Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Landry82, Morouli et 95 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

atoll av500 ou micomega m600

Message » 20 Fév 2006 19:18

I2R a écrit:
je pense que la plupart des intégrés ont une partie pré-amp de trés bonne qualité et une partie ampli "moyenne "@+ jf


pas si sur que toi je dirrai le contraire avec certaine marque pas tous ...
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30828
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 20 Fév 2006 19:20

I2R a écrit:
smeagol a écrit:bon je prends lequel alors?

le micromega à l'air d'ameliorer le son de certains integrés seulement;comment savoir si ça va le faire avec le mien?(la comparaison entre les deux risque d'etre difficile!)

l'atoll est souvent lié à son à son préampli dédié,pas souvent associé à un integré!

un ampli de puissance peut-il exacerbé le son des ampli integré:aigus agressif,basses ronflantes?


je pense que la plupart des intégrés ont une partie pré-amp de trés bonne qualité et une partie ampli "moyenne " d'ou l'intéret de l'ajout d'un ampli + hdg

car que ce soit atoll , rotel, micromega tu passes un cap , là on va parler de produit plus audiophile donc obligatoirement amélioration du systéme

l'ajout d'un ampli de puissance est surtout dans le but d'amélioré son install en l'upgradant d'un pré-amp + hdg a l'avenir

donc si Atoll te branche plus ou Rotel ou Microméga , seul tes oreilles pouront te le dire et pas nous d'ou l'utilité d'aller écouter ; nos avis seront contradictoires et te serviront pas a grand chose :) et vu le nombre de bavards ici tu va en avoir des pages :D :D :D

enfin c'est mon avis

@+ jf


ok;mais pour comparer c'est pas evident!
il faudrait que je trouve un revendeur qui a un marantz 7500;un atoll av500;un micromaga m600;des klipsh rf35!!! ça existe ça? :roll:
smeagol
 
Messages: 1474
Inscription Forum: 08 Oct 2004 20:58
Localisation: oise
  • offline

Message » 20 Fév 2006 19:22

haskil a écrit:Pour Atoll, en tant que vieux du forum, j'ai passé les 20 000 tours au compteur :lol: , il a été fait état de problèmes de courant de repos, de chauffe intempestive en leur temps sur les intégrés et les blocs de puissance, mais ces appareils ont passé l'âge de raison et le SAV de la marque a toujours été impeccable. Et puis ils ne partaient pas en fumée à l'allumage ou quasi !

Alain :wink:


salut

toutes les marques ont eu des défauts de jeunesse ! mais faut savoir reconnaitre quand ces défauts sont réglés ; c'était juste ce que je voulais préciser

et de remettre a chaque fois que le M600 part en fumée etc.... n'est pas trés sympa pour cette marque !
comme si a chaque post sur Atoll on disait : oublié pas qu' il y a de problèmes de courant de repos, de chauffe intempestive , alors que tout cela est du passé !!

@+ jf
I2R
 
Messages: 921
Inscription Forum: 27 Déc 2004 19:02
Localisation: 17
  • offline

Message » 20 Fév 2006 19:25

nonotitirobot a écrit:
I2R a écrit:
je pense que la plupart des intégrés ont une partie pré-amp de trés bonne qualité et une partie ampli "moyenne "@+ jf


pas si sur que toi je dirrai le contraire avec certaine marque pas tous ...


euh j'ai dit la plupart :) me suis pas trop mouillé sur ce coup !! :)
I2R
 
Messages: 921
Inscription Forum: 27 Déc 2004 19:02
Localisation: 17
  • offline

Message » 20 Fév 2006 19:31

Moi j'ai un Proton 5 canaux avec deux transfo 350va donner pour 80 watts.. I VENTILO ..
Je n'ai pas 5 fusibles au derrière du bloc comme le m600.quatres VENTILOS :o

cet ampli a pour moi été bâcler des le début pour des raisons marketing..

On lui a rajouter des truc et des machins pour moi cela fait un peut brinquebalant je n'en achèterai pas sans avoir d'arrière pensée.

Pour ce qui et du sav c'est le minimum qu'il peuve faire ..
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30828
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 20 Fév 2006 19:34

I2R a écrit:
haskil a écrit:Pour Atoll, en tant que vieux du forum, j'ai passé les 20 000 tours au compteur :lol: , il a été fait état de problèmes de courant de repos, de chauffe intempestive en leur temps sur les intégrés et les blocs de puissance, mais ces appareils ont passé l'âge de raison et le SAV de la marque a toujours été impeccable. Et puis ils ne partaient pas en fumée à l'allumage ou quasi !

Alain :wink:


salut

toutes les marques ont eu des défauts de jeunesse ! mais faut savoir reconnaitre quand ces défauts sont réglés ; c'était juste ce que je voulais préciser

et de remettre a chaque fois que le M600 part en fumée etc.... n'est pas trés sympa pour cette marque !
comme si a chaque post sur Atoll on disait : oublié pas qu' il y a de problèmes de courant de repos, de chauffe intempestive , alors que tout cela est du passé !!

@+ jf


Pas de cet ordre : Si les amplis Micromega avaient été testés avant expédition et passés au banc de chauffe le problème n'aurait jamais été de cet ordre et ampleur. Il ne s'agissait pas d'une maladie de jeunesse, mais d'une conception trop légère et pas suffisamment sérieuse. Heureusement que la marque est relativement franco française pour ce modèle à ce moment là, car s'il avait fallu en expédier 1000 aux Etats-Unis et les faire revenir pour Upgrade :o


La petite différence quand même donc, c'est que ce n'était pas destructeur chez Attol, nettement moins systématique, nettement moins problématique particulièrement si l'on considère les quantités d'Atoll vendues tout de suite !

Franchement, rien a voir. Le M 600 souffrait d'un problème de conception grave. Et il n'a pas été très sérieux qu'il soit mis sur le marché si vite. Que ce soit réparé est une chose, que Microméga ait été à la hauteur d'un défi que personne ne lui a imposé (faire rentrer les appareils et les upgrader gratuitement) est aussi une chose, mais à l'origine cette maison s'est plantée dans la grande largeur. Jamais Atoll !


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Fév 2006 19:39

nonotitirobot a écrit:Moi j'ai un Proton 5 canaux avec deux transfo 350va donner pour 80 watts.. I VENTILO ..
Je n'ai pas 5 fusibles au derrière du bloc comme le m600.quatres VENTILOS :o

cet ampli a pour moi été bâcler des le début pour des raisons marketing..

On lui a rajouter des truc et des machins pour moi cela fait un peut brinquebalant je n'en achèterai pas sans avoir d'arrière pensée.

Pour ce qui et du sav c'est le minimum qu'il peuve faire ..


alors explique moi pourquoi le Rotel a chuté de 400€ si ce M600 était aussi pourri que ça ??

le mien fonctionne 4 à 6h par jour sans aucuns soucis et me convient parfaitement pour ce que je lui demande ! a l'époque le Rotel et Atoll trop cher
j'ai préféré adjoindre ce m600 qui pour moi rapport qualité prix est plus que correct pour du HC et économiser pour un trés bon intégré HIFI (style Kora) dans l'avenir

@+ jf
ps: j'arréte de "pollué " ce post :) le pauvre smeagol va se demander qui sont ces fous furieux :)
I2R
 
Messages: 921
Inscription Forum: 27 Déc 2004 19:02
Localisation: 17
  • offline

Message » 20 Fév 2006 19:45

disons que j'ai peur que tout les fabricants vont tirer leurs produits vers le bas comme cela ce fait partout au détriment de la qualité qui fus la leur par le passé et c'est encore de notre faute consommateur voulant toujours moins chère :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30828
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 20 Fév 2006 19:46

I2R a écrit:pas trés cool comme remarque venant d'un modé !!

Microméga a fait une action de reprise en prenant a charge les frais de port et l'echange de tous les m600 pour corriger tous ces défauts de jeunesses ! maintenant ce prosduit est fiable et abouti

Atoll , thule etc... ont eu aussi des déboires avec leurs produits ! mais là on en parle moins ! a croire que Microméga dérange sur ce forum

@+ jf


et pourquoi donc quand on voie la politique mené par certains pour imposer par la force c'et ampli dans tous les threads ben désolé mais les modos sont la aussi pour ramener de la mesure.


Cet ampli enterre des amplis plus cher cet ampli corrige les defauts des preamplis cette ampli est le plus dynamique Cet ampli fait de l'ombre a rotel Bref faut lerver pied et se relire etc etc

Bref perso je me fou de la marque il y qu'a voir ma conf pour s'en convaincre je n'ai pas deux fois la même marque ....

Quand un matos est bon il est bon mais quand on essaye de le monter plus haut qu'il n'est la chutte fait encore plus mal ...

faudrait m'expliquer en quoi une marque dérangerait sur le forum, au contraire on (le staff) essaye de tout faire pour qu'elle soit le plus nombreuse possible a venir mais qui j'ai quoté Seb et non il ne me semble pas donc je m'en prend pas a micromega ni seb mais a des contres verités ...

FGO
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Fév 2006 19:51

salut

c'est bien le titre du post ?

donc Smeagol ............ a lire tout ça ............ ben , M600 ou AV500 .................. si t'es pas maso tu prends le Atoll AV500 :)

en plus faut que tu penses aussi a un truc : la revente
vue le costumes qu'a pris Micromega (pas que su le m600) tu vendra mieux un atoll qu'un micromega

bonne écoute


@+ jf
I2R
 
Messages: 921
Inscription Forum: 27 Déc 2004 19:02
Localisation: 17
  • offline

Message » 20 Fév 2006 19:51

I2R,
Pourquoi Rotel baisserait le prix de son ampli multicanal pour l'aligner sur le Microméga ?

Parce que ce marché est à la déflation, parce que les gens achètent du prix, parce qu'Internet est la pire des choses qui soient dans ce domaine : la toile favorise la déflation et l'achat de prix.

Il suffit qu'un post soit lancé sur HCFR pour un produit de ce type à ce prix, pour que les ventes frémissent...

Et comme les constructeurs en sont, comme les revendeurs, à s'arracher des mains l'exemplaire vendu... Rotel s'aligne, si j'ai bien compris, en baissant de prix un appareil mieux conçu et finalement exactement de la même puissance quand tous les canaux fonctionnent ensembles... vu que coté DIY un forumeur a mesuré un p'tit 60 watts par canal sur le M 600 de Microméga (selon Julianr et je lui fais entière confiance).


N'oubliez pas que non seulement il y a des forumeurs qui postent, mais il y en a plein qui ne font que lire et consulter pour faire leurs achats sans poster...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Fév 2006 19:53

haskil a écrit:Parce que ce marché est à la déflation, parce que les gens achètent du prix, parce qu'Internet est la pire des choses qui soient dans ce domaine : la toile favorise la déflation et l'achat de prix.

Il suffit qu'un post soit lancé sur HCFR pour un produit de ce type à ce prix, pour que les ventes frémissent...

Et comme les constructeurs en sont, comme les revendeurs, à s'arracher des mains l'exemplaire vendu... Rotel s'aligne, si j'ai bien compris, en baissant de prix un appareil mieux conçu et finalement exactement de la même puissance quand tous les canaux fonctionnent ensembles... vu que coté DIY un forumeur a mesuré un p'tit 60 watts par canal sur le M 600 de Microméga (selon Julianr et je lui fais entière confiance).


N'oubliez pas que non seulement il y a des forumeurs qui postent, mais il y en a plein qui ne font que lire et consulter pour faire leurs achats sans poster...


Alain :wink:
.


+1 comme je l'ai écrit plus haut :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30828
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 20 Fév 2006 20:21

haskil a écrit:I2R,
Pourquoi Rotel baisserait le prix de son ampli multicanal pour l'aligner sur le Microméga ?

Parce que ce marché est à la déflation, parce que les gens achètent du prix, parce qu'Internet est la pire des choses qui soient dans ce domaine : la toile favorise la déflation et l'achat de prix.

Il suffit qu'un post soit lancé sur HCFR pour un produit de ce type à ce prix, pour que les ventes frémissent...

Et comme les constructeurs en sont, comme les revendeurs, à s'arracher des mains l'exemplaire vendu... Rotel s'aligne, si j'ai bien compris, en baissant de prix un appareil mieux conçu et finalement exactement de la même puissance quand tous les canaux fonctionnent ensembles... vu que coté DIY un forumeur a mesuré un p'tit 60 watts par canal sur le M 600 de Microméga (selon Julianr et je lui fais entière confiance).


N'oubliez pas que non seulement il y a des forumeurs qui postent, mais il y en a plein qui ne font que lire et consulter pour faire leurs achats sans poster...


Alain :wink:


nonotitirobot a écrit:disons que j'ai peur que tout les fabricants vont tirer leurs produits vers le bas comme cela ce fait partout au détriment de la qualité qui fus la leur par le passé et c'est encore de notre faute consommateur voulant toujours moins chère :wink:



je suis entiérement d'accord avec vous

et que dire des achats en chine ?? :)

maintenant je pense pas que HCFR a fait exploser les ventes de m600 !! mais a contribué a faire connaitre cet ampli ............ avec ses défauts ........... et ses correctifs , méme si on peut critiqué les ventilos, les fusibles etc... mais ça on le sait avant achat

perso a l'epoque je connaissais déja le rotel via un magasin pas loin de chez moi (d'aileurs lui n'a pas changé son prix :) ) et c'est via ce forum que j'ai vu le m600 et donc ça m'a fait réfléchir ! et comme tu dis le prix a été un critére d'achat ! et comme je suis maso j'en ai pris un :)

FGO a écrit:et pourquoi donc quand on voie la politique mené par certains pour imposer par la force c'et ampli dans tous les threads ben désolé mais les modos sont la aussi pour ramener de la mesure.


Cet ampli enterre des amplis plus cher cet ampli corrige les defauts des preamplis cette ampli est le plus dynamique Cet ampli fait de l'ombre a rotel Bref faut lerver pied et se relire etc etc

Bref perso je me fou de la marque il y qu'a voir ma conf pour s'en convaincre je n'ai pas deux fois la même marque ....

Quand un matos est bon il est bon mais quand on essaye de le monter plus haut qu'il n'est la chutte fait encore plus mal ...

faudrait m'expliquer en quoi une marque dérangerait sur le forum, au contraire on (le staff) essaye de tout faire pour qu'elle soit le plus nombreuse possible a venir mais qui j'ai quoté Seb et non il ne me semble pas donc je m'en prend pas a micromega ni seb mais a des contres verités ...

FGO


je me permettrai jamais de dire que cet ampli enterre des amplis plus cher cet ampli corrige les defauts des preamplis cette ampli est le plus dynamique Cet ampli fait de l'ombre a rotel etc.. d'abord je n'en ai surement pas le niveau et j'ai toujours dit que rien vaut une écoute et son propre avis ! le forum pouvant guider mais pas choisir a la place d'un autre !

et puis on est là aussi pour passer du bon temps aprés un journée de m..... au boulot :)

@+ jf
I2R
 
Messages: 921
Inscription Forum: 27 Déc 2004 19:02
Localisation: 17
  • offline

Message » 20 Fév 2006 20:50

I2R a écrit:je me permettrai jamais de dire que cet ampli enterre des amplis plus cher cet ampli corrige les defauts des preamplis cette ampli est le plus dynamique Cet ampli fait de l'ombre a rotel etc.. d'abord je n'en ai surement pas le niveau et j'ai toujours dit que rien vaut une écoute et son propre avis ! le forum pouvant guider mais pas choisir a la place d'un autre !

et puis on est là aussi pour passer du bon temps aprés un journée de m..... au boulot :)


@+ jf


je n'ai jamais dit que tu lavais fait je ne t'ai du reste pas quoté mais tu m'a attaqué et j'ai repondu sur le pourquoi de mon intervention ni plus ni moins et j'ai presiser car tu me pretais des intentions que je n'ai pas :wink:

et j'adhere a tes deux dernieres phrases (en gras) a 100 %

FGO
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Fév 2006 20:56

nonotitirobot a écrit:Moi j'ai un Proton 5 canaux avec deux transfo 350va donner pour 80 watts.. I VENTILO ..
Je n'ai pas 5 fusibles au derrière du bloc comme le m600.quatres VENTILOS :o

cet ampli a pour moi été bâcler des le début pour des raisons marketing..

On lui a rajouter des truc et des machins pour moi cela fait un peut brinquebalant je n'en achèterai pas sans avoir d'arrière pensée.

Pour ce qui et du sav c'est le minimum qu'il peuve faire ..


salut

demande a JPG d'enlever ça de son site :wink:

Comme tout le monde j’ai appris via le forum que le m600 aller intégré quelque boutique bien connue dont celle près de chez moi, pour la citer hifissimo villacoublay.

Je vois le responsable le dit Bruno, un accueil des plus sympathique, j’allais dire comme d’habitude.

Je lui fais part de ma demande si le dit ampli m600 et bien là.il me le montre de suite.je le vois je m’approche il est tout mince couleur noire du plus bel effet façade alu brossé magnifique.

Il était allumer mais Bruno me précise bien que pour la marche arrêt le bouton et en façade juste au-dessous. Il me le surléve et j’aperçois je ne sais plus si c’est 4 ou 5 mini ventilos pour refroidire l’extra terrestre.
Il me le fait soupeser et contrairement a la doc Qui annonce 8 kilos nous nous sommes dit tout les deux qu'il doit faire beaucoup plus il faudra le peser pour en savoir plus, mais je dirai plus de 10 kilos a la louche ?

Bon passons a l’écoute en stéréo brancher sur un Cambridge 540r, il enfourne un cd dans un lecteur sacd Sony de Nora Jones et branche pour commencer sur une paires de quad les 22l .
Ouf quel n'est pas ma surprise du grave en veux tu en voilà propre aéré dans l’espace la voix le médium quelles enceintes magnifique en acajou laqué.ensuite il bascule sur une paires évo 30 la aussi belle présence de la voix et un grave bien tenu ensuite peu être mes préfère sur une paires de triangles désolé ! j’ai oublié le model ouarf là aussi c’est beau quel rendu sonore pour fini sur une paires de b&w les 602 bon un peux moins de rendement que les quad ou les triangle il fallait un peu pousser l’ampli elles sont gourmandes.
J’ai été moins convaincu avec celle ci..

Pour résumer heureux futur acquéreur de ce bel objet marié le avec du Cambridge il vous ferra rêver avec une paire de quad 22 voilà ma configuration préférée.

Merci encore Bruno on ce reverra avec plus de temps devant nous et là je lui emenerrai mon dinausore de proton 2580.

Juste un dernier truc sur le m600 j’ai poser la main dessus je trouve qu’il chauffe plus que mes 2580 mais bon il était neuf ou pas vieux en tout cas

Merci aussi a jean Patrick et microméga pour ce bel ampli qui ravira le plus septique d’entre nous.

Allez j'arrête là cela fait déjà assez long.

Nonotitirobot sur HCFR.
I2R
 
Messages: 921
Inscription Forum: 27 Déc 2004 19:02
Localisation: 17
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message