Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971, Google Adsense [Bot], Luc021 et 146 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le post du DENON 3806 !!!!

Message » 08 Fév 2006 13:25

gogemax a écrit:Bonjour,
sur la fiche produit d'un vendeur en ligne il est fait mention de la présence d'un scaler, je site : (convertisseur 12 Bits/216 MHz - ADV7320), hors sur le PDF de 'AVR3806 de DENON France, aucune référence n'est faite concernant ce module permettant l'upscaling, mais en revanche est présent sur l'AVR4806.
1) Qui dit vrai ? ( A priori, je pencherai évidement pour DENON)
2) Quid pour upscaler avec le 3806 ?


Soit le vendeur t'as menti consciemment soit il a confondu car le denon 38006 ne possède pas de scaler. Le circuit électronique qu'il possède lui permet de convertir tous signaux vidéos analogiques en numériques de façon à ce qu'il puisse transiter via la sortie HDMI. On parle alors d'upconvertion et non pas d'upscaling qui genère en plus une remise à l'échelle.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10779
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 08 Fév 2006 13:43

Merci pour ta réponse, Safe. Pas plus de commentaires sur la fiche du magasin en ligne ( je ne citerai aucun nom ), et je veux croire qu'il s'agit là d'avoir confondu avec le 4806 ( c'est ce qu'on appel de l'optimisme résinier ).
A+
Dernière édition par gogemax le 09 Fév 2006 10:28, édité 1 fois.
gogemax
 
Messages: 144
Inscription Forum: 06 Jan 2006 12:43
  • offline

Message » 08 Fév 2006 13:50

Merci aussi à toi Delto95, je me suis apperçu, après coup, que tu avais répondu.
A+
gogemax
 
Messages: 144
Inscription Forum: 06 Jan 2006 12:43
  • offline

Message » 09 Fév 2006 10:28

safe a écrit:
gogemax a écrit:Bonjour,
sur la fiche produit d'un vendeur en ligne il est fait mention de la présence d'un scaler, je site : (convertisseur 12 Bits/216 MHz - ADV7320), hors sur le PDF de 'AVR3806 de DENON France, aucune référence n'est faite concernant ce module permettant l'upscaling, mais en revanche est présent sur l'AVR4806.
1) Qui dit vrai ? ( A priori, je pencherai évidement pour DENON)
2) Quid pour upscaler avec le 3806 ?


Soit le vendeur t'as menti consciemment soit il a confondu car le denon 38006 ne possède pas de scaler. Le circuit électronique qu'il possède lui permet de convertir tous signaux vidéos analogiques en numériques de façon à ce qu'il puisse transiter via la sortie HDMI. On parle alors d'upconvertion et non pas d'upscaling qui genère en plus une remise à l'échelle.

@+


Bonjour,

Le magsin de vente en ligne ( entre autres ) c'est renseigné auprès de DENON France, concernant la présence d'un scaler dans l'AVR3806, et ceux-ci l'ont confirmé ; mais comme l'a cité ( en page 8 ) Delto95, celui-ci ne fonctionne, apparemment, que pour la conversion des signaux emis par les différentes sources: S.vidéo -> YUV -> HDMI ( mais effectivement pas de remise à l'echelle ).

A+
gogemax
 
Messages: 144
Inscription Forum: 06 Jan 2006 12:43
  • offline

Message » 09 Fév 2006 13:54

Un scaler qui ne fait pas de mise à l'echelle ......... ne s'appelle pas un scaler :)
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10779
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 09 Fév 2006 14:27

Exact ça s'appelle une conversion video et point barre !! :lol:

En gros, ça s'appelle pour ton vendeur, un double salto arrière pour retomber sur ses pattes, car Denon ne lui a surement pas parler de scaler ou d'upscaling . :mdr:
ribaudi
 
Messages: 232
Inscription Forum: 20 Mar 2004 8:40
Localisation: Loire Atlantique
  • offline

Message » 13 Fév 2006 12:37

ribaudi a écrit:Exact ça s'appelle une conversion video et point barre !! :lol:

En gros, ça s'appelle pour ton vendeur, un double salto arrière pour retomber sur ses pattes, car Denon ne lui a surement pas parler de scaler ou d'upscaling . :mdr:


Si je rentre en 576p en YUV et je ressorts en 1080i ou 720P en HDMI... c'est pas du upscaling en plus de la conversion??

Il me semble que dans ce cas, il s'agît bien de conversion ET de upscaling!!!!

La configuration dans mon profil


AYRE MX-R - LINN DS Renew - B&W 803 D3 - Trinnov Amethyst - HTM-2D - DS7 - 2 * B&W DB-1, VU+ Ultimo 4K - Pana UB9000 - SONY VPL-VW890 - LG OLED 65C8 - Marantz 8805 et 8807
delto95
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 417
Inscription Forum: 30 Déc 2003 0:07
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 13 Fév 2006 14:09

delto95 a écrit:
ribaudi a écrit:Exact ça s'appelle une conversion video et point barre !! :lol:

En gros, ça s'appelle pour ton vendeur, un double salto arrière pour retomber sur ses pattes, car Denon ne lui a surement pas parler de scaler ou d'upscaling . :mdr:


Si je rentre en 576p en YUV et je ressorts en 1080i ou 720P en HDMI... c'est pas du upscaling en plus de la conversion??

Il me semble que dans ce cas, il s'agît bien de conversion ET de upscaling!!!!


Oui ca c'est de l'upscaling .... ce que ne fait pas le denon 3806.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10779
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 13 Fév 2006 14:30

Question: Peux t'on afficher le niveau du volume en surinpression sur un film envoyé en HDMI
KAKARIO
 
Messages: 1157
Inscription Forum: 30 Oct 2004 22:18
Localisation: Live in a fake plastic world
  • offline

Message » 13 Fév 2006 16:48

Salut à tous.
je viens d'acheter un 3806 . Au niveau son il est extraordinaire . Je suis branché en Denon LINK avec mon 3910 et j'ai fait un calibrage auto. J'ai juste remonté le caisson car il me l'avait mis à -6db donc il ne donnait pas l'impresion de fonctionner. Gros souci . En branchement HDMI je n'ai pas d'image. En comopsite ou YUV ca marche. J'ai tout essayé dans le menu mais je n'ai que l'OSD qui s'affiche. Quelqu'un peut il m'aider SVP?
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 20 Fév 2006 18:10

Bonjour,

C'est ma première installation home cinema et j'ai un peu de mal avec les différents modes audio de mon Denon AVR-3806.

Mon installation comporte donc un ampli Denon AVR-3806 et un lecteur DVD Denon 1920 raccordé à un ensemble d'enceintes 7.1 JM Lab Cobalt.

Le lecteur DVD est raccordé à l'ampli avec un câble hdmi, un coax et 6 RCA pour le 5.1 des SACD.

Pourquoi avec certains disques autres que des SACD, il n'est pas possible de choisir autre chose que l'entrée 5.1 sur l'ampli pour avoir le son ?

Exemple :

J'ai enregistré un film en stéréo au format DVD standard sur le disque dur de mon Mac avec mon boîtier EyeTV 200, que j'ai ensuite gravé sur un DVD+R 4,7 Go.

Le disque est parfaitement reconnu par le lecteur DVD, mais je n'arrive pas à avoir du son autrement qu'en sélectionnant l'entrée 5.1 de l'ampli
Bon ça fonctionne comme ça, mais l'inconvénient, c'est que je n'ai que du 2.1 alors que je voudrais utiliser le mode Dolby Prologic IIx ou Néo6 afin d'avoir le son sur 7.1 canaux.

Quelqu'un peut-il me dire ce qui cloche et m'aider à paramétrer correctement mon matériel ?

Merci
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 21 Fév 2006 2:20

[Modéré henri. Ces propos sont inadmissibles.]
thierry ehrminger
 
Messages: 68
Inscription Forum: 20 Jan 2006 17:36
Localisation: 57
  • offline

Message » 21 Fév 2006 2:23

[Modéré henri. Ces propos sont inadmissibles.]
thierry ehrminger
 
Messages: 68
Inscription Forum: 20 Jan 2006 17:36
Localisation: 57
  • offline

Message » 21 Fév 2006 4:38

mouchli a écrit:Salut à tous.
je viens d'acheter un 3806 . Au niveau son il est extraordinaire . Je suis branché en Denon LINK avec mon 3910 et j'ai fait un calibrage auto. J'ai juste remonté le caisson car il me l'avait mis à -6db donc il ne donnait pas l'impresion de fonctionner. Gros souci . En branchement HDMI je n'ai pas d'image. En comopsite ou YUV ca marche. J'ai tout essayé dans le menu mais je n'ai que l'OSD qui s'affiche. Quelqu'un peut il m'aider SVP?


Petite question peut-être "débile" de ma part..... :oops: : as-tu paramétré la sortie HDMI sur ta platine ? Sur ma 1920 en YUV, je n'avais rien à l'écran car le SETUP était resté sur "SCART" dans le menu du lecteur ! Vala ma maigre contribution... :mdr:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 21 Fév 2006 9:57

thierry ehrminger a écrit:
macandnews a écrit:Bonjour,

C'est ma première installation home cinema et j'ai un peu de mal avec les différents modes audio de mon Denon AVR-3806.

Mon installation comporte donc un ampli Denon AVR-3806 et un lecteur DVD Denon 1920 raccordé à un ensemble d'enceintes 7.1 JM Lab Cobalt.

Le lecteur DVD est raccordé à l'ampli avec un câble hdmi, un coax et 6 RCA pour le 5.1 des SACD.

Pourquoi avec certains disques autres que des SACD, il n'est pas possible de choisir autre chose que l'entrée 5.1 sur l'ampli pour avoir le son ?

Exemple :

J'ai enregistré un film en stéréo au format DVD standard sur le disque dur de mon Mac avec mon boîtier EyeTV 200, que j'ai ensuite gravé sur un DVD+R 4,7 Go.

Le disque est parfaitement reconnu par le lecteur DVD, mais je n'arrive pas à avoir du son autrement qu'en sélectionnant l'entrée 5.1 de l'ampli
Bon ça fonctionne comme ça, mais l'inconvénient, c'est que je n'ai que du 2.1 alors que je voudrais utiliser le mode Dolby Prologic IIx ou Néo6 afin d'avoir le son sur 7.1 canaux.

Quelqu'un peut-il me dire ce qui cloche et m'aider à paramétrer correctement mon matériel ?

Merci


LIT LA NOTICE, faut ertre débile pour la la comprendre mois j'i brancher mon AVR3806 au DVD3910 i-LINK c'est top :D Salut


Désolé Macandnews, en te dirigeant ici je pensais bien faire, moi je dis qu’avec une réponse pareil tu doit être vachement avancé, non ?
Bravo pour ton aide précieuse Thierry Ehrminger !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
gogemax
 
Messages: 144
Inscription Forum: 06 Jan 2006 12:43
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message