Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 224 invités

Toutes les enceintes HiFi

la claque !

Message » 18 Fév 2006 11:15

radinan a écrit:Je retourne chez présence d'ailleurs cette semaine avec mes CD d'amour et je pourrais donc vous faire un vrai CR super détaillé et tout.
:

Voilà une bonne résolution :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 18 Fév 2006 11:40

dub a écrit:
angel68 a écrit:seul bemol 20000 euros.... :oops:


Où est le problème: il suffit de repousser l'achat du voilier de quelques semaines… :wink:


le voilier pas encore ,la moto peut etre surtout si on a le meme hivers chaque année.... :lol:
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 20 Fév 2006 15:40

radinan a écrit:...Pour Pat 971 : les femmes qui acceptent de voir ça dans leur salon ne sont pas si rares, la preuve, la mienne :mdr: ! En lui montrant les avant-garde je m'attendais à une réaction du genre : des parlophones dans mon salon ? Fume ! Et ben non, elle trouve ça plutôt joli.
par contre je peux me gratter pour qu'elle paye la moitié de la facture, c'est toujours non ...
Elle a de la chance d'être belle, sinon je lui casserais la gueule :mdr:

Arf, c'était vendredi, j'ai un peu raccourci le fond de ma pensée...
Das ce genre de métériel, j'ai du mal à dissocier l'objet lui même de son intégration.
Même si ça sonne divinement bien (ce dont je ne me permettrai pas de douter), l'identité visuelle est tellement forte que je pense qu'on ne peut se permettre de les mettre n'importe où :
Image
Image
Image
on dépasse les limites du mauvais goût là quand même... non?

En revanche bien intégré, il n'y a rien à dire :
Image
Image
Image
Pat971
 
Messages: 457
Inscription Forum: 20 Avr 2004 20:46
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 20 Fév 2006 16:42

Pat971 a écrit:En revanche bien intégré, il n'y a rien à dire :
Image
Image
Image


Heu, pour moi il n'y a pas d'intégration là, c'est visiblement des audito dédiés ( sauf la 1ere à priori et encore ) ???

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 20 Fév 2006 16:46

Bon, la troisième, le doute peut subsister mais la deuxième, non :
Image

Cela dit, quand je pense intégration, c'est la cohérence entre l'objet et son environnement, dédié ou pas.
Pat971
 
Messages: 457
Inscription Forum: 20 Avr 2004 20:46
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 20 Fév 2006 16:52

J'ose même pas imaginer combien de divorces ont occasionnés ces enceintes!
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 20 Fév 2006 16:55

Et puis celle-là semble dédiée :
Image

et personnellement, ça me colle froid dans le dos... :o :o :o
(Notez quand même le raffinement ultime du détail des grenouilles à lunettes en causerie....et puis la couleur du fauteuil... enfin tout quoi!!!!)
Pat971
 
Messages: 457
Inscription Forum: 20 Avr 2004 20:46
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 20 Fév 2006 17:37

Pat971 a écrit:Bon, la troisième, le doute peut subsister mais la deuxième, non :
Image

Cela dit, quand je pense intégration, c'est la cohérence entre l'objet et son environnement, dédié ou pas.


j'ai ecouté celles là dans 50 m2 ,elles suffisent largement.....je me demande meme si ce genre de materiel fonctionne correctement dans une piece inferieur a 30 m 2 ......
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 06 Mar 2006 13:47

Bien, alors je suis retourné chez Présence pour écouter un peu plus sérieusement les Avant -Garde, en l'occurence les Duo. Rendez-vous était pris avec Gérard pour séance qui allait s'avérer être plus que mémorable...

Les duos étaient alliées au petit ampli de chez Avant Garde qui développe la puissance démentielle de 0.4 watts en class A !!! :o puis jusqu'à 27 watts en class AB. Au vu du rendement des enceintes ( plus de 105 Db) et de la position du potard pendant l'écoute, je ne sais pas si nous avons même dévloppé un seul watt... Le lecteur Cd était le P8i DCS ( cd/SACD). D'ailleurs, même les si les qualités de ce lecteur semblen évidentes, il est à noter que ce n'est pas un lecteur pour les démos ( et gérard l'a reconnu) : reconnaissance lente des pistes, chargement idem, télécommande peu pratique et une balance gauche/droite qu'il convient de bien régler au risque de se retrouver avec une chanteuse déportée sur une seule des enceintes comme ça nous est arrivé au début. Bref, pas super pratique. La convivialité c'est pas le genre de la maison DCS, semble-t-il.

Bon, alors les enceintes me direz vous ... Oh, my !!! La chose qui frappe le plus d'entrée c'est bien évidemment une dynamique hors norme qui vous cloue au fauteuil sur tous les fortisimi, une capacité à passer d'une simple chuintement d'une corde de violon à l'explosion orgasmique d'un ensemble de cuivre sans broncher. des transitoires de toute beauté, et finger in he nose, croyez-moi ! Des oeuvres aussi casse-gueule que celles de Stavinsky sont expédiées comme une lettre à la poste.
Là où souvent le bât blesse avec le haut-rendement, c'est un grave un peu voire complètement écourté... mais alors là, ça descend... mais alors ça descend... 18 HZ les enfants... ça laisse déjà rêveur sur le papier mais en direct live c'est tout simplement hallucinant. Ne balancez pas " monday massacre" de mr Oizo sur ce système, c'est un coup à faire calancher son peacemaker !

Bref, j'aurais encore moult choses à dire, mais le temps me manque aujourd'hui. Juste que les bestiaux coûtent quand même 19000 roros dans leur version Omega ( celle écoutée) , 14000 dans leur version de base.
Because un problème de place je ne pourrais acheter les duos, mais ma chérie d'amour m'a donné son accord pour les Unos à 11000 ( et là, elle m'a cloué sur place, je pensais essuyer un refus net et définitif).
Bon, maintenant faut que je trouve la financement... :-?
radinan
 
Messages: 368
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 1:36
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Mar 2006 14:39

Bon, maintenant faut que je trouve la financement...


bof tu t'en fous non (cf ta signature):mdr:?
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 06 Mar 2006 14:57

moi, oui, je m'en fous, mais le banquier beaucoup moins ...
radinan
 
Messages: 368
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 1:36
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Mar 2006 15:03

J' ai lu pas mal de choses sur ces encientes et tout le monde s' accorde à dire (propriétaires inclus) que el principal problème c' est le raccord entre les pavillons et le grave.
Le grave joue tout seul de son coté d' après ce qu' on peut en lire.... tu confirmes ?
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Mar 2006 17:04

Non, le grave ne joue pas tout seul dans son coin, loin de là . ça aurait effectivement pû être le cas au vu de la conception de ces machins ( les caissons sont préamplifiés par un 250 W) . La chose est sans doute plus patente sur les Unos dans la mesure où ces dernières ont un pavillon moins grand, donc moins large, donc descendant moins dans le grave, tout en ayant le même caisson de grave. Mais à confirmer, je n'ai pas encore pû les écouter. De toutes façons le caisson possède différents réglages qu'à mon avis il convient de travailler judicieusement.

Pour ceux qui connaissent Présence et leur goût pour l'electrostatique, et leur presque dégoût pour le haut rendement , ça peut donner une idée de la qualité des Avant-Garde pour qu'ils aient eu le coup de coeur pour cette marque. Gérard, grand fan de Martin Logan devant l'éternel m'a même confessé devant les Duos : " la transparence de l'électrostatique, la descente dans le grave en plus".

Je resterais pour l'instant plus circonspect quant à l'amplificateur d'Avant-Garde; pas mauvais, loin de là , mais à 3500 roros le bestiau je pense qu'on peut aller nettement plus loin en cherchant un peu et en rajoutant quelques kopecks, notamment dans une ampliication à tube ( Audiomat, là dessus, ça doit être quelque chose ! ) , ou alors en allant voir du côté de chez Lavardin si l'on veut rester en totor...
radinan
 
Messages: 368
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 1:36
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Mar 2006 18:11

bonjour
merci pour ce cr, je m'interesse aussi à cette marque! :lol:

le magasin a t il les "uno"?
ajm09
 
Messages: 546
Inscription Forum: 13 Mar 2003 0:02
Localisation: mirepoix
  • offline

Message » 06 Mar 2006 18:52

Ce qui est surprenant, c'est que le raccord entre le pavillon de médium et le caisson de grave se fasse vers 200Hz......Je ne connais aucun pavillon aussi petit qui descende aussi bas que ça......Faut il s'attendre à un manque de bas médium dans la restitution ?
Moko_78
 
Messages: 118
Inscription Forum: 24 Aoû 2005 17:59
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message