Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, guss 33, OlivB6270, rotB, Tkunc, zianib2000 et 278 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Evolutions à partir du REGA Mira 3

Message » 15 Fév 2006 21:26

Rare sont les chaînes composées d'une seule marque étant totalement appréciées.

Un peu comme chez les gens d'ailleurs. On n'adhère rarement à 100 % sur quelqu'un.
clonedvinyl
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Fév 2006 15:15

clonedvinyl a écrit:Rare sont les chaînes composées d'une seule marque étant totalement appréciées.

Un peu comme chez les gens d'ailleurs. On n'adhère rarement à 100 % sur quelqu'un.


Néanmoins il est bcp plus facile d'essayer une chaine d'une même marque chez un revendeur parce que la galère pour essayer du matos de marques différentes quand tu es en province, je ne te raconte pas ça te passe l'envie d'écouter de la zik parfois je me dis que je ferais mieux de me mettre à la cuisine, au VTT, à la philo...

Et les télécommandes servent à toute la chaine complète !
Odieux_Phil
 
Messages: 42
Inscription Forum: 16 Nov 2005 15:06
  • offline

Message » 16 Fév 2006 20:14

Odieux_Phil a écrit:
Néanmoins il est bcp plus facile d'essayer une chaine d'une même marque chez un revendeur parce que la galère pour essayer du matos de marques différentes quand tu es en province, je ne te raconte pas ça te passe l'envie d'écouter de la zik parfois je me dis que je ferais mieux de me mettre à la cuisine, au VTT, à la philo...

Et les télécommandes servent à toute la chaine complète !


Ouai ben en fait non :lol: Je ne suis pas encore tombé sur un système full X qui me satisfasse, voire plutôt le contraire, alors que les éléments séparés étaient bons, et si çà nécessite quelques efforts pour bien marier les maillons du système, on est souvent récompensé si on est patient et c'est vrai en faisant quelques kilomètres. C'est pour moi un des intérêts de la chose (pas les km, le mariage réussi :lol: :wink: )
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 20 Fév 2006 10:27

Pour en revenir à Rega je viens de leur envoyer un mail pour leur suggérer de mettre de la couleur dans leur produits un peu à l'instar des platines vinyl. Il serait temps que l'Europe sorte un peu de sa grisaille.
Odieux_Phil
 
Messages: 42
Inscription Forum: 16 Nov 2005 15:06
  • offline

Message » 20 Fév 2006 13:08

Si tu sais peindre, tu peux t'arranger !! Un bon coup de rouleau, et ni vu ni connu... :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 20 Fév 2006 14:17

je possède un Mira3 couplé à des antals 202, il est vrai qu'un poil plus de punch pourrait être bienvenue mais ça n'est pas dramatique. Il faut dire que les antals ont une bonne sensibilité (92). J'ai aussi pensé couplé le mira à un maia pour obtenir ce gain de puissance mais le principe de la biamp passive me laisse sceptique. De plus, j'utilise le mira en amp de puissance en HC, ce qui deviendrait impossible avec une config mira/maia. En fait, je commence à m'intéresser à NAD qui aurait d'apres ce que j'en sais une signature sonore assez proche de Rega mais avec des blocs plus puissants
totemtimbre
 
Messages: 666
Inscription Forum: 29 Oct 2004 16:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 20 Fév 2006 15:59

fargo a écrit:Si tu sais peindre, tu peux t'arranger !! Un bon coup de rouleau, et ni vu ni connu... :mdr:


Oui mais j'ai la version noire ce qui me vaudrait 8 coups de rouleau contre 3 en partant de la version "plastoc imitation métal"
Odieux_Phil
 
Messages: 42
Inscription Forum: 16 Nov 2005 15:06
  • offline

Message » 20 Fév 2006 20:18

jean-luc dimeur a écrit:je possède un Mira3 couplé à des antals 202, il est vrai qu'un poil plus de punch pourrait être bienvenue mais ça n'est pas dramatique. Il faut dire que les antals ont une bonne sensibilité (92). J'ai aussi pensé couplé le mira à un maia pour obtenir ce gain de puissance mais le principe de la biamp passive me laisse sceptique. De plus, j'utilise le mira en amp de puissance en HC, ce qui deviendrait impossible avec une config mira/maia. En fait, je commence à m'intéresser à NAD qui aurait d'apres ce que j'en sais une signature sonore assez proche de Rega mais avec des blocs plus puissants



Et bien là mon ti Jean luc Dimeur, je suis très attentif à tes arguments.
Je suis dans le meme cas que toi niveau enceinte , j'ai des Antal 202 ( en kit, fait par moi) et je cherche a mettre un ampli digne de ce nom pour mes enceintes
j'avais lu sur le forum de triangle que les amplis Rega était pas mal pour les Triangles qui ont besoins de mal mal de courant (A).

Alors là je ne comprend plus rien : ya assez ou pas pour les Antals !!!! :roll:

Et sinon ya quoi de pas mal comme ampli :idee: :idee:
NAD !! Creek !! ou Vincent !!
dav des bois
 
Messages: 124
Inscription Forum: 14 Aoû 2004 23:33
  • offline

Message » 20 Fév 2006 20:40

dav des bois a écrit:j'avais lu sur le forum de triangle que les amplis Rega était pas mal pour les Triangles qui ont besoins de mal mal de courant (A).


Un Rega n'est pas un modèle dans l'art de délivrer du courant

Mais il est possible qu'il se marie bien avec des triangle — pour d'autres raisons.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Fév 2006 20:46

dav des bois a écrit:j'avais lu sur le forum de triangle que les amplis Rega étaient pas mal pour les Triangle qui ont besoin de pas mal de courant (A).
Alors là je ne comprend plus rien : y'a assez ou pas pour les Antals !!!! :roll:

Rega n'a pas comme réputation d'avoir bcp de courant. Suffisamment, mais pas trop ! :-?
En revanche, c'est surement leurs qualités musicales qui complètent bien celles des Triangle (médium et douceur compensent coquetterie dans l'aigu et grave généreux = des matériels avec des équilibres différents mais complémentaires, apparement ...) :wink:

dav des bois a écrit:Et sinon ya quoi de pas mal comme ampli :idee: :idee:
NAD !! Creek !! ou Vincent !!


NuForce IA-7 ? 8)
Dr. Johnson
 
Messages: 250
Inscription Forum: 29 Oct 2002 21:05
Localisation: Beaune < Bourgogne < France < Europe < Terre < Système solaire ...
  • offline

Message » 20 Fév 2006 20:51

je viens de lire que NAD était pas mal ... :roll:

Et que pensez-vous de Cambridge Audio (j'aime bien cette marque)
avec des antals ca marche bien ??? quelqu'un a t il cette installe ??

de plus complet avec la platine 640C ce doit être pas mal comme instal !!! NON !!

Quand dites vous ?
dav des bois
 
Messages: 124
Inscription Forum: 14 Aoû 2004 23:33
  • offline

Message » 20 Fév 2006 20:52

Pour REGA va valoir voir ça !!!
dav des bois
 
Messages: 124
Inscription Forum: 14 Aoû 2004 23:33
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés