Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CARDEM, CBRLU, claupra, horus26, Jeyaan, Laurenth, LINK1976, Newjack910, smeagol, Vnty, zalem et 201 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

atoll av500 ou micomega m600

Message » 20 Fév 2006 21:09

D'abords c'est " jpg "qui me la demander par mp s'il pouvais l'éditer sur son site pas moi apres il fait ce qu'il veut s'il veut l'enlever moi je m'en tape.

A l'époque le m600 n'avais pas de problème et puis c'est par ce que que j'ai écrit çà sur le m600 la ce soir que je ne l'aime pas mais je ne l'achèterais pas j'ai le droit non.


c'est facile de fouiner et remuer la merde... ce qui en sort en generale çà pue :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 20 Fév 2006 21:26

nonotitirobot a écrit:c'est facile de fouiner et remuer la *****... ce qui en sort en generale çà pue :wink:


c'etait pas mon intention ! c'etait juste un "joke" mais si tu le prends comme ça tant pis !!

mais bon j'aime pas trop les insultes et j'en prend note

@+ jf
I2R
 
Messages: 921
Inscription Forum: 27 Déc 2004 19:02
Localisation: 17
  • offline

Message » 20 Fév 2006 21:28

ben on se calme SVP et on reparle du matos de maniere mesuré merci

FGO Modérateur Audio
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 20 Fév 2006 21:30

I2R a écrit:
nonotitirobot a écrit:c'est facile de fouiner et remuer la *****... ce qui en sort en generale çà pue :wink:


c'etait pas mon intention ! c'etait juste un "joke" mais si tu le prends comme ça tant pis !!

mais bon j'aime pas trop les insultes et j'en prend note

@+ jf



ce n'est pas une insulte :o je ne me permettrai pas là sur le forum!!

mais si tu le prend comme tel là c'est ton probléme :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 20 Fév 2006 21:34

et les gosses z'avez pas fini :lol:

vous ne vous etes est pas compris car AMHA il n'y a pas d'insulte juste quelques taquinages un poil relevés donc on fait retomber le pression (blanche ou blonde pour moi 8) ) et on repart en souplesse :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 20 Fév 2006 21:37

bah oui tient au fait !! le AV 500 ou le M 600 là et la question :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 20 Fév 2006 21:52

salut

y'a un bon CR sur le Micromega comparé au rotel (je sais c'est Atoll qu'il veut :) )

occ90 a écrit:

bonjour a tous , voila , à la recherche d'un bloc de puissance + eventuellement un préampli , et mon choix s'orientant financierement sur un ensemble rotel ou micromega je me rends donc chez mon revendeur pour une tit seance de test entre un un ensemble micromega m600+avp (vu que le ssp n'est pas encore sorti) vs integré rotel rsx1056 et le tout branche sur exactement mes enceintes et caisson de basse (voir ma signature).

je debutes donc le test en hi-fi par morceaux de pearl jam "alive" un tit peu pechu justement pour voir un peu la dynamique etc.. :

- deja on s'apercois que micromega dispose d'une belle ouverture , et d'un bon équilibre genéral mais le tout est a mon gout un peu trop aerien et manque de repondant sur les guitares et la caisse clair de la batterie alors que sur le rotel , certes l'ouverture est moindre mais le rendu me parait plus "vrai" , plus dynamique avec un grave plus present , plus sec et rapide ( certains n'aimeront certainement pas).

ce constat c'est averé le meme sur un morceaux de joe bonamassa ( blues) ou l'on avait une impression de voix venant de derriere les enceintes pour le micromega (plus aerien) alors que sur le rotel les guitares et la voix sont un peu plus projeté en avant .

donc pour l'instant en hi-fi les 2 ecoutes sont radicalement differentes mais j'ai deja une préference pour le naturel du rotel.

ensuite nous sommes passés en écoute multicanal sur un extrait du retour du roi ( l'attaque des elephants) :

là ceux que j'avais constaté en hi-fi se revele encore plus en 5.1 c'est a dire que le couple m600+avp s'ecroule un peu devant la dynamique de rotel(qui m'a scotché d'ailleurs au passage) et ne me procure aucune emotion tant au niveaux des voix que du grave pourtant un cht-12 r est derrierre tout cela mais semble beaucoup moins bien exploité qu'avec rotel.

conclusion : certains diront que les parties pré-ampli ne sont effectivement pas les memes mais pour moi ce test a bien revelé la signature sonore des 2 marques et je me suis decidé a commander finalement le couple rotel rsp-1068 + rmb-1066 au lieu d' un m600 + plus tard ssp.
c vrai que l'investissement est lourd sur le coup mais j'ai prefere me fier a mes oreilles vu que de toute facon le ssp sera peut etre un peu mieux que l'avp mais bon j'ai constaté un telle difference un ecoute 5.1 que...

voila je repete comme toujours que mon avis n'engage que moi !!!!


@+ jf
I2R
 
Messages: 921
Inscription Forum: 27 Déc 2004 19:02
Localisation: 17
  • offline

Message » 20 Fév 2006 21:55

je l'ai lu c'est un trés bon cr :lol: et il assume son choix ..
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 20 Fév 2006 22:23

C'est animé le forum le jour de la reprise du travail :mdr:

Je vous offre tous un verre ( même haskil )

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10779
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • online

Message » 20 Fév 2006 22:25

safe a écrit:C'est animé le forum le jour de la reprise du travail :mdr:

Je vous offre tous un verre ( même haskil )

@+


fait gaffe je ne suis pas loin :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 20 Fév 2006 22:28

:) :) :)

AV500 ou M600 ??

ben je pense que Safe a bien résumé dés la 1ére page (les 3 autres pages sont pas mal non plus :) :) )

En terme de précision, l'atoll arrive devant puis le rotel et le M600.
En terme de dynamique, le M600 puis le rotel et l'AV500 ( attention au mariage avec le préampli donc ).
En terme d'ouverture je dirais le M600 puis l'atoll et le rotel.

En gros, le rotel donne un son assez froid sur du triangle donc éventuellement à associer avec d'autres enceintes. Par contre en HC c'est pas mal du tout.

L'atoll est gagnant sur le côté précision et profondeur mais ne s'associera pas avec tous les préamp et c'est l'ampli de puissance qui a le moins de gain si je me trompe pas. Plus pour une utilisation hifi multicanal.

Le M600 est devant en terme de dynamique ( le plus grand gain des trois ) et d'ouverture, il a cette capacité a améliorer assez facilement n'importe quel préampli avec des différences importantes en fonction des mariages bien sur. Plus pour une utilisation mixte.


je pense qu'avec ça Smeagol pourra se faire une idée de la chose

bon allez on va se boire un pot ?? on l'a bien mérité non ??

@+ jf
I2R
 
Messages: 921
Inscription Forum: 27 Déc 2004 19:02
Localisation: 17
  • offline

Message » 20 Fév 2006 22:34

I2R a écrit:ben je pense que Safe a bien résumé dés la 1ére page (les 3 autres pages sont pas mal non plus :) ........ je pense qu'avec ça Smeagol pourra se faire une idée de la chose

bon allez on va se boire un pot ?? on l'a bien mérité non ??

@+ jf



Oui on va se boire un coup lors du salon du forum si tu viens.

Pour le résumé, il se peut que mes ressentis soient faussés dans le sens ou les termes que j'emploie ne sont pas les termes techniques tout à fait approprié. Telles sont mes limites et je vous prie donc de m'en excuser. N'ayez aucun doute sur le fait que j'essaye d'être le plus clair possible.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10779
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • online

Message » 21 Fév 2006 0:17

:mdr:

Reprenez la première question de la première page. Personne à part FGO a tenté d'y répondre. Déjà se poser la question de la partie du préampli de son intégré.
Qui peut déjà y répondre à sa première question au lieu de passer direct à la deuxième ? :mdr:

Moi je serais bien tenté de te dire que quelquesoit ton choix, tu seras limité par le préampli de ton marantz. Et vu que tu es 40% hifi, je pense que le changement ne sera pas extraordinaire, surtout en hifi.

Ton choix devra se faire aussi en fonction du préampli que tu voudrais acheter, si déjà tu as une idée. :wink:
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 21 Fév 2006 1:21

Oui on a un peu zappé la première question en effet.
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10779
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • online

Message » 21 Fév 2006 1:33

oui, mais c'est si bon de vous lire :mdr:
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message