Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, gilmour, jules_gerfault, MIB91, Philoudu44, smalah, tovarich007, zagail et 1206 invités

Toutes les enceintes HiFi

caisson en hifi

Message » 19 Fév 2006 13:06

Bonjour à tous

ma config hifi se compose d'un lecteur CD Rega Planet, d'un ampli Advance Map 303, et d'une paire de Martin Logan Aeon i.

Un cable Mit Shotgun S3 relit le cd à l'ampli, et les cables HP sont des Rega "premier prix"

Pour le HC, je dispose d'un caisson de grave Audience A10HP contrôlé par un Nad T742 (le Nad est alors utilisé en pré-amp de l'Advance) ce qui me permet d'avoir 2 systèmes "isolés".

Voila ma question :

j'aimerai raccorder "en permanence" le caisson de grave pour les écoutes en stéréo, sans passer par le Nad

Ce caisson dispose, en "low level", des entrées et sorties droite et gauche

est il possible de raccorder suivant ce schéma : sortie rca cd - entrée low level caisson - sortie low level caisson - entré rca ampli ???

Y a t il un risque ?

Merci de vos avis

Et bonne journée à tous
ledavidou
 
Messages: 238
Inscription Forum: 07 Fév 2005 17:09
  • offline

Message » 19 Fév 2006 13:16

il faudrait que ton cd ait une sortie variable sinon c'est ingérable.
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 19 Fév 2006 13:31

le touriste a écrit:il faudrait que ton cd ait une sortie variable sinon c'est ingérable.


c'est à dire ?

Mon lecteur dispose de 3 sorties : 2 rca, une optique, et une digitale...
ledavidou
 
Messages: 238
Inscription Forum: 07 Fév 2005 17:09
  • offline

Message » 19 Fév 2006 15:55

un petit up, car j'ai l'impression que ma question ne suscite pas grand intérêt....

des idées ???
ledavidou
 
Messages: 238
Inscription Forum: 07 Fév 2005 17:09
  • offline

Message » 19 Fév 2006 21:41

ledavidou a écrit:Bonjour à tous

ma config hifi se compose d'un lecteur CD Rega Planet, d'un ampli Advance Map 303, et d'une paire de Martin Logan Aeon i.

Un cable Mit Shotgun S3 relit le cd à l'ampli, et les cables HP sont des Rega "premier prix"

Pour le HC, je dispose d'un caisson de grave Audience A10HP contrôlé par un Nad T742 (le Nad est alors utilisé en pré-amp de l'Advance) ce qui me permet d'avoir 2 systèmes "isolés".

Voila ma question :

j'aimerai raccorder "en permanence" le caisson de grave pour les écoutes en stéréo, sans passer par le Nad

Ce caisson dispose, en "low level", des entrées et sorties droite et gauche

est il possible de raccorder suivant ce schéma : sortie rca cd - entrée low level caisson - sortie low level caisson - entré rca ampli ???

Y a t il un risque ?

Merci de vos avis

Et bonne journée à tous

oui cela marchera mais chaque fois que tu modifieras le volume de l'ampli il faudra modifier le volume sur le caisson.. pas tres pratique...
Y a t il un risque ? oui si tu laisses le potard du caisson à fond.. tu serras souffler au plafond à la premiere note du CD..:mdr:

normalement il vaudrait mieux que tu sortes par les Pre OUT du préampli ( encore faut-il que tu aies cette possibilité) là tu branches sur ton caisson tu ressors du caisson et tu branches sur ton ampli...
phobos72
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: Pays des rillettes et du circuit des 24h00
  • offline

Message » 19 Fév 2006 21:47

merci Phobos, c'est une possibilité à laquelle je n'avais pas pensée...

et je n'avais pas pensé non plus à la gestion du volume :oops: en proposant mon premier branchement...

seul truc, c'est que cela m'oblige à brancher le cd sur le pré HC, alors qu'il est en direct sur l'intégré hifi....

bon, j'vais essayer quand même...
ledavidou
 
Messages: 238
Inscription Forum: 07 Fév 2005 17:09
  • offline

Message » 19 Fév 2006 22:05

alors tu colles cela à la sortie de ton lecteur CD
Image
bien sur il t'en faut 2 pour les canaux gauche et droit..
phobos72
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: Pays des rillettes et du circuit des 24h00
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message