Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Coco68, Fre.Mo, jeanluc90, RetOn et 236 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Recherche ampli HomeCinéma uniquement audio (par curiosité)

Message » 21 Fév 2006 15:02

Je fais remonter une dernière fois "mon" sujet concernant les ampli home cinéma et l'utilité de la partie audio.

J'ose même émettre une conclusion.

Il ne semble pas exister sur le marché un élément séparé permettant de recevoir le signal numérique audio d'un lecteur DVD, le signal analogique de source hifi sur lequel l'utilisateur lambda viendrait brancher ses enceintes.

Les cahiers des charges de l'ensemble de constructeur d'ampli homecinema prennent donc le traitement de la partie vidéo comme un élement indispensable pour l'utilisateur final.

Et bien, je suis peut-être le seul à le penser, mais un ampli audio homecinéma aurait sa place à côté des ampli audio hifi et des ampli audio/vidéo homecinema
jd.acsos
 
Messages: 97
Inscription Forum: 03 Aoû 2005 17:03
  • offline

Message » 21 Fév 2006 15:06

jd.acsos a écrit:Il ne semble pas exister sur le marché un élément séparé permettant de recevoir le signal numérique audio d'un lecteur DVD, le signal analogique de source hifi sur lequel l'utilisateur lambda viendrait brancher ses enceintes.

Atoll PR5.1, y'a pas de section vidéo.. si ?
Cairn 4810 non plus.
Sur l'Harman Kardon 2.1, j'ai un doute.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Fév 2006 15:14

loloboy a écrit:
jd.acsos a écrit:Il ne semble pas exister sur le marché un élément séparé permettant de recevoir le signal numérique audio d'un lecteur DVD, le signal analogique de source hifi sur lequel l'utilisateur lambda viendrait brancher ses enceintes.

Atoll PR5.1, y'a pas de section vidéo.. si ?
Cairn 4810 non plus.
Sur l'Harman Kardon 2.1, j'ai un doute.



l'attol est un préampli, je ne pense pas pouvoir bancher mes enceinte dessus directement
Cairn 4810 semble être stéreo tout comme le HK2.1

je reformule : par curiosité, je cherche un ampli avec entré numérique et analogique audio et bornier pour les enceintes (pas de YUV, composite, svideo)
jd.acsos
 
Messages: 97
Inscription Forum: 03 Aoû 2005 17:03
  • offline

Message » 21 Fév 2006 15:42

Ce que je ne comprend pas c'est qu'est ce qui te dérange dans le fait qu'il y ai des entrées vidéo...

J'ai un ampli avec de quoi brancher 25 sources... j'en n'ai que 3, mais bon, je vais pas me plaindre pour ca...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Fév 2006 15:46

loloboy a écrit:Ce que je ne comprend pas c'est qu'est ce qui te dérange dans le fait qu'il y ai des entrées vidéo...

J'ai un ampli avec de quoi brancher 25 sources... j'en n'ai que 3, mais bon, je vais pas me plaindre pour ca...
Je pense qu'à juste titre, jd.acsos pense que si l'argent a été mis dans ces moultes connecteurs et switchs, il n' a pas été investit au service du rendu sonore.
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 21 Fév 2006 15:52

[Tonio] a écrit:
loloboy a écrit:Ce que je ne comprend pas c'est qu'est ce qui te dérange dans le fait qu'il y ai des entrées vidéo...

J'ai un ampli avec de quoi brancher 25 sources... j'en n'ai que 3, mais bon, je vais pas me plaindre pour ca...
Je pense qu'à juste titre, jd.acsos pense que si l'argent a été mis dans ces moultes connecteurs et switchs, il n' a pas été investit au service du rendu sonore.
Pour autant, les fabricants répondent aux demandes :
- d'une part des intégrés destinés au grand public. Des machines qui font tout... moyennement. Mais le néophite, qui ne compare que les notices techniques sans rien y comprendre, ne peut pas leur reprocher de manquer de ci ou de ça par rapport à la concurence.
- d'autre part, des éléments séparés, plus ciblés et plus restreints en fonctionnalités, mais qui font ce à quoi ils sont destinés le mieux possibles. Pré-ampli, Amplis, Switch et/ou Scaler vidéo...

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24369
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 21 Fév 2006 15:54

loloboy a écrit:Ce que je ne comprend pas c'est qu'est ce qui te dérange dans le fait qu'il y ai des entrées vidéo...

J'ai un ampli avec de quoi brancher 25 sources... j'en n'ai que 3, mais bon, je vais pas me plaindre pour ca...


Deux exemples qui me viennent à l'esprit :

1 - Imagine que tous les téléviseur soient équipé de la radio. Ce serait sympa. Pourquoi pas. Sauf que quand tu vas voir un vendeur, tu lui dis que t'écoute jamais la radio et bien il te répond que c'est comme ça et tu te retrouve avec une grosse antenne sur ta télé des gros boutons pour changer de station (j'exagère un peu)

2 - Imagine : toutes les automobiles ont 7places. Tu vas voir le marchand. Tu lui dis "je suis tout seul, j'ai juste beoin d'une place pour moi et une place pour le chien" et le marchand te répond "on fait que des 7 places parce que c'est bien mieux, comme ça vous pouvez emmener votre belle mère et le chat de votre belle mère".

deux exemple pour dire que je fous complètement d'avoir un traitement vidéo dans mon ampli si je n'en veux pas. Je pourrais m'en passer dans mon install mais les fabricants les intègrent systèmatiquement : ce n'est pas ce que j'attend de ce que l'on appelle "éléments séparés" (et en plus ça se paie)
jd.acsos
 
Messages: 97
Inscription Forum: 03 Aoû 2005 17:03
  • offline

Message » 21 Fév 2006 15:55

SYLEX a écrit:Pour autant, les fabricants répondent aux demandes :
- d'une part des intégrés destinés au grand public. Des machines qui font tout... moyennement. Mais le néophite, qui ne compare que les notices techniques sans rien y comprendre, ne peut pas leur reprocher de manquer de ci ou de ça par rapport à la concurence.
- d'autre part, des éléments séparés, plus ciblés et plus restreints en fonctionnalités, mais qui font ce à quoi ils sont destinés le mieux possibles. Pré-ampli, Amplis, Switch et/ou Scaler vidéo...


En même temps je pense qu'il y a un vrai marché pour "l'utilitaire pur à prix raisonnable" .

Vivement le tout HDMI 1.3 qu'on en parle plus.
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 21 Fév 2006 15:59

[Tonio] a écrit:
SYLEX a écrit:Pour autant, les fabricants répondent aux demandes :
- d'une part des intégrés destinés au grand public. Des machines qui font tout... moyennement. Mais le néophite, qui ne compare que les notices techniques sans rien y comprendre, ne peut pas leur reprocher de manquer de ci ou de ça par rapport à la concurence.
- d'autre part, des éléments séparés, plus ciblés et plus restreints en fonctionnalités, mais qui font ce à quoi ils sont destinés le mieux possibles. Pré-ampli, Amplis, Switch et/ou Scaler vidéo...


En même temps je pense qu'il y a un vrai marché pour "l'utilitaire pur à prix raisonnable" .

Vivement le tout HDMI 1.3 qu'on en parle plus.


Je vais peut-être paraitre chiant, mais dans ma réflexion, le HDMI ne résoud que la problèmatique de la prolifération des connecteurs. Par contre, cela ne résoud par le problème de la fonction dont on ne se sert pas et qu'aucun constructeur ne semble avoir eu l'idée de se séparer (jeu de mot avec "élément séparé" :D )
jd.acsos
 
Messages: 97
Inscription Forum: 03 Aoû 2005 17:03
  • offline

Message » 21 Fév 2006 16:00

[Tonio] a écrit:
loloboy a écrit:Ce que je ne comprend pas c'est qu'est ce qui te dérange dans le fait qu'il y ai des entrées vidéo...

J'ai un ampli avec de quoi brancher 25 sources... j'en n'ai que 3, mais bon, je vais pas me plaindre pour ca...
Je pense qu'à juste titre, jd.acsos pense que si l'argent a été mis dans ces moultes connecteurs et switchs, il n' a pas été investit au service du rendu sonore.

Oui... mais cependant, comme le dit SYLEX, ce qui est fait ne fait que répondre à la demande.
En gros, un ampli avec pleins de connecteurs pourra se vendre pas cher car il sera beaucoup vendu.

Tu fais le meme ampli, mais sans les entrées vidéo... tu risques de devoir le vendre plus cher car tu en vendras beaucoup moins !!!
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Fév 2006 16:03

jd.acsos a écrit:Je vais peut-être paraitre chiant, mais dans ma réflexion, le HDMI ne résoud que la problèmatique de la prolifération des connecteurs. Par contre, cela ne résoud par le problème de la fonction dont on ne se sert pas et qu'aucun constructeur ne semble avoir eu l'idée de se séparer (jeu de mot avec "élément séparé" :D )


Je pense que en HDMI, au contraire, le côté pratique fera l'utilité. Et surtout l'absence de dégradation du signal qu'on observe souvent en passant la vidéo par les amplis HC.
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 21 Fév 2006 16:05

loloboy a écrit:
[Tonio] a écrit:
loloboy a écrit:Ce que je ne comprend pas c'est qu'est ce qui te dérange dans le fait qu'il y ai des entrées vidéo...

J'ai un ampli avec de quoi brancher 25 sources... j'en n'ai que 3, mais bon, je vais pas me plaindre pour ca...
Je pense qu'à juste titre, jd.acsos pense que si l'argent a été mis dans ces moultes connecteurs et switchs, il n' a pas été investit au service du rendu sonore.

Oui... mais cependant, comme le dit SYLEX, ce qui est fait ne fait que répondre à la demande.
En gros, un ampli avec pleins de connecteurs pourra se vendre pas cher car il sera beaucoup vendu.

Tu fais le meme ampli, mais sans les entrées vidéo... tu risques de devoir le vendre plus cher car tu en vendras beaucoup moins !!!


Je ne suis pas vraiment d'accord.
Aujourd'hui la plupart de gens (surtout les jeunes) ont un dvd branché par péritel sur leur télé.
Et bien, le moyen le plus simple (et peut-etr le moins cher) pour les passer au HC, c'est un ampli audio et un group d'enceinte : tu branche la sortie numérique du DVD, tu branche les enceinte et hop !!!

D'un autre côté, je peux imaginer que les fabricant préfère (re)vendre un système avec plus de valeur ajouter pour justifier les prix élevé en suivant l'adage : qui peut le plus peut le moins (mais en plus cher et en moins audiophile)
jd.acsos
 
Messages: 97
Inscription Forum: 03 Aoû 2005 17:03
  • offline

Message » 21 Fév 2006 16:06

loloboy a écrit:Tu fais le meme ampli, mais sans les entrées vidéo... tu risques de devoir le vendre plus cher car tu en vendras beaucoup moins !!!
Ca dépend. Tout est une question de communication. Tu fais comme chez marantz tu poses un logo "OSE" ou bien "KI signature" avec une petite plaquette de comm disant "dehors les gadgets, au profit de la qualité", et tu verras que tu le vendras ton ampli ;) , même si dedans c'est strictement le même avec les prises en moins :D .
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 21 Fév 2006 16:06

jd.acsos a écrit:Deux exemples qui me viennent à l'esprit :

1 - Imagine que tous les téléviseur soient équipé de la radio. Ce serait sympa. Pourquoi pas. Sauf que quand tu vas voir un vendeur, tu lui dis que t'écoute jamais la radio et bien il te répond que c'est comme ça et tu te retrouve avec une grosse antenne sur ta télé des gros boutons pour changer de station (j'exagère un peu)

2 - Imagine : toutes les automobiles ont 7places. Tu vas voir le marchand. Tu lui dis "je suis tout seul, j'ai juste beoin d'une place pour moi et une place pour le chien" et le marchand te répond "on fait que des 7 places parce que c'est bien mieux, comme ça vous pouvez emmener votre belle mère et le chat de votre belle mère".

1 - Imagines que tu ai un magnétoscope, un démodulateur (ou décodeur si tu préfères) satellite (TPS ou Canal+), un ampli-tuner et une TV - ce que l'on trouve chez beaucoup de gens. Et bien tu as 3 tuners tv (magnétoscope, démodulateur et TV) et deux tuners radio (démodulateur et ampli-tuner ). Cela ne choque personne !

2 - Va chez un concessionnaire Peugeot, Citroën ou Renault et dis lui "Je veux une deux places économique". Il rira et te montrera ses modèles économiques 7 places (genre Berlingo) et ses coupés sport 2 places. C'est le marché ! ;)

Tu peux regretter d'être à côté du marché (ou t'en réjouir), mais tu ne peux pas le contester...

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24369
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 21 Fév 2006 16:18

SYLEX a écrit:
jd.acsos a écrit:Deux exemples qui me viennent à l'esprit :

1 - Imagine que tous les téléviseur soient équipé de la radio. Ce serait sympa. Pourquoi pas. Sauf que quand tu vas voir un vendeur, tu lui dis que t'écoute jamais la radio et bien il te répond que c'est comme ça et tu te retrouve avec une grosse antenne sur ta télé des gros boutons pour changer de station (j'exagère un peu)

2 - Imagine : toutes les automobiles ont 7places. Tu vas voir le marchand. Tu lui dis "je suis tout seul, j'ai juste beoin d'une place pour moi et une place pour le chien" et le marchand te répond "on fait que des 7 places parce que c'est bien mieux, comme ça vous pouvez emmener votre belle mère et le chat de votre belle mère".

1 - Imagines que tu ai un magnétoscope, un démodulateur (ou décodeur si tu préfères) satellite (TPS ou Canal+), un ampli-tuner et une TV - ce que l'on trouve chez beaucoup de gens. Et bien tu as 3 tuners tv (magnétoscope, démodulateur et TV) et deux tuners radio (démodulateur et ampli-tuner ). Cela ne choque personne !

2 - Va chez un concessionnaire Peugeot, Citroën ou Renault et dis lui "Je veux une deux places économique". Il rira et te montrera ses modèles économiques 7 places (genre Berlingo) et ses coupés sport 2 places. C'est le marché ! ;)

Tu peux regretter d'être à côté du marché (ou t'en réjouir), mais tu ne peux pas le contester...


Concernant le points 1le tuner TV est nécessaire (je pense) à la télé et au magnéto pour leur fonction. en analogique
le démodul a un tuner numérique, c'est sa fct
le demodul a un pseudo tuner radio : elle sont numérique
l'ampli fait radio. fonction en plus sans rapport avec le reste. insteressante car rare sont les poste radio avec sortie RCA mais de piètre qualité dès qu'on s'éloigne des villes (expérience perso)

Concernant le pts 2
Je pense qu'il y assez de concurrence et de produits automobile pour répondre à un simple exigence fonctionnelle : les airbag et l'abs pour tout le monde OK, par contre les vitre électrique, la clim, l'autoradio obligatoire.......bof (limite vente forcée :-? )

Mais comme je l'ai indiqué plus, je fais le "chiant" mais travaillant sur la rédaction de cahier des charges, je pense que les fonctions audio et video soit obligatoirement liées pour l'utilisateur final qui est deja équipé pour la video avec son DVD et qui souhaite passer au son 5.1
jd.acsos
 
Messages: 97
Inscription Forum: 03 Aoû 2005 17:03
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message