Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, ARNO 31, Dagda, davt94, Esscobar, eustache53, frider, gailuron, Hote Fidelite, JO95, jps31, lspirit21, MUS1156, neric38, oso, rolex, sax.tenor, Taisetsu458, THR4K, zai, ZEPHYR92 et 317 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ensemble avec spendor S8-S8e

Message » 18 Fév 2006 16:02

Bonjour à tous,
qui diriez vous de faire un post pour les pocesseurs d'enceintes Spendor S8 et S8e ?
Je vous propose de mettre votre config avec les caractéristiques sonores de vous éléments... et de votre pièce. Ca vous tente ?
De cette façon, on aura une base d'amplis, lecteurs et cables qui font fonctionner ces superbes enceintes.

A vous
Fred
fred1969
 
Messages: 1519
Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 18 Fév 2006 16:51

Bon je m'y colle, pour mes S8e:
*Lecteur CD Sphinx Myth 9 mkII: dynamique mais limpide, BP étendue, calme en haut (au sens de fargo, il ne me les casse pas :lol: )

*Ampli Intégré AVI Laboratory S21M1: dynamique, forte puissance, accepte les impédances un peu torturées et les filtres qui bouffent du jus. Bouge très bien les S8e (au sens de fargo: leur botter les fesses :wink: :lol: ) Pour les timbres je ne vais pas déclencher de polémique en disant simplement qu'il n'abime pas ceux de la S8e et comme c'est leurs timbres qui m'importent .....

*Pièce: 35m² environ, un peu claire, carrelage, textiles aux murs (traditionnels) derrière les enceintes qui sont sur pointes et contre pointes, maintenant à 80cm des murs, pincées à 30° environ, écartées de 2,40m environ, écoute à 3/3,5m.

*Cablages (Secteur Mudulation HP) Audiophile Technologie: je ne sais ce qu'il y a dedans :lol: , à priori du cuivre tout seul, bons blindages, soignés.

* Budget total: moins de 7000€ (sans la pièce qui est bien plus chère :lol: )

* Un mot sur les graves: devenus très acceptables sauf certains enregistrements caricaturaux.
Par ailleurs médium aigu pour moi irréprochables, belle scène ... tout va bien :lol: :wink:

Voili voilou :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 19 Fév 2006 1:04

Ben on n'est pas très nombreux, c'est çà les élites :lol: :mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 19 Fév 2006 11:35

et oui ! :mdr:
J'attend de mettre mon système au point pour tout noter. Pour le moment c'est vraiment pas ça.
:cry:
fred1969
 
Messages: 1519
Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Spendor S8e

Message » 19 Fév 2006 14:54

Bon à moi maintenant :wink: : ( sur des S8e decouplées sur les linn Skeet)

- Lecteur CD : Linn Ikemi

Lecteur résolvant faisant passer une multitude d'informations. Très belle musicalité et rapidité
(Cordon secteur : Audio Analogue)

- Câble de Mod : Transparent Audio : Musiclink.
Comme son nom l'indique c'est une câble très transparent et neutre au possible

- Preampli : Audio Research Sp9MKII.( Hybride - ECC88 et variantes)

Preamp un peu sec et froid aux premiers abords mais qui peu être optimisé en fonction des tubes associés. Pour en avoir testé pas mal j'ai préféré les Buggle Boy d'Amperex. Pas super précis mais très musicaux avec une spatialisation :o :o :o !!!

- Câble de module : Neotech NA-11065 : Argent

- Ampli : Audio Research D200 : 2*110W ( 124000pF) ( cable secteur HMS Energia)
Superbe Musicalité, rapidité et transparence.Très belle capacité en courant. Idéale pour les enceintes difficiles.

Pour avoir essayé pas mal d'amplis et pré sur les S8e ( Musical Fidelity A308, AVI S21M1, Densen, Audio Analogue Bellini+Donizetti mono, Brinkmann Integré II, Isem,Cayin, Unison Research), Je peux affirmer que l'ensemble ARC me procure le plus de plaisir en terme de rapidité et lisibilité du message sonore par rapport aux autres éléments testés.

- Phono : Project RMP4 équipée d'un cellule Grado K4.

Tout ce joli petit monde est découplé sur les pointes/ contre pointes "Soundcare" et branché sur une barrette secteur HMS Energia.

- Câble HP : Audioquest Slate.
Ce câble se mariait à merveille sur mes Cabasse Catalane 500 :D , mais accentue un peu trop le Medium sur les Spendor qui elles ont déjà un Medium / Haut Medium assez prononcé.
Je suis donc en quête d'un nouveau câble HP :wink:

Pièce: 23m² environ, un peu claire, Parquet . Enceintes à 55cm des murs, pincées à 30° environ, écartées de 2,40m environ, écoute à 3,5m.

Budget Total : Moins de 8K€

Voilà

Arn :wink:
arn
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 11 Fév 2004 23:32
Localisation: 92
  • offline

Message » 19 Fév 2006 15:54

Superbe ARN avec un grand souci d'optimisation, bravo :lol:
Si des fois je passais par courbevoie...... :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Spendor s8e

Message » 19 Fév 2006 17:06

expertdoc a écrit:Superbe ARN avec un grand souci d'optimisation, bravo :lol:
Si des fois je passais par courbevoie...... :wink:


Quand tu veux, tu seras très bien accueilli :wink:
arn
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 11 Fév 2004 23:32
Localisation: 92
  • offline

Message » 19 Fév 2006 18:22

Quel est ce lecteur CD ? Linn Ikemi, tiens, tiens !! Alors le Doc, tu vois c'est un superbe engin même avec des Spendor !!!
Au fait ce week-end j'ai écouté le Philips 5500 machin! pour 100 euros, il est bien, mais assez agressif, par contre on lui a mis un converto WadiaX32 aux fesses et le rendu a été amélioré par 100 !!
Sinon, écouté des sacédés sur le philips !!!! mauvais, le piano transformé, réverb a mort, pas naturel , nul !!!! 8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 19 Fév 2006 19:50

fargo a écrit:Quel est ce lecteur CD ? Linn Ikemi, tiens, tiens !! Alors le Doc, tu vois c'est un superbe engin même avec des Spendor !!!
8)


Et oui mais qu'est ce que tu veux, je l'aime pas. Bon, aller assez vieux mais pas borné, je promets de le réécouter à l'occasion :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

spendor S8e

Message » 19 Fév 2006 21:42

expertdoc a écrit:
fargo a écrit:Quel est ce lecteur CD ? Linn Ikemi, tiens, tiens !! Alors le Doc, tu vois c'est un superbe engin même avec des Spendor !!!
8)


Et oui mais qu'est ce que tu veux, je l'aime pas. Bon, aller assez vieux mais pas borné, je promets de le réécouter à l'occasion :lol: :wink:



L'ikemi a besoin d'un bon découplage, d'un bon cordon de modulation ( Exit le Linn) et d'un excellent cordon secteur pour bien s'exprimer.
A associer de préférence à du bon voire très bon matériel pour en extraire la quintessence :wink: .
arn
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 11 Fév 2004 23:32
Localisation: 92
  • offline

Message » 19 Fév 2006 22:06

arn a écrit:Pour avoir essayé pas mal d'amplis et pré sur les S8e ( Musical Fidelity A308, AVI S21M1, Densen, Audio Analogue Bellini+Donizetti mono, Brinkmann Integré II, Isem,Cayin, Unison Research), Je peux affirmer que l'ensemble ARC me procure le plus de plaisir en terme de rapidité et lisibilité du message sonore par rapport aux autres éléments testés.


ça vaut combien l'ensemble ?
fred1969
 
Messages: 1519
Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 19 Fév 2006 23:15

apparamment les spendors marchent bien avec l'intégré Brinkmann III.
Est-ce que c'est également le cas avec la version II ? Quelle est la différence (au niveau de l'écoute) entre le III et le II.
Même question pour l'icos 270 qui a l'air de bien fonctionner et l'icos 260.
D'ailleurs avez vous une idée du prix de chacun?
Dernière édition par fred1969 le 20 Fév 2006 1:40, édité 2 fois.
fred1969
 
Messages: 1519
Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 20 Fév 2006 0:34

fred1969 a écrit:
arn a écrit:Pour avoir essayé pas mal d'amplis et pré sur les S8e ( Musical Fidelity A308, AVI S21M1, Densen, Audio Analogue Bellini+Donizetti mono, Brinkmann Integré II, Isem,Cayin, Unison Research), Je peux affirmer que l'ensemble ARC me procure le plus de plaisir en terme de rapidité et lisibilité du message sonore par rapport aux autres éléments testés.


ça vaut combien l'ensemble ?


Il faut compter +/- 2500€
arn
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 11 Fév 2004 23:32
Localisation: 92
  • offline

Message » 20 Fév 2006 10:22

expertdoc a écrit:Superbe ARN avec un grand souci d'optimisation, bravo :lol:


Pour écouter régulièrement le système d'Arnaud, c'est un vrai régal pour les oreilles. :D
Laziz
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 10 Déc 2003 10:17
Localisation: 92
  • online

Message » 20 Fév 2006 10:56

Salutatous(tes),

Tout d'abord félicitation Arn pour ton système , ça doit être quelquechose a l'écoute , tu devrais nous poster des petites photos :wink:

Je ne suis pas non plus fan de l'Ikemi :oops: :oops: , mais je retrouve pas mal de choses dans tes commentaires avec lesquelles je suis totalement en phase :wink:

arn a écrit: - Preampli : Audio Research Sp9MKII.( Hybride - ECC88 et variantes)

Preamp un peu sec et froid aux premiers abords mais qui peu être optimisé en fonction des tubes associés. Pour en avoir testé pas mal j'ai préféré les Buggle Boy d'Amperex. Pas super précis mais très musicaux avec une spatialisation :o :o :o !!!

Je l'ai déjà dis plusieurs fois , ce SP9 est un super préamp , comme tu le dis , ne pas hésiter a "jouer" avec les tubes , et avec les Amperex tu as tappé pil poil dans du tout bon :wink: , et puis ce préamp possède une entrée phono comme l'on en fait plus :wink:

- Ampli : Audio Research D200 : 2*110W ( 124000pF) ( cable secteur HMS Energia)
Superbe Musicalité, rapidité et transparence.Très belle capacité en courant. Idéale pour les enceintes difficiles.

Le D200 pourrais faire chanter une porte tellement sa capacité en courant est inépuisable , les Spendor doivent aimer :P

Tout ce joli petit monde est découplé sur les pointes/ contre pointes "Soundcare" et branché sur une barrette secteur HMS Energia.

HMS et Soundspyke , je ne vous ferais pas l'affront de vous en remettre une couche sur ces deux marques et leurs efficacités :wink: . Dans ton système si tu pouvais passer sur du full HMS "grand Finale" (HP et modul) ça devrait être plus que top a mon avis :wink:

- Câble HP : Audioquest Slate.
Ce câble se mariait à merveille sur mes Cabasse Catalane 500 :D , mais accentue un peu trop le Medium sur les Spendor qui elles ont déjà un Medium / Haut Medium assez prononcé.
Je suis donc en quête d'un nouveau câble HP :wink:

Voir au-dessus , HMS " Gran Finale" et bonheur tu trouveras :wink:


Arn :wink:


Bien du plaisir en musique

@+

Chris (qui aime beaucoup la S8) :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message