Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, hanwedge et 189 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon & Cables ??

Message » 20 Fév 2006 17:13

bonjour,

je viens d acheter un ampli Denon 2106, et j'aimerais savoir le meilleur cablage a réaliser

je me demande quel cable a la meilleur qualité pour le son et l image ?

j ai entendu cable digital optique pour le son .....

et YUV pour l'image....

est ce juste ??

merci
:)
sansan1
 
Messages: 29
Inscription Forum: 11 Oct 2005 22:04
  • offline

Message » 20 Fév 2006 17:18

Tu veux relier ton lecteur dvd à l'ampli c'est ça? puis l'ampli au diffuseur (télé, videoprojecteur...)?
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 20 Fév 2006 17:20

salut :)

j ai un tv LCD Philips avec prise HDMI, et un graveur Thomson HDMI,

et finalement le Denon 2106...

Merci de vos conseils

:)
sansan1
 
Messages: 29
Inscription Forum: 11 Oct 2005 22:04
  • offline

Message » 20 Fév 2006 17:47

Personnellement je brancherais directement le graveur sur le lcd avec le hdmi. et je brancherais le graveur dvd à l'ampli par un cordon numérique coaxial.
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 20 Fév 2006 17:56

le coaxial numerique c est pour le son , on est daccord ?

si je fais comme tu me dis , je peux enlever les 2 cables audio (rouge et blanc) ?

et petit question encore, a quoi servent les prises YUV sur un ampli ?

merci encore
:D
sansan1
 
Messages: 29
Inscription Forum: 11 Oct 2005 22:04
  • offline

Message » 20 Fév 2006 18:14

Tu peux laisser les deux cables RCA, c'est toujours utile pour certains films qui ne sont pas en dolby et qui chez moi ne passent pas par le coaxial numérique (qui sert effectivement pour le son :wink:). je prefere le coaxial au cordon optique, on évite des conversions opto-electriques inutiles.

Les prises YUV, ou HDMI maintenant, servent si on veut brancher plusieurs sources sur un diffuseur qui ne possèderait qu'une seule entrée YUV. L'ampli sert alors de répartiteur video. C'est également pratique quand on a un ampli qui fait de l'upgrade de conversion vidéo. on n'a qu'un seul cable à brancher en sortie de l'ampli comme ça.

Voilou

Rodolphe
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 20 Fév 2006 20:03

r2lorme a écrit:Tu peux laisser les deux cables RCA, c'est toujours utile pour certains films qui ne sont pas en dolby et qui chez moi ne passent pas par le coaxial numérique (qui sert effectivement pour le son :wink:).
Rodolphe


Ah bon ! :o Sur ton ampli, le son type pcm ne passe pas par le coaxial . C'est lié à ton dvd ?, car perso, tout passe par la fibre optique ( dts,dd, pcm ).
Normalement les deux rca ne servent qu'à obtenir de l'analogique en utilisant les convertisseurs du lecteur cd ou dvd s'ils sont meilleurs que ceux de l'ampli, mais ça marche correctement sans.
ribaudi
 
Messages: 232
Inscription Forum: 20 Mar 2004 8:40
Localisation: Loire Atlantique
  • offline

Message » 20 Fév 2006 23:44

ribaudi a écrit:
r2lorme a écrit:Tu peux laisser les deux cables RCA, c'est toujours utile pour certains films qui ne sont pas en dolby et qui chez moi ne passent pas par le coaxial numérique (qui sert effectivement pour le son :wink:).
Rodolphe


Ah bon ! :o Sur ton ampli, le son type pcm ne passe pas par le coaxial . C'est lié à ton dvd ?, car perso, tout passe par la fibre optique ( dts,dd, pcm ).
Normalement les deux rca ne servent qu'à obtenir de l'analogique en utilisant les convertisseurs du lecteur cd ou dvd s'ils sont meilleurs que ceux de l'ampli, mais ça marche correctement sans.


Non le pcm passe très bien. Mais il y a des fois du son (mpeg je crois) qui ne passe pas en digital. J'avais la même chose avec mon autre lecteur dvd toshiba.
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 21 Fév 2006 10:36

r2lorme a écrit:
ribaudi a écrit:
r2lorme a écrit:Tu peux laisser les deux cables RCA, c'est toujours utile pour certains films qui ne sont pas en dolby et qui chez moi ne passent pas par le coaxial numérique (qui sert effectivement pour le son :wink:).
Rodolphe


Ah bon ! :o Sur ton ampli, le son type pcm ne passe pas par le coaxial . C'est lié à ton dvd ?, car perso, tout passe par la fibre optique ( dts,dd, pcm ).
Normalement les deux rca ne servent qu'à obtenir de l'analogique en utilisant les convertisseurs du lecteur cd ou dvd s'ils sont meilleurs que ceux de l'ampli, mais ça marche correctement sans.


Non le pcm passe très bien. Mais il y a des fois du son (mpeg je crois) qui ne passe pas en digital. J'avais la même chose avec mon autre lecteur dvd toshiba.


Ok, mais de la même manière c'est ton dvd qui seul décode tous ces formats ( mpeg,mp3,...) et les envoie au format pcm dans le coaxial. Il n'y a à ma connaissance que les formats multi canaux high res tel que le DSD et le Lossless qui posent pb et qui eux nécessite un envoi en analogique 6 canaux, et qui ne passent pas pour l'instant en numérique ( un jour surement avec une norme proche du hdcp ). :wink:
ribaudi
 
Messages: 232
Inscription Forum: 20 Mar 2004 8:40
Localisation: Loire Atlantique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message