'acheter…

le Job le plus proche?!!! :o

Mama mia…… 8)

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Fév 2006 19:14

Va lire le lien donné par Alain 70 : le Stellavox est identique au Job 150.

Maintenant, la techno de l'étage de puissance est du Job, mais ce qu'il a autour peut être doffére,t...

Je pense qu'un excellent électronicien percerait le mystère des modules Job qui n'est en fait que le petit truc planqué sous le radiateur doré... et ce ne doit pas être bien mystérieux en fait :lol:


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Fév 2006 19:16

dub a écrit: Donc, si j'entends bien:

il me suffirait (au hasard et par exemple purement virtuel :lol:) d'écouter les Mimesis 28 et 29

d'en regarder les spécifications

et d'acheter…

le Job le plus proche?!!! :o

Mama mia…… 8)

...m'en vais questionner mon dealer (sous la torture, s'il le faut :lol: ), pour savoir ce qu'il en est vraiment quant aux similitudes de ces deux marques.
Ici, on parle des SRM :D :
http://www.goldmund.com/oldsite/old/SRM ... %2098.html
alain70
 
  • offline

Message » 19 Fév 2006 19:20

alain70 a écrit:Ici, on parle des SRM :D :
http://www.goldmund.com/oldsite/old/SRM ... %2098.html


Et il faut croire que certains sont dans la confidence des dieux, car l'auteur du papier écrit:

But the SR-Ms' extra seventy-five watts of power (and the many alterations to the JOB circuit that permit it to generate this power) make a BIG difference at the frequency extremes. To make a long story short, unlike the SR-A, the SR-Ms are now quite good in the bass and have somehow acquired the liquidity and detail of tubes in the treble.


Il semble qu'il n'y ait pas qu'une différence de puissance…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Fév 2006 20:26

dub a écrit:
haskil a écrit:Et une floppée de fois. En 1997 déjà... les Mimesis 29 et 28 étaient du Job, comme le Stellawox PW1 critiqué en juillet aout 2000 était lui dans la présentation carrément un Job !

J'ai jeté ou donne plein de vieux numéros, mais je viens de retrouver celui de 2000 avec un petit machin de 19 cm x 7,5 x 29 cm qui sort 200 watts !


Alain :wink:


Ah ben oui d'accord — ceux là je les ai vus — mais sous le nom de Goldmund et StellaVox of course…

Donc, si j'entends bien:

il me suffirait (au hasard et par exemple purement virtuel :lol:) d'écouter les Mimesis 28 et 29

d'en regarder les spécifications

et d'acheter…

le Job le plus proche?!!! :o

Mama mia…… 8)


J'ai posé la question à jefferson il y a quelques semaines concernant les différences à l'écoute entre un job et un goldmund.
Selon lui (il a eu du job ET du goldmund), les job ont une partie des qualités attribuées à goldmund : rapidité, dynamique, bande passante, transparence, ... mais ils n'auraient pas la qualité de timbre et la douceur.
Maintenant, les prix ne sont pas les mêmes.

Nico
NICOM
 
Messages: 434
Inscription Forum: 22 Mai 2005 9:38
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 19 Fév 2006 20:34

Les modules sont les mêmes selon les modèles, l'entourage n'est pas nécessairement le même selon la "marque" : suivre le lien donné par Alain 70...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Fév 2006 21:20

NICOM a écrit: j'ai posé la question à jefferson il y a quelques semaines concernant les différences à l'écoute entre un job et un goldmund.

Nico

Je commence à m'y perdre: des carcasses Goldmund (Job) abritants des composants Job (Goldmund)... On ne s'en sortira pas :lol:
alain70
 
  • offline

Message » 19 Fév 2006 22:12

C'est pourtant simple, ces marques appartiennent au même groupe et avec un peu de chance sont dans les mêmes locaux :lol:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Fév 2006 22:20

haskil a écrit:C'est pourtant simple, ces marques appartiennent au même groupe et avec un peu de chance sont dans les mêmes locaux :lol:

Alain :wink:


Je crois que ce que Alain N veut dire c'est qu'entre la possibilité pour que ce soit les mêmes appareils habillés différemment

la possibilité: des concepteurs identiques dans les mêmes locaux déclinant en deux versions différentes le même concept et les mêmes circuits

et la possibilité: les concepteurs sont les mêmes et produisent deux concepts et deux types de circuits etc différents quoi qu'habitant les mêmes locaux

Il n'est pas facile de se répérer… Pour moi, c'est quand même pas un modèle de clarté auquel nous aurions affaire.


Mais peu importe.

Echo 1: Job, c'est pas mal , mais un peu plus crispé que Bouche d'Or…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Fév 2006 22:58

http://www.goldmund.com/oldsite/old/trblJob4.html


As tu lu ce lien donné par Alain 70 ?

Job se sont, comme je le dis depuis le début et comme le montre ce lien, des modules de puissance.

Ils sont mis dans des boites différentes dans lesquelles il y a une mise en oeuvre différente qui peut influer sur leur qualité sonore selon ce que veut Goldmund : Job c'est grand public, Stellavox c'est un peu pro (les magnéto de la marque l'étaient autrefois), Goldmund c'est du THDG. Il y a un effet de gamme à respecter.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Fév 2006 23:05

haskil a écrit:http://www.goldmund.com/oldsite/old/trblJob4.html


As tu lu ce lien donné par Alain 70 ? Alain :wink:




Oui — je l'ai lu (Alain me l'a donné il y a déjà un moment) et j'ai lu:


On current production of Goldmund Amplifiers, a basic JOB4 circuit is used which is the same for all except the Millennium.
However, various selection of parts quality, various change in parts presence or absence and the wiring associated make different version of these power modules for each type of amplifier



Et une suite de spécification tendant à indiquer que, si les modules sont les mêmes, les modifications sont nombreuses. D'où mes remarques sur le côté sac de noeuds dans l'affaire.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Fév 2006 23:18

Es-tu descendu dans la page ? :lol:


Car ça c'est le chapeau !

Ensuite les modules sont décrits et montrés en photos avec le nom des amplis dans lesquels ils sont intégrés.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Fév 2006 0:02

haskil a écrit:Es-tu descendu dans la page ? :lol:


Car ça c'est le chapeau !

Ensuite les modules sont décrits et montrés en photos avec le nom des amplis dans lesquels ils sont intégrés.


Alain :wink:


Oui: c'est ce que je viens juste d'écrire:


Et une suite de spécification tendant à indiquer que, si les modules sont les mêmes, les modifications sont nombreuses. D'où mes remarques sur le côté sac de noeuds dans l'affaire.


Où veux-tu en venir? Evidemment que je suis "descendu dans la page"!… j'avoue que je vois mal ce que j'ai (encore?) bien pu dire…

Après avoir lu par exemple que l'on trouve

4 power mosfets mounted on bottom
2 horizontal capacitors 1000uF 100V
Bridge and AC capacitor mounted
No special wiring


dans les JOB 300 & 500, et dans les Logos Active et les Logos Mini Active — j'ai une petite idée de ce que donnerait une comparaison entre les enceintes actives de chez Golmdund et les Job 300 et 500…

De ce que j'ai lu, dois-je conclure que les ampli:
Goldmund SRM2, SR2, SR3,
Job 150
et Stellavox PW1

sont strictement identique? (si oui: quid de ceux qui, les ayant entendus, parlent de différences entre les modèles?)

Sans compter que l'usage d'un module ne dit rien du reste — ni des possibles différences (à moins qu'un ampli soit, basiquement ou essentiellement, lemodule autour duquel il est bâti!).


Bref, je ne doute pas que la manière dont les JOB se comportent et ce qu'il donne comme résultat audible (ce qui est l'objet de ce fil: et non la seule question de savoir s'ils sont identiques ou pas aux Goldmund), paraissent clair à tout le monde: mais pas à moi…

Tu as toi-même écrit:

haskil a écrit:Maintenant, la techno de l'étage de puissance est du Job, mais ce qu'il a autour peut être différent...


C'est en ce sens (et aussi au sens de l'intrication des deux labels, aussi peu claire pour moi que celle des deux labels Vingya et Shencent) que je continue à ne pas trouver tout totalement clair.

Et aussi au sens où je ne vois pas quoi en tirer pour éclairer la question qu'on se pose tous les deux, Alain N et moi:

dub a écrit:- qui en possède?
- qui en a entendu?
- où pourrait-on en écouter?


Pour Alain70:
quand je te disais qu'il aurait mieux valu que je n'ouvre pas ce post: tu vois que je ne me trompais guère… :roll: :( :(
Dernière édition par dub le 20 Fév 2006 0:22, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Fév 2006 0:22

dub a écrit: Pour Alain70:
quand je te disais qu'il aurait mieux valu que je n'ouvre pas ce post: tu vois que je ne me trompais guère… :roll: :( :(

Désolé... :oops: :wink:
alain70
 
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message