Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 132 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ensemble avec spendor S8-S8e

Message » 20 Fév 2006 11:18

C'est vrai que vos systèmes sont très intéressants!

Du coup je soutiens la motion:

pépi a écrit:tu devrais nous poster des petites photos :wink:


Avec un amendement:

vous devriez tous poster une photo (au moins!!) de vos jouets préférés! :D

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Spendor S8e

Message » 20 Fév 2006 12:27

fred1969 a écrit:apparamment les spendors marchent bien avec l'intégré Brinkmann III.
Est-ce que c'est également le cas avec la version II ? Quelle est la différence (au niveau de l'écoute) entre le III et le II.
Même question pour l'icos 270 qui a l'air de bien fonctionner et l'icos 260.
D'ailleurs avez vous une idée du prix de chacun?


La principale difference entre la version II et III du Brinky vient de la télécommande disponible sur la version III.

Le brinkmann II marche très bien sur la Spendor S8e . C'est un ampli très rapide et superbement détaillé. Il est néanmoins un peu " mat " à mon goût et manque légerment de puissance ( transfo de 350va) pour pousser correctement cette enceinte difficile.

Je n'ai pas pu tester les produits Icos mais garde un excellent souvenir de l'association Musical Fidelity / Spendor. C'était le A308 je crois.
arn
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 11 Fév 2004 23:32
Localisation: 92
  • offline

Message » 20 Fév 2006 12:31

pépi a écrit:Salutatous(tes),

Tout d'abord félicitation Arn pour ton système , ça doit être quelquechose a l'écoute , tu devrais nous poster des petites photos :wink:

Je ne suis pas non plus fan de l'Ikemi :oops: :oops: , mais je retrouve pas mal de choses dans tes commentaires avec lesquelles je suis totalement en phase :wink:

arn a écrit: - Preampli : Audio Research Sp9MKII.( Hybride - ECC88 et variantes)

Preamp un peu sec et froid aux premiers abords mais qui peu être optimisé en fonction des tubes associés. Pour en avoir testé pas mal j'ai préféré les Buggle Boy d'Amperex. Pas super précis mais très musicaux avec une spatialisation :o :o :o !!!

Je l'ai déjà dis plusieurs fois , ce SP9 est un super préamp , comme tu le dis , ne pas hésiter a "jouer" avec les tubes , et avec les Amperex tu as tappé pil poil dans du tout bon :wink: , et puis ce préamp possède une entrée phono comme l'on en fait plus :wink:

- Ampli : Audio Research D200 : 2*110W ( 124000pF) ( cable secteur HMS Energia)
Superbe Musicalité, rapidité et transparence.Très belle capacité en courant. Idéale pour les enceintes difficiles.

Le D200 pourrais faire chanter une porte tellement sa capacité en courant est inépuisable , les Spendor doivent aimer :P

Tout ce joli petit monde est découplé sur les pointes/ contre pointes "Soundcare" et branché sur une barrette secteur HMS Energia.

HMS et Soundspyke , je ne vous ferais pas l'affront de vous en remettre une couche sur ces deux marques et leurs efficacités :wink: . Dans ton système si tu pouvais passer sur du full HMS "grand Finale" (HP et modul) ça devrait être plus que top a mon avis :wink:

- Câble HP : Audioquest Slate.
Ce câble se mariait à merveille sur mes Cabasse Catalane 500 :D , mais accentue un peu trop le Medium sur les Spendor qui elles ont déjà un Medium / Haut Medium assez prononcé.
Je suis donc en quête d'un nouveau câble HP :wink:

Voir au-dessus , HMS " Gran Finale" et bonheur tu trouveras :wink:


Arn :wink:


Bien du plaisir en musique

@+

Chris (qui aime beaucoup la S8) :wink:


Que d'éloges Chris, merci à toi :wink:

Je vais suivre ton conseil et vais orienter mes recherches du côté d'un HMS Gran Final :wink:

Pour les photos, je vais m'y coller assez rapidement :)

Arn :wink:
arn
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 11 Fév 2004 23:32
Localisation: 92
  • offline

Message » 20 Fév 2006 15:37

bon, je fait le point de mes recherches pour faire fonctionner mes S8. J'ai lu des posts jusqu'à 1h30 hier matin !
Au lieu de faire le point dans mon coin, autant vous en faire profiter et en plus si vous pouvez m'aider encore un peu (déjà un grand merci au tous ceux qui ont pris le temps de me répondre, surtout en MP)
J'ai déjà mis un post pour la recherche du lecteur : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29806995


Pour le moment j'ai mon ampli gryphon avec un lecteur CEC evolution 1.
Le gryphon est un excellent ampli, mais avec les spendors et ma pièce j'ai de plus en plus de doutes. Je m'explique : je trouve qu'il manque un peu de dynamique, or avec les spendors c'est pas très bon. Il ne manque pourtant pas de courant (c'est une belle bête). Je me demande également s'il n'est pas en peu doux dans le sens ou les aigus sont moins présents et le grave un peu trop (cela vient aussi de ma pièce pour le grave car quand je les écoute à Chambery, je trouvais qu'il été plutôt léger sur le grave).

Pour tester, j'ai ressorti mon ancien préampli-ampli cairn miage et K2 (1ère génération). La différence est très importante. Plus de dynamique, les attaques sont beaucoup plus franches et le grave plus sec (ou moins de grave ?). Par contre, j'ai vraiment l'impression que ça sonne comme une casserole par rapport au gryphon. De plus, il ne faudrait pas qu'il y ai moins de matière. Or le CEC en apporte beaucoup.

Bref, je ne sais plus quoi faire, c'est le merdier total dans ma tête.
Je change tout (sauf les spendor bien sûr ! ) pour avoir un ampli plus rapide mais avec la même matière et musicalité que le gryphon, peut-être un peu plus sec dans le grave pour atténuer les effet de ma pièce ronde.
Ou alors, je change juste le lecteur. Mais dans ce cas, est-ce suffisant d'avoir un lecteur avec beaucoup de pêche pour dynamiser l'ensemble ?
Les spendors ne demandent-elle pas un ampli ET un lecteur dynamique ?

Si je dois changer d'ampli, j'ai commencé à faire une liste avec les points positifs et négatifs de chacuns d'après mes lectures nocturnes :
AVI : très dynamique mais avec un léger trou dans le medium et moins musical que les autres
Brinkmann II : très dynamique mais un peu mat (j'ai pas bien saisi le sens de mat d'ailleurs) avec un grave plus ou moins sec (les avis divergent)
Cyrus 8 : dynamique (mais moins que les 2 premiers) avec un grave un peu plus rond (pas forcement terrible chez moi) et plus doux que l'AVI et le brinkmann.
Sphinx Myth 5 : pas beaucoup de renseignement, mais il avait été choisi par expertDoc. Coupure si on écoute très fort (mais j'écoute pas fort). Comment se positionne-t-il par rapport aux autres ?
Icos 260 : apparamment un peu fade mais j'ai pas les moyens pour le 270 même d'occasion.

La question que je me pose, c'est comment se positionne mon gryphon au milieu de ces amplis ? Moins dynamique que le cyrus ? Plus doux que l'Icos ? Bref j'en sais rien du tout !!!

Voilà vous voyez où j'en suis et visiblement c'est pas gagné, d'autant qu'il n'y a plus aucun magasin HIFI dans les environs.

Si vous pouvez encore me donner un coup de main, j'en serais plus que ravi.

Fred

PS : pour le plaisir des yeux, un photo du gryphon
Fichiers joints
callisto.jpg
callisto.jpg (13.67 Kio) Vu 1525 fois
fred1969
 
Messages: 1519
Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 20 Fév 2006 15:47

fred1969 a écrit:Si vous pouvez encore me donner un coup de main, j'en serais plus que ravi.


Si tu peux écouter un Musical Fidelity TriVista 300 , mariage d'amour assuré avec tes S8 , de plus il colle parfaitement a tes attentes "soniques" :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 20 Fév 2006 15:56

merci, mais j'ai bien peur qu'on ne soit plus dans la tranche des +/- 2000 €
fred1969
 
Messages: 1519
Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 20 Fév 2006 15:58

il y a aussi le ROKSAN CASPIAN mais là j'ai aucune info.
fred1969
 
Messages: 1519
Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 20 Fév 2006 16:01

fred1969 a écrit:merci, mais j'ai bien peur qu'on ne soit plus dans la tranche des +/- 2000 €


Youaip , j'ai vendu le mien comme neuf il y a peu 2750€ accompagné d'un cordon secteur de course , ça vaut peut-être le coup d'attendre un poil :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 20 Fév 2006 16:06

Au fait , il me vient un truc là , et ce même si je ne suis pas de ceux qui vont te dire que des cables vont changer/révolutioner un système , je les estime hyper important dans l'optimisation finale et comme tu sembles ne reprocher que peu de choses a ton Gryphon , je me demandais si en faisant "joujou" avec quelques cables........ :wink:

Alors tes cables actuels c'est quoi et en as-tu essayés d'autres?

@+

Chris 8)

PS: un truc aussi , as-tu essayé des Soundspykes sous tes Spendor ???
Dernière édition par pépi le 20 Fév 2006 16:06, édité 1 fois.
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

spendor

Message » 20 Fév 2006 16:06

pépi a écrit:
fred1969 a écrit:Si vous pouvez encore me donner un coup de main, j'en serais plus que ravi.


Si tu peux écouter un Musical Fidelity TriVista 300 , mariage d'amour assuré avec tes S8 , de plus il colle parfaitement a tes attentes "soniques" :wink:

@+

Chris 8)


Je plussoie !!! Ecoute ce W/E du Trivista 300 . Superbe écoute :o :o . Le meilleur intégré jamais écouté. :wink:
Il était associé à des Dynaudio S25. ( compo de Laziz en fait, merci à lui :wink: )

Arn :wink:
arn
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 11 Fév 2004 23:32
Localisation: 92
  • offline

Message » 20 Fév 2006 16:09

pépi a écrit:Au fait , il me vient un truc là , et ce même si je ne suis pas de ceux qui vont te dire que des cables vont changer/révolutioner un système , je les estime hyper important dans l'optimisation finale et comme tu sembles ne reprocher que peu de choses a ton Gryphon , je me demandais si en faisant "joujou" avec quelques cables........ :wink:

Alors tes cables actuels c'est quoi et en as-tu essayés d'autres?

@+

Chris 8)

PS: un truc aussi , as-tu essayé des Soundspykes sous tes Spendor ???


J'ai pour le moment des cables real tous simples. Je n'ai rien testé d'autre car pour tester chez moi, il faut que je les achètes.
Soundspykes ? késako ?
Sinon le Musical Fidelity TriVista 300, ça se trouve à combien en occassion aujourd'hui ?Et où ?
Dernière édition par fred1969 le 20 Fév 2006 16:10, édité 1 fois.
fred1969
 
Messages: 1519
Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 20 Fév 2006 16:09

Encore un truc, aprés j'arrète promis :mdr:

J'ai vu que ton CEC était en vente , tu va donc changer ton lecteur , alors attends ce changement avant tout décision sur ton ampli , ton Gryphon est bon , une source plus "péchu" que ta CEC en gardant ses qualités de fluidité et de corps devrait le faire pas mal comme on dit :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 20 Fév 2006 16:12

merci pépi pour tes conseils. Tu mettrais quoi source ?
fred1969
 
Messages: 1519
Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 20 Fév 2006 16:16

fred1969 a écrit:
J'ai pour le moment des cables real tous simples. Je n'ai rien testé d'autre car pour tester chez moi, il faut que je les achètes.
Soundspykes ? késako ?
Sinon le Musical Fidelity TriVista 300, ça se trouve à combien en occassion aujourd'hui ?Et où ?


1/ Essayes de toute urgence d'autres cables , il faut t'en faire préter absolument, n'importe quel magasin sérieux le fera contre cotion , ou invites une paire de foromeurs chez toi avec leurs cables pour essais , contre un petit apéro ça devrait pouvoir se faire :wink:

2/: les soundSpykes c'es ça

Image

Plus d'infos ici : http://www.soundcare.no/index_fr.htm

Fais une recherche sur le forum on en a souvent parlé , mais sous les enceintes ça dégraisse pas mal le bas du spectre et ça améliore la lisibilté , ce que tu as l'air de rechercher :wink:

3/ Comme je te l'ai dit le mien est paria 2750€ , un autre était parti sur lr forum vert a 2500€ , fais des recherches mais ce sont les prix du marché entre 3000et 2500€ :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 20 Fév 2006 16:18

fred1969 a écrit:merci pépi pour tes conseils. Tu mettrais quoi source ?


Faudrait voir ton budget et savoir si tu es pour ou contre l'occasion :wink:

Mais franchement penses d'abord aux cables et aux SoundSpykes :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message