Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benjamin4664, Cyril010101, Espresso, jesus33, Kubala, Sergiot92 et 128 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Nouvel ampli sur Spendor S8e

Message » 31 Jan 2006 10:36

juan66 a écrit:Je vais aller à montpellier ecouter cet ampli, mais je crois pas que le mag qui la fasse proac... sinon pour la source j'ai ce qu'il faut. :D


Tu as effectivemnt une excellente source :wink:
Je crois qu'à l'Atelier ils pr^tnt avec chèque de caution, vas y de la part du forum .... :wink:
Par contre ils ont spendor mais pas proac.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 31 Jan 2006 10:41

expertdoc a écrit:Oh lui il a un sonomètre et il fait le beau avec ses mesures de dB :wink: , moi c'est quand même plus artisanal :mdr: :wink:


Et un voltmètre! ah mais!

Cela dit, pour mesurer comparativement

un piano joué à, disons, 5 mètres et

le même diffusé sur une chaîne fifi à 3,5 mètres

— de façon à

voir à quel niveau il faut se situer pour

avoir l'impression de la réalié:

ça suffit amplement…

(t'as vu: je saute bien les lignes?… :lol: )

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 31 Jan 2006 10:43

dub a écrit:
(t'as vu: je saute bien les lignes?… :lol: )

Cdlt :wink:

C'est beau, aéré .. :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 31 Jan 2006 10:50

Par contre ils ont spendor mais pas proac.

Se sera l'occasion d'écouter des spendor, puisque j'en ai jamais entendu. Avec tout le bien qui s'en dit, c'est quand même dommage!
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 31 Jan 2006 10:53

juan66 a écrit:
Par contre ils ont spendor mais pas proac.

Se sera l'occasion d'écouter des spendor, puisque j'en ai jamais entendu. Avec tout le bien qui s'en dit, c'est quand même dommage!


Tu me diras car il a les S8e en démo permanente et c'est sympa d'avoir l'avis des autres .... surtout s'ils aiment Proac :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 20 Fév 2006 1:20

expertdoc a écrit:Le soir tard, j'ai passé le dernier CD test de la NRDS, à tous niveaux (mon fils était sorti :wink: ) et franchement, alors que je me posais quelques questions sur le médium et disons sa "richesse et épaisseur" (merci à Pépi, Ougo et Emile de leurs contributions) pour éventullement changer d'ampli,


expert doc, toujours à la recherche d'une source ou ampli moins doux que le mien, je viens de tomber sur ce post.

Voudrais-tu dire que l'avi sur les spendors est un peu comment dire ... manquant de matière ?
Ne pouvant pas faire venir tous les amplis et toutes les sources chez moi, il va bien valoir que je fasse un choix. :cry:
fred1969
 
Messages: 1519
Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 20 Fév 2006 14:07

fred1969 a écrit:
expertdoc a écrit:Le soir tard, j'ai passé le dernier CD test de la NRDS, à tous niveaux (mon fils était sorti :wink: ) et franchement, alors que je me posais quelques questions sur le médium et disons sa "richesse et épaisseur" (merci à Pépi, Ougo et Emile de leurs contributions) pour éventullement changer d'ampli,


expert doc, toujours à la recherche d'une source ou ampli moins doux que le mien, je viens de tomber sur ce post.

Voudrais-tu dire que l'avi sur les spendors est un peu comment dire ... manquant de matière ?
Ne pouvant pas faire venir tous les amplis et toutes les sources chez moi, il va bien valoir que je fasse un choix. :cry:


Non, adorant la matière en médium/haut médium et les aigus délicats (j'avais choisi mon système entre autres sur ces critères), je me posais la question de l'achat d'un Mac pour aller un poil plus loin, avec une possible occasion chez un forumeur sympa qui se reconnaîtra. Les tests que je cite m'ont convaincu que mon système était bien équilibré et m'allait très bien :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Spendor

Message » 20 Fév 2006 15:28

expertdoc a écrit:
fred1969 a écrit:
expertdoc a écrit:Le soir tard, j'ai passé le dernier CD test de la NRDS, à tous niveaux (mon fils était sorti :wink: ) et franchement, alors que je me posais quelques questions sur le médium et disons sa "richesse et épaisseur" (merci à Pépi, Ougo et Emile de leurs contributions) pour éventullement changer d'ampli,


expert doc, toujours à la recherche d'une source ou ampli moins doux que le mien, je viens de tomber sur ce post.

Voudrais-tu dire que l'avi sur les spendors est un peu comment dire ... manquant de matière ?
Ne pouvant pas faire venir tous les amplis et toutes les sources chez moi, il va bien valoir que je fasse un choix. :cry:


Non, adorant la matière en médium/haut médium et les aigus délicats (j'avais choisi mon système entre autres sur ces critères), je me posais la question de l'achat d'un Mac pour aller un poil plus loin, avec une possible occasion chez un forumeur sympa qui se reconnaîtra. Les tests que je cite m'ont convaincu que mon système était bien équilibré et m'allait très bien :lol: :wink:


Ben moi pour avoir écouté l'AVI sur mes S8e, j'ai trouvé ( dans mon habitacle) l'association un peu ....comment dire :idee: :idee: ......comme des pâtes sans sel :roll: :lol: .

Arn :wink:
arn
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 11 Fév 2004 23:32
Localisation: 92
  • offline

Message » 20 Fév 2006 15:45

arn a écrit:Ben moi pour avoir écouté l'AVI sur mes S8e, j'ai trouvé ( dans mon habitacle) l'association un peu ....comment dire :idee: :idee: ......comme des pâtes sans sel :roll: :lol:.

Arn :wink:


Exactement ce qu'il faut au Doc': il est au régime sans sel! :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Fév 2006 15:46

Euh…

par contre pour lui, faut de pâtes non plus! :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Fév 2006 22:10

Je préfère effectivement les pâtes au sel mais STP dub ne m'enlève pas tout :cry:
Pour l'AVI je respecte tout à fait l'avis d'arn mais ce n'est pas la sensation que j'ai at home et par ailleurs je suis pas très Linn, comme quoi, sur des systèmes certainement de qualité, pour un même auditeur on en arrive à des assemblages différents qui satisfont l'un et pas l'autre :wink:
De toutes façons avec arn on ne peut pas être complètement mauvais car on partage au moins les S8e et çà c'est ... la classe :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

spendor

Message » 20 Fév 2006 22:21

expertdoc a écrit:De toutes façons avec arn on ne peut pas être complètement mauvais car on partage au moins les S8e et çà c'est ... la classe :lol: :wink:



Et c'est le principal :D car nous faisons parti de l'élite "Spendoriste" .

Même alimentées avec une biscotte, ces enceintes nous feraient chavirées dans cette sensation suave et charnelle qu'elles savent tant nous donner. :mdr:

Arn :wink:
arn
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 11 Fév 2004 23:32
Localisation: 92
  • offline

Message » 20 Fév 2006 22:49

arn a écrit:Même alimentées avec une biscotte, ces enceintes nous feraient chavirées dans cette sensation suave et charnelle qu'elles savent tant nous donner. :mdr:

Arn :wink:

Bon c'est exactement Çà et ... c'est vrai :mdr: :wink: , mais fais gaffe on va tomber dans la secte d'à côté ...... :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 21 Fév 2006 1:00

yijing a écrit:
up

S'intéresse à tout le Yijing


Même aux SPENDOR... :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 21 Fév 2006 1:01

yijing a écrit:yijing a écrit:
up

S'intéresse à tout le Yijing


Même aux SPENDOR... :wink:


:lol: :mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message