Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, francis13800, gege27, tovarich007, ZEPHYR92 et 132 invités

Toutes les enceintes HiFi

Magellan Concerto (et amplification)

Message » 20 Fév 2006 23:15

Intéressant angus tes IE sont très bien :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 20 Fév 2006 23:27

[doublon]
Dernière édition par dub le 21 Fév 2006 0:09, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Fév 2006 23:30

gentlegiant a écrit:bonsoir a tous


en effet dans mon cas un classe D non pro ou "ice power" tel NUforce c'est meme pas la peine d'essayer il seront tres vite "a la ramasse"
le rotel 1077 par exemple me fait doucement rigoler
A+


Moi aussi ça me fait rire.:lol:

Tu les as entendu sur quoi? :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Fév 2006 23:42

gentlegiant a écrit:en effet dans mon cas un classe D non pro ou "ice power" tel NUforce c'est meme pas la peine d'essayer il seront tres vite "a la ramasse"
le rotel 1077 par exemple me fait doucement rigoler
A+


dtsman te dirait que ça vaut peut être la peine d'essayer :wink:

DTSman a écrit:Bonjour,
pour apporter un peu d'eau au moulin concernant la tenue des amplis ICE power en fonction de l'impédance de l'enceinte.
Acoustic Reality m'a confié qu'un EAR1001 pouvait driver assez facilement des enceintes Apogee Scintilla. Enceintes qui font 0.9Ohm de moyenne avec une chutte à 0.5Ohm à 500Hz.


Pour être honnéte emile a un peu relativisé les propos de dtsman

Emile a écrit:A bas volume, je veux bien mais ....

. cf Philippe :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169496286
Philippe Muller a écrit:Et pour en terminer avec la puissance du 1077: j'ai cet ampli et cinq Nautilus 801 dans la régie. Le niveau sonore obtenu, sans duretés ni saturations est très élevé. La seule fois que les protections se sont mises en service, c'est en poussant le niveau au-delà du raisonnable sur des percussions (pièce de 35m²).


et ici : des Rowland 501 + Krell Resolution 1 sur du Pink Floyd à don'fff :lol:
http://forum.audiogon.com/cgi-bin/fr.pl ... 1132158615

Impedance de l'enceinte :
Image

Les modules ICE se mettent en protection :wink:
comportement normal cf spec techniques pour les seuils

NB: les Apogee Scintilla ont poussés des fans comme Jeff Rowland et Dan D'agostino à créer des amplis ad hoc :
Model 7 et série KSA :wink:
idem pour Bob Carver .. lui a poussé la passion jusqu'à fabriquer ses propres panneaux 8)


qui pense tout de même qu'un bon essai vaut toutes les théories
DTSman a écrit:Pour le potentiel des EAR1001 à driver des Scintilla, qu'il soit vrai ou pas, toujours est il qu'ils ont fait l'association au cours d'un salon au Danemark :
Image Image

Pays qui est bien souvent le lieu de salon sur les nouvelles techno d'amplification avec entre autre l'Audio Engineering Society qui s'est tenu en 2005, le 27ème du nom...


A voir pour ton cas, un essai ne coute pas grand chose. :idee:
Il est à noter que le EAR1001 est plus puissant que le Rotel qui ne se débrouille pourtant pas si mal (cinq 801 en même temps jusqu'à "au-delà du raisonnable" pour demander grace ça ne me parait pas si mal).
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Fév 2006 23:59

expertdoc a écrit:angus tes IE

merci expertdoc, ce qui est bien avec toi c'est que tu intégres la nouveauté à la vitesse de l'éclair :lol:
Mes Inventives Elucubrations ou mes Ineptes Exposés, au choix, sont ce qu'ils sont en l'état de mes compétences mais on est là pour apprendre n'est ce pas. :idee:
:mdr:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Fév 2006 0:13

angus2 a écrit:Mes Inventives Elucubrations ou mes Ineptes Exposés, au choix, sont ce qu'ils sont en l'état de mes compétences mais on est là pour apprendre n'est ce pas. :idee:
:mdr:



Mais non!!!

tes Impr Éc ……… :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Fév 2006 0:28

dub a écrit:
angus2 a écrit:Mes Inventives Elucubrations ou mes Ineptes Exposés, au choix, sont ce qu'ils sont en l'état de mes compétences mais on est là pour apprendre n'est ce pas. :idee:
:mdr:



Mais non!!!

tes Impr Éc ……… :lol:

:o
Imprécisions ?
Imprécations ?

en tout cas c'est impécable que dis-je, impérial, impénitent impertinent :mdr:

PS pour impressions d'écoutes j'avais compris, on me prend vraiment pour un insensé illuminé ici. :mdr:
Je peux même plus amuser expertdoc tranquillement :( :lol:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Fév 2006 0:52

angus2 a écrit:
Je peux même plus amuser expertdoc tranquillement :( :lol:


Ce dub alors :lol: En plus il t'oblige à un boulot de mise en forme :lol: :mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 21 Fév 2006 1:25

gentlegiant a écrit:bonsoir a tous


en effet dans mon cas un classe D non pro ou "ice power" tel NUforce c'est meme pas la peine d'essayer il seront tres vite "a la ramasse"
le rotel 1077 par exemple me fait doucement rigoler
A+


Et une enceinte à la limite du court circuit qui force à utiliser de rares amplis ou le cahier des charges a plus à voir avec le poste à souder qu' avec la "musicalité" ca te fait rire aussi ? ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Fév 2006 9:31

expertdoc a écrit:
angus2 a écrit:
Je peux même plus amuser expertdoc tranquillement :( :lol:


Ce dub alors :lol: En plus il t'oblige à un boulot de mise en forme :lol: :mdr: :wink:


Ça va encore être de ma faute alors que j'ai même pas rien dit et que je faisais qu'essayer d'aider! :roll: :cry:

Ça m'apprendra à me laisser aller à des Improvisation Éclair:wink:

Sinon:

Nico- NDI France a écrit:[une enceinte à la limite du court circuit


tu pourrais m'expliquer ce que c'est qu'une enceinte de ce genre — et pourquoi elle court-circuite? L'impédance chute, ou un truc comme ça?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Fév 2006 10:11

Ben impédance nulle = court circuit. :)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Fév 2006 10:23

Nico- NDI France a écrit:Ben impédance nulle = court circuit. :)


Je pensais bien qu'il s'agissait d'un truc dans ce genre là.

Mais du coup, dans l'affaire précédente:
- soit l'ampli est en cause (modèle défectueux?) soit comme le dit GentleGiant, c'est la classe D qui ne marche pas (ce qui m'étonnerait quand même dans la mesure où justement, leur capacité à piloter des impédances torturées est annoncée sur les spécifications de tous les constructeurs — et que mes oreilles me le confiment)

- soit c'est l'enceinte: mais alors, la question serait de savoir avec quoi alimenter des monstres conçus de telle sorte qu'il descendent en desous de ? 2 ohms? 1 Ohm? — d'un autre côté, les Magellan en question étaient des protos — donc, il faut aussi rester prudent…

Tu nous conseilles d'utiliser quoi, GentleGiant?

A franchement parler, j'ai du mal à te suivre. Tes Kappa descendent à 1 Ohm autour de 100 Hz. Les NuForce — mais aussi d'autres types de modules (B&O, Rotel, etc) — sont annoncés sur le site comme capables de tenir la charge jusqu'à 2 Ohms:
tu ne perdrais donc rien à essayer… Après tout, Classe D, A, A/B, Z ou Classé X, du moment que ça marche, le reste… :wink:

Maintenant, il y a aussi un autre point de vue: si des enceintes sont impossible à alimenter sauf à leur coller une centrale thermo-nucléaire aux fesses,
— "poste à souder"? pfffff :roll: : petit joueur! :lol:
c'et peut-être de leur côté que se situe le problème…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Fév 2006 10:42

Nico- NDI France a écrit:Et une enceinte à la limite du court circuit qui force à utiliser de rares amplis ou le cahier des charges a plus à voir avec le poste à souder qu' avec la "musicalité" ca te fait rire aussi ? ;)

:mdr:
Nico- est en grande forme

dub a écrit:d'un autre côté, les Magellan en question étaient des protos — donc, il faut aussi rester prudent…

:o Dub peut être un peu moins :lol:
Tu es sur que tu ne confonds pas avec les colonnes MC26 Divatech ? :idee:

Parce que les Triangles Magellan, même en version Concerto, elles ont dépassé le stade du prototype depuis quelques temps il me semble, on nous a même annoncé la nouvelle gamme pour cette année. :mdr:
Dernière édition par angus2 le 21 Fév 2006 10:52, édité 1 fois.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Fév 2006 10:49

Confondre est mon passe temps favori… :lol: (effectivement on en annonce une nouvelle version et j'ai spontanément cru que c'était celles-là!)…

angus2 a écrit:Parce que les Triangles Magellan, même en version Concerto, elles ont dépassé le stade du prototype depuis quelques temps


Alors elles sont peut-être impossible à alimenter et refusent de fonctionner en écoute à volume modéré — ce qui, à mes yeux, est un indice de défaut rédhibitoire (quand on me dit: "ça va se roder", je ne le crois jamais pour ma part — on entend tout de suite un potentiel, qui peut se bonifier, mais les défauts, eux, restent les mêmes à 99%)… Sur une version nouvelle, ça aurait pu se comprendre, là, moins, effectivement…

De quoi je conclurais pour ma part, que si l'on n'a pas 5 mètres de recul, on aura du mal à les mettre en oeuvre,

Ou alors, c'est qu'il faut impérativement les soutenir (chacune) d'un caisson pour les faire fonctionner.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Fév 2006 11:18

angus2 a écrit:
Est ce que le fait qu'il y ait 7 HP pour trois voies (dont 3 pour les graves) peut avoir une incidence néfaste sur la consommation ?


Une grande partie de la réponse a ta question est là. :wink:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message