Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pierreardeche, tuesouf et 536 invités

Toutes les enceintes HiFi

Divatech MT 210

Message » 19 Fév 2006 23:20

haskil a écrit:Dark.Side, c'est pas pour ça que c'était des bouses :wink:


Alain :wink:


Dark Side il est comme moi maintenant, on a perdu tout sens commun tant les productions Divatech nous assoment.

On est des obsedés de la neutralité. Et il parait que la neutralité ca veut rien dire. Dès que t'en parle sur le forum on dit que ca existe pas. Mais pour nous si, ca existe.

Et toute enceinte colorée nous emmerde même si elles sont très chères et venant d'un fabriquant réputés. Les enceintes qui sont bonnes (ou pour le moins le paraissent) sur de l'acoustique et pas sur du Rock pareil, je vois pas l'intérêt car on écoute de tout. Et c'est la marque de Divatech. Des enceintes neutres prêtent à tout.

Moi la grande Utopia de l'époque à 40 brique je la trouvait pas bonne. En tout cas bien moins bonne qu'une MC210 car ca sonnait pas aussi juste. Et quand on sait que ca vallait 8 fois plus cher et bien de pas bonne, je la trouve carrement nulle car le rapport Q/Prix ca compte énormemen pour moi. Alors même si c'est impréssionant, ouvert que ca descend à 20 Hertz et que ca monte à 8 millions de kHz, si ca timbre pas bien ca nous plait pas. C'est ca les intégristes....

Alors les 210T oui, c'est des enceintes qui pour des Dark Side et des moi même, enterrent ces grand machins qui coutent 4 fois plus et sonnent moi bien.

Preuve ultimes que je dis vrai? Même LaurentV (que j'adore, mais qu'à pas vraiment mes gouts) a été impréssionné par cette bien trop faible production.

Enfin bon, si a la tête de Divatech, on avait Jacques Mahul au marketting, ce post n'existerait pas car Divatech serait le premier fabriquant français et peut être même plus...

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Fév 2006 23:44

Jerome057 a écrit:
ou alors ça ne serait pas politiquement correct de dire des choses comme ça , n'est ce pas

Je ne connais pas les anciennes utopia, par contre les mc210 j'ai pu les écouter et face à des utopia be je n'ai aucune hésitation les be sont devant ..... mais je ne dirais jamais que les divatech sont de mauvaise enceintes :wink:


les Utopia des année 90 ressemblait à ça mais avec 2 HP dans le grave , elle pesait dans les 80 Kg
http://fr.audiofanzine.com/produits/ind ... _vega.html :wink:
dark.side
 
Messages: 537
Inscription Forum: 01 Oct 2003 1:59
Localisation: Tours
  • offline

Message » 19 Fév 2006 23:46

Ronan Elecson KLS a écrit:
haskil a écrit:Dark.Side, c'est pas pour ça que c'était des bouses :wink:


Alain :wink:


Dark Side il est comme moi maintenant, on a perdu tout sens commun tant les productions Divatech nous assoment.

On est des obsedés de la neutralité. Et il parait que la neutralité ca veut rien dire. Dès que t'en parle sur le forum on dit que ca existe pas. Mais pour nous si, ca existe.

Et toute enceinte colorée nous emmerde même si elles sont très chères et venant d'un fabriquant réputés. Les enceintes qui sont bonnes (ou pour le moins le paraissent) sur de l'acoustique et pas sur du Rock pareil, je vois pas l'intérêt car on écoute de tout. Et c'est la marque de Divatech. Des enceintes neutres prêtent à tout.

Moi la grande Utopia de l'époque à 40 brique je la trouvait pas bonne. En tout cas bien moins bonne qu'une MC210 car ca sonnait pas aussi juste. Et quand on sait que ca vallait 8 fois plus cher et bien de pas bonne, je la trouve carrement nulle car le rapport Q/Prix ca compte énormemen pour moi. Alors même si c'est impréssionant, ouvert que ca descend à 20 Hertz et que ca monte à 8 millions de kHz, si ca timbre pas bien ca nous plait pas. C'est ca les intégristes....

Alors les 210T oui, c'est des enceintes qui pour des Dark Side et des moi même, enterrent ces grand machins qui coutent 4 fois plus et sonnent moi bien.

Preuve ultimes que je dis vrai? Même LaurentV (que j'adore, mais qu'à pas vraiment mes gouts) a été impréssionné par cette bien trop faible production.

Enfin bon, si a la tête de Divatech, on avait Jacques Mahul au marketting, ce post n'existerait pas car Divatech serait le premier fabriquant français et peut être même plus...

Ronan


là on frole le politiquement pas correct :lol: :lol:
dark.side
 
Messages: 537
Inscription Forum: 01 Oct 2003 1:59
Localisation: Tours
  • offline

Message » 20 Fév 2006 0:14

Ronan Elecson KLS a écrit:
Moi la grande Utopia de l'époque à 40 brique je la trouvait pas bonne. En tout cas bien moins bonne qu'une MC210 car ca sonnait pas aussi juste. Et quand on sait que ca vallait 8 fois plus cher et bien de pas bonne, je la trouve carrement nulle car le rapport Q/Prix ca compte énormemen pour moi. Alors même si c'est impréssionant, ouvert que ca descend à 20 Hertz et que ca monte à 8 millions de kHz, si ca timbre pas bien ca nous plait pas. C'est ca les intégristes....

Enfin bon, si a la tête de Divatech, on avait Jacques Mahul au marketting, ce post n'existerait pas car Divatech serait le premier fabriquant français et peut être même plus...

Ronan


Et attend de voir le monstre sur lequel ils sont en train de bosser :o La grande Utopia va avoir bcp de soucis à ce faire :mdr:
dark.side
 
Messages: 537
Inscription Forum: 01 Oct 2003 1:59
Localisation: Tours
  • offline

Message » 20 Fév 2006 1:06

dark.side a écrit:Et attend de voir le monstre sur lequel ils sont en train de bosser :o La grande Utopia va avoir bcp de soucis à ce faire :mdr:


Attention, il parait que la Grande Utopia acutelle est très bonne. (je le tiens d'un autre Divatech Addict, à qui je fais un peu confiance, en tous cas suffisement pour avoir envie de l'écouter à l'occasion).

Mais quoi qu'il en soit même si l'enceinte Divatech rivalise avec cette enceinte, je t'assure que JM Lab n'a aucun soucis à se faire. C'est une telle machine qu'il n'y a pas seulement la qualité intrinsèque de l'enceinte qui la fait vendre...

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Fév 2006 1:27

Ronan Elecson KLS a écrit:On est des obsedés de la neutralité. Et il parait que la neutralité ca veut rien dire. Dès que t'en parle sur le forum on dit que ca existe pas. Mais pour nous si, ca existe.

Et toute enceinte colorée nous emmerde même si elles sont très chères et venant d'un fabriquant réputés. Les enceintes qui sont bonnes (ou pour le moins le paraissent) sur de l'acoustique et pas sur du Rock pareil, je vois pas l'intérêt car on écoute de tout. Et c'est la marque de Divatech. Des enceintes neutres prêtent à tout.


+ 1000 !
Ce que je demande à une enceinte, c'est de pouvoir tout passer, et de sonner juste
(sachant que je vais souvent dans des concert acoustiques, jazz...).
Bon, il y a d'autres approches, mais pour moi une chaine haute fidélité doit déjà être...fidèle ! L'émotion musicale, elle est dans mes diques, et ce que je demande à la chaine, c'est de bien retranscricre ce qu'il y a à la source.

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 20 Fév 2006 9:11

ce qui me turlupine :wink: c'est que, à partir des mêmes hp (de plus fabriqués par focal) divatech fabriquerait des enceintes merveilleuses et focal des "presque" daubes internationales.
la caisse vide par elle même ne pouvant expliquer cela, alors quoi ? le filtre ? l'amortissement interne ? et comment justifier la difference de tarif ?
ce ne sont que des questions que je me pose! :wink:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 20 Fév 2006 9:25

le touriste a écrit:ce qui me turlupine :wink: c'est que, à partir des mêmes hp (de plus fabriqués par focal) divatech fabriquerait des enceintes merveilleuses et focal des "presque" daubes internationales.
la caisse vide par elle même ne pouvant expliquer cela, alors quoi ? le filtre ? l'amortissement interne ? et comment justifier la difference de tarif ?
ce ne sont que des questions que je me pose! :wink:


y est pour bcp , c'est certain :wink:
dark.side
 
Messages: 537
Inscription Forum: 01 Oct 2003 1:59
Localisation: Tours
  • offline

Message » 20 Fév 2006 10:31

le touriste a écrit:ce qui me turlupine :wink: c'est que, à partir des mêmes hp (de plus fabriqués par focal) divatech fabriquerait des enceintes merveilleuses et focal des "presque" daubes internationales.
la caisse vide par elle même ne pouvant expliquer cela, alors quoi ? le filtre ? l'amortissement interne ? et comment justifier la difference de tarif ?
ce ne sont que des questions que je me pose! :wink:


Et tu as raison de te les poser et de clarifier ton propos car j'avais compris que tu trouvais les JM Lab daubesques !

Ce qui n'est pas mon avis, du tout ! Les Vega auxquelles tu faisais référence étaient de remarquables enceintes, pas exemptes de défauts (grave lourdaud, par exemple) mais bon quelles enceintes n'ont pas de défauts ?

Quant au prix, si l'on s'amuse à faire des calculs : ils sont comparables. Le prix d'une caisse compliquée, très compliquée à construire dans le cas de la MT 210, faisait que son prix était très élevé : 15 000 euros, je crois la paire.

Mais si tu regardes bien, le cout en filtre et HP est comparable à celui d'enceintes de même tarif... faut pas oublier que son tweeter à la MT 210 était celui de la Grande Utopia avec un pavillon devant ! Donc pas loin de 1500 euros pour deux tweeters et deux pavillons au prix public ! Soit 10 % du prix de vente public de l'enceinte pour le tweeter :o

Si l'on prend la MC 210 qui vaut 7000 euros la paire : il y a pour prix public environ 1600 euros prix public de HP (4 boomers à 200 euros, 4 médiums à 150 euros, 2 tweeter à 120 euros) et pour assez cher de filtre vu que les composants sont des selfs Intertechnik, par exemple...

Et là si tu regardes la première version des MC 210 qui était fabriquée par Focal tu te rends compte que quand la fabrication a été reprise par Divatech le filtre a triplé de volume... et qu'on est passé des condos chimiques à des SCR Polypro et comme le filre est conséquent son prix a quadruplé.


Cela étant, JM Lab a fait, fait et fera d'excellentes enceintes acoustiques mais il est parfois dommage de voir cette marque faire des économies d'échelle sur des posts ou l'on aimerait qu'elle en fasse moins ! Et certains filtres sont un peu trop économiques !

M'enfin qui a écouté les nouvelles Utopia et les Diva sait que ce sont de remarquables enceintes acoustiques ! Pas données non plus !


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Fév 2006 11:12

interessant...
SoulMan
 
Messages: 1877
Inscription Forum: 04 Juin 2004 10:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Fév 2006 11:38

ou ai-je écrit que je trouvais les jmlab daubesques? :roll:

je disais simplement que l'équivalent chez jmlab avec les hp à menbranes jaunes valait dans les 33000 francs.

c'est tout :wink:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 20 Fév 2006 12:02

le touriste a écrit:ou ai-je écrit que je trouvais les jmlab daubesques? :roll:

je disais simplement que l'équivalent chez jmlab avec les hp à menbranes jaunes valait dans les 33000 francs.

c'est tout :wink:



Vu comme c'était exprimé hier, et oomme tu ne donnais pas le prix, je l'ai cru en te demandant de préciser, mais tu vois nous sommes sur la même longueur d'ondes.

Et ce ne sont pas des clones !

Alain :wink:


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Fév 2006 12:11

Jm lab a reussi a faire des bonnes enceintes comme l'Antéa (voir photo).

Le Tweteer et medium sont les même que la MC26 (mais en version non doublé)

Le 25 cm semble être le même mais il existait chez Focal 2 version du 25 cm, un simple Bobine et un double. C'est celui ci qui etait utilsé dans l'Antéa et il ne valait pas 200 euro, loin de là.

Sur le pourtour du boomer en noir il y a une ref d'inscrite suivi d'un "/" 1 pour le simple bobine ou 2 pour le double.

Cette belle enceinte de 50 kilos c'est vendu dans les 50.000 francs a ses debut(7,6ke) et a fini sa carriere dans des tarifs de 25.000 frs la paire.

Cette enceinte fut la derniere de cette gamme à utiliser le Polykevlar, remplacer par les gammes Electra.

Gil
Fichiers joints
dscn1251.jpg
dscn1251.jpg (53.29 Kio) Vu 852 fois
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 20 Fév 2006 12:18

Très bonne enceinte ! Une de plus chez JM Lab ! Mais un peu + chère que la MC 210 et moins bonne.

Mais le médium n'est pas celui de la MC 26 qui est plus grand et n'a pas d'ogive centrale. c'est le 13 cm qui est aussi sur les 210.

Le 26 double-bobine était à 1260 F pièce, si ma mémoire est bonne... J'ai regardé il n'y a pas longtemps.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Fév 2006 12:24

haskil a écrit:Très bonne enceinte ! Une de plus chez JM Lab ! Mais un peu + chère que la MC 210 et moins bonne.

Mais le médium n'est pas celui de la MC 26 qui est plus grand et n'a pas d'ogive centrale. c'est le 13 cm qui est aussi sur les 210.

Le 26 double-bobine était à 1260 F pièce, si ma mémoire est bonne... J'ai regardé il n'y a pas longtemps.


Alain :wink:


Merci pour ces precisions Alain,

Je voulais dire en effet Mc210 (et pas MC26) mais mes doigts ont fourchés

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message