Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bayoule, BobTocque, Darf44, drew, kondor001, Lotusvert, Morganita, PAT 94, Sullivan59, TITOUAN3535, tye, viking44rb, vince972 et 508 invités

Toutes les enceintes HiFi

Distance d'écoute B&W 800D

Message » 19 Fév 2006 20:33

Ce n'est pas tout a fait juste car tu a 3 db de différence entre le CAP-2100 et le CA-2200 ce qui fait que le grâve est légèrement plus présent dans cette config. D'où le fait que je parle de "gommage", ce désiquilibre peut être possitif dans le cas ou l'accoustique de la pièce enlève un peu de grâve.
Mais il est vrais que ce n'est pas l'idéal. Tu auras le même problème avec CP-500, CA-2100, CA-2200.
Il y a aussi apparement le moyen de corriger cette différence en interne mais n'étant pas technicien je ne connaît pas la démarche a suivre.

Bonne écoute à toi.
Frédéric.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 19 Fév 2006 20:39

fredfish a écrit:Ce n'est pas tout a fait juste car tu a 3 db de différence entre le CAP-2100 et le CA-2200 ce qui fait que le grâve est légèrement plus présent dans cette config. D'où le fait que je parle de "gommage", ce désiquilibre peut être possitif dans le cas ou l'accoustique de la pièce enlève un peu de grâve.
Mais il est vrais que ce n'est pas l'idéal. Tu auras le même problème avec CP-500, CA-2100, CA-2200.
Il y a aussi apparement le moyen de corriger cette différence en interne mais n'étant pas technicien je ne connaît pas la démarche a suivre.

Bonne écoute à toi.
Frédéric.


Les 3 db de difference se situent où?
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 19 Fév 2006 20:48

PAT 94 a écrit:
fredfish a écrit:Ce n'est pas tout a fait juste car tu a 3 db de différence entre le CAP-2100 et le CA-2200 ce qui fait que le grâve est légèrement plus présent dans cette config. D'où le fait que je parle de "gommage", ce désiquilibre peut être possitif dans le cas ou l'accoustique de la pièce enlève un peu de grâve.
Mais il est vrais que ce n'est pas l'idéal. Tu auras le même problème avec CP-500, CA-2100, CA-2200.
Il y a aussi apparement le moyen de corriger cette différence en interne mais n'étant pas technicien je ne connaît pas la démarche a suivre.

Bonne écoute à toi.
Frédéric.


Les 3 db de difference se situent où?


En fait c'est entre 3 et 6 db de différence et c'est lié à la différence de puissance des amplis. Même si c'est le plus faible qui gère la sortie d'écoute cette différence est là et c'est pour certain un moyen de rajouter du grâve.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 19 Fév 2006 21:18

Je ne veux pas te contredire, mais à priori cet écart de puissance, de 100 à 200 watts soit 3 db, tu ne peux pas l'exploiter car tes deux amplis ne débiteront que 100 watts chacun, sauf si tu fais saturer le moins puissant. Par contre il est vrai qu'en jouant sur la différence de sensibilité et de gain des amplis de puissance ont peut sans doute rattraper par exemple une acoustique un peu claire en renforcant les graves par exemple, mais si l'écart de sensibilité et de gain est trop important, l'écoute sera complètement dénaturée.
A+
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 19 Fév 2006 21:25

PAT 94 a écrit:Je ne veux pas te contredire, mais à priori cet écart de puissance, de 100 à 200 watts soit 3 db, tu ne peux pas l'exploiter car tes deux amplis ne débiteront que 100 watts chacun, sauf si tu fais saturer le moins puissant. Par contre il est vrai qu'en jouant sur la différence de sensibilité et de gain des amplis de puissance ont peut sans doute rattraper par exemple une acoustique un peu claire en renforcant les graves par exemple, mais si l'écart de sensibilité et de gain est trop important, l'écoute sera complètement dénaturée.
A+


En théorie tu a peut être raison mais je n'ai pour ma part pas rencontré de problême d'écoute malgré le coté peu adapté de ces deux amplis. Ceci dit je ne m'y attarde plus car le système a complètement changé dans le but d'équilibrer l'ensemble, c'était comme tu le sait transitoire. Mais je le répète il n'y avait aucun problème d'écoute... juste quelques différences. Grâve plus présent mais moins défini.
Je te conseille d'aller faire le test chez un revendeur. Revendeur qui peu souvent ont cette démarche, mais cela se comprend.

Frédéric.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 19 Fév 2006 21:27

Le revendeur est OK pour me preter un CAP 2100. Ce qui serai top c'est que Classé aligne la sensibilté et le gain de ce dernier sur ces blocs de puissance.
A+
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 19 Fév 2006 21:30

PAT 94 a écrit:Le revendeur est OK pour me preter un CAP 2100. Ce qui serai top c'est que Classé aligne la sensibilté et le gain de ce dernier sur ces blocs de puissance.
A+


Il y a surement une raison mais j'espère qu'elle n'est pas commercial ! :-?
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 19 Fév 2006 21:32

fredfish a écrit:
PAT 94 a écrit:Le revendeur est OK pour me preter un CAP 2100. Ce qui serai top c'est que Classé aligne la sensibilté et le gain de ce dernier sur ces blocs de puissance.
A+


Il y a surement une raison mais j'espère qu'elle n'est pas commercial ! :-?


Va savoir :roll:
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 19 Fév 2006 21:43

fredfish a écrit:
Mathieu M. a écrit:
Nigel a écrit:Pour ma part, je refuse d'établir une hiérarchie entre les 801D et les 800D. Ce sont deux variantes du nirvana sonore de chez B&W.
Elles sont aussi impressionnantes l'une que l'autre. Personnellement j'ai un faible pour la 801D quand même (sans considération de prix).


Pareil !

A +


Je dirais pareil aussi sauf pour une chose, les 801D sont beaucoup plus difficile à mettre en oeuvre que les 800D. La pièce doit vraiment être au top pour la 801D ce qui est apparement très difficile à faire...


Bien sûr, leur mise en oeuvre est plus délicate (mais pas autant que l'ancienne 801N). Toutefois, quand on y parvient... :D

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 19 Fév 2006 21:50

Mathieu M. a écrit:
fredfish a écrit:
Mathieu M. a écrit:
Nigel a écrit:Pour ma part, je refuse d'établir une hiérarchie entre les 801D et les 800D. Ce sont deux variantes du nirvana sonore de chez B&W.
Elles sont aussi impressionnantes l'une que l'autre. Personnellement j'ai un faible pour la 801D quand même (sans considération de prix).


Pareil !

A +


Je dirais pareil aussi sauf pour une chose, les 801D sont beaucoup plus difficile à mettre en oeuvre que les 800D. La pièce doit vraiment être au top pour la 801D ce qui est apparement très difficile à faire...


Bien sûr, leur mise en oeuvre est plus délicate (mais pas autant que l'ancienne 801N). Toutefois, quand on y parvient... :D

A +


En belgique il n'y a aucun client 801D qui soit parvenu à un résultat correct et l'importateur ne pousse pas trop à l'achat pour cette raison.
Mais je suis d'accord avec toi, le résultat doit être TERRIBLE une fois l'équilibre trouvé !

Mathieu, je viens de t'envoyer un MP. Si tu pouvais y répondre cela me ferais vraiment plaisir.
merci.
Frédéric.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 19 Fév 2006 21:55

fredfish a écrit:Mathieu,
Je voulais profiter de ton intervention pour te demander quelle était ta sensation ainsi que ton impression à l'écoute des 803D avec les 2 CA-M400.


C'est extraordinaire bien entendu mais un CA2200 arrive déjà à un résultat de haute
volée, et, dans une utilisation "normale", très proche. Disons que des CAM400 sont surdimensionnés pour des 803D, sauf à les utiliser dans une très grande pièce, et/ou de faire
des écoute à très fort volume.


fredfish a écrit:Et quel est ton avis sur ce point... alimenter des 802D avec deux CA-2200 en vertical en sachant que l'on est réellement en bi-amplification ou deux blocs CA-M400. Aussi en sachant que plus tard avec la même amplification (en ayant choisi une des deux) il faudrais alimenter des 800D.



Je n'ai pas testé. Je pense qu'il faut faire le comparatif sur ses enceintes, pour savoir
à coup sûr. Je t'avais d'aillieurs proposé de faire ça à Mouroux si tu n'y arrivais pas en Belgique.

Mais bon, vu que t'as déjà choisi de commander un autre CA2200, je présume que tu as déjà
ta réponse...


fredfish a écrit:Pour être clair est ce que deux CA-2200 en vertical peuvent alimenter en utilisation normal des 800D.


Sans aucun doute !

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 19 Fév 2006 22:08

En fait je recois une proposition d'échange mardi fin de journée et en je verais en conséquence.
L'approche d'écoute est, je pense, fort différente malgré tout. La bi-amplification auras un rendu plus en finesse et plus détaillé que la mono-amplification. Mais ici on me dit que pour driver les membranes des 800D il faut des CA-M400 alors que je trouve que les CA-2200 bougent déjà pas mal.
Pour Mouroux je suis un peu embarrassé étant donné que je n'achète pas chez eux et donc ne voudrais pas les déranger pour rien.

A+
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 19 Fév 2006 22:49

fredfish a écrit:En fait je recois une proposition d'échange mardi fin de journée et en je verrais en conséquence.
L'approche d'écoute est, je pense, fort différente malgré tout. La bi-amplification auras un rendu plus en finesse et plus détaillé que la mono-amplification. Mais ici on me dit que pour driver les membranes des 800D il faut des CA-M400 alors que je trouve que les CA-2200 bougent déjà pas mal.


Bien sûr que les CA2200 les bouge déjà, même si des CAM400 seraient encore mieux pour
des 800/801.


Ecoute, dans "le doute", et si tu as le budget, prends des CAM400.
Tu pourras "voir venir" tranquillement, et il ne sera pas interdit d'envisager de reprendre un
CA2200 à terme, le cas échéant, si tu veux malgré tout biamplifier (le meilleur des 2
mondes :wink: ).

Pour ma part, si je devais prendre des 801D un jour, je les verrai bien avec des bloc mono
style CAM00 (ou équivalent aileurs), et un bloc de type CA2200 (ou équivalent), en biamp...



A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 19 Fév 2006 23:06

Mathieu M. a écrit:
fredfish a écrit:En fait je recois une proposition d'échange mardi fin de journée et en je verrais en conséquence.
L'approche d'écoute est, je pense, fort différente malgré tout. La bi-amplification auras un rendu plus en finesse et plus détaillé que la mono-amplification. Mais ici on me dit que pour driver les membranes des 800D il faut des CA-M400 alors que je trouve que les CA-2200 bougent déjà pas mal.


Bien sûr que les CA2200 les bouge déjà, même si des CAM400 seraient encore mieux pour
des 800/801.


Ecoute, dans "le doute", et si tu as le budget, prends des CAM400.
Tu pourras "voir venir" tranquillement, et il ne sera pas interdit d'envisager de reprendre un
CA2200 à terme, le cas échéant, si tu veux malgré tout biamplifier (le meilleur des 2
mondes :wink: ).

Pour ma part, si je devais prendre des 801D un jour, je les verrai bien avec des bloc mono
style CAM00 (ou équivalent aileurs), et un bloc de type CA2200 (ou équivalent), en biamp...



A +


C'est plutôt comique mais je viens de lire ton intervention et je me posais justement la question concernant la Bi-amplification des 801/800D avec les CA-2200 et CA-M400. Donc si je comprend bien 1 CA-2200 pour le médium/aigu et 2 CA-M400 pour le grâve ???
J'y avais aussi pensé mais je me suis dit que c'était un peu de trop mais à te lire ce n'est pas si idiot !
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 19 Fév 2006 23:19

fredfish a écrit:C'est plutôt comique mais je viens de lire ton intervention et je me posais justement la question concernant la Bi-amplification des 801/800D avec les CA-2200 et CA-M400. Donc si je comprend bien 1 CA-2200 pour le médium/aigu et 2 CA-M400 pour le grâve ???
J'y avais aussi pensé mais je me suis dit que c'était un peu de trop mais à te lire ce n'est pas si idiot !


Ça fait beaucoup pour des 802D, mais pas pour des 800D ou surtout des 801D, et je pense
qu'ainsi, on ne doit plus être très loin d'en tirer la quintescence. :wink:
D'ailleurs, un studio en GB alimente des 801D avec 2 CAM 400 par enceinte...

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message