Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Balin, Bobo le Chat, fabad, JO95, Keron, killi13011, kkouete44, Loug, maillotp, MIB91, Patarsor, sax.tenor, smalah et 1355 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes biblio pour ampli Rotel RA-03 ?

Message » 20 Fév 2006 15:38

Bonjour à tous,

M'étant dernièrement équipé d'un ampli RA 03 (source: Marantz CD-5001), je cherche de bonnes enceintes biblio dans une gamme de prix 500 - 700 euros.
Après plusieurs essais d'écoute chez Cobra et Elecson, il ressort 2 enceintes:

- Les Pacific Evo 10: un son chaleureux. La guitare de Mark Knopfler et les violons de Louise Attaque dans toute leur splendeur. J'ai beaucoup aimé.

Mais là où j'ai été plus surpris:
- Les Comete ES: j'étais un peu sur le cul. L'association Rotel / Triangle étant souvent critiquée, je m'attendais à un résultat catastrophique ou du moins pas terrible. Mais l'excellente ouverture dans les aigus me permettait d'entendre des choses que je n'entendais pas avec les Evo 10. Norah Jones là-dessus, c'était à tomber!

-> Grosse hésitation concernant les enceintes. Hésitation qui m'embête d'autant plus que mon choix, avant cette ultime écoute, était presque arrêté sur les Evo 10 et que je dois me décider d'ici 2-3 semaines :)

Même si j'aime le son Triangle, j'ai peur que sur la longueur, l'écoute se révèle plus fatigante que sur du Wharfedale... Me voilà bien ennuyé.

J'attends vos conseils et avis car je n'ai plus de possibilités d'écoute des enceintes avant l'achat :-?
Neo59
 
Messages: 48
Inscription Forum: 16 Déc 2005 14:56
  • offline

Message » 21 Fév 2006 10:02

Bonjour

Bon, je vais faire dans le classique (je veux dire un post standard, typique du forum), je vais te conseiller une troisième et une quatrième voie :mdr: .

Après avoir lu un article de la NRDS 304, je peux te dire que Robert Lacrampe conseille vivement une association avec une paire de Studio Lab SLB 102 SE (300 € la paire en mai 2005, 5 étoiles NRDS). Chez "Volcano", un tarif intéressant juste ici).
Et pour citer notre cher Robert, "pour gagner quelques points en finesse sonore et en assise sonore", tu pourrais envisager une paire de JM Reynaud Twin Signature (850 € la paire en décembre 2005, 5 étoiles NRDS)

Ce ne sont que des pistes, mais à ta place, j'explorerais ces deux possibilités :wink: .
Bonne quête.

@+
Vultork
Vultork
 
Messages: 596
Inscription Forum: 23 Sep 2004 22:19
Localisation: Aisne
  • offline

Message » 21 Fév 2006 10:41

Neo59 a écrit:Bonjour à tous,

M'étant dernièrement équipé d'un ampli RA 03 (source: Marantz CD-5001), je cherche de bonnes enceintes biblio dans une gamme de prix 500 - 700 euros.
Après plusieurs essais d'écoute chez Cobra et Elecson, il ressort 2 enceintes:

- Les Pacific Evo 10: un son chaleureux. La guitare de Mark Knopfler et les violons de Louise Attaque dans toute leur splendeur. J'ai beaucoup aimé.

Mais là où j'ai été plus surpris:
- Les Comete ES: j'étais un peu sur le cul. L'association Rotel / Triangle étant souvent critiquée, je m'attendais à un résultat catastrophique ou du moins pas terrible. Mais l'excellente ouverture dans les aigus me permettait d'entendre des choses que je n'entendais pas avec les Evo 10. Norah Jones là-dessus, c'était à tomber!

-> Grosse hésitation concernant les enceintes. Hésitation qui m'embête d'autant plus que mon choix, avant cette ultime écoute, était presque arrêté sur les Evo 10 et que je dois me décider d'ici 2-3 semaines :)

Même si j'aime le son Triangle, j'ai peur que sur la longueur,
Et bien tu feras comme nous : tu changeras de matériel et en plus tu gouteras aux insomnies que tu calmeras ...en écoutant de la musique ! :wink:

l'écoute se révèle plus fatigante que sur du Wharfedale... Me voilà bien ennuyé. Rien que de très normal.

J'attends vos conseils et avis car je n'ai plus de possibilités d'écoute des enceintes avant l'achat :-?


Sincèrement pourquoi économiser ton plaisir en achetant des EVO 10 : surout si tu aimes les aigûs (merci triangle).

Bon, enfin moi ce que j'en dis... :oops: :lol:
Yijing

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 21 Fév 2006 10:47

Sinon tu as ceci :

http://www.illel.fr/annonces/search/fic ... once=11612 ALTEA Es

http://www.illel.fr/annonces/index.asp ou même des SLB 102 SE à un prix canon.

YIJING

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 21 Fév 2006 11:57

Comete ES, BW CM1, Twin Signature, Quad 12L, Evo 10, BW 602S3...
ced2105
 
Messages: 306
Inscription Forum: 24 Jan 2006 21:29
  • offline

Message » 21 Fév 2006 12:03

yijing a écrit:Sincèrement pourquoi économiser ton plaisir en achetant des EVO 10 : surout si tu aimes les aigûs (merci triangle).

Bon, enfin moi ce que j'en dis... :oops: :lol:
Yijing


J'aurais tendance à te conseiller pareil, mais les Triangles sur du Rotel risquent quand même de te fatiguer à terme... Je te suggérerais donc les Evo. Mais tu as d'autres mariages sympatoches dans ton budget avec Rotel...

Acoustic Energy
http://www.hifissimo.com/store/search.c ... ml&0=23746
Quad
http://www.hifissimo.com/store/search.c ... ml&0=26515
B&W
http://www.hifissimo.com/store/search.c ... ml&0=22942

Chez Mr Panpan, B&W avec Rotel eétait un régal...
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Fév 2006 12:06

ced2105 a écrit:Comete ES, BW CM1, Twin Signature, Quad 12L, Evo 10, BW 602S3...


Et bin... :o :o ... Marrant de se rejoindre comme ça sur les suggestions :wink:
J'oubliais bien sûr la série des Wharfedale Emerald avec Rotel, chez moi, j'adore... Mais très dures à trouver actuellement...
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Fév 2006 12:11

Nathan03 a écrit:
yijing a écrit:Sincèrement pourquoi économiser ton plaisir en achetant des EVO 10 : surout si tu aimes les aigûs (merci triangle).

Bon, enfin moi ce que j'en dis... :oops: :lol:
Yijing


J'aurais tendance à te conseiller pareil, mais les Triangles sur du Rotel risquent quand même de te fatiguer à terme... Je te suggérerais donc les Evo. Mais tu as d'autres mariages sympatoches dans ton budget avec Rotel...


Boh, y a une solution pour l'aigu des triangles, un fer a souder et 1 Image par tweeter et c'est réglé :mdr: .
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 21 Fév 2006 12:17

Nathan03 a écrit:
yijing a écrit:Sincèrement pourquoi économiser ton plaisir en achetant des EVO 10 : surout si tu aimes les aigûs (merci triangle).

Bon, enfin moi ce que j'en dis... :oops: :lol:
Yijing


J'aurais tendance à te conseiller pareil, mais les Triangles sur du Rotel risquent quand même de te fatiguer à terme... Je te suggérerais donc les Evo. Mais tu as d'autres mariages sympatoches dans ton budget avec Rotel...



De tout ce que j'ai pu écouter, les Evo 10 et les Comete ES sont les deux modèles qui ont retenu mon attention. Je prefère rester sur ces deux modèles plutôt que de m'embrouiller avec d'autres références :wink: mais c'est quand même sympa de proposer :P
Ceci dit, tu confirmes ce que je pensais pour les Triangle
Neo59
 
Messages: 48
Inscription Forum: 16 Déc 2005 14:56
  • offline

Message » 21 Fév 2006 12:19

Neo59 a écrit:
De tout ce que j'ai pu écouter, les Evo 10 et les Comete ES sont les deux modèles qui ont retenu mon attention. Je prefère rester sur ces deux modèles plutôt que de m'embrouiller avec d'autres références :wink: mais c'est quand même sympa de proposer :P
Ceci dit, tu confirmes ce que je pensais pour les Triangle


Mouais faut voir... ta pièce est plutôt sourde(moquette, rideaux, meubles..) ou plutôt aérée(carrelage, murs nus, peu de meubles)?
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 21 Fév 2006 12:24

Environ 15 m² et plutôt sourde. ça n'est que temporaire car un déménagement est prévu d'ici la fin de l'année donc il ne faut pas que ça soit le critère déterminant.
J'envisage pour la suite plutôt une pièce spacieuse et aérée.
Neo59
 
Messages: 48
Inscription Forum: 16 Déc 2005 14:56
  • offline

Message » 21 Fév 2006 12:27

Neo59 a écrit:
Nathan03 a écrit:
yijing a écrit:Sincèrement pourquoi économiser ton plaisir en achetant des EVO 10 : surout si tu aimes les aigûs (merci triangle).

Bon, enfin moi ce que j'en dis... :oops: :lol:
Yijing


J'aurais tendance à te conseiller pareil, mais les Triangles sur du Rotel risquent quand même de te fatiguer à terme... Je te suggérerais donc les Evo. Mais tu as d'autres mariages sympatoches dans ton budget avec Rotel...



De tout ce que j'ai pu écouter, les Evo 10 et les Comete ES sont les deux modèles qui ont retenu mon attention. Je prefère rester sur ces deux modèles plutôt que de m'embrouiller avec d'autres références :wink: mais c'est quand même sympa de proposer :P
Ceci dit, tu confirmes ce que je pensais pour les Triangle


Ne crache quand même pas sur les Quad, c'est un putaing de modèle :mdr:
Pour les Triangles, je les avais écoutées longuement sur un Marrantz et ça m'avait déjà fatigué par son aigu si particulier, mais si elles te plaisent, n'hésite pas à aller les écouter longuement en magasin. ça peut paraître c.on à dire, mais c'est agréable de ne pas avoir l'ouïe fatiguée lors d'écoutes chez soi... Je peux écouter mes Emerald longuement sans me lasser (même sur du hard-rock), et c'est vraiment non négligeable.
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Fév 2006 12:30

Avant de prendre une décision va quand meme écouter les Quad 12l, les Twin Signature et les BW 602S3 ainsi que les BW CM1
Dernière édition par ced2105 le 21 Fév 2006 13:56, édité 1 fois.
ced2105
 
Messages: 306
Inscription Forum: 24 Jan 2006 21:29
  • offline

Message » 21 Fév 2006 12:42

Neo59 a écrit:Environ 15 m² et plutôt sourde. ça n'est que temporaire car un déménagement est prévu d'ici la fin de l'année donc il ne faut pas que ça soit le critère déterminant.
J'envisage pour la suite plutôt une pièce spacieuse et aérée.


Alors il faut faire très attention à prendre des enceintes les plus neutres possibles, sinon ça ne pardonne pas.
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 21 Fév 2006 15:40

Tiens nous au courant
ced2105
 
Messages: 306
Inscription Forum: 24 Jan 2006 21:29
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message