Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 184 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

plasmas Panasonic PV500 - HD ready

Message » 20 Fév 2006 15:01

Yepok a écrit:Et depuis aujourd'hui, mon Pana est relié à un lecteur DVD HDMI, c'est encore plus beau ! Sauf que du coup, le bouton "Aspect" de la TC n'a plus aucune action et je ne comprends pas pourquoi (ceci est une question déguisée !)
C'est normal en 720p et 1080i. En 576p en revanche tu peux toujours changer le mode image.

Pour ceux que ça intéresse, j'ai mis ici qq photos de mon adaptateur TNT (photos de l'extérieur et de l'intérieur, avant et après "tunning", etc...) : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169545192

Pour le problème de pâtés blancs, je crains d'avoir une info très importante pour les possesseurs de PV500 en 50".
En fait mon revendeur m'a recontacté fin de semaine dernière "on vous a trouvé un nouveau 50PV500, on l'a mis en observation, il ne fait pas de pâtés etc...". Je suis allé en magasin faire qq tests et dans les principales choses à noter je note :
1) le numéro de série était beaucoup plus récent, les trois premiers chiffres était autour de 620/630. Je rappelle que les 3 écrans que j'avais vu défiler chez moi (au moins l'espace de qq minutes) étaient tous en 536xxxx. Et souvenez-vous que seuls des possesseurs d'écran avec S/N commençant pas 536 se sont pleins de ce pb.
2) je commence les tests avec mes DVD "tests" :
- Kill Bill 1 chap 5 (scène de l'infirmière) : aucun pâté à signaler !
- Kill Bill 2 chap 9 (dialogue moine-mariée) : des tous petits pâtés tout riquiquis...
- Friends épisode 216 i.e. saison 2 n°16 (première scène - surveiller le peignoir de Joey) : présence des pâtés indiscutable !
Pour info ce DVD de friends donne sur mon écran des résultats beaucoup plus catastrophiques que les scènes de KB pour lesquelles j'avais déjà posté qq photos. Sur le Friends 216 les pâtés font environ 30 cm de haut sur mon écran soit la moitié de la hauteur de l'image.
Dans tous les cas, et mm pour ce passage de Friends, les pâtés sont bien plus atténués (voire disparaissent comme sur KB1) que sur mon écran. J'ai donc refusé l'échange avec cet écran car pour moi le pb bien que moins important subsiste toujours. Pour terminer la démo, j'ai fait faire la mm démo aux techniciens de mon SAV sur le Panasonic 42PV500 puis sur le dernier LG 50" et là ils ont constaté qu'il n'y avait bien entendu aucun pb de pâtés blancs.
Sur le coup je n'ai pas pensé à aller voir dans le menu service la version du firmware mais quelque chose me fait dire que :
1) tous les 50PV500 sont probablement touchés par ce pb dans une plus ou moins grande mesure (sentiment personnel)
2) la version du firmware jouerait peut-être sur l'intensité du phénomène/problème. Lbe mentionnait déjà "j'ai le mm pb que TVdlapiri mais à part KB1 et le générique du zapping je ne vois rien d'autre etc...".
3) et que donc c'est peut-être simplement un pb logiciel.
TVdlapiri
 
Messages: 180
Inscription Forum: 17 Fév 2005 20:41
  • offline

Message » 21 Fév 2006 0:42

"Voilà c'est fait, mon PV500 n'est plus chez moi mais chez Panasonic France...
Pour le remplacer je viens de m'offrir le Pioneer PDP 506 XDE.... A ce jour je n'ai rien à lui reprocher et surtout : pas de variation lumineuses !
A bientôt
Laurent"

Salut, je lis justement toutes ces pages...car j'hésite entre pana et pioneer. Alors ton avis et les différences entre ces 2 modèles?

Merci
Karu
 
Messages: 131
Inscription Forum: 17 Fév 2006 22:07
  • offline

Message » 21 Fév 2006 12:58

Mon sentiment personnel est que les anciens Pana (séries PA30 & PA50) marchent vraiment bien et dépasseraient même les autres marques. En revanche, la série PV500 a pas mal de soucis et là, les Pio par exemple sont au-dessus du lot.
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 21 Fév 2006 20:29

TVdlapiri a écrit:
Yepok a écrit:Et depuis aujourd'hui, mon Pana est relié à un lecteur DVD HDMI, c'est encore plus beau ! Sauf que du coup, le bouton "Aspect" de la TC n'a plus aucune action et je ne comprends pas pourquoi (ceci est une question déguisée !)
C'est normal en 720p et 1080i. En 576p en revanche tu peux toujours changer le mode image.


Je te remercie de ta réponse, mais te serait-il possible de m'expliquer en quoi c'est normal ?

Déjà deux semaines de Pana (sans pâtés blancs. Et pas vu d'éventuelle variation lumineuse non plus. Faut dire que plus ou moins consciemment, j'essaye de ne pas voir les éventuels défauts, même si j'ai vérifié l'absence de pixels morts ! )
Yepok
 
Messages: 13
Inscription Forum: 12 Aoû 2005 14:14
  • offline

Message » 22 Fév 2006 11:31

hello, je suis pas trop au courant des prix pratiqués...

j'ai l'occasion d'avoir un Panasonic 50PV500 avec 5 ans de garanti à 3341€, c'est un bon plan (apparemment oui vu les comparateurs de prix, mais vous en savez peut être plus long) ?

thanks !
dungmsteph
 
Messages: 104
Inscription Forum: 11 Jan 2005 23:56
  • offline

Message » 26 Fév 2006 11:38

dungmsteph a écrit:hello, je suis pas trop au courant des prix pratiqués...

j'ai l'occasion d'avoir un Panasonic 50PV500 avec 5 ans de garanti à 3341€, c'est un bon plan (apparemment oui vu les comparateurs de prix, mais vous en savez peut être plus long) ?

thanks !


Tout ce que je sais, c'est que c'est en gros le prix auquel j'ai payé mon 42" au début du mois (avec 5 ans de garantie). À la F*AC du coin avec la remise adhérents. Pour ce genre de produit et le prix, j'étais pas chaud-chaud pour acheter sur Internet (l'économie potentielle n'était pas énorme, en plus)
Yepok
 
Messages: 13
Inscription Forum: 12 Aoû 2005 14:14
  • offline

Message » 26 Fév 2006 12:49

ah, ben moi aussi je l'achète dans un magasin en fait... mais me demandez pas ou, je suis en Australie la (je l'achète chez Harvey Norman)... j'ai marchandé à mort et j'ai du réussi à gratter 300€ (dont garantie 5 ans, je sais pas combien ca coute ca)

de toute façon je l'ai commandé, réception vendredi prochain (à cause du meuble sinon je l'aurai eu lundi !)

je vous tiens au courant pour vous dire ce que la TV HD donne dessus : ici, ils ont l'équivalent de la TNT et ils appellent ça la Set Top Box... un certain nombre de programmes sont diffusés en HD (les news, films...etc) !
dungmsteph
 
Messages: 104
Inscription Forum: 11 Jan 2005 23:56
  • offline

Message » 04 Mar 2006 15:29

Je l'ai recu...
He bien je peux vous dire que l'écran donne toute sa mesure avec la TV HD, c'est magnifique : ce soir y avait Phone Game à la TV et c'était mieux que du DVD (en HD et Dolby digital via cable HDMI Monster !)
dungmsteph
 
Messages: 104
Inscription Forum: 11 Jan 2005 23:56
  • offline

Message » 30 Mar 2006 11:11

Allez ci-dessous qq nouvelles photos de pâtés, juste pour illustrer la tendance du phénomène à ne pas trop aimer les enchaînement de motifs type rayures etc... les panneaux pubicitaires le long des stades de foot, etc sont aussi de très bons exemples.
Le premier exemple, il s'agit d'un enregistrement au magnétoscope à partir de la TNT datant du weekend dernier. On voit 6 pâtés sur les 6 barreaux de la rembarde. Les 3 les plus à droite sont même colorés ce qui fut pour moi une surprise car d'habitude c'est plutôt blanc.
Le deuxième exemple c'est le DVD Friends saison 2 épisode 16 où on voit les tâches sur les rayures noires du peignoir de Joey.

Image
Image
Image
Image
Image
TVdlapiri
 
Messages: 180
Inscription Forum: 17 Fév 2005 20:41
  • offline

Message » 30 Mar 2006 12:10

Je me trompe ou ces taches arrivent au même endroit quelque soit l'image ?
C'est peut-être un défaut de fabrication ?
Fred
Frederic_L
 
Messages: 304
Inscription Forum: 18 Sep 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 04 Avr 2006 14:53

Tu ne te trompes pas. Enfin disons que c'est toujours dans le coin bas/droit, pas forcément pile poil au mm endroit d'une image sur l'autre. C'est ce que je décrivais déjà fin juillet / début août 2005 en fait. Un des trucs les plus "intéressant" est que en 4/3 (et 14/9 aussi je crois) ça ne le fait jamais. Genre les images que j'ai prises, si je change bascule d'un mode image à un autre les tâches resteront, se déplaceront un peu, mais seront toujours visibles, SAUF en 4/3 (et 14/9). L'influence du mode image est illustrée ici :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168961966

Pour info j'ai relancé directement Panasonic par mail il y a environ une semaine et voici la réponse que j'ai obtenue aujourd'hui :
Monsieur,


N'ayant pas de solution technique au problème évoqué, nous vous invitons à

contacter votre revendeur afin que ce dernier se mette en relation avec

Panasonic France en vue d'une solution commerciale.


Nous vous souhaitons une agréable journée.


Cordialement,
Service consommateurs
Si tout va bien je devrais avoir un échange sur le PX600, donc reste plus qu'à 1) patienter 2) espérer que la nouvelle gamme marche nickel.
TVdlapiri
 
Messages: 180
Inscription Forum: 17 Fév 2005 20:41
  • offline

Message » 20 Avr 2006 14:02

Salut à tous !
Ca fait des lustres que je ne suis pas venu sur ce topic !
Alors TVdlapiri, ça se passe comment la "solution commerciale" ?
J'espère qu'ils te feront un échange 50PV500-->50PX600, ce qui serait - compte tenu de ce que tu en as chié - assez fair-play de leur part.
On va voir si Pana assure ou pas.
Pour mémoire, tu l'as acheté quand et où déjà ?

Sinon, autre chose, j'ai jamais compris la différence entre éles modes de zoom élargi et 16/9, si quelqu'un peut m'éclairer là-dessus ...
airlev
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Déc 2004 15:13
  • offline

Message » 05 Mai 2006 10:42

Et ça fait des lustres que je m'étais pas connecté au web tout court... Alors ben pour l'échange PV500-->PX600 pas plus de news pour le moment vu que le PX600 n'est pas encore sorti je crois. Heureusment qu'il aura une deuxième HDMI et et un décodeur TNT intégré pour me "consoler"... parce que franchement le PV500 a un bien meilleur look que le PX600 (vu photos uniquement certes). J'espère que ce pourtour gris du PX600 ne sera pas trop vilain et qu'il ne se verra pas trop dans le noir.
"Pour mémoire" je n'ai jamais dit sur ce post où je l'avais acheté, je l'ai seulement dit à certains en MP :wink: je préfère attendre que tout soit réglé.
Pour la différence entre le mode large et le 16/9ème, ben 1) dans les deux modes l'image est étirée et occupe toute la largeur de l'écran 2) dans le mode 16/9ème c'est étiré brutalement avec un taux de distortion uniforme 3) dans le mode large/élargi c'est étiré avec un taux de distortion différent suivant où tu te situes dans l'écran => en fait c'est moins étiré au centre de l'écran, et un plus étiré sur les côtés. Par exemple si tu as un texte qui défile de droite gauche, tu auras l'impression qu'il passe dans une loupe... La conséquence de tout ça est que pour une source 16/9ème anamorphique, il n'y a que sur le mode 16/9ème que tu auras l'image entière (à l'overscan près) et absolument sans distortion de l'image.
TVdlapiri
 
Messages: 180
Inscription Forum: 17 Fév 2005 20:41
  • offline

Message » 19 Mai 2006 11:49

TVdlapiri a écrit:Et ça fait des lustres que je m'étais pas connecté au web tout court... Alors ben pour l'échange PV500-->PX600 pas plus de news pour le moment vu que le PX600 n'est pas encore sorti je crois. Heureusment qu'il aura une deuxième HDMI et et un décodeur TNT intégré pour me "consoler"... parce que franchement le PV500 a un bien meilleur look que le PX600 (vu photos uniquement certes). J'espère que ce pourtour gris du PX600 ne sera pas trop vilain et qu'il ne se verra pas trop dans le noir.
"Pour mémoire" je n'ai jamais dit sur ce post où je l'avais acheté, je l'ai seulement dit à certains en MP :wink: je préfère attendre que tout soit réglé.
Pour la différence entre le mode large et le 16/9ème, ben 1) dans les deux modes l'image est étirée et occupe toute la largeur de l'écran 2) dans le mode 16/9ème c'est étiré brutalement avec un taux de distortion uniforme 3) dans le mode large/élargi c'est étiré avec un taux de distortion différent suivant où tu te situes dans l'écran => en fait c'est moins étiré au centre de l'écran, et un plus étiré sur les côtés. Par exemple si tu as un texte qui défile de droite gauche, tu auras l'impression qu'il passe dans une loupe... La conséquence de tout ça est que pour une source 16/9ème anamorphique, il n'y a que sur le mode 16/9ème que tu auras l'image entière (à l'overscan près) et absolument sans distortion de l'image.


Re-déterrage de post ...
Des news de l'échange TVDlapiri ?
Je suis d'accord pour la question sur le design.

Dans l'absolu chuis pas persuadé que la qualité intrinsèque de l'image sur les plasmas de l'an dernier (qui était à un prix double de ceux actuels de même taille) soit moins bonne que celle des "remplaçants" de nos PV500 ...

Merci pour l'info sur les modes de zoom !
En gros "élargi" sert pour voir en plein écran un match de foot 4/3 diffusé en 4/3 et "16/9" sert à afficher une image native 16/9 quand le plasma ne "commute" pas automatiquement en mode "large" comme avec certaines sources ....
airlev
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Déc 2004 15:13
  • offline

Message » 01 Juin 2006 10:37

non pas de news, le 50" est pas encore sorti de toute façon. Je n'ai même toujours pas de PX600 en 37" ou 42", les "petites" tailles sortant en général avant le 50".
TVdlapiri
 
Messages: 180
Inscription Forum: 17 Fév 2005 20:41
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message