Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Rainbowe, RV57 et 105 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

atoll av500 ou micomega m600

Message » 20 Fév 2006 15:57

Dernière précision le rotel et le micromega sont au même tarif, l'atoll est plus cher de 200 euors environ.
@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10783
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 20 Fév 2006 17:12

Safe,merci pour tes explications.
Trois excellents amplis de puissance,mais différents selon le matériel que l'on possède déja ou à venir,question de gout.
Le M600 est devant en terme de dynamique ( le plus grand gain des trois ) et d'ouverture, il a cette capacité a améliorer assez facilement n'importe quel préampli avec des différences importantes en fonction des mariages bien sur. Plus pour une utilisation mixte

Un appareil polyvalent,je trouve ça plutôt bien pour améliorer un intégré,même si on ne désir pas passer à un préampli séparé.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 20 Fév 2006 17:59

safe a écrit:L'atoll est gagnant sur le côté précision et profondeur mais ne s'associera pas avec tous les préamp et c'est l'ampli de puissance qui a le moins de gain si je me trompe pas. Plus pour une utilisation hifi multicanal.

Le M600 est devant en terme de dynamique ( le plus grand gain des trois ) et d'ouverture, il a cette capacité a améliorer assez facilement n'importe quel préampli avec des différences importantes en fonction des mariages bien sur. Plus pour une utilisation mixte.

@+


ben déja atoll marche avec énormement de preamp (ATOLL ROTEL etc etc) et d'integre HC idem pour les enceintes c'est droit donc ca passe quasiment avec tout.

Ensuite un block ne peut ameliorer un pre-amp faut arreter un block ne peut ajouter ce qui n'est pas la et la principale qualité d'un block c'est la transparente en laissant le preamp s'exprimer au mieux (preicision dynamique image sonore timbre)

Et pour l'atoll lui il ne grille pas les enceintes il est bien protegé et ventilé ...



FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Fév 2006 18:05

Ca c'est ben vrai :mdr:

Un bloc fait son boulot mais ne peux malheureusement pas "gommer" les defauts d'un preamp ;)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 20 Fév 2006 18:16

FGO a écrit:
safe a écrit:L'atoll est gagnant sur le côté précision et profondeur mais ne s'associera pas avec tous les préamp et c'est l'ampli de puissance qui a le moins de gain si je me trompe pas. Plus pour une utilisation hifi multicanal.

Le M600 est devant en terme de dynamique ( le plus grand gain des trois ) et d'ouverture, il a cette capacité a améliorer assez facilement n'importe quel préampli avec des différences importantes en fonction des mariages bien sur. Plus pour une utilisation mixte.

@+


ben déja atoll marche avec énormement de preamp (ATOLL ROTEL etc etc) et d'integre HC idem pour les enceintes c'est droit donc ca passe quasiment avec tout.

Je me suis mal exprimé. Son côté droit va en effet permettre de l'associer avec des préampli quel que soit la coloration donné par le préampli. Par contre il est évident qu'il s'associe mieux avec son PR5.1 du fait de son gain assez faible pour un amlpi de puissance. Pour l'avoir écouté associé a du rotel et des triangles par ex je peut te dire que je n'ai pas aimé le côté ( je simplifie ) sec + droit + aigu de ce mariage. Alors qu'associé au PR5.1 c'est chaleureux avec beaucoup de présence, respectueux des timbres, c'est vraiment très bon. Il n'est pas aussi polyvalent que le M600 ( Ce que je voulais dire ).

Ensuite un block ne peut ameliorer un pre-amp faut arreter un block ne peut ajouter ce qui n'est pas la et la principale qualité d'un block c'est la transparente en laissant le preamp s'exprimer au mieux (preicision dynamique image sonore timbre).

En me relisant je n'ai pas vu d'allusion a une coloration particulière d'un ampli par rapoort a un autre. Les différences se font bien sur au niveau de la dynamique , de la profondeur et de la sensation de spatialisation. Quand je dis que le rotel donne un son froid il faut comprendre sans dynamique, sans vie.

Et pour l'atoll lui il ne grille pas les enceintes il est bien protegé et ventilé ...

Le micromega version 2.0 a des protections en amont, en aval et au niveau des circuits d'amplification. Pour l'instant aucun de ceux qui ont eu cette version n'ont eu a se plaindre contrairement a la version 1.0.

FGO


J'aime les sujets qui dénoncent .... et la ca dénonce.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10783
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 20 Fév 2006 18:35

Safe écrit : L'atoll est gagnant sur le côté précision et profondeur mais ne s'associera pas avec tous les préamp et c'est l'ampli de puissance qui a le moins de gain si je me trompe pas. Plus pour une utilisation hifi multicanal.


ouille :o Les explications sont tirées par les cheveux... et l'histoire du gain :roll: quant à la relation entre ses qualités (précisions et profondeur), son gain plus faible avec le multicanal : pardon, Safe, c'est n'importe quoitesque !

Safe écrit : Le M600 est devant en terme de dynamique ( le plus grand gain des trois ) et d'ouverture, il a cette capacité a améliorer assez facilement n'importe quel préampli avec des différences importantes en fonction des mariages bien sur. Plus pour une utilisation mixte.


Idem :o comme dit FGO on n'a jamais vu un ampli améliorer un préampli... là encore c'est n'importe quoi tesque. Et le rapport entre la dynamique et la gain :lol:

FGO écrit : ben déja atoll marche avec énormement de preamp (ATOLL ROTEL etc etc) et d'integre HC idem pour les enceintes c'est droit donc ca passe quasiment avec tout.

Ensuite un bloc ne peut ameliorer un pre-amp faut arreter un bloc ne peut ajouter ce qui n'est pas la et la principale qualité d'un bloc c'est la transparente en laissant le preamp s'exprimer au mieux (preicision dynamique image sonore timbre)

Et pour l'atoll lui il ne grille pas les enceintes il est bien protegé et ventilé ...
FGO



Un gros + 1 avec FGO


et un énorme - 1 avec Safe


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Fév 2006 18:46

FGO a écrit:
Et pour l'atoll lui il ne grille pas les enceintes il est bien protegé et ventilé ...

FGO


pas trés cool comme remarque venant d'un modé !!

Microméga a fait une action de reprise en prenant a charge les frais de port et l'echange de tous les m600 pour corriger tous ces défauts de jeunesses ! maintenant ce prosduit est fiable et abouti

perso en une semaine l'echange était fait !!

pour vous dire j'ai eu un yamaha a une époque ques mois aprés il est tombé en panne direction le SAV je l'ai revu 4 mois aprés !!

Atoll , thule etc... ont eu aussi des déboires avec leurs produits ! mais là on en parle moins ! a croire que Microméga dérange sur ce forum

@+ jf
I2R
 
Messages: 921
Inscription Forum: 27 Déc 2004 19:02
Localisation: 17
  • offline

Message » 20 Fév 2006 18:59

I2R a écrit:
FGO a écrit:
Et pour l'atoll lui il ne grille pas les enceintes il est bien protegé et ventilé ...

FGO


pas trés cool comme remarque venant d'un modé !!

Microméga a fait une action de reprise en prenant a charge les frais de port et l'echange de tous les m600 pour corriger tous ces défauts de jeunesses ! maintenant ce prosduit est fiable et abouti

perso en une semaine l'echange était fait !!

pour vous dire j'ai eu un yamaha a une époque ques mois aprés il est tombé en panne direction le SAV je l'ai revu 4 mois aprés !!

Atoll , thule etc... ont eu aussi des déboires avec leurs produits ! mais là on en parle moins ! a croire que Microméga dérange sur ce forum

@+ jf


on a parle pas parce que seb est le seul fabriquant a venir sur le forum et donc en premiere ligne. Facile apres de casser en direct.
De plus je ne pense pas que les possesseur de thule et compagnie clame sur les toits leur probleme de materiel (et y en a avec du thule).

@+
oyeoye
 
Messages: 437
Inscription Forum: 16 Mai 2005 21:13
  • offline

Message » 20 Fév 2006 19:01

bon je prends lequel alors?

le micromega à l'air d'ameliorer le son de certains integrés seulement;comment savoir si ça va le faire avec le mien?(la comparaison entre les deux risque d'etre difficile!)

l'atoll est souvent lié à son à son préampli dédié,pas souvent associé à un integré!

un ampli de puissance peut-il exacerbé le son des ampli integré:aigus agressif,basses ronflantes?
smeagol
 
Messages: 1474
Inscription Forum: 08 Oct 2004 20:58
Localisation: oise
  • offline

Message » 20 Fév 2006 19:05

smeagol a écrit:bon je prends lequel alors?

le micromega à l'air d'ameliorer le son de certains integrés seulement;comment savoir si ça va le faire avec le mien?(la comparaison entre les deux risque d'etre difficile!)

l'atoll est souvent lié à son à son préampli dédié,pas souvent associé à un integré!

un ampli de puissance peut-il exacerbé le son des ampli integré:aigus agressif,basses ronflantes?


qu est ce que tu as comme materiel ?
oyeoye
 
Messages: 437
Inscription Forum: 16 Mai 2005 21:13
  • offline

Message » 20 Fév 2006 19:05

Thule on en parle moins car c'est plus cher et qu'il doit s'en vendre moins sans doute. Et il y a eu un tel rentre dedans pour le M 600 Microméga dont le prix, il est vrai, était intéressant... que c'est la monnaie de la pièce.

En plus pour thule, si j'ai bonne mémoire, c'est plutôt les appareils qui contiennent du numérique qui ont des vapeurs (dites moi si je fais erreur) que les appareils tout analogique.

Pour Atoll, en tant que vieux du forum, j'ai passé les 20 000 tours au compteur :lol: , il a été fait état de problèmes de courant de repos, de chauffe intempestive en leur temps sur les intégrés et les blocs de puissance, mais ces appareils ont passé l'âge de raison et le SAV de la marque a toujours été impeccable. Et puis ils ne partaient pas en fumée à l'allumage ou quasi !

D'ailleurs, un ingénieur d'Atoll est sur le forum où il dispense des conseils pour tweaker ces appareils. Et les problèmes de jeunesse du PR 5 ont été normalement discuté sur ce forum. Sans problème particulier.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Fév 2006 19:09

smeagol a écrit:bon je prends lequel alors?

le micromega à l'air d'ameliorer le son de certains integrés seulement;comment savoir si ça va le faire avec le mien?(la comparaison entre les deux risque d'etre difficile!)

l'atoll est souvent lié à son à son préampli dédié,pas souvent associé à un integré!

un ampli de puissance peut-il exacerbé le son des ampli integré:aigus agressif,basses ronflantes?



Si tant est que tu aies vraiment besoin d'un bloc de puissance supplémentaire, choisit juste un bloc stéréo pour les voies avant. Tu en prends un puissant, de très bonne qualité. Tu n'as pas besoin d'un multicanal.

Un AM 200 Atoll, mais c'est pas donné serait parfait. Sinon, tu scrutes les PA ont y fait des affaires splendides !

Prends toi un bloc stéréo de deux fois 150 watts sous 8 ohms et 250-300 watts sous 4 ohms et là tu entendras une différence notable.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Fév 2006 19:14

smeagol a écrit:bon je prends lequel alors?

le micromega à l'air d'ameliorer le son de certains integrés seulement;comment savoir si ça va le faire avec le mien?(la comparaison entre les deux risque d'etre difficile!)

l'atoll est souvent lié à son à son préampli dédié,pas souvent associé à un integré!

un ampli de puissance peut-il exacerbé le son des ampli integré:aigus agressif,basses ronflantes?


je pense que la plupart des intégrés ont une partie pré-amp de trés bonne qualité et une partie ampli "moyenne " d'ou l'intéret de l'ajout d'un ampli + hdg

car que ce soit atoll , rotel, micromega tu passes un cap , là on va parler de produit plus audiophile donc obligatoirement amélioration du systéme

l'ajout d'un ampli de puissance est surtout dans le but d'amélioré son install en l'upgradant d'un pré-amp + hdg a l'avenir

donc si Atoll te branche plus ou Rotel ou Microméga , seul tes oreilles pouront te le dire et pas nous d'ou l'utilité d'aller écouter ; nos avis seront contradictoires et te serviront pas a grand chose :) et vu le nombre de bavards ici tu va en avoir des pages :D :D :D

enfin c'est mon avis

@+ jf
Dernière édition par I2R le 20 Fév 2006 19:16, édité 1 fois.
I2R
 
Messages: 921
Inscription Forum: 27 Déc 2004 19:02
Localisation: 17
  • offline

Message » 20 Fév 2006 19:14

oyeoye a écrit:
smeagol a écrit:bon je prends lequel alors?

le micromega à l'air d'ameliorer le son de certains integrés seulement;comment savoir si ça va le faire avec le mien?(la comparaison entre les deux risque d'etre difficile!)

l'atoll est souvent lié à son à son préampli dédié,pas souvent associé à un integré!

un ampli de puissance peut-il exacerbé le son des ampli integré:aigus agressif,basses ronflantes?


qu est ce que tu as comme materiel ?



marantz7500;klipsh rf35;denon 3910;caisson bw 650 voilà!
smeagol
 
Messages: 1474
Inscription Forum: 08 Oct 2004 20:58
Localisation: oise
  • offline

Message » 20 Fév 2006 19:16

haskil a écrit:
smeagol a écrit:bon je prends lequel alors?

le micromega à l'air d'ameliorer le son de certains integrés seulement;comment savoir si ça va le faire avec le mien?(la comparaison entre les deux risque d'etre difficile!)

l'atoll est souvent lié à son à son préampli dédié,pas souvent associé à un integré!

un ampli de puissance peut-il exacerbé le son des ampli integré:aigus agressif,basses ronflantes?



Si tant est que tu aies vraiment besoin d'un bloc de puissance supplémentaire, choisit juste un bloc stéréo pour les voies avant. Tu en prends un puissant, de très bonne qualité. Tu n'as pas besoin d'un multicanal.

Un AM 200 Atoll, mais c'est pas donné serait parfait. Sinon, tu scrutes les PA ont y fait des affaires splendides !

Prends toi un bloc stéréo de deux fois 150 watts sous 8 ohms et 250-300 watts sous 4 ohms et là tu entendras une différence notable.


Alain :wink:


c'est vrai que ça à l'air pas mal;mais c'est galère pour regler le son en multicanal!
surtout que pour moi c'est 60%hc;40%hifi!
smeagol
 
Messages: 1474
Inscription Forum: 08 Oct 2004 20:58
Localisation: oise
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message