Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: madmax45, mane, Noisfra, nyga, raph04, serge67, Sergiot92, Thierry Wautelet et 210 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

CR écoutes Melody

Message » 20 Fév 2006 3:45

teiki arii a écrit:Vous en êtes où dans les CR? :mdr: 8)

LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL
Bon moi je viens de rentrer d'un bon petit repas chez des amis, je suis trop creuvé pour lire ce que j'ai mangé.
Si vous voulez demain je vous fais un CR de la tartiflette que j'ai mangé ;)
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 20 Fév 2006 8:17

je suis trop creuvé pour lire ce que j'ai mangé.

oui en effet tu dois être fatigué! :mdr:
Tu bosses demain et c'est à cette heure ci que tu rentre, je serais ton patron.... :D
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 20 Fév 2006 9:10

juan66 a écrit:
je suis trop creuvé pour lire ce que j'ai mangé.

oui en effet tu dois être fatigué! :mdr:
Tu bosses demain et c'est à cette heure ci que tu rentre, je serais ton patron.... :D

Oulah oui en effet !!! :mdr: :mdr: :mdr:
Je voulais dire : "Je suis trop creuvé pour lire ce que j'ai loupé"
Mais LOOOOOOOOOOOOOL vraiment là :lol:
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 20 Fév 2006 10:51

Keron a écrit:Tiens, il faut que je prépare quelques CD pour lundi. :mdr:

Cool je vais pourvoir te rencontrer ;)
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 20 Fév 2006 11:15

En gros tu vas voir un panda, mais sans les poils. Quoique :-).

Qui vient avec un appareil photo ?
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 20 Fév 2006 12:25

Keron a écrit:En gros tu vas voir un panda, mais sans les poils. Quoique :-).

Qui vient avec un appareil photo ?

Le miens est en panne :D (oui je rigole parce que grace à ma super garantie je vais le virer et m'acheter un Nikon D50 à la place !!!) ... Mais je vais taxer celui de mon père ;)
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 20 Fév 2006 13:03

Pour un mec qui ne sait pas lire , finalement je trouve que mes remarques sur les CR étaient les plus pertinentes si on se réfère aux avis d'autres analphabètes ( juan 66 , ceasar , BA ) ... :roll:
zoreilles
 
  • offline

Message » 20 Fév 2006 13:10

zoreilles a écrit:Pour un mec qui ne sait pas lire , finalement je trouve que mes remarques sur les CR étaient les plus pertinentes si on se réfère aux avis d'autres analphabètes ( juan 66 , ceasar , BA ) ... :roll:


Euh s'il te plait y en a eu assez :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 20 Fév 2006 19:56

+1 Kro


ben dis donc ça faisait un moment que je n'étais pas revenu sur ce post ça a chauffé dis donc !!! :mdr:

Bon alors on en est ou de notre confrontation classic 16 et sp3 ou autre melody c'est tombé à l'eau ou bien?? :)
Je réitère l'invite chez moi si il le faut, pour les week end à venir.. :), Michel k avait proposé chez lui également pour un certain confort d'accessibilité (en passant je confirme bien ces dires concernant sa salle et les comparaisons concernant le classic 16 avec d'autre ampli bien connus sur ce forums)
Comme cela je ferais mon CR, et j'espère ne pas me faire tirer les oreilles :mdr: à ce moment la !!

a+ koumee :)

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 20 Fév 2006 21:09

N'ayant pas trop le temps ces derniers temps je n'ai pu suivre le post. Dites donc , c'est l'hiver les marrons chauffent. :wink: :mdr: :o :wink:

Ce qui est à mon avis délicat pour juger des amplis à tubes, ce sont les tubes à proprement parlé. Evidemment on se doit de les comparer avec ceux d'origine pour que ceux qui veulent les achèter savent ce qu'ils vont avoir chez eux, mais ils seraient aussi intéressant de pouvoir les comparer avec des tubes de meilleurs qualités mais de même niveau pour chacun, même si cela semble compliqué avec toujours les goûts, les couleurs et le poil du chat de chacun... :wink: Mais d'autres qualités intrasèques aux amplis apparaîtraient aussi.

Quand j'ai écouté le C16 j'avais été impressionné par ses basses sur les Aurum Cantus, on ressentais presque des infra. Revenu chez moi je n'ai pas retrouvé les même évidemment ! sur mes Triangles et ma pièce qui a une bonne acoustique mais évidemment différente. :wink:

Petit à petit je l'ai retubé et comme tous les tubiste savent ça changent la donne sérieusement. Et je serais curieux de pouvoir comparer mon C16 avec un H88 dont le prix est celui du C16 retubé. J'ai gagné beaucoup en basse en définition, en finesse en... en tout. Et les aigus ne sont pas du tout agressif même avec mes Zays. Et j'aime pas trop les aigus, ça m'agresse vite. Et même avec une Jolida 100s non tweaké ça passé très bien dans les registres haut. Pas agressif du tout. ça m'a vraiment surpris dans le bon sens.

L'avantage du tube, c'est vraiment de pouvoir adapter, autant que faire ce peu, son matos avec son acoustique et selon Ses Goûts et selon le niveau sonore à laquelle on écoute habituellement la musique. J'écoute très rarement la musique au niveau des écoutes que je fais en mag. Et là aussi il y a des différences qui apparaissent entre les amplis et le niveau d'écoute.

J'ai l'impression de faire de la tautologhifie

Dans ma logique on peut évidemmentdire qu'un sp3 retubé avec la différence de prix d'un C 16 ça peut faire :o :o :o

Je pense que c'est bien qu'un autre comparatif s'organise et on verra si les résultats corroborent ou non?

Je ne défends pas le C16 contre les Melody que je ne connais malheureusement pas.

J'avais appelé deux fois à Lyon pour avoir des renseignements sur leur Matos mais leur ton hyper préromptoire sur "Melody c'est le meilleur qualité prix du monde, ça va faire mal, les concurrents n'ont qu'à bien se tenir sinon ils vont mourir..." limitait énormément la discussion. J'espère qu'ils sont plus tempérés en live, mais honnêtement, ils donnaient envie d'acheter du Melody mais pas à eux. ????? :o

La Hifi est un infini qui ne finit pas au même endroit pour chacun. :mdr: :wink:

Je peux vous dire que le classic 16 est le meilleur ampli à tubes de sa génération et des générations à venir. Je le sais, d'ailleurs je n'écoute que lui, c'est pour dire. :mdr: :mdr: :mdr:
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 20 Fév 2006 23:51

Salut Diédy,

j'ai bien aimé la fin de ton mess :mdr:

je suis d'accord pour dire qu'une autre rencontre avec d'autres oreilles et une autre pièce seraient bienvenus.
Cela m'intéresse fortement car j'ai de très bon souvenir du classic 16 (le giffleur d'ampli :mdr:). On l'avait comparé avec plusieurs personne ayant de bonnes oreilles (pour répondre à je ne sais plus qui ). Donc je suis très curieux et j'aimerais bien écouté un ampli Melody.:), en comparaison dans un meme référentiel.

Tout expérience est bonne à prendre! et puis y'a ma signature :mdr:

Qu'en pensez vous?? :)

a+ koumee

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 21 Fév 2006 0:16

koumeebrown a écrit:+1 Kro


ben dis donc ça faisait un moment que je n'étais pas revenu sur ce post ça a chauffé dis donc !!! :mdr:

Bon alors on en est ou de notre confrontation classic 16 et sp3 ou autre melody c'est tombé à l'eau ou bien?? :)
Je réitère l'invite chez moi si il le faut, pour les week end à venir.. :), Michel k avait proposé chez lui également pour un certain confort d'accessibilité (en passant je confirme bien ces dires concernant sa salle et les comparaisons concernant le classic 16 avec d'autre ampli bien connus sur ce forums)
Comme cela je ferais mon CR, et j'espère ne pas me faire tirer les oreilles :mdr: à ce moment la !!

a+ koumee :)


J'suis partant, chez beiji, chez toi, chez moi ou ailleur sur Lyon. :)
Mais bon, faut aussi avoir un ampli Melody dispo...

En attendant, les curieux qui souhaites écouter le C16 sur une config et un environnement complétement différent peuvent passer chez moi. A propos, Guijiulefou, tu as une idée plus précise sur ta disponibilité de fin de semaine? :wink:
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 21 Fév 2006 1:22

Si d'autres veulent écouter un C16 en Auvergne, ma porte est ouverte à condition d'amener une bouteille ;)
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 21 Fév 2006 2:33

Michel K a écrit:A propos, Guijiulefou, tu as une idée plus précise sur ta disponibilité de fin de semaine? :wink:

J'ai vu Kro ce soir, il est intéressé auss.
Malheureusement j'ai un emploi du temps chargé cette semaine :-?
Jeudi je vais chez Dardouk, Bon ce soir, c'est mort, demain (enfin... ce soir vu l'heure) soirée foot avec les collègues de boulot. Vendredi départ pour la montagne....

Il reste Mercredi mais bon faut aussi que je dorme et si je me rappelle bien tu n'es pas dispo en plus...

Le mieux c'est de reporter ça à la semaine prochaine si ça ne te dérange pas trop :idee:
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 21 Fév 2006 10:23

Guijuilefou a écrit:
Michel K a écrit:A propos, Guijiulefou, tu as une idée plus précise sur ta disponibilité de fin de semaine? :wink:

J'ai vu Kro ce soir, il est intéressé auss.
Malheureusement j'ai un emploi du temps chargé cette semaine :-?
Jeudi je vais chez Dardouk, Bon ce soir, c'est mort, demain (enfin... ce soir vu l'heure) soirée foot avec les collègues de boulot. Vendredi départ pour la montagne....

Il reste Mercredi mais bon faut aussi que je dorme et si je me rappelle bien tu n'es pas dispo en plus...

Le mieux c'est de reporter ça à la semaine prochaine si ça ne te dérange pas trop :idee:


Ca me va :wink:
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message