Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gort'h, MrBond, multiroom, papoey et 114 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

[Reglé + 1er CR] Souffle génant sur Velodyne SPL-1200 II

Message » 19 Sep 2005 19:02

Ronan Elecson KLS a écrit:
Marduk a écrit:Et hop retour dans le carton :cry:
Ronan, je te le raméne surement jeudi

Fred


Pas de souci. Un autre t'attendra. (on le testera avant ... pendant la soirée.)

Ronan


Tu viens de gagner un fidéle client, tu vas me voir trop souvent :wink:
Marduk Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1324
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 10:21
Localisation: Gare de Lyon
  • offline

Message » 24 Sep 2005 16:12

Aprés un échange, je viens de réinstallé le caisson.
Réglé en direct sur l'entrée LFE avec coupure à 80 Hz par l'ampli.

Il me fait enfin connaitre des vrais basses, trés propres et rapides et qui ne couvrent pas le reste de la bande son.
Il remplit parfaitement la piéce, le 1000 aurait surement fait pareil mais je le trouve moins rapide sur les passages plus chargés.

Je l'ai testé sur :
- le LD DTS de Titanic avec le démarrage des moteurs, on sue en même temps que les mécanos.

- Le morceau de Sheila Nicholls "faithfull" en DTS-ES Discrete 6.1 avec un passage chargé de basses qui ni mon ancien Jamo, Audience ou Yamaha n'arrivait à rendre correctement et tous finissaient par couvrir la voix de la chanteuse.

- Minorit Report (Zone 1) le passage avec la poursuite dans l'usine automobile et les "blasters" qui cognent véritablement dans toute la piéce.

- sur quelques jeux Xbox (GTS vice city, Halo 2, Midtown Madness....)

- le nouvel album de After Forever en SACD multicanal avec ces alternances Death Metal et chants lyriques, le tout nappé de synthé et de riff bien lourd.

Je n'ai pas réussi à le mettre en défaut alors que la rodage à commencé il y à 3 heures.

je vais continué les tests avec du bien lourd en musique (Strapping Young Lad et son batteur mutant, Death, Obituary, un peu de black genre Emperor et Dimmu Borgir en DVD-Audio), un peu de classique et du bon blockbuster US que l'on achéte uniquement pour la bande son.

Un grand merci à Elecson pour cette super offre qui ne vas pas plaire aux voisins :wink:
Marduk Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1324
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 10:21
Localisation: Gare de Lyon
  • offline

Message » 24 Sep 2005 18:07

J'attend encore le mien, j'en peu pu!! :mdr:
mickoz
 
Messages: 910
Inscription Forum: 22 Juin 2005 20:56
  • offline

Message » 25 Sep 2005 13:09

Une fois que tu y as gouté c'est difficile de s'en passer :wink:

J'ai continué mes écoutes hier soir et un ami viens le tester cet aprés midi pour comparer avec mon ancien systéme.
Je dis ancien, car le caisson change complétement l'écoute de la piéce.
J'ai une nette inmpression que les klipch s'expriment plus facilement, montent plus haut et me font ressortir des sonorités jamais entendu.

Excepté sur le DVD-A de Dimmu Borgir qui est totu compte fait pas trés bien mixé et m'a plus que déçu durant cette écoute.

Sur certaines bandes sons (attaque de Pearl Harbor en DTS), le caisson est sollicité non stop, sa menbrane est en mouvement permanent et c'est plus qu'impressionant de voir son débattement et sa vitesse.

La mariage Klipsch/Velodyne est vraiment excellent, bien meilleur qu'avec les caissons dédiés de la série Reference.
Marduk Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1324
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 10:21
Localisation: Gare de Lyon
  • offline

Message » 25 Sep 2005 14:50

Marduk a écrit:Une fois que tu y as gouté c'est difficile de s'en passer :wink:
Je dirais plutôt : c'est impossible de s'en passer!
J'ai une nette impression que les klipch s'expriment plus facilement, montent plus haut et me font ressortir des sonorités jamais entendu.
Ce n'est pas une impression! reproduire tout le spectre des instruments favorise grandement leur perception, au niveau des timbres, du placement.
Sur certaines bandes sons (attaque de Pearl Harbor en DTS), le caisson est sollicité non stop, sa menbrane est en mouvement permanent et c'est plus qu'impressionant de voir son débattement et sa vitesse.
C'est normal, un caisson unique ne chôme pas!
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 25 Sep 2005 16:28

J'aurais une piéce plus spacieuse je ne le laisserais pas en unique :wink:
A suivre
Marduk Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1324
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 10:21
Localisation: Gare de Lyon
  • offline

Message » 25 Sep 2005 19:31

Sympa ton CR :wink:
J'ai lu à 2 reprises des CR d'utilisateurs qui se plaignaient d'entendre un CLIC génant lorsque le caisson s'éteint ou se rallume automatiquement, ce qui arrive lorsque le caisson ne recoit pas assez de signal de grave et qu'il se met en veille (passage calme d'un film par ex), puis se rallume lorsqu'il est à nouveau sollicité...
As tu constaté celà ?
Quetzal
 
Messages: 429
Inscription Forum: 23 Avr 2003 23:12
Localisation: 74
  • offline

Message » 26 Sep 2005 6:35

Je vais esayer ce soir, je l'ai laissé en position on permanente et je le coupe dés que je n'en ai plus besoin.
J'avais essayé l'auto avec mes caissons précédents et je n'en ai jamais été vraiment satisfait surtout sur des films d'angoisse ou sur des films ou la bande son "joue" un personnage.
Marduk Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1324
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 10:21
Localisation: Gare de Lyon
  • offline

Message » 27 Sep 2005 10:24

Je n'ai pas détecté ce probléme.

@+
Marduk Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1324
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 10:21
Localisation: Gare de Lyon
  • offline

Message » 01 Oct 2005 7:35

j'ai commandé un SPL 1000 II chez Elecson suite à ton CR, @+
flht
 
Messages: 761
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 20 Fév 2006 16:32

Merci pour ton CR car en plus je ne trouve rien sur ce caisson et j'hesite avec le DD15 mais l'ecart de prix est consequent et je ne sais pas si cela les vaut vraiment.

Bon ecoute
Franck Serpico
 
Messages: 306
Inscription Forum: 21 Sep 2005 13:25
  • offline

Message » 20 Fév 2006 17:36

Marduk Elecson KLS a écrit:Je vais esayer ce soir, je l'ai laissé en position on permanente et je le coupe dés que je n'en ai plus besoin.
J'avais essayé l'auto avec mes caissons précédents et je n'en ai jamais été vraiment satisfait surtout sur des films d'angoisse ou sur des films ou la bande son "joue" un personnage.


exact, mieux vaut le laisser tout le temps allumé... enfin, qd on en a besoin quoi :mdr:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma