Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Darf44, Glenn900, Google [Bot], MOZ, sax.tenor, tovarich007, williamrick et 349 invités

Toutes les enceintes HiFi

avis sur apertura thema

Message » 19 Fév 2006 20:13

Sonlam a écrit:
fab1 a écrit:salut sonlam
ton intervention est déjà + constructive (tt à l' heure je n'est pas voulu rentré ds la polemique après tes propos).Tu admets enfin qu'il y a 1 hic.Pour ton info le hp ne fait pas 21 mais 17cm!Pour te dire comment apertura a du régler son filtre pour avoir un tel grave( je le répète au dépend du grave)!Mes enceintes auparavant étaient des tanagra:je me rend compte que tu n'avais pas lu mon 1er message avant de me critiquer.


Ben c'était pas du tout explicite dans ton message que tu possédais des Tanagra j'avais simplement compris que tu les jugeait meilleurs.....
J'ai écouté trop brièvement les Thema dans un salon et le grave était plutôt du genre discret alors je ne vois pas autre chose qu'un problème acoustique à moins que l'enceinte testée ait été
défectueuse.Qu'en pense ton revendeur?


quelles étaient les électroniques dans ce salon?
fab1
 
Messages: 218
Inscription Forum: 01 Jan 2006 23:42
Localisation: nord
  • offline

Message » 19 Fév 2006 20:17

xere a écrit:Alors que associer a de l'atoll tout en restant dans cette gamme?
et j'ajouterais avec un design aussi réussi que l'apertura


experdoc n'étaut pas emballé par les cadences: pour ma part ,je les ai écoutées avec un apollo + ampli euphya:j'ai trouvé cela très bon ,même si l'ampli est un peu flatteur
fab1
 
Messages: 218
Inscription Forum: 01 Jan 2006 23:42
Localisation: nord
  • offline

Message » 19 Fév 2006 20:25

fab1 a écrit:
xere a écrit:Alors que associer a de l'atoll tout en restant dans cette gamme?
et j'ajouterais avec un design aussi réussi que l'apertura


experdoc n'étaut pas emballé par les cadences: pour ma part ,je les ai écoutées avec un apollo + ampli euphya:j'ai trouvé cela très bon ,même si l'ampli est un peu flatteur


C'est vrai mais joker quand même sur Mulidine, elles méritent que je les reécoute dans de bonnes conditions :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 20 Fév 2006 11:24

fab1 a écrit:
Sonlam a écrit:
fab1 a écrit:salut sonlam
ton intervention est déjà + constructive (tt à l' heure je n'est pas voulu rentré ds la polemique après tes propos).Tu admets enfin qu'il y a 1 hic.Pour ton info le hp ne fait pas 21 mais 17cm!Pour te dire comment apertura a du régler son filtre pour avoir un tel grave( je le répète au dépend du grave)!Mes enceintes auparavant étaient des tanagra:je me rend compte que tu n'avais pas lu mon 1er message avant de me critiquer.


Ben c'était pas du tout explicite dans ton message que tu possédais des Tanagra j'avais simplement compris que tu les jugeait meilleurs.....
J'ai écouté trop brièvement les Thema dans un salon et le grave était plutôt du genre discret alors je ne vois pas autre chose qu'un problème acoustique à moins que l'enceinte testée ait été
défectueuse.Qu'en pense ton revendeur?


quelles étaient les électroniques dans ce salon?


En source me rappelle plus et en amplis du Plinius et de l'Apertura.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Fév 2006 15:21

Hello fab1,

Tu m'inquiètes... Je dis cela car je suis très curieux d'écouter enfin les Thémas étant grand fan d'Apertura et ma pièce n'est pas très grande (17 ou 18 mètres carrés). Ceci dit je suis très étonné les Apertura étant en général plutôt "discrete" d'un point de vue grave.
Bon, je te donnerai mon avis après écoute.

Je retiens cependant une chose très positive de ton CR : Il existe des magasins ayant les Théma en stock, c'est un bon début. Pour l'instant les Théma étaient un peu l'arlesienne. Toujours annoncées et montrées en salon et jamais dispo en magazins :x .

Quel revendeur te les as prétées stp?

Cordialement
christian94
 
Messages: 695
Inscription Forum: 24 Juin 2005 21:08
Localisation: vous voyez le clavier? bon, ben 50 cm au dessus et autant en avant
  • offline

Message » 20 Fév 2006 15:54

OUHLALA????? Le sujet s'emballe... :o

Comme tjs les gouts et les couleurs... Mais bon de là à dire que ce sont de mauvaises enceintes? Soit c'est la pièce soit c'est la config mais, autrement???? :wink: Les oreilles? [ PRIVATE JOKE of course].

J'ai fait 2 longues écoutes :
Une au Studio Hifi à Noel sur du Jadis (DA50) et du Naim (CD5X + Flatcap) [NDLR : comme chez moi presque] mais avec les enceintes de pré-série. Comparaison en LIVE avec des D15 de ProAc -difficile de trouver plus musical dans cette gamme de prix :wink: - et franchement le comparatif était proche avec des + pour l'une, des - pour l'autre et inversement.

2ème écoute chez Ampl'hifi il y a 2 semaines, avec mon ampli pour une comparaison immédiate et savoir ce que donnerai ma config (+ ai pu comparer encore du Jadis, l'Apertura Tentation et aussi du Naim :mdr: ).
Le modèle n'était plus de pré-série mais celui à la vente (qq éléments changent : tweeter ruban pas exactement le même, idem pour la membrane du boomer, pieds...)! Et franchement encore plus grosse claque!
Je ne vais pas rentré dans le détail car j'ai pas le temps mais en un mot c'est MUSICAL (Plus avec mon ampli qui les tiennent mieux qu'avec l'Apertura et le Jadis mais les 2 sont franchement très bons également). Charge facile à driver... pas besoin de la grosse cavalerie pour sortir des graves propres.
Seul bémol, la taille de la pièce trop petite pour ses enceintes qui descendent bien bas pour un simple 17cm.

L'assoc est en effet très importante mais sur toutes les config, j'ai trouvé ces enceintes très justes, belles et musicales. A tel point que j'ai retrouvé des sensations de concert, idem pour mon ami Fabrice du magasin qui a ressenti les mêmes émotions qu'au concert d'E.S.T.

Enfin à vous de voir. Car pour moi dés que j'ai les sous... :mdr: :mdr: :mdr:

A+
Seb :wink:
DJcooper
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • online

Message » 20 Fév 2006 16:10

Hello Djcooper,

Je ne vais pas rentré dans le détail car j'ai pas le temps mais en un mot c'est MUSICAL


chouette! vivement l'écoute. Bon, ca correspond bien a ce que j'attend d'une paire d'Apertura.



Seul bémol, la taille de la pièce trop petite pour ses enceintes qui descendent bien bas pour un simple 17cm.

ceci explique peut-être le ressenti de fab1. Ceci dit on peux effectivment descendre tres bas avec un petit HP bien drivé (et souvent avec beaucoup de vitesse ce qui accentue l'effet du grave)
christian94
 
Messages: 695
Inscription Forum: 24 Juin 2005 21:08
Localisation: vous voyez le clavier? bon, ben 50 cm au dessus et autant en avant
  • offline

Message » 20 Fév 2006 16:30

christian94 a écrit:Hello Djcooper,


Seul bémol, la taille de la pièce trop petite pour ses enceintes qui descendent bien bas pour un simple 17cm.

ceci explique peut-être le ressenti de fab1. Ceci dit on peux effectivment descendre tres bas avec un petit HP bien drivé (et souvent avec beaucoup de vitesse ce qui accentue l'effet du grave)


salut Christian,
Le grave me rappel un peu celui de Dynaudio bien driver (je retrouvais ce que j'avais ressenti sur des S1.4 alimenter par un NAC202 et NAP200, c'est pour dire!) et pour bien s'exprimer elles ont besoin d'espace mais plus que cela, de la hauteur sous plafond AMHA!
Dans la cas contraire, cela fait un peu brouillon et limite l'homogénéité de ses enceintes -une de leur qualité principale pour moi-.
DJcooper
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • online

Message » 20 Fév 2006 22:15

[quote="DJcooper"]
Le grave me rappel un peu celui de Dynaudio bien driver (je retrouvais ce que j'avais ressenti sur des S1.4 alimenter par un NAC202 et NAP200, c'est pour dire!) quote]

Sur des 52SE drivées par l'orchestra référence j'avais eu des sensations similaires :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 20 Fév 2006 22:43

vivement que j'aille les ecouter avec pepi en comparos des sonus faber gran domus.
romey
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 07 Mai 2004 12:31
Localisation: montpellier/st felix de lodez
  • offline

Message » 20 Fév 2006 23:11

romey a écrit:vivement que j'aille les ecouter avec pepi en comparos des sonus faber gran domus.


Et les gars du sud vous oubliez pas les CR :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 20 Fév 2006 23:44

romey a écrit:vivement que j'aille les ecouter avec pepi en comparos des sonus faber gran domus.

Comme ça vous me direz si je dois updater mes oreilles ou si elles sont bien réglées... :lol:

Mais franchement, je ne me fais pas de souci. Elles sont en + tellement belles.
DJcooper
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • online

Message » 21 Fév 2006 1:20

fab1 a écrit: Ces enceintes ne valent pas des tanagra de 15 ans d'age

Ca alors!!! :o
alain70
 
  • offline

Message » 21 Fév 2006 1:22

alain70 a écrit:
fab1 a écrit: Ces enceintes ne valent pas des tanagra de 15 ans d'age

Ca alors!!! :o


Ben ce doit être un peu comme le whisky :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 21 Fév 2006 1:27

expertdoc a écrit:
alain70 a écrit:
fab1 a écrit: Ces enceintes ne valent pas des tanagra de 15 ans d'age

Ca alors!!! :o


Ben ce doit être un peu comme le whisky :lol: :wink:

J'espère pouvoir les écouter dans l'est... :D :wink:
alain70
 
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message